Entreprises : niveau record des dépôts de bilan en 2013

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Malgré une léger rebond de la croissance au deuxième trimestre (+0,5%), les défaillances d’entreprise en France devraient atteindre un niveau record en 2013. Selon l’assureur-crédit Euler Hermes, plus de 62 000 sociétés vont déposer le bilan entraînant la destruction de 174 000 emplois.

Ce phénomène touche toutes les régions sauf trois : Paca, Limousin et Basse-Normandie.

Il n’épargne aucun secteur d’activité sauf les transports et l’entreposage. En revanche, avec la réduction du pouvoir d’achat des ménages, l’hébergement et la restauration enregistrent une hausse spectaculaire des défaillances, avec plus de 16% par rapport à l’an passé.

Même constat pour l’automobile : avec un marché qui devrait terminer l’année en chute de 8% par rapport à l’an passé, de nombreux concessionnaires (+10%) ont été obligés de mettre la clef sous la porte.

Pour 2014, Euler Hermes s’attend à une légère baisse de 1 % des défaillances avec 61 800 sociétés en moins, ce qui reste à un niveau historiquement très élevés. Pour l’assureur-crédit, cela devrait détruire 165 000 emplois supplémentaires, soit un demi-point de chômage en plus..........................

http://www.leparisien.fr/economie/e...epots-de-bilan-en-2013-02-10-2013-3188877.php
 

Ruh75

VIB
Malgré une léger rebond de la croissance au deuxième trimestre (+0,5%), les défaillances d’entreprise en France devraient atteindre un niveau record en 2013. Selon l’assureur-crédit Euler Hermes, plus de 62 000 sociétés vont déposer le bilan entraînant la destruction de 174 000 emplois.

Ce phénomène touche toutes les régions sauf trois : Paca, Limousin et Basse-Normandie.

Il n’épargne aucun secteur d’activité sauf les transports et l’entreposage. En revanche, avec la réduction du pouvoir d’achat des ménages, l’hébergement et la restauration enregistrent une hausse spectaculaire des défaillances, avec plus de 16% par rapport à l’an passé.

Même constat pour l’automobile : avec un marché qui devrait terminer l’année en chute de 8% par rapport à l’an passé, de nombreux concessionnaires (+10%) ont été obligés de mettre la clef sous la porte.

Pour 2014, Euler Hermes s’attend à une légère baisse de 1 % des défaillances avec 61 800 sociétés en moins, ce qui reste à un niveau historiquement très élevés. Pour l’assureur-crédit, cela devrait détruire 165 000 emplois supplémentaires, soit un demi-point de chômage en plus..........................

http://www.leparisien.fr/economie/e...epots-de-bilan-en-2013-02-10-2013-3188877.php
Salam alaykoum,

Il devrait exonéré d’impôt pendant 5 ans les nouvelles entreprises car une bonne partie de ceux qui ont déposé le bilan en 2013 sont des entreprises qui n'ont pas passé le cap des 4 ans d'existence.
 
Salam alaykoum,

Il devrait exonéré d’impôt pendant 5 ans les nouvelles entreprises car une bonne partie de ceux qui ont déposé le bilan en 2013 sont des entreprises qui n'ont pas passé le cap des 4 ans d'existence.
Alaykoum Salam
Je suis entièrement d'accord avec toi ! rien n'est fait pour faciliter le "petit entrepreneur" (impôts , crédits, rsi....) . Les cotisations et autres assurances etc... selon les professions se basent sur un chiffre d'affaires, mais jamais sur le résultat de l'entreprise, du coup, beaucoup se retrouve criblés de dettes sans jamais avoir pu en retirer le moindre bénéfice, voire le moindre "salaire"
 
Malgré une léger rebond de la croissance au deuxième trimestre (+0,5%), les défaillances d’entreprise en France devraient atteindre un niveau record en 2013. Selon l’assureur-crédit Euler Hermes, plus de 62 000 sociétés vont déposer le bilan entraînant la destruction de 174 000 emplois.

Ce phénomène touche toutes les régions sauf trois : Paca, Limousin et Basse-Normandie.

Il n’épargne aucun secteur d’activité sauf les transports et l’entreposage. En revanche, avec la réduction du pouvoir d’achat des ménages, l’hébergement et la restauration enregistrent une hausse spectaculaire des défaillances, avec plus de 16% par rapport à l’an passé.

Même constat pour l’automobile : avec un marché qui devrait terminer l’année en chute de 8% par rapport à l’an passé, de nombreux concessionnaires (+10%) ont été obligés de mettre la clef sous la porte.

Pour 2014, Euler Hermes s’attend à une légère baisse de 1 % des défaillances avec 61 800 sociétés en moins, ce qui reste à un niveau historiquement très élevés. Pour l’assureur-crédit, cela devrait détruire 165 000 emplois supplémentaires, soit un demi-point de chômage en plus..........................

http://www.leparisien.fr/economie/e...epots-de-bilan-en-2013-02-10-2013-3188877.php

Salam , bizarre , le secteur n'embauche pratiquement plus ( je parle au niveau de l'encadrement) et je crains le pire avec l'écotaxe qui va rentré en vigueur en 2014
 
ok merci mais en quoi l'eco taxe risque de changer la donne ?

augmentation des charges variables , pour les gros transporteurs ça ira , mais les petits risquent de rendre l'âme , va expliquer à tes clients que tu augmente tes prix à causes de cette taxe , déjà qu'ils ont du mal à se faire payer dans les temps :eek:

ps : en fait l'Etat va taxer les PL qui empruntent certaines routes nationales ( je vois la pression du lobby des concessionnaires autoroutiers derrière cette taxe )
ps2: un extrait vite fait

Ce sont les routes nationales non payantes et les routes départementales qui contournent les itinéraires payants. Cela représente 15 000 kilomètres de routes : 10 000 kilomètres de routes nationales et 5 000 kilomètres de routes départementales ou communales dans 65 départements.

ps3 : tu a piqué ta signature à la servitude moderne ? :D
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
augmentation des charges variables , pour les gros transporteurs ça ira , mais les petits risquent de rendre l'âme , va expliquer à tes clients que tu augmente tes prix à causes de cette taxe , déjà qu'ils ont du mal à se faire payer dans les temps :eek:

ps : en fait l'Etat va taxer les PL qui empruntent certaines routes nationales ( je vois la pression du lobby des concessionnaires autoroutiers derrière cette taxe )
ps2: un extrait vite fait

Ce sont les routes nationales non payantes et les routes départementales qui contournent les itinéraires payants. Cela représente 15 000 kilomètres de routes : 10 000 kilomètres de routes nationales et 5 000 kilomètres de routes départementales ou communales dans 65 départements.
Si j'ai bien compris les PL qui contournent les autoroutes payantes se verront payer une taxe ?! :eek::eek:
ps3 : tu a piqué ta signature à "la servitude moderne" ? :D
Oui lool :D

il m'a marqué ce reportage franchement ca m'a fait reflechir sur beaucoup de choses !
 
Si j'ai bien compris les PL qui contournent les autoroutes payantes se verront payer une taxe ?! :eek::eek:

Oui lool :D
il m'a marqué ce reportage franchement ca m'a fait reflechir sur beaucoup de choses !

pour les PL oui , à partir de Janvier 2014 , soit disant dans une logique écologique, moi aussi (pour la servitude ), dorénavant je ne réfléchis plus comme un mouton , désolé pour le H.S
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
pour les PL oui , à partir de Janvier 2014 , soit disant dans une logique écologique, moi aussi (pour la servitude ), dorénavant je ne réfléchis plus comme un mouton , désolé pour le H.S
Faudrait m'expliquer ou se trouve la logique et encore plus l'aspect écologique la dedans !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Alcatel-Lucent : "Ce plan est un tsunami social", commente un syndicaliste

RÉACTIONS - Le groupe Alcatel-Lucent va supprimer 10.000 emplois dans le monde, dont 900 en France. Confrontés à ce qu'ils nomment un "tsunami social", des syndicalistes en appellent au gouvernement et à Arnaud Montebourg. Le groupe Alcatel-Lucent a annoncé la suppression de 10.000 emplois dans le monde, dont 900 en France, pour se réorienter vers des technologies du futur. Outre les postes supprimés, dans l'hexagone, 900 autres seront réorientés. Les sites de Rennes et Toulouse seront ainsi fermés.

http://www.rtl.fr/actualites/info/p...mi-social-commente-un-syndicaliste-7765298003
 
Et pendant ce temps là les riches deviennent encore plus riche sans travailler...
j'ai acheté un paquet d'action Alcatel pour une bouchée de pain à 0,80€ il y a 10 mois et maintenant elles valent presque 3 €.
C'est vrai que c'est écœurant de gagner autant d'argent sans rien faire.:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
aaaaaaaaaaaaaaah ok.....tu es revenu sous un autre pseudo....avec ce pseudo j'aurais du deviner plus tôt....


Et pendant ce temps là les riches deviennent encore plus riche sans travailler...
j'ai acheté un paquet d'action Alcatel pour une bouchée de pain à 0,80€ il y a 10 mois et maintenant elles valent presque 3 €.
C'est vrai que c'est écœurant de gagner autant d'argent sans rien faire.:)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ahahahahahahahahaha

grillé le rentier .....

Drianke depuis 2008....ça n'a pas changé....

Je ne vois pas à qui tu fais allusion???
Il me semble que toi t'as changé de pseudo. C'était quoi avant?
 
Et pendant ce temps là les riches deviennent encore plus riche sans travailler...
j'ai acheté un paquet d'action Alcatel pour une bouchée de pain à 0,80€ il y a 10 mois et maintenant elles valent presque 3 €.
C'est vrai que c'est écœurant de gagner autant d'argent sans rien faire.:)

en quoi c'est écoeurant ? les risques c'est toi qui les prend , je parle des petits actionnaires , pas ceux qui se refilent les chaises des conseils d'administrations
 
Dernière édition:
en quoi c'est écoeurant ? les risques c'est toi qui les prend ? je parles des petits actionnaires , pas ceux qui se refilent les chaises des conseils d'administrations
Je n'ai pris aucun risque, achat sur cours ascendant et ordre de vente stop....
Au pire je récupérais l'intégralité de mon achat sans bénéfice.
Le petit porteur se fait souvent rincer en bourse, il faut connaître un minimum et encore c'est plein de magouilles et de délits d'initiés.
 
Je n'ai pris aucun risque, achat sur cours ascendant et ordre de vente stop....
Au pire je récupérais l'intégralité de mon achat sans bénéfice.
Le petit porteur se fait souvent rincer en bourse, il faut connaître un minimum et encore c'est plein de magouilles et de délits d'initiés.

c'est des petits risques quand même , de l'argent bloqué dans le vent :)
 
Et pendant ce temps là les riches deviennent encore plus riche sans travailler...
j'ai acheté un paquet d'action Alcatel pour une bouchée de pain à 0,80€ il y a 10 mois et maintenant elles valent presque 3 €.
C'est vrai que c'est écœurant de gagner autant d'argent sans rien faire.:)

Désormais, la sagesse voudrait d'en vendre une partie pour récupérer l'investissement initial ( et même la moitié, vu la plus-value latente ). Il ne faut jamais oublier que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Cela peut redescendre aussi vite que c'est monté.
 
Désormais, la sagesse voudrait d'en vendre une partie pour récupérer l'investissement initial ( et même la moitié, vu la plus-value latente ). Il ne faut jamais oublier que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Cela peut redescendre aussi vite que c'est monté.
Pour moi il y a encore du potentiel. J'ai parfois fait 10 fois la mise sur certains placements.
Et mon panier c'est pas que la bourse...;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
je sais ...tu es reconnaissable partout et ça fait des années déjà....

toujours 1 pseudo par forum...

quand il est banni et bah il est banni et pis c'est tout...



Je suis plutôt un très gros contribuable...
Bon t'as bien eu d'autres pseudos ici ou ailleurs?
sinon tu serais un cas presque unique...:D

toi l'asticot au lieu de mentir, centreat qui ne poste plus et qui est du Sud est un homme...

drianke est une femme et vit dans le Nord...


Avant elle avait comme pseudo centreat
 
Haut