entretien d'amitié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mystica
  • Date de début Date de début
entretien d'amitié? comment faites vous pour entretenir vos amitié? est ce que vous êtes sélectives? est ce que il y as différence entre entretien d'amitié entre femme et homme etc ?

Bah ca devrait être spontané, des appels de temps en temps, des sorties de temps en temps. Etre au courant de ce qui se passe dans la vie des amis. Etre là quand ils ont besoin de nous. Etre là pendant les moment importants de leurs vies....

Non il n'y a pas de différence quand c'est des amitiés entre hommes et femmes.

entretien d'amitié? comment faites vous pour entretenir vos amitié? est ce que vous êtes sélectives? est ce que il y as différence entre entretien d'amitié entre femme et homme etc ?

Le mieux c'est d'appeler souvent, de prendre des nouvelles et surtout d'organiser des sorties.
Parfois c'est dur quand certains amis sont plus occupés que d'autres mais avec les vrais amis, c'est jamais dur à entretenir.

Toujours un petit mot pour montrer qu'on pense à ses amis même si on est pas disponible.

C'est IMPORTANT de se voir de temps en temps et de pleinement partager.

Bah ca devrait être spontané, des appels de temps en temps, des sorties de temps en temps. Etre au courant de ce qui se passe dans la vie des amis. Etre là quand ils ont besoin de nous. Etre là pendant les moment importants de leurs vies....

Non il n'y a pas de différence quand c'est des amitiés entre hommes et femmes.

et si on a pas le temps d'appeler ou faire de sortie? est ce que l'amitié s'arrêtent?

Le mieux c'est d'appeler souvent, de prendre des nouvelles et surtout d'organiser des sorties.
Parfois c'est dur quand certains amis sont plus occupés que d'autres mais avec les vrais amis, c'est jamais dur à entretenir.

une sortie c'est vraiment pas possible , mais pourquoi y a t il ne diferance entre vrai et simple ami?

une sortie c'est vraiment pas possible , mais pourquoi y a t il ne diferance entre vrai et simple ami?

Y'a pas de simple ami, y'a des amis et des potes. Les amis t'es sur que meme si pendant une semaine, deux semaines, tu prends pas de nouvelles, c'est pas grave, l'amitié changera pas.
Alors qu'avec des potes, c'est moins solides donc si tu fais pas en sorte de les voir souvent, l'amitié peut disparaitre rapidement.

Y'a pas de simple ami, y'a des amis et des potes. Les amis t'es sur que meme si pendant une semaine, deux semaines, tu prends pas de nouvelles, c'est pas grave, l'amitié changera pas.
Alors qu'avec des potes, c'est moins solides donc si tu fais pas en sorte de les voir souvent, l'amitié peut disparaitre rapidement.

comment distinguer ami de pote :rolleyes:?

mais si on a plus de 100 ami? c'est presque sortir 2 fois avec chacun, il reste vraiment pas le temps?
Mais partager quoi svp?

100 ???
Des connaissances tu peux en avoir en nombre illimité, si cela te plait ... mais des amis, non non et non.
Ou alors, tu es chanceuse de tomber très souvent, voire presque toujours, sur des gens vraiment intéressants susceptibles de se transformer en amis plus tard.

pour être honnêtes , j'en ai pas :eek:

tous les personnes que je croisent veulent devenir mon ami, mais moi je n'arrive pas devenir l'ami de qq1 :eek:

Bah c'est toi qui dois avoir du mal à faire confiance aux personnes qui voudraient se lier d'amitié avec toi. Des mauvaises experiences ?

Après, ces personnes qui veulent être amis avec toi, peut-etre que vous avez pas grand chose en commun et c'est pour ça que ça marche pas.

Bah c'est toi qui dois avoir du mal à faire confiance aux personnes qui voudraient se lier d'amitié avec toi. Des mauvaises experiences ?

Après, ces personnes qui veulent être amis avec toi, peut-etre que vous avez pas grand chose en commun et c'est pour ça que ça marche pas.

j'ai peur des gens :( .j'ai besoin d'aide,'ai qu'a demandez, on a besoin de moi,je suis prête, mais être l'ami de qq1 c'est trop demander, c'est comme demandez a qq1 d'aller a pied jusqu'à la lune :eek:

j'ai peur des gens .j'ai besoin d'aide,'ai qu'a demandez, on a besoin de moi,je suis prête, mais être l'ami de qq1 c'est trop demander, c'est comme demandez a qq1 d'aller a pied jusqu'à la lune

Mais jcomprends pas, t'as pas envie de te faire des amis ?
A te lire, t'as pas très envie de faire des efforts :rolleyes:

De toute façon, quand tu rencontreras des gens bien t'auras pas l'impression de marcher à pied jusqu'à la lune, ce sera juste normal ;)

Mais jcomprends pas, t'as pas envie de te faire des amis ?
A te lire, t'as pas très envie de faire des efforts :rolleyes:

De toute façon, quand tu rencontreras des gens bien t'auras pas l'impression de marcher à pied jusqu'à la lune, ce sera juste normal

j'ai déjà fait beaucoup d'effort :D j'envoie chaque année mes voeux , mais sa reste la limite ....

et si on a pas le temps d'appeler ou faire de sortie? est ce que l'amitié s'arrêtent?

Ca depend desquelles (amitiés).
Exemples:
Je ne vois mes amis les plus proches que quelques fois par an et on se parle tous les 2 mois et ca ne change absolument rien et ca dure depuis des années.
Par contre avec une amie ca a tout gâché, on est devenues trop différentes et chacune a pris une voie...

Ca depend desquelles (amitiés).
Exemples:
Je ne vois mes amis les plus proches que quelques fois par an et on se parle tous les 2 mois et ca ne change absolument rien et ca dure depuis des années.
Par contre avec une amie ca a tout gâché, on est devenues trop différentes et chacune a pris une voie...

vous arriver a les voir ;) je vous souhaitent une amitié qui durera longtemps .

mais si on a plus de 100 ami? c'est presque sortir 2 fois avec chacun, il reste vraiment pas le temps?
Mais partager quoi svp?

Si tu crois avoir 100 amis c'est que tu n'as pas de vrais amis. Ce n'est pas simplement quelqu'un avec qui on traine, c'est une personne avec qui on partage bcp de choses et qui compte vraiment vraiment pour nous...

vous arriver a les voir ;) je vous souhaitent une amitié qui durera longtemps .

Le truc c'est de pouvoir rester sur la même longueur d'onde et la même complicité même si on ne se voit pas souvent.
Car sinon les personnes changent et on ne partage plus rien et on n'a plus de raison de se voir à part la nostalgie!

Si tu crois avoir 100 amis c'est que tu n'as pas de vrais amis. Ce n'est pas simplement quelqu'un avec qui on traine, c'est une personne avec qui on partage bcp de choses et qui compte vraiment vraiment pour nous...

alors vous pouvez enlever le 1:D, je remarque que de jour en jour que beaucoup de personne deviennent opportuniste, et ça effraye encore plus :rolleyes:

alors vous pouvez enlever le 1:D, je remarque que de jour en jour que beaucoup de personne deviennent opportuniste, et ça effraye encore plus :roll eyes:
C'est dommage!
C'est toujours bien d'avoir des amis sur qui on peut compter et avec qui on partage des passions. Des relations complètement désintéressées et enrichissantes!

Il faut juste tomber sur les bonnes personnes.;)

C'est dommage!
C'est toujours bien d'avoir des amis sur qui on peut compter et avec qui on partage des passions. Des relations complètement désintéressées et enrichissantes!

Il faut juste tomber sur les bonnes personnes.

si on tombent mal,sa peut nous etre mortel ;)
j'arrive a partager rien, j'ai trop peur des gens.... mais je sais que je peut compter sur des centaine de personne, et c'est réciproque,mais partager ,impossible:(

si on tombent mal,sa peut nous etre mortel ;)
j'arrive a partager rien, j'ai trop peur des gens.... mais je sais que je peut compter sur des centaine de personne, et c'est réciproque,mais partager ,impossible:(

Quand je dis partager, je ne parle pas forcement de tes pensées et de ta vie privée et tout... mais partager des moments de complicité, des intérêts pour les mêmes choses. Partager des idées, et avis... c'est ce qui est le plus enrichissant dans les amitiés.

Quand je dis partager, je ne parle pas forcement de tes pensées et de ta vie privée et tout... mais partager des moments de complicité, des intérêts pour les mêmes choses. Partager des idées, et avis... c'est ce qui est le plus enrichissant dans les amitiés.

Oui je suis d'accord avec toi.
En amitié, si tu partages pas ça peut pas fonctionner.

Retour