Entretien raté?

A

AncienMembre

Non connecté
J'espère juste que tu as un correcteur d'orthographe et que l'as utilisé lorsque tu lui as envoyé ton mail de remerciement !

ce serait dommage de passer à côté de ce poste ...juste pour un S ou un T manquant !

Elle a été prise pour ce poste, asté!

Ouf! :D
 
J'espère juste que tu as un correcteur d'orthographe et que l'as utilisé lorsque tu lui as envoyé ton mail de remerciement !

ce serait dommage de passer à côté de ce poste ...juste pour un S ou un T manquant !


J'ai pensé comme toi Asté en lisant son texte par rapport à sa fonction...notre secrétaire d'équipe s'est faite virer en période d'essai car elle faisait des fautes à tout va...!

Les collaborateurs faisaient tourner ses mails en la ridiculisant (en gras pour les fautes, ils soulignaient les mauvaises tournures de phrases...ça a finit par arriver sur la boite mail du grand chef...).

Pour la posteuse, n'hésite pas à taper ton texte sur word ou te rendre sur des sites spécialisés ortho et grammaire sur le net...


Félicitations et bon courage pour cette prise de fonction!
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai pensé comme toi Asté en lisant son texte par rapport à sa fonction...notre secrétaire d'équipe s'est faite virer en période d'essai car elle faisait des fautes à tout va...!

Les collaborateurs faisaient tourner ses mails en la ridiculisant (en gras pour les fautes, ils soulignaient les mauvaises tournures de phrases...ça a finit par arriver sur la boite mail du grand chef...).

Pour la posteuse, n'hésite pas à taper ton texte sur word ou te rendre sur des sites spécialisés ortho et grammaire sur le net...


Félicitations et bon courage pour cette prise de fonction!

Il lui suffit d'acheter des livres de correspondance professionnels, de bien s'imprégner des structures, des tournures de phrases et le tour est joué! ;)

Tu as bien fait de donner cet exemple! :cool:
 
Salam,

J'ai passé un entretien ce matin et j'aimerais avoir votre avis sur la chose : raté ou pas?

Ce matin je me suis donc presenté a mn rdv , la secretaire previens la dame quelque minutes apres une femme passe dans le couloir me sourrit et me fais un clin d'oeil en racompagnant une autre femme a la porte.

Elle viens me chercher me tend la main se presente et j'en fais de meme, elle m'invite alors a prendre place dans son bureau

Elle prend mon cv en main et me dis : vous etes bilingue anglais! Je dis non je ne suis pas bilingue mais je maitrise bien la langue elle me dis ok parfait.

Nous discutons et a un moment elle me demande quel est votre defaut : je nai su quoi repondre.... Un blanc .... Je dis que je suis de nature impatiente elle me dis : vous n'etes pas plutot capricieuse?

On continue l'entretien et elle me demande pourquoi j'ai demenager je lui ai dis que dans la region ou je vis cest tres lié a la restauration service et que je pense trouver un emploi dans un autre departement car la demande en bureautique est plus forte et que je me refuse a faire un travail strictement alimentaire hors de mes competences, elle me dis vous avez absolument raison ! Elle me demande vous voulez gagner combien je lui repond que je n'ai aucune pretention en terme de salaire si ce n'est le minimum pour vivre soit le smic.

Ensuite elle me parle qu'il faut adherer a la mutuelle du taff, qu'on peu manger sur place, que on a sa place de parking et un treizieme mois et que la prise de poste est immediate et qu'elle ne tolere pas les bruit de couloir .

Avant de partir elle ma donner sa carte pro et ma di quelle devait encore rencontrer 5 autre demoiselle mais qu'elle mappel demain pour me dire la réponse

Voila vous en pensez quoi!?

Ca semble plutôt bien...

Par contre évites de dire que tu n'as pas de prétention salariale... Ca fait "fille morte de faim"...
 

Sanzo

VIB
Les collaborateurs faisaient tourner ses mails en la ridiculisant (en gras pour les fautes, ils soulignaient les mauvaises tournures de phrases...ça a finit par arriver sur la boite mail du grand chef...)

Qu'est ce que les gens peuvent être mauvais quand même...

Bien évidemment j'imagine que personne n'est allé lui dire de faire en sorte de faire plus attention.
 
Qu'est ce que les gens peuvent être mauvais quand même...

Bien évidemment j'imagine que personne n'est allé lui dire de faire en sorte de faire plus attention.

Oui surtout qu'elle était gentille, le genre à ramener des dizaines de croissants alors que les gens se foutaient de sa gueule.
Moi je l'aimais bien, elle était plein d'entrain et sincère (rare dans les boites actuelles). Les autres se gardaient bien de me faire suivre leurs mails de railleries car j'étais proche d'elle...c'est quand l'affaire a éclaté que j'ai pris connaissance de tout ça..

Enfin dans beaucoup de boites,malheureusement les gens sont hypocrites et profiteurs. Des exemples comme ça j'en ai plein. C'est chacun pour soi malheureusement.

J'envie ceux qui bossent dans un environnement sain avec plein de collègues corrects.
 

Sanzo

VIB
Oui surtout qu'elle était gentille, le genre à ramener des dizaines de croissants alors que les gens se foutaient de sa gueule.
Moi je l'aimais bien, elle était plein d'entrain et sincère (rare dans les boites actuelles). Les autres se gardaient bien de me faire suivre leurs mails de railleries car j'étais proche d'elle...c'est quand l'affaire a éclaté que j'ai pris connaissance de tout ça..

Enfin dans beaucoup de boites,malheureusement les gens sont hypocrites et profiteurs. Des exemples comme ça j'en ai plein. C'est chacun pour soi malheureusement.

J'envie ceux qui bossent dans un environnement sain avec plein de collègues corrects.

je ne sais pas si ça existe ça :)
Essaye google, il parait que l'ambiance est cool la-bas lol

Je n'ai jamais pu m'adapter à cet état de fait pour ma part, au bout de 5 ou 6 mois j'insultais soit un collègue, soit le boss, c'était inéluctable lol
 
je ne sais pas si ça existe ça :)
Essaye google, il parait que l'ambiance est cool la-bas lol

Je n'ai jamais pu m'adapter à cet état de fait pour ma part, au bout de 5 ou 6 mois j'insultais soit un collègue, soit le boss, c'était inéluctable lol

Oui j'ai entendu dire que Google était top en la matière..

Enfin, c'est fou mais ce genre d'ambiance moi ça me fout le cafard. Je ne suis pas du genre belliqueuse, mais plutôt à prendre sur moi et m'en remettre à Dieu. Tu peux me croire, mais j'en viens à réciter mes sourates de protection avant de mettre le pied dans l'ascenseur le matin, je redoute les coups bas (vol de clé USB, médisances...).

Ce qui est déplorable c'est que ce taf me plait beaucoup, je me sens épanouie dans mes fonctions, mais quand je rentre chez moi, j'en viens à zapper quand je vois la pub de ma boite à la tv...je ne supporte pas d'entendre ou de lire quoi que ce soit qui me rappelle cet environnement. Quand je quitte mon bureau, je ferme à clé ma fonction dedans.

Rien que d'en parler là ça me désole ce genre de comportement, c'est trop facile. Surtout que je suis témoin de beaucoup d'actes immondes...

Enfin, on va pas refaire le monde.
 
Il faut savoir qu’aujourd’hui les recruteurs de tous ordres ( les " RH") ont une méthode de questionnement qui leur permettrai de vous situer "psychiquement", on parle alors de programmation neurolinguistique : On vous pose des question très ouvertes qui permettent une réponse imprécise mais révélant par là même votre "coloration/orientation" d'esprit.A la question type: " alors qu'avait-vous fait" ; si vous répondez que vous avez travaillé à tel endroit, en supputera que comme vous êtes orienté " territoire", il est probable que vous ne voudriez pas changer de région , si vous répondez que vous avez travaillé avec telle personne ou type de personne, on en déduira que vous êtes orienté "personne" ( que vous pourrez intégrer une équipe), ou encore si vous répondez que vous avez travaillé sur tel projet , on en déduira que vous êtes orienté "information", connaissance et on vous prêtera les qualités et défaut de ceux qui cherchent à savoir etc.

Donc pas d'entretien pour des postes enviables sans savoir ce qu'est la programmation neurolinguistique ( c'est le petit sigle : PNL qu'on retrouve sur les plaques des psychologues par exemple)
 
Il faut savoir qu’aujourd’hui les recruteurs de tous ordres ( les " RH") ont une méthode de questionnement qui leur permettrai de vous situer "psychiquement", on parle alors de programmation neurolinguistique : On vous pose des question très ouvertes qui permettent une réponse imprécise mais révélant par là même votre "coloration/orientation" d'esprit.A la question type: " alors qu'avait-vous fait" ; si vous répondez que vous avez travaillé à tel endroit, en supputera que comme vous êtes orienté " territoire", il est probable que vous ne voudriez pas changer de région , si vous répondez que vous avez travaillé avec telle personne ou type de personne, on en déduira que vous êtes orienté "personne" ( que vous pourrez intégrer une équipe), ou encore si vous répondez que vous avez travaillé sur tel projet , on en déduira que vous êtes orienté "information", connaissance et on vous prêtera les qualités et défaut de ceux qui cherchent à savoir etc.

Donc pas d'entretien pour des postes enviables sans savoir ce qu'est la programmation neurolinguistique ( c'est le petit sigle : PNL qu'on retrouve sur les plaques des psychologues par exemple)

C'est de la daube en boîte ces méthodes, elles ne montrent rien du tout.
 
Salam,

J'ai passé un entretien ce matin et j'aimerais avoir votre avis sur la chose : raté ou pas?

Ce matin je me suis donc presenté a mn rdv , la secretaire previens la dame quelque minutes apres une femme passe dans le couloir me sourrit et me fais un clin d'oeil en racompagnant une autre femme a la porte.

Elle viens me chercher me tend la main se presente et j'en fais de meme, elle m'invite alors a prendre place dans son bureau

Elle prend mon cv en main et me dis : vous etes bilingue anglais! Je dis non je ne suis pas bilingue mais je maitrise bien la langue elle me dis ok parfait.

Nous discutons et a un moment elle me demande quel est votre defaut : je nai su quoi repondre.... Un blanc .... Je dis que je suis de nature impatiente elle me dis : vous n'etes pas plutot capricieuse?

On continue l'entretien et elle me demande pourquoi j'ai demenager je lui ai dis que dans la region ou je vis cest tres lié a la restauration service et que je pense trouver un emploi dans un autre departement car la demande en bureautique est plus forte et que je me refuse a faire un travail strictement alimentaire hors de mes competences, elle me dis vous avez absolument raison ! Elle me demande vous voulez gagner combien je lui repond que je n'ai aucune pretention en terme de salaire si ce n'est le minimum pour vivre soit le smic.

Ensuite elle me parle qu'il faut adherer a la mutuelle du taff, qu'on peu manger sur place, que on a sa place de parking et un treizieme mois et que la prise de poste est immediate et qu'elle ne tolere pas les bruit de couloir .

Avant de partir elle ma donner sa carte pro et ma di quelle devait encore rencontrer 5 autre demoiselle mais qu'elle mappel demain pour me dire la réponse

Voila vous en pensez quoi!?


Entretien normal difficile de donner une réponse

bon courage :)
 

tizniti

Soyons sérieux .
Se préparer à l’entretien d’embauche

"On n’a jamais deux fois la chance de faire une bonne première impression". Retenez cette phrase et vous comprendrez que la première fois qu’un employeur vous entend ou vous rencontre est primordiale. En un coup d’œil, il peut se faire une bonne ou une moins bonne idée de vous, ce qui peut déterminer la suite de votre relation. Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir cette première impression !

Donc, une préparation minutieuse aux entretiens d'embauche est primordiale et elle doit être faite dans le cadre des ateliers de préparation à l’entretien d'embauche.
J'ai connu une fille de bladi qui a suivi une série d'atelier qui ont duré 3 mois.
Elle a eu tous les postes qu'elle convoitait.
Ne pas savoir répondre à une question du type "quels sont vos défaits" témoigne que l'instigatrice du post est allée à l'entretien comme on joue au loto.
 
Ne pas savoir répondre à une question du type "quels sont vos défauts" témoigne que l'instigatrice du post est allée à l'entretien comme on joue au loto.


Question ***** posée par des drh **** qui amène toujours à la même réponse ***** prémâchée du type:
"Aux dires de mes proches, je serais un peu trop perfectionniste."
Ou le tmenik pour transformer un défaut en qualité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Question ***** posée par des drh **** qui amène toujours à la même réponse ***** prémâchée du type:
"Aux dires de mes proches, je serais un peu trop perfectionniste."
Ou le tmenik pour transformer un défaut en qualité.

Les réponses à éviter

Banal • "J’ai les défauts de mes qualités et les qualités de mes défauts." • "Je suis tenace jusqu’à l’entêtement." • "Exigeant(e) avec moi-même, je le suis également avec les autres." • "Ma grande franchise m’a parfois joué des tours." "Mon enthousiasme me pousse parfois à l’excès."
Prétentieux • "Mes défauts sont minimes par rapport à mes qualités."
À prouver • "Je ne pense pas avoir de défauts majeurs."

Des réponses possibles

- "On dit de moi que je suis un(e) grand(e) bavard(e), mais en fait, c’est chez moi une façon d’amener les autres à parler d’eux."
- "On me dit souvent que j’ai tendance à être dirigiste, mais j’essaie de compenser en discutant avec mes collègues avant de prendre une décision."
- "J’ai conscience de mon manque de répartie mais j’essaie de m’améliorer en participant à des discussions animées entre amis."
- "Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions. "
- "J’ai un problème avec le temps. Il m’arrive d’être en retard à un rendez-vous ou de prolonger une réunion. Mais j’en ai conscience, je fais de gros efforts et je crois avoir déjà bien progressé."
- "J’ai encore des difficultés pour m’exprimer parfaitement en anglais, même si je peux suivre une conversation ; mais je tente d’améliorer ma pratique, notamment lors de séjours à l’étranger."
- "Ma connaissance d’Excel est moins approfondie que celle de Word, mais je possède un ordinateur personnel sur lequel je m’entraîne régulièrement."
 
Les réponses à éviter

Banal • "J’ai les défauts de mes qualités et les qualités de mes défauts." • "Je suis tenace jusqu’à l’entêtement." • "Exigeant(e) avec moi-même, je le suis également avec les autres." • "Ma grande franchise m’a parfois joué des tours." "Mon enthousiasme me pousse parfois à l’excès."
Prétentieux • "Mes défauts sont minimes par rapport à mes qualités."
À prouver • "Je ne pense pas avoir de défauts majeurs."

Des réponses possibles

- "On dit de moi que je suis un(e) grand(e) bavard(e), mais en fait, c’est chez moi une façon d’amener les autres à parler d’eux."
- "On me dit souvent que j’ai tendance à être dirigiste, mais j’essaie de compenser en discutant avec mes collègues avant de prendre une décision."
- "J’ai conscience de mon manque de répartie mais j’essaie de m’améliorer en participant à des discussions animées entre amis."
- "Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions. "
- "J’ai un problème avec le temps. Il m’arrive d’être en retard à un rendez-vous ou de prolonger une réunion. Mais j’en ai conscience, je fais de gros efforts et je crois avoir déjà bien progressé."
- "J’ai encore des difficultés pour m’exprimer parfaitement en anglais, même si je peux suivre une conversation ; mais je tente d’améliorer ma pratique, notamment lors de séjours à l’étranger."
- "Ma connaissance d’Excel est moins approfondie que celle de Word, mais je possède un ordinateur personnel sur lequel je m’entraîne régulièrement."

Tout ça reste du tmenik.

Si je suis drh et qu'un candidat me dit que son défaut dans la vie c'est connaître excel moins bien que word, je lui demande tout de suite de dégager du bureau. c'est n'importe quoi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tout ça reste du tmenik.

Si je suis drh et qu'un candidat me dit que son défaut dans la vie c'est connaître excel moins bien que word, je lui demande tout de suite de dégager du bureau. c'est n'importe quoi.
si tu étais drh, et que tu posais ma question et si on te répondait "je suis marocain" tu le remercierais ssur place non?:D
 
si tu étais drh, et que tu posais ma question et si on te répondait "je suis marocain" tu le remercierais ssur place non?

ça dépend.
Je lui demanderai de préciser: "Marocain d'où?"


Si je tombe sur une candidate originaire de Beni Mellal elle est nommée direct au poste de vice-présidente.:D
Et si c'est un rifi, il commence le taf le jour-même avec 5 mois de salaire en avance, et j'embauche aussi toute sa famille :D
 
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