Entretien TAGINE, quelle est la meilleure méthode s'il vous plaît ?

A

AnvienMembre

Non connecté
poêle en Téflon et casseroles en inox

l avantage aussi est que tes ustensiles restent comme neuf ça noircit pas

Après moi j ai hésité mais qd on a changé de cuisine vu qu on a pas le gaz de ville j ai dit allez on arrête les bouteilles on prend une plaque lol
Je te conseille de balancer ton Téflon, regarde le film Dark Water, tu comprendras ^^.

Ici, justement, nous sommes chauffés au gaz et j'ai toujours cuisiné avec sauf pendant une période où j'avais une plaque en vitrocéramique, quelle horreur :eek:.
 
Je te conseille de balancer ton Téflon, regarde le film Dark Water, tu comprendras ^^.

Ici, justement, nous sommes chauffés au gaz et j'ai toujours cuisiné avec sauf pendant une période où j'avais une plaque en vitrocéramique, quelle horreur :eek:.

oui j ai déjà lu des trucs comme ça , j ai jamais eu de casseroles autre qu avec Téflon a vrai dire :(
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui j ai déjà lu des trucs comme ça , j ai jamais eu de casseroles autre qu avec Téflon a vrai dire :(
Je suis en train de me renseigner pour prendre une bonne batterie en Inox. Je n'achète plus que des plats pour le four en céramique ou en verre etc. C'est dangereux, surtout pour toi qui as des enfants en bas âge et est enceinte, il me semble.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je te conseille de balancer ton Téflon, regarde le film Dark Water, tu comprendras ^^.

Ici, justement, nous sommes chauffés au gaz et j'ai toujours cuisiné avec sauf pendant une période où j'avais une plaque en vitrocéramique, quelle horreur :eek:.
Pourquoi l horreur d avoir une vitrocéramique ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
La cuisson, j'ai détesté, je trouve ça beaucoup moins pratique que le gaz et puis la plaque s'abîme vite.
Pour la nourriture ça va ça fait 7 ans que je l est effectivement la plaque s abîme au fil du temps mais au bout de 7 ans
quand au prix de son achat dérisoire non je suis pas déçu
 
Je suis en train de me renseigner pour prendre une bonne batterie en Inox. Je n'achète plus que des plats pour le four en céramique ou en verre etc. C'est dangereux, surtout pour toi qui as des enfants en bas âge et est enceinte, il me semble.

oui l inox c est bien j ai 3 casseroles , une marmite , couscoussier
J ai une marmite en fonte aussi qui va sur l induction

et au four j ai du pirex

il y a que mes 3 poêles qui sont en Téflon .... faudrait que j investisse mais c est bizarre j ai la impression que pour les poêles seules le Téflon est pratique
 
Depuis que j'ai la confirmation du fait que c'est toxique, j'ai de plus en plus de mal à cuisiner avec :/

oui moi aussi , par exemple si il y a juste une petite rayure je vais jeter la poêle car le revêtement de défait

mais pour les poêles je sais pas quoi prendre d autre

casseroles en inox c est très bien par contre je ne prendrais plus autre chose
 
A

AnvienMembre

Non connecté
oui moi aussi , par exemple si il y a juste une petite rayure je vais jeter la poêle car le revêtement de défait

mais pour les poêles je sais pas quoi prendre d autre

casseroles en inox c est très bien par contre je ne prendrais plus autre chose
J'ai vu que la céramique aussi était top et accrochait beaucoup moins que l'inox pour les poêles.
Il faut en prendre une un peu cher en revanche pour avoir de la bonne qualité.
Je pense m'en prendre une en céramique pour la cuisson du poisson par exemple et le reste en inox.
 
J'ai vu que la céramique aussi était top et accrochait beaucoup moins que l'inox pour les poêles.
Il faut en prendre une un peu cher en revanche pour avoir de la bonne qualité.
Je pense m'en prendre une en céramique pour la cuisson du poisson par exemple et le reste en inox.

j ai jamais rien eu en céramique oui c est peut être bien , mais je sais pas du tout si sur l induction ça passe
 
J'ai vu que la céramique aussi était top et accrochait beaucoup moins que l'inox pour les poêles.
Il faut en prendre une un peu cher en revanche pour avoir de la bonne qualité.
Je pense m'en prendre une en céramique pour la cuisson du poisson par exemple et le reste en inox.
J'ai des poêles en inox et elles n'accrochent pas. J'en avais en céramique et elles accrochaient
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Il faut prendre de la qualité et pas les moins chers. Pour l'inox prends du 18/10, moi c'est ce que j'ai
Oui, de toutes façons, sur ce genre de produits, je préfère toujours bien me renseigner et investir. C'est en contact direct avec ta nourriture, c'est pas les trucs où il faut prendre du premier prix pour moi. ^^
Tu as quelle marque si ce n'est pas indiscret s'il te plaît ?
 
Oui, de toutes façons, sur ce genre de produits, je préfère toujours bien me renseigner et investir. C'est en contact direct avec ta nourriture, c'est pas les trucs où il faut prendre du premier prix pour moi. ^^
Tu as quelle marque si ce n'est pas indiscret s'il te plaît ?
La marque c'est silvinox si je dis pas de connerie
Mais la marque n'est pas très importante tant que c'est de l'inox 18/10. C'est un inox de qualité et assez lourd comparé au moins cher. La marque doit apporter une meilleure finition simplement
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi je faisais bouillir du lait dedans , je le renettoyais et cuisinais direct dedans


Ca me manque , j ai une plaque a induction et je ne peux plus en faire pour l instant
Salam, Au Maroc ils ont font des tajines avec une plaque de métal intégrée dedans.... Ça devrait passer dans la plaque à induction normalement
 
Haut