Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
J'ai eu mon CSQ hamdoulillah.
Pour les questions posées:
- expérience travail;
- profession réglementée ou pas;
- ce que vous voulez travaillez au Quebec;
- des amis, de la famille au Quebec;
- Ce que vous aimez le + au Quebec;
- le coût du loyer;
- Valeurs communes Quebec;
- Secteurs économiques les + importants au Quebec;
Questions en anglais:
- what about ur english?
- Where did u study english?
- why Quebec?
- How did u come to the hotel?

Mon entrevue a duré presque 1h. La plupart du temps pour la vérification des documents.
Bon couraaage tout le monde.
Allah yssahal el omor.
félicitation o allah iyasser lik f le reste :)

Bonjour

Je suis déçu et je ne comprend plus rien j'ai depose une demande de csq et j'ai fait deux mise a jour ajout de diplôme prioritaire selon la grille de synthèse le tableau de l'equivalance des diplôme marocain ...... Et bcp de cabint et avocat mon confirmer la priorite de ce diplôme

Après la mise a jour et après plus de 4 mois pas de nouvelles pire j'ai envoye un mail et voilà la reponse

Bonjour,
Nous donnons suite à votre demande de renseignements. Nous vous confirmons que nous
avons bien reçu vos documents additionnels, mais qu'après avoir été évalués par un
technicien, ils ne permettent pas à votre demande de devenir un dossier prioritaire.
Bien à vous

Que pensez vous de ca !!!!!

A vous clavier
s'il vous plait c'est quoi ton domaine? tu as déposé avec quel diplôme?
et ton intermédiaire n'a rien fait pour prouver que ton dossier est prioritaire en utilisant le tableau d’équivalence du diplôme/programmes suivi !!!

s'il vous plait c'est quoi ton domaine? tu as déposé avec quel diplôme?
et ton intermédiaire n'a rien fait pour prouver que ton dossier est prioritaire en utilisant le tableau d’équivalence du diplôme/programmes suivi !!!

Voilà mon domaine plomberie normalement j'ai fait la mise a jour en juillet et tjr rien j'ai envoye un mail et la le vendredi j'ai recu un mail en me disent que après verification de un de leurs agent mon dossier n'est pas prio et pourtant il est dans la liste et il est équivalant a un DEP. Et même j'ai eu la confirmation de bcp de bureau en immigration. Que c'est prio mais bon

Mnt il faut laisser aller

Voilà mon domaine plomberie normalement j'ai fait la mise a jour en juillet et tjr rien j'ai envoye un mail et la le vendredi j'ai recu un mail en me disent que après verification de un de leurs agent mon dossier n'est pas prio et pourtant il est dans la liste et il est équivalant a un DEP. Et même j'ai eu la confirmation de bcp de bureau en immigration. Que c'est prio mais bon

Mnt il faut laisser aller
d'accord merci ...c'est pas normale ça ,mais essaie de parler avec ton conseiller pour avoir une explication à ça sinn c pas grave le temps passe vite ...o allah iyasser kolchi f yed allah rien n'est imposible

Bonjour Sman, motmota et tout le monde
Je suis partant pour un meeting demain mardi à 19h30
confirmez moi si c'est OK

J'ai de la fiévre khouya Nerrazuri mais je viendrai incha allah pour faire des simulations avec toi .. il ne te reste pas bcp de temps .. Chui avec toi pour demain à 19h30 incha allah .

Motmota !! merci de nous confirmer .

Cdt,

Bonjour tout le monde. Voici ce qui s’est déroulé.
C’est une dame qui était chargée de mon dossier. Je suis rentré à la salle d’entretien Elle a vérifié les originaux de mes documents (passeport, baccalauréat, diplôme, relevés de notes et attestations de travail) c’est tout ce qu’elle m’a demandé. Ensuite on a commencé par l’anglais, what about your english ? what about your familly ? what happens actually in the world ?
Iwa hna fine ghadi yebda stress dial besse7. Qu’elle est votre ville de destination, guelt liha Montréal. Nedmatni 3la dik montréal li guelt. Qu’est ce que vous connaissez sur cette ville ? je lui ai dit c’est le cœur de l’economie du quebec blablabla mais ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre, bghatni n3red 3liha lkharita dial la ville ou ngoul lia smiyat dial les quartiers et les metros qui lient un endroit à un autre. Hia tsewelni ach men metro takhod ila bghiti temchi men chi 9rina ke7la l chi quartier akhor.
aw wach hadi kathder men niytha !!!!!! les transporst dial casa ou ma3arefhomch kamline. Kan je n’ai pas pu répondre sewlatni 3la la distance entre montreal et deux autres villes !!!!! ya rebbi ach hadchi .
je ne vous cache que j’ai perdu le contrôle je commençais à transpirer et j’ai trooooooooooop stréssé. Bsara7a 7assit bli siyda jaya katsaffiha m3a les marocains alors ke hia brasha marocaines « d’origine ».
Et ce n’est pas tout. Comment allez vous faire pour votre travail ? ghadi n9elleb 3la khedma il mal9itch maghadich ngless chomeur, je vais chercher un travail que je pourrai exercer déjà pour gagner l’experience quebecoise, je me suis inscris sur les site web dedié au offres d’emplois je connais des gens qui peuvent aussi m’orienter vu leur ancienneté au quebec et leur experience. A nari ach dani ngoul liha kan3ref chi 7ad temma. Nedmatni, elle m’a dit vous ne devez compter sur personne si vous demandez aux maghrebins ils vont vous désorienter et ainsi vous n’allez pas pouvoir vous integrer et vous aller chomer, toucher le bien social et vous ne serez d’aucune utilité
bi ma3na koul wa7ed ynach 3la kbalto lol fik nfe3 mer7ba kenti ghadi temchi l quebec rak ghadi ghiiiiiiiiiiiiir bach tgles 3end la famille. Pfffffffffff kerrrrrrhatni f les marocains, mafhemtch 3lach had siyda m3eksa ya rebbi salama le mec quebecois kaysewlek ou ysiftek nachet ou hia jaya tgzer fina.
Iwa ara lia lmoufid : quelle est la difference entre les droits de la femme au quebec et les droits de la femme au maroc, je ne vous mentirai pas guelt liha la femme marocaine aujourdhui beneficie de tous ses droits. Galt lia il y a des differences que vous etes censé connaitre si vous voulez vous installer au quebec, ensuite elle ma dit que pensez vous des gens qui immigrent pour toucher le bien social. Guelt liha le quebec a besoin de gens actifs et rentables, alors immigrer avec cette idée n’est pas une bonne decision. Sewlatni ch7al le taux de chomage des maghrebins à montreal. 3afakom MAGHREBINS A MONTREAL. Yemken wazir choghl dialhom ma3arfch le taux. 7tal lecher ou galt lia 30% ou hna fine guelt safi siyda ma7amlach les maghrebins à cause de ce taux elevé ou bghat tbda tfiltri f bnadem.sewlatni 3la le montant du bien social dont beneficie un chomeur, guelt liha 7asab son diplôme son experience sa situation familiale, galt lia bghit n3ref ch7al beddebt guelt liha je ne sais pas parceke ana maghadich dayer f rasi le bien social, ghadi bach nkhdem .

iwa ya a7babi l’entrevue à duré 1h30, et oui 1h30 ce n’est pas une erreur de saisie, c’est bien 1h30 pour un celibataire. galt lia ghadi n3tik CSQ mais tu n’es pas un bon candidat, ou sir l chi mdina khra matemchich lmontreal sinon ghadi tchomé ou ghadi tgles 3ala 3la lblad.
makhellatnich n7es bl7lawa dial CSQ. Khrejt men l’hotel ou kankhemmem f la liste des gens qui ont échoué m3aha. La liste est longue, j’ai vu sur une page d’environ 50 personnes une dizaine dial les refus, hadi ghir page we7da amma les pages li 9bel l3elm allah ch7al kaynine.
je vous ai raconté tout ceci machi pour vous démoraliser mais surtout pour vous dire faite attention m3a had siyda qui ne pose pas les questions classiques pour repondre d’une façon generale, ou kat9me3 elle ne me laissait pas m’exprimer ou expliquer mes idées. Elle m’interompait tout au long de l’entrevue et moi j’etais obligé de me taire 7ta n9di 7ajti. Alors renseigner vous sur les moindres details ou martgoulouch liha ghadi y3awenni un ami ou bien un membre de ma famille, sinon…
ikhwani akhawati, tewelt 3likom, bon courage aux attentistes ou allah ywefe9kom kamline.

3la slamtak khouya Nerazzuro, tu sais quoi moi aussi j'ai passé l entretien avec cette dame :)
katal3ab 3la l psychique bzzzzzaf w kata9ma3. Mon entretien a duré 1h.
Mais pour les questions elles étaient des questions classiques saraha. koul wahid w zahrou :)
iwa lmouhim 3la slamtak w mabrouk 3lik CSQ.
3ou9bal lmotmota, spécial man et les autres.

Bonjour tout le monde. Voici ce qui s’est déroulé.
C’est une dame qui était chargée de mon dossier. Je suis rentré à la salle d’entretien Elle a vérifié les originaux de mes documents (passeport, baccalauréat, diplôme, relevés de notes et attestations de travail) c’est tout ce qu’elle m’a demandé. Ensuite on a commencé par l’anglais, what about your english ? what about your familly ? what happens actually in the world ?
Iwa hna fine ghadi yebda stress dial besse7. Qu’elle est votre ville de destination, guelt liha Montréal. Nedmatni 3la dik montréal li guelt. Qu’est ce que vous connaissez sur cette ville ? je lui ai dit c’est le cœur de l’economie du quebec blablabla mais ce n’est pas ce qu’elle voulait entendre, bghatni n3red 3liha lkharita dial la ville ou ngoul lia smiyat dial les quartiers et les metros qui lient un endroit à un autre. Hia tsewelni ach men metro takhod ila bghiti temchi men chi 9rina ke7la l chi quartier akhor.
aw wach hadi kathder men niytha !!!!!! les transporst dial casa ou ma3arefhomch kamline. Kan je n’ai pas pu répondre sewlatni 3la la distance entre montreal et deux autres villes !!!!! ya rebbi ach hadchi .
je ne vous cache que j’ai perdu le contrôle je commençais à transpirer et j’ai trooooooooooop stréssé. Bsara7a 7assit bli siyda jaya katsaffiha m3a les marocains alors ke hia brasha marocaines « d’origine ».
Et ce n’est pas tout. Comment allez vous faire pour votre travail ? ghadi n9elleb 3la khedma il mal9itch maghadich ngless chomeur, je vais chercher un travail que je pourrai exercer déjà pour gagner l’experience quebecoise, je me suis inscris sur les site web dedié au offres d’emplois je connais des gens qui peuvent aussi m’orienter vu leur ancienneté au quebec et leur experience. A nari ach dani ngoul liha kan3ref chi 7ad temma. Nedmatni, elle m’a dit vous ne devez compter sur personne si vous demandez aux maghrebins ils vont vous désorienter et ainsi vous n’allez pas pouvoir vous integrer et vous aller chomer, toucher le bien social et vous ne serez d’aucune utilité
bi ma3na koul wa7ed ynach 3la kbalto lol fik nfe3 mer7ba kenti ghadi temchi l quebec rak ghadi ghiiiiiiiiiiiiir bach tgles 3end la famille. Pfffffffffff kerrrrrrhatni f les marocains, mafhemtch 3lach had siyda m3eksa ya rebbi salama le mec quebecois kaysewlek ou ysiftek nachet ou hia jaya tgzer fina.
Iwa ara lia lmoufid : quelle est la difference entre les droits de la femme au quebec et les droits de la femme au maroc, je ne vous mentirai pas guelt liha la femme marocaine aujourdhui beneficie de tous ses droits. Galt lia il y a des differences que vous etes censé connaitre si vous voulez vous installer au quebec, ensuite elle ma dit que pensez vous des gens qui immigrent pour toucher le bien social. Guelt liha le quebec a besoin de gens actifs et rentables, alors immigrer avec cette idée n’est pas une bonne decision. Sewlatni ch7al le taux de chomage des maghrebins à montreal. 3afakom MAGHREBINS A MONTREAL. Yemken wazir choghl dialhom ma3arfch le taux. 7tal lecher ou galt lia 30% ou hna fine guelt safi siyda ma7amlach les maghrebins à cause de ce taux elevé ou bghat tbda tfiltri f bnadem.sewlatni 3la le montant du bien social dont beneficie un chomeur, guelt liha 7asab son diplôme son experience sa situation familiale, galt lia bghit n3ref ch7al beddebt guelt liha je ne sais pas parceke ana maghadich dayer f rasi le bien social, ghadi bach nkhdem .
salam
felicitation bonne suite frere mabrouk .

mabghitch nkhle3kom mais je vous dis ce ki s'est passé bach matgoulouch had la question mo7al tsewelni 3liha . koulchi momkine tsewlek 3lih, ymken 7ta 3la les magasins qui vendent les aliments halal dans votre ville de destination, ma3reft kifach masewlatnich 3lihom ana.
do3a2 li nd3i m3akom ALLAH yteye7kom m3a le quebecois. mais ça n'empeche de ne rien laisser au hasard? La moindre information compte et sera d'une grande utilité.
BON COURAGE A VOUS TOUS

salam tous les bladinautes ,je me rejoins à vous wakha ana baka b3iiida 3la l'entrevue, et je tiens à féliciter tous ceux qui ont réussi leurs entrevues et bonne chance pour ceux qui vont le passer prochainement inchaalah
allah ywafekom kamlin ya rab

iwa ya a7babi l’entrevue à duré 1h30, et oui 1h30 ce n’est pas une erreur de saisie, c’est bien 1h30 pour un celibataire. galt lia ghadi n3tik CSQ mais tu n’es pas un bon candidat, ou sir l chi mdina khra matemchich lmontreal sinon ghadi tchomé ou ghadi tgles 3ala 3la lblad.
makhellatnich n7es bl7lawa dial CSQ. Khrejt men l’hotel ou kankhemmem f la liste des gens qui ont échoué m3aha. La liste est longue, j’ai vu sur une page d’environ 50 personnes une dizaine dial les refus, hadi ghir page we7da amma les pages li 9bel l3elm allah ch7al kaynine.
je vous ai raconté tout ceci machi pour vous démoraliser mais surtout pour vous dire faite attention m3a had siyda qui ne pose pas les questions classiques pour repondre d’une façon generale, ou kat9me3 elle ne me laissait pas m’exprimer ou expliquer mes idées. Elle m’interompait tout au long de l’entrevue et moi j’etais obligé de me taire 7ta n9di 7ajti. Alors renseigner vous sur les moindres details ou martgoulouch liha ghadi y3awenni un ami ou bien un membre de ma famille, sinon…
ikhwani akhawati, tewelt 3likom, bon courage aux attentistes ou allah ywefe9kom kamline.
tout est possible m3a hado kola mara kayjibo chi haja jdida il faut tjr être à jour et connaitre le moindre détails ....3la slamtek khoya félicitation allah iwafe9 ljami3 (motmota,s man , etc.....)

Felicitation pour tous ceux qu ont eu leur csq et bonne chance pour ceux qui vont le passer
j ai entendu qu un agent d immigration qui passe l entrevue est une marocaine tres severe voir plus elle pose des questions pieges et posant des obstacles a pleusieurs candidats
peut etre elle veut plus de marocains lol

Oui yousit tout a fait elle ne veut plus de marocains. c'est ce qu'elle démontré en parlant du taux de chomage des maghrebins. et plus précisemment les maghrebins.
elle a démontré que les maghrebins vont au quebec pour toucher le bien social et non pour travailler, alors elle décide apparemment de tabasser toute personne qui ne répond pas à ses questions bizzares.

Regardez mes freres ce que j'ai lu sur erable

retour au Maroc apres déception au Quebec

Bonsoir cher Erablistes,
Je vous écris aujourd'hui pour vous dire que je vais retourner au Maroc , après plus d'un au Québec, je suis vraiment déçue !!! il y a plusieurs personnes qui disent ça sur ce forum et j'ai été parmi les gens qui les contredisent , mais maintenant je confirme que ici les maghrébins sont exclus , et marginalisés , je veux dire la plupart à part quelques exceptions , il n' y a pas des gens négatifs mais il y a des gens désespérés qui passent leurs journée dans cafés tristes , ou bien je les rencontre devant les écoles attendre leurs enfants , ils sont tous désespérés , ils rêvent du retours au Maroc un jour ,
je regrette amèrement le jour ou j'ai quitté le Maroc , le jour ou j'ai pris cette décision de venir ici , pourquoi supporter le froid glacial de l’hiver et les journées et les nuits d'attente avec votre enfant fébrile dans vos bras pour voir un médecin et le plus souvent c'est un étudiant qui vous fait la consultation , qu'est ce qu'on gagne ???? rien !!!! on va perdre nos enfants , leurs education ! je ne veux pas dire que le Maroc est irréprochable mais c'est notre cher pays, le pays de nos ancêtres de nos parents ! le Maroc est un treeeeeeeeeeeeeees beau pays !! j'en suis très convaincue, j'aime les marocains et leurs spontanéité ; j'aime le climat de mon pays ,
la vie ici n'a aucun gout , aucun charme , elle est fade , les gens sont très distants et méfiants surtout avec des arabes .
je vous écris pour partager avec vous mes sentiments sincères , et pour vous dire que je vais retourner à mon beau pays , malgré ses défaut je le trouve mille fois meilleur que le canada !! merci pour la lecture

akhoya nerazzurro namchiw n3icho m3a l'ours ola bébéfok walla had bouzabal af had alblad sa3ida wallah kol nhar riht al camion dyal zbal (tecmed)hachak mkhanzana o cha3b mazal tayloho mika fost trék olhoma ,, immoble high class o zbolat falbiban khanzine o tay3ajbok hi b Q7 O X5 ola3kal allah ijib ,, akhoya ndir ana hi baraka ab le bois jiht chi lac nsiyad hi la truite n3ich biha bo7di bhal maokli !!!!! hhhhhhhhhhhh

li brha y3ich khas aykono 3ando laktaf o condition physique very good pach ay3ich af ayblad !!!! canada machi hiya lamima rhadi atwaklak bi diha hiya hi tat3awnak anta nod at7arak bnadam makadch yakhdam 3atiha lan3assat o l fabour o galik canada fariya o maliha khaybine hhhhhhhhhhhhhh lhih ila khdamti taykadrok hna lla !!!

Retour