Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
ok khoya ila massoulatnich maghadich nahdar mais je voudrai vou poser une question a ton avis pourkoi il vous a compter 1 ans et demi c'est a dire vous avez fait quoi exactement comme tache durant ces 3 ans et demi?

J'ai déja expliqué ce point là quand j'ai raconté mon entrevue mais pas de souci je te l'explique à nouveau :) Moi je travaillais dans un centre d'appel pendant 5 ans et quelques, pour toute cette période je n'ai pas changé de société mais j'ai changé de taches c'est à dire pendant les 3 ans et demi on faisait des renseignement telephoniques avec des francais genre quelqu'un qui veut resto, horaires avions, adresse d'une personne Annuaire telephonique....Mais aprés suis passé au service clientéle francais c'est à dire une personne qui veut payer sa facture , si elle veut débloquer son mobile, si par exemple veut changer son forfait nous appelle....Cet agent pour elle l'annuaire ne fait pas partie des trucs qu'elle doit noter et le service clientéle oui , meme moi j'étais pas convaincu mais bon rassha 9assé7 et c'est elle qui décide . Hamdoullah Je me suis ratrappé sur d'autres points pour récuper les points perdus pour l'ancienneté mais sara7a délmatni car rendre 5 ans et quelques en 1 année et demi d'ancienneté juste parceque la tache ne lui plaisait pas c'est incompréhensible...Quand j'ai appelé mon conseiller aprés il m'a expliqué qu'il n'a jamais eu de cas pareil pour lui comme pour tout le monde si t'as document Cnss et attestation travail nickel donc toute l'ancienneté est comptée...Mais il m'a expliqué une derniére chose trés importante, l'agent il a le droit de te refuser meme si t'as plus de 55 points et il n'a pas de compte à te donner , ses raisons ils les met sur le dossier pour ses supérieurs.Donc tout est entre ses mains.

J'ai déja expliqué ce point là quand j'ai raconté mon entrevue mais pas de souci je te l'explique à nouveau :) Moi je travaillais dans un centre d'appel pendant 5 ans et quelques, pour toute cette période je n'ai pas changé de société mais j'ai changé de taches c'est à dire pendant les 3 ans et demi on faisait des renseignement telephoniques avec des francais genre quelqu'un qui veut resto, horaires avions, adresse d'une personne Annuaire telephonique....Mais aprés suis passé au service clientéle francais c'est à dire une personne qui veut payer sa facture , si elle veut débloquer son mobile, si par exemple veut changer son forfait nous appelle....Cet agent pour elle l'annuaire ne fait pas partie des trucs qu'elle doit noter et le service clientéle oui , meme moi j'étais pas convaincu mais bon rassha 9assé7 et c'est elle qui décide . Hamdoullah Je me suis ratrappé sur d'autres points pour récuper les points perdus pour l'ancienneté mais sara7a délmatni car rendre 5 ans et quelques en 1 année et demi d'ancienneté juste parceque la tache ne lui plaisait pas c'est incompréhensible...Quand j'ai appelé mon conseiller aprés il m'a expliqué qu'il n'a jamais eu de cas pareil pour lui comme pour tout le monde si t'as document Cnss et attestation travail nickel donc toute l'ancienneté est comptée...Mais il m'a expliqué une derniére chose trés importante, l'agent il a le droit de te refuser meme si t'as plus de 55 points et il n'a pas de compte à te donner , ses raisons ils les met sur le dossier pour ses supérieurs.Donc tout est entre ses mains.
donc ce ke j'ai compri moi c'est que tu as amené avec toi deux attestations de travail
une a propo de l'ancien tache que tu afait
et l'autre pour tes taches recentes n'est ce pas?
sinon comment elle a connu tous sa puisque tu as travaillé ds la méme société

et ke pensez vous rossonero
moi j'ai travaillé en tant ke technicien d'atelier pendant 1 ans aprés en tant ke technicien chargé de bureau d'etudes pandant 7 moi
informaticien pendant 1 ans et demi
correspondant qualité au departement maintenance pendant 1ans et demi
et mon dip c'est BTS electromecanique des Syst auto
que pense tu rossonero? j'aimerai bien avoir ton avis Special man parceke tu sai analyser et estimer les choses hhhhhhhh.

Salam l agent la j ai passe chez elle moi et ma femme elle a ete tres tres sympa wollah mais elle est vraiment severe, et elle prend tout son temps entre une heure jusqu a une heure et demi! Mais croyez moi elle est sympa c est un bon dossier tu ne craints rien si tu ne l as pas tu dois savoir tous sur le Quebec et bonne chance a tout le monde

donc ce ke j'ai compri moi c'est que tu as amené avec toi deux attestations de travail
une a propo de l'ancien tache que tu afait
et l'autre pour tes taches recentes n'est ce pas?
sinon comment elle a connu tous sa puisque tu as travaillé ds la méme société

Pas du tout !!!! J'ai une seule attestation de travail mais sur CNSS c'est mentionné ancienne tache et nouvelle tache puisque pour le service client ils ajoutent un plus à coté du nom de la societé mais l'ancienneté reste la meme , cet agent est vraiment bizarre....

moi j'ai travaillé en tant ke technicien d'atelier pendant 1 ans aprés en tant ke technicien chargé de bureau d'etudes pandant 7 moi
que pense tu rossonero? j'aimerai bien avoir ton avis Special man parceke tu sai analyser et estimer les choses hhhhhhhh.

Hhhhhh faut l'avis de Specialman, Je ne sais pas pourquoi je sens que Specialman comme moi tombera sur cet agent hhhhhh Wach frassék 9altli ina quartier tu veux habiter hhhh j'ai revé d'elle toute la nuit, une entrevue avec elle c'est comme faire du Marathon, juste l'anglais suis resté avec elle 25 minutes.

Hhhhhh faut l'avis de Specialman, Je ne sais pas pourquoi je sens que Specialman comme moi tombera sur cet agent hhhhhh Wach frassék 9altli ina quartier tu veux habiter hhhh j'ai revé d'elle toute la nuit, une entrevue avec elle c'est comme faire du Marathon, juste l'anglais suis resté avec elle 25 minutes.
gha t3aouen m3ana a si spécial man fhad lmouchkila lahi r7amlek lwalidine

Ayayyyyy Rossonero , j'avoue que ton récit m'a laissé bouche bée pour un serieux temps :D

Félicitation CSQ chef , vraiment chui trés content pour toi .. Merci pour ta pensée qui réchauffe le coeur .
Sincerement et moi je lisais tes temoignages ,je me suis attrapé par une intuition bizarre qui dit : S.Man !! Prépares-toi , ton entrevue sera aussi avec cette agente :D ..
Quand j'ai lu par la suite que t'as eu le même présentiment, j'ai rigolé et je me suis dit yak a l3dou !! LOOOOL .

Je te remercie d'avoir partager avec nous cette famous experience ,vraiment ton récit m'a fait apprendre des choses que j'ignorais avant ,faut absolument que la personne garde les pieds sur terre et qu'elle se prépare soigneusement à cet entrevue.

Bon ,je te souhaite une bonne continuation pour le volet féderal et lah ykemel bikhir ..

les 3 ans et demi on faisait des renseignement telephoniques avec des francais genre quelqu'un qui veut resto, horaires avions, adresse d'une personne Annuaire telephonique

AFFIRMATIFFFFFFF !!!!!

Effectivement L'annuaire n'offre pas de note même si ton taff est déclaré en CNSS .

Mon conseiller m'avait dit un jour qu'ils existent des métiers que même s'ils sont déclarés en CNSS, ils seront pas notés par l'agent d'immigration comme : Agent annuaire ,Ouvrier,Agent de sécurité ..

ton conseiller aurait dû faire attention chef.. heureusement rien de grave hamdoulah , le CSQ est déja en poche ..

Slt rajaoui ,

Detend toi et calmes toi ,tu reussiras incha-allah ..
Ecoutes , le témoignage de Rossonero est désiquilibrant en quelquesorte surtout pour ceux qui passeront l'entrevue prochainement, malgrais cà ,faut s'estimer heureux parceque au moin cela va te permettre d'avoir une idée sur ce qui peut se dérouler pendant l'entrevue.

Parlons mtn de tes experiences proffesionnelles !! on analysera les choses ensemble on finira par tout régler incha-allah .

t'as un BTS en électro-mecanique et automatisme - OK -
je vois que tu n'as jamais bossé sur ton domaine ? sinon pour le terme (technicien atelier) !! tu veux dire quoi par ca ?? tu gérais des appareils automatisés ??

essaies de m'eclaircir ce que tu faisais exactement comme tâches sur chacune de tes experiences ?

j'attends ton retour.

Al 7amdoulah ya rabi, j’étais presque sur que t’allais réussir mon frere ca fait plaisir wallah félicitation et bonne chanche pour la prochaine étape, mais à vrai dire j’ai le trouillomètre à zéro ifaut travailler dur comme fer notre anglais sinon on est grillé d’avance al khout Rrro.

Pour info ; seuls les métiers de classe A, B et C sont évalués et notés sur la grille d’évaluation, toute fonction de classe D comme ‘agent de sécurité, serveur…etc.’ n’est pas prise en compte, mm avec 20 ans d’expérience + cnss et attestation de travail valide si il s’agit d’une classe inferieure à C le métier ne sera pas coté a 7déw rasskoum al khout lol!
En fait, le Québec cherche des candidats qualifiés, des métiers nécessitant un bagage technique assez poussé contrairement aux métiers sans qualifications tels que : serveur, vendeur, agent de sécurité, moul lfaracha…etc, en plus les taches rattachées au métier sont d’une grande envergure, FAITES GAFFE !!!!! C’est sur la base des taches effectuées que le candidat est noté et non pas la fonction ATTENTION, d’où l’intérêt de faire très attention sur le détail des taches effectuées à remplir sur le DCSQ !!!!
W allah itaya7na kamline fla blonde inchallah lol ta3téna CSQ wn9abtou l visa goulou Amine!!!!

Al 7amdoulah ya rabi, j’étais presque sur que t’allais réussir mon frere ca fait plaisir wallah félicitation et bonne chanche pour la prochaine étape, mais à vrai dire j’ai le trouillomètre à zéro ifaut travailler dur comme fer notre anglais sinon on est grillé d’avance al khout Rrro.

Pour info ; seuls les métiers de classe A, B et C sont évalués et notés sur la grille d’évaluation, toute fonction de classe D comme ‘agent de sécurité, serveur…etc.’ n’est pas prise en compte, mm avec 20 ans d’expérience + cnss et attestation de travail valide si il s’agit d’une classe inferieure à C le métier ne sera pas compté a 7déw rasskoum al khout lol!
En fait, le Québec cherche des candidats qualifiés, des métiers nécessitant un bagage technique assez poussé contrairement aux métiers sans qualifications tels que : serveur, vendeur, agent de sécurité, moul lfaracha…etc, en plus les taches rattachées au métier sont d’une grande envergure, FAITES GAFFE !!!!! C’est sur la base des taches effectuées que le candidat est noté et non pas la fonction ATTENTION, d’où l’intérêt de faire très attention sur le détail des taches effectuées à remplir sur le DCSQ !!!!
W allah itaya7na kamline fla blonde inchallah lol ta3téna CSQ wn9abtou l visa goulou Amine!!!!

Correcte !!

Chacun doit travailler son anglais ..

Ecoutes , le témoignage de Rossonero est désiquilibrant en quelquesorte surtout pour ceux qui passeront l'entrevue prochainement, malgrais cà ,faut s'estimer heureux parceque au moin cela va te permettre d'avoir une idée sur ce qui peut se dérouler pendant l'entrevue.

Exactement, mon but est vous donner une idée surtout que la plupart des personnes qui ont passé l'entrevue sur ce forum ont été avec des agents courtois et gentils comme Elecmar par exemple qui nous a raconté son expérience avec la Blonde d'aprés son récit c'était 45 min pleine de rire et de bonne humeur, moi c'était un peu tendu donc faut se préparer à tout pour ne pas etre surpris comme mon cas.

mais à vrai dire j’ai le trouillomètre à zéro ifaut travailler dur comme fer notre anglais sinon on est grillé d’avance al khout Rrro.

Je ne crois pas, car tout dépend de ce que t'as mis au début comme niveau, moi j'ai mis excellent elle s'est basé sur ca , en plus quand elle m'a posé la question do you speak English j'ai répondu avec joie Fluently w hiya tnzél 3liya tta ndmatni :)

Pour info ; seuls les métiers de classe A, B et C sont évalués et notés sur la grille d’évaluation, toute fonction de classe D comme ‘agent de sécurité, serveur…etc.’ n’est pas prise en compte, mm avec 20 ans d’expérience + cnss et attestation de travail valide si il s’agit d’une classe inferieure à C le métier ne sera pas coté a 7déw rasskoum al khout lol

Ouiiiii tu m'as fait rappeler maintenant sa phrase moi j'avais les oreilles bouchées à cause de la deception et la colére mais je l'ai entendu parler d'un truc de A, B, C et D. T'as raison.

Slt rossonero,
si tu peux me parler plus sur ce point ?? comment faire pour avoir cette feuille d'équivalence ?

Voilà mon frére :

http://www2.publicationsduquebec.go.../telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_MAROC.pdf

Moi j'ai imprimé la page Num 2 ou c'est cité l'équivalence de mon diplome, je l'ai souligné avec un marqueur , biensur elle ne me l'a pas demandé mais je lui ai donné quand meme et elle a apprécié cet effort ca va te donner des points sur le coté motivation.
J'ai oublié de vous dire aussi qu'elle m'a demandé c'était quoi les valeurs communes de la société québecoise , heureusement j'avais déja imprimé la feuille ou ils sont notés elle m'a demandé de la signer et de lui donner. voila le lien imprime juste la page numéro 7 et signe là mais laisse la date à mettre que le jour de l'entrevue :

http://www.immigrer-au-quebec.com/demande-certificat-selection.pdf

Voilà mon frére :

http://www2.publicationsduquebec.go.../telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_MAROC.pdf

Moi j'ai imprimé la page Num 2 ou c'est cité l'équivalence de mon diplome, je l'ai souligné avec un marqueur , biensur elle ne me l'a pas demandé mais je lui ai donné quand meme et elle a apprécié cet effort ca va te donner des points sur le coté motivation.
J'ai oublié de vous dire aussi qu'elle m'a demandé c'était quoi les valeurs communes de la société québecoise , heureusement j'avais déja imprimé la feuille ou ils sont notés elle m'a demandé de la signer et de lui donner. voila le lien imprime juste la page numéro 7 et signe là mais laisse la date à mettre que le jour de l'entrevue :

http://www.immigrer-au-quebec.com/demande-certificat-selection.pdf

SVP est ce qu'ils demandent "L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" lors de l'entrevue (si non, est ce qu'il ça sert pour plus de points meme s'il n'est pas demandé??).Merci d'avance pour vos réponses ^_^

salam rossenero 3la slamtek wallah hta fraht lik bezzzaf hamdolillah et marhba fi le dossier federale bonne chance mais brite ngol lik annani makontch m3a la femme blonde mais une belle femme noire oui c une tres tres gentille femme wa9ila kan m3aya chi f9ih shih lloool

salam rossenero 3la slamtek wallah hta fraht lik bezzzaf hamdolillah et marhba fi le dossier federale bonne chance mais brite ngol lik annani makontch m3a la femme blonde mais une belle femme noire oui c une tres tres gentille femme wa9ila kan m3aya chi f9ih shih lloool

Llah slmék merci khay :) moi j'ai passé avec une femme rousse avec des lunettes et il y avait aussi une blonde qui passait aux autres mais j'ai pas vu de femme black.

10000000000000 mbrouk lah isahal mas3ab osfi d3im 3na

bon je suis en liste d’attente j ai le problème suivant :

j ai presque 6 ans de travail declar en cnss dans deux sociétés déférent mais a partir de 10/2009 a ce jour j ai travail dans un école prive autant que formateur vacataire cette dernier 2 ans je suis non déclarée en cnss est ce que sa pose de probleme le jour d' entrevus

merci pour votre réponse et d'avoir donner une solution a ce problème

Question à notre rescapé Rossonero:

-Comment l'agent a su que t'as travaillé une année et demi au service client et le reste sur autre chose!
-Est ce que c'est toi qui l'as avisé par rapport à ce changement ou elle l'a déduit par elle mm ?
-Moi j'avais mis niveau INTERMÉDIAIRE, crois tu qu'on va aussi m'importuner en anglais?

Merci d'avance ;)

-Comment l'agent a su que t'as travaillé une année et demi au service client et le reste sur autre chose!
-Est ce que c'est toi qui l'as avisé par rapport à ce changement ou elle l'a déduit par elle mm ?
-Moi j'avais mis niveau INTERMÉDIAIRE, crois tu qu'on va aussi m'importuner en anglais?

Merci d'avance ;)

1- ca été marqué sur son attestation de travail .
2- !!!!!
3- Moi aussi j'ai mis intermédiaire , je pense qu'on sera sensé à comprendre ses questions et de repondre au moin avec des phrases correctes .. parler fluently comme rossonero non .

Merci d'avance ;)

Salam,
Comme a dit Specialman c'est mentionné sur mon attestation de travail et aussi sur la déclaration de salaire CNSS.
Coté anglais tu n'as pas de raison à stresser , t'as mis niveau intermédiaire donc maximum 2 questions utilise des phrases simples avec Present ou Preterite selon la situation, un ami à moi qui a réussis aussi avait mis intermédiaire il a eu 2 questions :
What's your name ?
what is the colour of your shirt?

Niveau intermédiaire en anglais veut dire que tu comprend ce qu'on te dis et tu puisse formuler une phrase simple, si tu met pas excellent l'agent ne va pas tarder sur anglais.Rassure toi mec :)

SVP est ce qu'ils demandent "L'Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec" lors de l'entrevue (si non, est ce qu'il ça sert pour plus de points meme s'il n'est pas demandé??).Merci d'avance pour vos réponses ^_^

Ce n'est pas demandé, mais moi je lui ai donné la feuille pour prouver que j'ai fait des recherches ils prennent ce genre de petits trucs en compte, en plus on a rien à perdre d'imprimer une feuille et l'ajouter à notre dossier voilà :)

j ai presque 6 ans de travail declar en cnss dans deux sociétés déférent mais a partir de 10/2009 a ce jour j ai travail dans un école prive autant que formateur vacataire cette dernier 2 ans je suis non déclarée en cnss est ce que sa pose de probleme le jour d' entrevus

merci pour votre réponse et d'avoir donner une solution a ce problème

Il n'y a pas de probléme , les points CNSS ne se perdent pas t'as toujours ton ancienneté de 6 ans déclarée donc tu auras le maximum de points sur cette grille là :)

Il n'y a pas de probléme , les points CNSS ne se perdent pas t'as toujours ton ancienneté de 6 ans déclarée donc tu auras le maximum de points sur cette grille là :)

Non rossonero !!! il aura pas le maximum des points !!

Pendant l'entrevue l'agent d'immigration évalue seulement tes 5 dernières années ,il faut avoir au minimum 48 mois déclarés dans les 5 derniéres années pour avoir le maximum de points qui est 8 .
c'est ça le probléme ,par exemple si tu travailles 10 ans et que pendant tes deux dérnieres année tu étais pas declaré , l'agent d'immigration te notera seulement sur 3 ans car ya pas de cotisation pour les 2 derniéres années .

Dans tous les cas Mohammed c pas trop ennuyeux ,3 ans va t'offrir 6 points ,je pense que faut juste bien préparer pour les points de motivation et incha-allah tu reussiras .

Non rossonero !!! il aura pas le maximum des points !!

Pendant l'entrevue l'agent d'immigration évalue seulement tes 5 dernières années ,il faut avoir au minimum 48 mois déclarés dans les 5 derniéres années pour avoir le maximum de points qui est 8 .

Hummmm Ca je ne le savais pas !!!! Wa minkoum nasstafid :)
Désolé Mohamed voila Specialman t'as donné la bonne info , et comme il a dit faut que tu montre ta motivation et tu va réussir Inchallah.

Salam,
Comme a dit Specialman c'est mentionné sur mon attestation de travail et aussi sur la déclaration de salaire CNSS.
Coté anglais tu n'as pas de raison à stresser , t'as mis niveau intermédiaire donc maximum 2 questions utilise des phrases simples avec Present ou Preterite selon la situation, un ami à moi qui a réussis aussi avait mis intermédiaire il a eu 2 questions :
What's your name ?
what is the colour of your shirt?

Niveau intermédiaire en anglais veut dire que tu comprend ce qu'on te dis et tu puisse formuler une phrase simple, si tu met pas excellent l'agent ne va pas tarder sur anglais.Rassure toi mec :)
Oui Rossonero je conviens avec toi seulement sur la CNSS il est nul part indiqué que l'employé ait changé de tache entre temps si il bosse tjrs pour la mm compagnie, je crois que l'agent ne se fie qu'aux informations stipulées sur l'attestation de travail et aux réponses du candidat !! c'est mon point de vue wa allah a3lam !!

Retour