Entrevue 2011

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yreamer
  • Date de début Date de début
Oui Rossonero je conviens avec toi seulement sur la CNSS il est nul part indiqué que l'employé ait changé de tache entre temps si il bosse tjrs pour la mm compagnie

Si Si c'est mentionné en clair sur ma déclaration salaire Cnss , car à coté du nom de la société c'est mentionné un grand Plus , le nom de la société est le meme mais ils ajoutent le Mot plus qui veut dire service clientéle et meme sur la Cnss ils mettent la date du changement de la societé " A" à la societé " A+ ". C'est la politique de cette societé quand t'es en annuaire ils mettent " A " quand t'es service client le nom change en " A+" avec la meme raison sociale.
NB: A c'est juste pour t'expliquer au lieu de mettre leur nom, car je veux pas faire de pubs :)

Si Si c'est mentionné en clair sur ma déclaration salaire Cnss , car à coté du nom de la société c'est mentionné un grand Plus , le nom de la société est le meme mais ils ajoutent le Mot plus qui veut dire service clientéle et meme sur la Cnss ils mettent la date du changement de la societé " A" à la societé " A+ ". C'est la politique de cette societé quand t'es en annuaire ils mettent " A " quand t'es service client le nom change en " A+" avec la meme raison sociale.
NB: A c'est juste pour t'expliquer au lieu de mettre leur nom, car je veux pas faire de pubs :)
bizarre! merci pr l'info Rossenero !
je te souhaite en tout cas bonne chance ds le volet fédéral allah iyassarlik wlina al oumour ya rabi ;)

Slt rajaoui ,

Detend toi et calmes toi ,tu reussiras incha-allah ..
Ecoutes , le témoignage de Rossonero est désiquilibrant en quelquesorte surtout pour ceux qui passeront l'entrevue prochainement, malgrais cà ,faut s'estimer heureux parceque au moin cela va te permettre d'avoir une idée sur ce qui peut se dérouler pendant l'entrevue.

Parlons mtn de tes experiences proffesionnelles !! on analysera les choses ensemble on finira par tout régler incha-allah .

t'as un BTS en électro-mecanique et automatisme - OK -
je vois que tu n'as jamais bossé sur ton domaine ? sinon pour le terme (technicien atelier) !! tu veux dire quoi par ca ?? tu gérais des appareils automatisés ??

essaies de m'eclaircir ce que tu faisais exactement comme tâches sur chacune de tes experiences ?

j'attends ton retour.
je viens de parler avec mon conseillere elle m'a dit que c'est pas grave si vous n'avez pas travailler ds ton domaine l'essentsiel c'est qu'il faut avoir un metier de Classe A,B voire C
tel que les metiers le domaine technique; informatique; administratif ..........etc.
mais pas des metiers sous qualifiés comme ouvier; vendeur; telévendeur..........etc.

Non rossonero !!! il aura pas le maximum des points !!

Pendant l'entrevue l'agent d'immigration évalue seulement tes 5 dernières années ,il faut avoir au minimum 48 mois déclarés dans les 5 derniéres années pour avoir le maximum de points qui est 8 .
c'est ça le probléme ,par exemple si tu travailles 10 ans et que pendant tes deux dérnieres année tu étais pas declaré , l'agent d'immigration te notera seulement sur 3 ans car ya pas de cotisation pour les 2 derniéres années .

Dans tous les cas Mohammed c pas trop ennuyeux ,3 ans va t'offrir 6 points ,je pense que faut juste bien préparer pour les points de motivation et incha-allah tu reussiras .
non le jour de l'entrevue elle evalue 5ans avant la date de demanade de CSQ c'est a dire le jour de l'entrevue l'agente prend en considération 7 ans ou 7ans et demi selon la durée d'attente de ton entrevue.

Vraiment Bizzare parce que je sais que ce n'est pas son affaire ce que tu as fait comme travail puisque ds la CNSS ne mentionne pas les taches des candidats
et concernant les attestations de travail ce sont que des critére secondaire pour elle puisque c'est falsifiable (parfois elle ne les verifie méme pas)

Vraiment Bizzare parce que je sais que ce n'est pas son affaire ce que tu as fait comme travail puisque ds la CNSS ne mentionne pas les taches des candidats
et concernant les attestations de travail ce sont que des critére secondaire pour elle puisque c'est falsifiable (parfois elle ne les verifie méme pas)
Mais non rajaoui , rossonero faisait au début un travail de classe D ,meme si ya une cotisation CNSS le metier n'est pas noté ,moi ce que je trouve bizzare c plutot l'etoile qui était marqué sur son historique de CNSS , j'ai jamais entendu parlé de ça, peut etre parcequ'on est jamais exercé un metier de Classe D ..

à titre d'information ,c'est au niveau de l'attestation de travail ou c'est marqué la fonction de l'employé .. donc c normal que l'agent d'immigration jete un coup d'oeil sur ce que tu fais comme fonction et tâches .. d'ailleurs rossonero a perdu les points de 3ans et demi à cause de son attestation de travail et l'étoile INCONNU :D

Mais non rajaoui , rossonero faisait au début un travail de classe D ,meme si ya une cotisation CNSS le metier n'est pas noté ,moi ce que je trouve bizzare c plutot l'etoile qui était marqué sur son historique de CNSS , j'ai jamais entendu parlé de ça, peut etre parcequ'on est jamais exercé un metier de Classe D ..

à titre d'information ,c'est au niveau de l'attestation de travail ou c'est marqué la fonction de l'employé .. donc c normal que l'agent d'immigration jete un coup d'oeil sur ce que tu fais comme fonction et tâches .. d'ailleurs rossonero a perdu les points de 3ans et demi à cause de son attestation de travail et l'étoile INCONNU :D[/

hhhhhhhhhhhhhhhhh donc si je traouvrai l'etoile ds mon historique de la cnss ca sera un grand probléme comme le cas de rossonero
normalement l'etoile se met ds une chose qui est bonne pas mauvaise comme l'exemple de l'equipe de raja qui vont mettre l'etoile ds leurs maillot hhhhhhhhhhh

non le jour de l'entrevue elle evalue 5ans avant la date de demanade de CSQ c'est a dire le jour de l'entrevue l'agente prend en considération 7 ans ou 7ans et demi selon la durée d'attente de ton entrevue.
7ans et demi ????!! :D

Non Non !! je t'assure que l'agent evalue seulement les 5 derniéres années à compter du jour de l'entrevue . 6 juin 2011 ton entrevue ,l'agent sera interessé seulement par ton taff réalisé entre le 6 juin 2006 et le 6 juin 2011.

bienentendu ,on parle des notes offertes sur ce volet .. cela ne l'empeche pas de te poser des questions sur ton travail de 2004 ou 2005 .

PS : c'est un exemple .

l'etoile se met ds une chose qui est bonne pas mauvaise comme l'exemple de l'equipe de raja qui vont mettre l'etoile ds leurs maillot hhhhhhhhhhh

Ya imma Canada Ya imma Raja avec son étoile qui va te coller sur Cnss c'est à toi de choisir :) Non sérieux cette étoile c'est la société qui la met sur son nom donc c'est tout à fait normale ca se met aussi sur fiche CNSS mais vous vous n'etes pas concernés par ce genre de trucs ni les personnes qui ont exercés pendant un temps un travail D, ce n'est que cette maudite société qui a mis cette maudite étoile.

svp je vous demande votre aide
Ce matin je viens d'avoir mon attestation de declaration des salaires chez mon agence de CNSS et ds la fiche j'ai trouvé un truc bizarre

la société Y : de 01/08/2006 au 31/06/2007 nbre de jours : 269
la sociéte X : de 01/09/2009 au 01/11/2010 nbre de jours : 210 là c'est bien
la société Y : de 01/09/2009 au 31/09/2010 nbre de jours : 26

c'est a dire que la méme société Y m'a declaré le mois le mois 01/2009 en méme temps que la société X ce que je trouve illogique.
pour savoir moi j'ai pas travaillé chez la société Y le moi 01/2009. dés que j'ai quitté la société Y j'ai jamais travailler chez eux
et j'ai peur que ca va me poser un probléme le jour de l'entrevue
merci de votre aide

moi aussi j'ai un truc pareil ,j'ai quitté mon ancien travail le 4 janvier 2008 pour travailler chez une autre société , alors que sur mon historique de cnss j'ai trouvé que les deux sociétés m'ont déclaré pendant ce mois .

Solution : vraiment aucune idée .

j'ai parlé aujourd'8 avec mon conseiller et il m'a bien confirmé qu'il est fort possible qu'une mission pour les entrevues de sélection soit organisée les mois de septembre et octobre , et concernant l’étape fédérale , les délais seront revus a la baisse car il y a une forte chute au niveaux des demandes d’immigration vers les autres provinces anglophone a cause de la réduction de la liste des métiers demandés par ces provinces ce qui laissera le champs libre aux dossiers québecois
d3iw rabi iyasser lina l omor

Salut à tous,
Mes chaleureuses félicitations Rossonero pour l'obtention de ton csq et je te souhaite bon vent pour le visa.
J'aurai l'entrevue en début juillet et je suis encore confus sur certains points.
J'ai mon 1er diplome de technicien en Informatique à l'ITA et un autre de TS en gestion d'entreprises à l'ISTA (cours de soirs).
J'ai une expérience de presque 4 ans en centre d'appels comme technicien help desk
et je suis actuellement sous contrat anapec dans une banque.
Quand j'ai fait ma DSQ et on m'avait demandé les relevés de notes du diplôme de TS en gestion.Et là j'ai compris que l'évaluation se portera sur ce diplôme et c'est pour cela quelques mois après j'ai décidé de quitter le call center et chercher de travailler dans un domaine qui soit proche du diplôme de gestion.
Mon souci actuel, c'est que je trouve certaines offres pour les call center comme téléconseiller mais rien dans le domaine de gestion.
Qu'est-ce que vous me conseillez de mettre en valeur mon expérience en centre d'appels et expliquer mon intérêt à faire une carrière dans ce sens ou je continue à rechercher inespérement dans le domaine bancaire?
Merci de m'éclaircir

je t'en prie khoya , la durée du traitement du dossier fédéral ne dépassera pas 9 mois si ils garde le même rythme
netmanaw
J espere motmota que juste 9 mois crois moi si je savais que juste le dossier federal prendra 19 mois, je vais pas m engager au Dcsq 42 mois c vraiment beaucoup pour les candidats qui ont 30 ans + tu vois ce que je veux dire?! Iwa j espere a khouya que juste 9 mois

J espere motmota que juste 9 mois crois moi si je savais que juste le dossier federal prendra 19 mois, je vais pas m engager au Dcsq 42 mois c vraiment beaucoup pour les candidats qui ont 30 ans + tu vois ce que je veux dire?! Iwa j espere a khouya que juste 9 mois
en tt cas les prochain mois nous montreront est ce que c'est 19 ou 8 mois

Bjr Clever81, l'agent d'immigration vous attribuera:
-8 pts pour tes 4 ans d'expérience entant que (technicien help desk) identifié sous le code: CNP 2282-B "classe B"
-6 pts contre ton DT+6 pts du domaine de formation.
Tu as en revanche un DTS cours du soir en gestion d'entreprise, ce diplome n'aura pas de valeur au yeux de ton agent évaluateur pour la simple raison qu'il s'agit d'une formation continue, elle répond pas aux exigences prédéfinies par le siq...seuls les diplômes d'états cours du jour sont évalués, dc à mon avis essaye de mettre en avant ton expérience en call center, tu peux expliquer par exemple, qu'une fois au Québec tu focaliseras tes recherches surtout dans le périmètre des centres d'appel tout en restant ouvert à toutes autre occasion d'embauche vu les aléas du marché d'emploi québécois.

N.B: par cout de chance ton dts sera éventuellement évalué (8pts+ 6pts pour le domaine de formation), il faut juste que tu tombes sur un agent aussi obligeant et généreux que la blonde..., le coté humain est très important aussi !!!!

biensur Clever81, tu peux tjrs chercher une offre alléchante qui répond bien à tes prétentions et oblejectifs, qu'elle soit en gestion, en info. ou en call center l'essentiel c'est qu'il y ait un plan de carrière prédéfini au sein de l'entreprise visée+mobilité et évolution interne !!!!!
Bonne chance

au contraire t'as tout a gagner meme en ayant 40 ans
premièrement si tu décroche la RP t'aura beaucoup d'opportunités la-bas que ça soit au niveau du travail ou la formation car au canada on peut tjrs se recycler et recommencer toute une carrière a zéro sans rien perdre de notre poids dans la société
et si toi t'as 30 (pour moi aussi 24 ans) les poutres de toute ta vie sont deja construites et tu pourra jamais les refaire mais celles de tes enfants oui et 1000 oui et tout le monde le sais aussi bien que moi, que notre avenir et celui de nos enfants est flou malheureusement dans notre propre pays
deuxièmement tu peux bien continuer a vivre ta vie normalement ( travail, vie sociale, projet mariage ....) en attendant d'avoir ton visa .
et il faut pas oublier le fabuleux "blue passport" canadien qui vaut plus que l'or et qui t'ouvrira les portes du monde entier

Tahiya khassa de la part de Special man likoul 3oucha9 nadi l katalouni - VISCA BARCA -

Bonne chance Barca pour ce soir .

Glory glory Man united ,
Glory glory Man united,
As the reds go marching on on on!

:) Man U est mon 2éme club de coeur aprés Milan Ac donc je serais mancunien ce soir, j'espere que Chicharito et Rooney soient en bon état, s'ils sont au Top la défense catalane va souffriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire.....

désolé pour toi mera l3am jay incha2lah
mabbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrroooooooooooooooooooooooooook FCB
o dima barçaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Le Barca c'est un vrai rouleau compresseur dommage Man U n'a pas pu tenir tout le match, Fergie madar fiha walou fallait jouer comme l'inter l'année derniére....Fa9ssouna fabour liouma tta jawni les aphtes :) Bref félicitations pour les fans du Barca.

Le Barca c'est un vrai rouleau compresseur dommage Man U n'a pas pu tenir tout le match, Fergie madar fiha walou fallait jouer comme l'inter l'année derniére....Fa9ssouna fabour liouma tta jawni les aphtes :) Bref félicitations pour les fans du Barca.
labass 3lik a si rossonero les aphtes ga3 nariiiiiii
iwa dis donc; quand est ce que tu comptes inchallah entamer l'étape fédérale? n'oublie pas que lles agents consulaires seront en congé très prochainement !!

labass 3lik a si rossonero les aphtes ga3 nariiiiiii
iwa dis donc; quand est ce que tu comptes inchallah entamer l'étape fédérale? n'oublie pas que lles agents consulaires seront en congé très prochainement !!

Merci mon frére :) Pour l'étape federale comme j'ai déja dis à Specialman makréhtch mén lioum mais le probléme ya beaucoup de documents à rassembler et je dois me déplacer souvent aussi donc ca prend un peu de temps...Ila yssér llah mi-Juin, les agents consulaires ils sont en congé à partir de quand ?

Tahiya khassa de la part de Special man likoul 3oucha9 nadi l katalouni - VISCA BARCA -

Bonne chance Barca pour ce soir .
felicitation special man
vraiment le barca a fait le show
dis moi mon ami , mon conseiller m'a dit que la carte RP prend 2 mois est tu dois se presenter au service d immigration pour la recuperer; avant tu le communique une adresse et ils te l'envoie
je ne sais pa comment fair pour quelq' un qui part juste la valider pour une periode de 3 a 4 semaines
merci

Merci mon frére :) Pour l'étape federale comme j'ai déja dis à Specialman makréhtch mén lioum mais le probléme ya beaucoup de documents à rassembler et je dois me déplacer souvent aussi donc ca prend un peu de temps...Ila yssér llah mi-Juin, les agents consulaires ils sont en congé à partir de quand ?
Comme tu sais rossonero la plupart des agents seront en vacance d'été pour rejoindre le canada, ceci affectera le nombre de dossier traité à compter de juillet au début septembre! voila n'oublie pas que séf hada, il fait beau et tout le monde à envie d'en profiter...lol

Retour