Salam Andaloussinho,Bonjour :
On a même date d'entrevue !! Moi aussi c'est pour le 30septembre à 8h30 et toi ?
Je vois que ton AR date de juin 2010.
Puis je savoir t'as quel diplôme en fait?
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Andaloussinho,Bonjour :
On a même date d'entrevue !! Moi aussi c'est pour le 30septembre à 8h30 et toi ?
Mbrouk 3lik, lah ikemmel blkheir in chaa lahBonjour les amies.
Et en fin Mon conseiller m'a appelé hier pour confirmer ma présence,
Je souhaite bonne chance pour la suite de la liste.
Salam mes amis,
Mon entrevue est programmé pour le 30 Septembre, qui a cette date??
Bonjour :Mbrouk 3lik, lah ikemmel blkheir in chaa lah
3la lah tkoune 3andek la même date que moi
Oui khoya AR juin 2010 , mais mon cas est un peu compliqué que vous autre , parceque moi maintenant je vis au Québec et je travaille içi depuis plus que 2ans avec un permis de travail ouvert ce qui me permet pas de déposer le dossier de CSQ içi à Montréal , alors je suis obligé de faire 7000kms de Montréal Rabat le 30 septembre pour passer l'entrevue !Salam Andaloussinho,
Je vois que ton AR date de juin 2010.
Puis je savoir t'as quel diplôme en fait?
Merci
Bonjour tout le monde :
Vu que je vis au Québec depuis plus que 4ans et je travaille içi depuis 2009 je peux vous aider en vous donnant plus de renseignements et d'informations concernant la vie au Québec et pourquoi pas vous aider durant les premiers mois de votre installation inchaellah !
Salam et bon courage tout le monde !
bsr, je suis nouveau inscrit sur ce forum et j'amerai bien avoir des réponses sur la date de mon entrevue inchallah.
voila mes statistiques; accusé de réception le 10/05/2010
Bonjour khoya :Merci mon ami, kayin chi salaire zwin? Il y a une possibilite de travailler et etudier a l universite concordia ? Cher?
Bonne chance pour ton CSQ
salam andaloussinho
je te raconte mon cas et je veut que tu me conseil
mon entrevue sera le 06/09/2011( trait prior° mais je ss pas encore convaincu par l'immigration
26ans,cadre bancaire,6ans d'exper, 9000dh ,DTS en commerce ( ista), bac+4 et gestion et commercer (école pivé),
ma femme infir d'Etat,2ans d'exp..5000dh
un enfant de 7mois
franchement j'aime plus mon travaille( conviction personnelle+ autre..
tu me conseil de partir a quebéc ou rester a casa ???!!
comme j'ai consaté d'aprés plusieur récit c vraiment difficile méme impossible d'avoir un emlpoi sans recyclage ??
comme il ya pa d'equivalence pr les diplom privé,koi faire avec mon DTS en commerce?? ,,( etude,travail...
ils y on a qui parle de xénophbie, racisme.... c vrai tt ça ??
ma femme voilé méme elle met du khimar (visage non caché), trouvera-elle des obstacle d'aprés tn exper. méme si sn metier et bcp demandé ??
je suis vraiment dsll pr le derangemnt
et bn chance pr tn entrevue
merci bcp special man
et si je veu partir pour decrocher un bn diplome qui m'ouvr les portes des multinationall !!,??
tu es marié avec un petit enfant et une femme qui met de nabira, je présume que ton intégration ne sera pas facile , tu seras dans l'obligation d'assurer une bonne vie à ta petite famille vu que c'est ton cas actuel , je pense que tu ne seras pas en mesure d'ajuster entre ta vie perso et tes préalables études.
c'est sûr qu'il faut recommencer de zéro MAIS si toi tu te sens apte à sacrifier pour y arriver , je me demande si ta femme et ton petit fils seront en bonne mine avec cet éventuelle aventure !?
j'insiste d'avantage que cela n'est que mon point de vue et ca touche personne , j'essaie pas de l'imposer ni de vous blâmer.
Le Quebec s'est fait pour ceux qui n'ont pas une situation intéressante au Maroc , ces derniers ne regretteront rien quand ils se débarqueront un jour sur le sol québécois .
Slt Rosan,
japprécie ton témoignage , les avis ne seront jamais pareils et c bien d'en discuter .
moi personnellement je suis pour l'immigration ,mais si demain je trouverai un taff au CDG, Maroc Telecom, Banque ou bien en Semi-Public ,je changerai d'avis sans hésitation .
Chui accro à l'idée d'immigration et j'ai opté à cet aventure et moi chui convaincu ,mais ce que je voulais transmettre comme message, c'est que quand tu t'adaptes avec un niveau de vie ca devient difficile de reprendre les choses à 0 , si la personne est célibataire wi elle peut assumer mais quand t'as une famille à charge là ça devient un peu difficile .
fin ,Othmanoss a deux avis différents mtn ,c'est à lui de voir les choses de la face et du profil.
l'essentiel c'est qu'il doit être convaincu par sa futur décision . lah lmou3ine
salam andaloussinho
je te raconte mon cas et je veut que tu me conseil
mon entrevue sera le 06/09/2011( trait prior° mais je ss pas encore convaincu par l'immigration
26ans,cadre bancaire,6ans d'exper, 9000dh ,DTS en commerce ( ista), bac+4 et gestion et commercer (école pivé),
un enfant de 7mois
franchement j'aime plus mon travaille( conviction personnelle+ autre..
tu me conseil de partir a quebéc ou rester a casa ???!
je suis vraiment dsll pr le derangemnt
et bn chance pr tn entrevue
un enfant de 7mois
Ce qui me révolte parfois ,c'est le fait de croire que l'immigration est faite pour les loosers ,un choix de derniers recours pour ceux qui ont raté leurs vies ici au Maroc ,alors que c'est faux.
special man, rosann et eastwood et les autres meci bcp bcp bcp,jazakom laho alfa khayr
mes diplomes ne reflétent pas mes vraies qualités intelectuelles,DTS en commerce ou bac+4 ecol privé c pa grand choses.
pour ce qui concerne "tamara" et autre.... j'ai pa grand souci
khokom dayza 3lih ( 8ans comme vendeur expirémenté en vente des cigarettes en detail)+rahba(trps mouton)+....j'ai assumé la responsabilité tt petit.marié a 22ans.
je compte m'inscrire a british centre afin de devloper mn anglais,1ans et demi ou 2ans ca peu améliorer bcp
faire un master ds une école public( encg.isce...) bach ndarag 3la le bac+4 privé, ou a une école qui propose des diplome canadien delocalisé ou qui'on une convention avec une univ ou école canadien.
ach rangolikom
lay rhamlikom biha lwalidine
vs pouvez pa croire chhal fraht quand vs m'avez partager mon probléme
tanks ..
merci bcpSalam,
On est frères hamdoullah ,si on a de quoi aider ,pourquoi pas ?![]()
Ntmennaw tawfiç lil jami3 ,moi et Special man discutions du projet d'immigration ,c'est très enrichissant de connaitre les motifs de chacun ..
Personnellement ,je connais un chef de service à la CDG,marié ,avec des enfants , très bien payé ,qui est parti pour le Québec ,ça m'a fait vraiment réfléchir à ce projet ,et surtout ça m'a permit de l'envisager autrement ...Il n 'y a pas que l'argent qui nous motive ...
@ Special man :Je compte m'étaler sur le sujet lors de la rencontre du 30 incha Allah
Allah yweffa9 ljami3 .
merci bcp
mais tu ma pa doné tn avis a propos de british centre et surtou le master.....
faire un master ds une école public( encg.isce...) bach ndarag 3la le bac+4 privé, ou a une école qui propose des diplome canadien delocalisé ou qui'on une convention avec une univ ou école canadien.
.