entrevue pour ce mois

bonjour mes amis

je suis nouveau ici sur ce forum et j'aimerai bien savoir est ce qu'il y a qlq'un qui a passé l'entrevu pour ce mois ou le mois précédent!!! si oui alors a quelle date il a postulé sa candidature!!!
merci infiniment les amis et bon courage!!!!
 
slt encore amis

je parle de l'entrevu de selection en tant que travailleur qualifié est qu'il y a qlq'un qui a eu un entrevu ce mois ou le mois precedent et a quelle date il a postulé sa candidature
merci pour vos reponses
 
Bonjour
j'ai déposé ma demandé de DCS en juillet 2005 et je viens de passer mon entrevue, exactement le 07/03/2008. tout s'est bien passé, si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas. Bonne chance
 
merci infiniment

c'est gentil de ta part, moi j'ai déposé ma candidature en 06/2006 et je sais pas quand je vais etre convoqué est ce qu'il y a une solution pour savoir?!!!
et comment ils t'ont convoqué est par téléphone email ou par lettre??!!
quelle sont les questions qu'ils t'ont posé?!!!

et merci infiniment chere amie
 
Salam les ami(e)

Mr mustapha04,j'ai passé mon entre 07/03/2008 sans probléme Hamdoullilah,voila mon récit et j'espère bien qu'il vous serait utile ,n'hésite pas si t'a besoin d'aide je suis a votre disposition

le recit:

ag:agent
m:moi


j'étais a 8h:00 pile poil dans la salle d'attente,surprise elle est vide quoi!!!!!! je suis le seul qui vas passé l'entrevue ou koi?un silence terrible dans la salle quelque minutes plus tard un candidat qui arrive échange de salut pas un mot de plus ,l'agent arrive (agé dans les 50) bonjours (le cœur bas ) Mr xxx fausse alerte c'est pour l'autre candidat
alors j'ai crus que c'est la blonde la belle la gentille demoiselle qui serait a notre réception mais un autre agent qui arrive lui aussi agé une grande moustache aucune relation avec la demoiselle Smile,

Agent:Mr M
M :eek:ui Monsieur
direction son bureau ,2 pcs portables (ibm thinkpad ancien generation),petite imprimante...il fait les présentation,je m'appelle xxx je suis responsable blablabla .....résume admis,non admis,pièces qui manquent....pas de sourire oh!!! mon DIEU l'ambiance est mortelle

ag:passeport svp

m:tenez mr

ag:vous ete ne le ??/??/??,vous habité ?????

m:eek:ui mr

ag: (a sa droite l'ancien formulaire DCS )votre formation?

m:blablabla

ag:pourquoi voulez vous immigres?

m:blablabla (l'agent est concentre sur son écran mais ses oreilles sont devant ta bouche)

P.S FAITE ATTENTION MOI J AI COMMIS UNE ERREURE ON PARLANT DU SALAIRE QUI EST BAS AU MAROC ,L AGENT A RÉPLIQUE D UN AIR ÉTRANGE

Agent: donc vous voulez immigres juste pour le salaire
m :non!!!! non!!!!!!je voulais dire que la situation
économique est critique

ag:parlez moi du quebec

m:blablabla forum

ag:where did you go yesterday (HOPLA l'anglais)

m:blablabla

ag:je peux voir les diplômes (HOPLA francais)

m:biensure mr tenez mr

ag:c'est quoi cette attestation avec les diplômes

m:c'est une attestation délivre par OFP (office formation professionnel),il m'ont homologué le dernier diplôme

ag: (il verfies les dates de chaque diplôme minutieusement)une response mortelle vos diplômes VAUX RIEN

m:évanouissement d'esprit mais le corps est présent pourquoi Mr

ag:les diplome privé daté avant 2002 ne sont plus valable

m: mais non Mr (attention!!!!!avec une voix tres tres basse) ,j'ai lu que c'est avant 1991

ag:une seconde!,je vais voir (je sais pas ce qu'il mijote derriere sans ecran) ,il me lis l'article en question prouvant que mes diplomes sans hors service H.S

m:de ma part pas de reponse je suis resté bouche bee le réve il entrain de s'evaporise devant moi (le premier diplome date 1988---je dernier 1994 c.a.d toute ma formation de plusieurs année s'evaporise dans se bureau)

ag:attestation de langue (etude faite en français)

m:tenez mr délivré par l'établissement privé

ag:non!!!elle aussi n'a aucune valeur

m:(je vois bien que je suis entrain de me noye dans l'air )

ag:je vois que vous avez fais des etude secondaire,alors donne moi les attestations

m:tenez mr

ag:c'est bon

m: (c'est le seul mot encouragent que j'ai entendu)

ag:il jete un coup d'œil sur DCS ,vous avez travaillé dans la societe xxxxx 3 ans ,la societe xxx 2 ans ,la société xxx 2 mois,la societe xxx 2 ans ,est actuellement tu travail dans la societe xxxxxx

m:eek:ui mr voila l'historique de la cnss

ag: (il vérifie les dates très très minicieusement) je peux la gardé

m: biensure mr

ag:parlez moi de votre profession actuelle

m:blablablabla

ag:vous avez fais des recherche concernant cette formation

m:voila mr emploiquebec......(des imprimes)

ag:vous avez un ami?

m:eek:ui mr voila la déclaration

ag:eek:u est la photocopie de la carte de residance de votre ami? (il ne rate rien),est que ce qu'elle fais comme travail?

m:voila mr,blablabla

ag:l'autonomie financier ?

m:voila mr (il ne la pas feuilleté)???????

ag: (sans presentation sans rien du tout ) VOUS ETE ADMIS

m:un moment de retard pour réagir ,j'étais tellement hors zone ,il lance l'impression peut être six pages est comme quelqu'un qui se réveille d'une anesthésie EST CE QUE JE SUIS ADMIS????

ag:mais biensure,pas de séance (il me donne un livre sur les préparatifs ,quelque information concernant les pieces a fournir au federal.....)

m:eek:uffffffffff merci bcp ,j'ai pris mon CSQ DIRECTION LA PORTE

il n'a pas demandé les attestation travails,les bulletin de paie ,les relevés de note

voila c'est tout ,je m'excuse des fautes d'orthographes

j'ai un conseil les amis (e),l'hors de votre réponse a une question soyez le plus court possible,surtout les questions genre pourquoi voulez vous immigres.....ne jamais critiqué le système politique du pays,évitez de parler l'argent le gain....

P.S ton csq tu l'auras inchaallah allah almou3ine
 
Bonjour, je crois que tu ne vas pas tarder à recevoir un courrier et un émail pour ton entrevue, le bureau du québec est en train de convoquer les gens qui ont déposé en mars 2006. voici le lien pour vérifier :
http://www.immigration-quebec.gouv....ral/couts-projet/delais-tableaux.html#maghreb.

Personnellement ils m'on avisé par émail et par courrier.
tu devrais aussi jeter un courrier sur ce site, c'est un site pour les immigrants marocains au canada, les déjà installés mais aussi les attentistes avec les différentes étapes de cette immigration, tu y trouveras réponse à toutes tes interrogations et tous tes doutes. y a aussi des récits d'entrevue, c'est interessant :
http://erableatlas.superforum.fr/
bonne chance
 
merci chers amis (earth2man) (mimiwali) et les autres pour vos réponses je vous souhaite bonne chance pour vos prochain procédures.
juste concernant les questions en anglais j'ai pas une forte maitrise de l'englais est ce que cela aura une repercution sur mon dossier?!!!

merci les amis
 
Salam les ami(e)s

Cher ami pour l'anglais l'agent prend en considération le niveau déclare dans ton DCS ,même avec un niveau un peu inférieur a celui déclaré ca passe .

Bonne chance et Allah almou3ine
 
bonjour,

bon je suis une jeune fille de 25ans et je veux savoire toutes les détail pour déposé un dossier d'immigration,les conditions ,la duré .......................
merci d'avance
 
salut.
faut compter 3 ans aprés l'accusé de reception , tu'as deposé le mois 6 donc l'accusé tu l'a recu au plutard le mois 8 ou 9, ladate de ton entrevu sera surement en 2009, probablement le mois 5 , sinon tu vas recevoir un courrier electronique dans les premiers mois de l'année 2009.
pour les questions, si tu'es à fés je pourrai te fournir, sinon, on verra plutard
 
bonjour,
aprés20 de la refusion de ma demande de certificat de seléction du québec j'ai reçu une lettre que je suis accepté par le bureau d'immigration québec et un certificat de seléction du québec a été émis a mon nom, pour telécharger la trusse et le formulaire de demande de résidantce permanent mais l'adress suivant wwwcic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html ne marche pas
svp aidez moi
 
Haut