Envie de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mbarka1510
  • Date de début Date de début
Je ne pense pas qu'elles voient les choses de cette maniére.

mais il est certain que pour beaucoup de monde la réussite personnelle passe par une jolie vie de famille et pour ça oui il faut être deux.

Chacun a son destin

soit elle va se marier, donc inutile de se casser la tête

Soit non, idem inutile de se casser la tête

Qu'elle soit heureuse et basta, avec ou sans mec ou je ne sais quoi

Chacun a son destin

soit elle va se marier, donc inutile de se casser la tête

Soit non, idem inutile de se casser la tête

Qu'elle soit heureuse et basta, avec ou sans mec ou je ne sais quoi

On sait tous que le destin se provoque un petit peu.

Mais il est difficile d'être heureux si on est pas totalement épanouie dans sa vie.

On sait tous que le destin se provoque un petit peu.

Mais il est difficile d'être heureux si on est pas totalement épanouie dans sa vie.

parce que tu penses qu'un mec va t'apporter de l'épanouissement sur un plateau?

déjà si tu n'es pas épaouie tu ne vas pas séduire

personne ne veut d'une personne fanée

donc aller jeune femme profite de ta jeunesse et du temps libre et let it be

Je ne parlais absolument pas de moi mais bien de maniere génerale.

Ce qui est épanouissant c'est le sentiment d'avoir accomplie son reve.

Pour certaine, c'est le mariage et la vie de famille.

ça se respecte comme tout autre objectif.

Je ne parlais absolument pas de moi mais bien de maniere génerale.

Ce qui est épanouissant c'est le sentiment d'avoir accomplie son reve.

Pour certaine, c'est le mariage et la vie de famille.

ça se respecte comme tout autre objectif.

le mariage en soi est un rêve ?:eek:

je conseille d'avoir comme rêve d'être heureux, c'es beucoup plus facile et moins risqué

parce qe si on rêve sans savoir pourquoi c'est grave

Et si son épanouissement à elle passe par l'Amour d'un homme, un projet de famille, des enfants ? où est le mal ?

Toutes les femmes n'aspirent pas forcément à s'épanouir juste par leur travaille, leur rencontres successives, les sorties ou voyages !

On peut au moins respecter le choix de chacune !

ce qui est bon pour ton épamouissement, ne l'est sans doute pas pour le sien !

le mariage en soi est un rêve ?:eek:

je conseille d'avoir comme rêve d'être heureux, c'es beucoup plus facile et moins risqué

parce qe si on rêve sans savoir pourquoi c'est grave

Pour certain et certaine oui

Avec tout ce que ça entraine, vie de famille, enfants,...

IL faut respecter les choix de chacun et arreter de parler de fierté dès qu'une jeunne fille parle de mariage, d'amour ou d'homme.

franchement vs ecrivez n importe quoi c'est un forum musulman et entre ns il faut s'aider se donner des conseils et non critiquer jsuis degouté d avoir ecri sur ce forum

Garde la pêche et le sourire.
C'est pas la fin du monde si t'es pas marié, sors, fais des rencontres, va à la mosquée pour trouver des éventuels célibataires ou encore dans les mariages.
Après, dire, je laisse le mekthoub faire, c'est facile à dire. Si on fait rien pour enclencher les choses, rien n'arrive.
Puis, la vie de mariage c'est pas tout rose. Dit hmdl tu travailles et t'es en bonne santé.

Moi depuis toute à l'heure je me demande si avec mon dut, si je l'ai, je pourrais continuer les cours ou trouver un taffe. J'aimerais bien avec ton soucis à la place du mien.

Tu es pas sympas toi lol, c'est normal qu'arrivé à un certain âge on pense plus à faire sa vie.

Rien à voir avec la fierté :eek:

voilà ça n'a rien avoir avec le fierté ;mais arrivant à un certain age ça deviens inquiettant; tu sens le besoin d'avoir quequ'un qui te partage ta vie ;te partage le bien et le pire et de te partage tout; et en plus t'a besoin de voir tes enfants !!

Et si son épanouissement à elle passe par l'Amour d'un homme, un projet de famille, des enfants ? où est le mal ?

Toutes les femmes n'aspirent pas forcément à s'épanouir juste par leur travaille, leur rencontres successives, les sorties ou voyages !

On peut au moins respecter le choix de chacune !

ce qui est bon pour ton épamouissement, ne l'est sans doute pas pour le sien !

bahhhh le problème avec moi est que je mets toujours dans le rôle de la 'soeur'

donc s c'était vraiment m soeur: je lui dirai: Je trouve ça triste de conditionner son bonheur par un accomplissement indépendant de ta volonté

et si elle ne trouve personne qui veut se marier avec elle ? que peut on déduire ? qu'elle a raté sa vie ? sans avoir le choix ?

et ben moi je préfère rater ma vie en connaissance de cause.

voilà ça n'a rien avoir avec le fierté ;mais arrivant à un certain age ça deviens inquiettant; tu sens le besoin d'avoir quequ'un qui te partage ta vie ;te partage le bien et le pire et de te partage tout; et en plus t'a besoin de voir tes enfants !!

C'est compréhenssible.

Essaie de provoquer un peu les rencontres.

Bonne chance.;)

Pour certain et certaine oui

Avec tout ce que ça entraine, vie de famille, enfants,...

IL faut respecter les choix de chacun et arreter de parler de fierté dès qu'une jeunne fille parle de mariage, d'amour ou d'homme.

oui je respecte son choix bien sûr

de toute façon c'est son choix.

Mais si moi je fais ce choix de 'bonheur', ça serait trop donner de l'importance à des aléas de la vie

Si, qui est cet homme que je ferai de lui une condition de ma réussite personnelle ??

=> Pas encore né

pour moi alhamdollah j'ai deja realisée ma reussite personelle et me reste que trouver mon ame soeur ;et peut etre c'est pas le cas pour toi c'est pour ça tu a parlé de la 'reussite personnelle' moi j l'ai realisé et j'essaye de passer à autre chose!

bahhhh le problème avec moi est que je mets toujours dans le rôle de la 'soeur'

donc s c'était vraiment m soeur: je lui dirai: Je trouve ça triste de conditionner son bonheur par un accomplissement indépendant de ta volonté

et si elle ne trouve personne qui veut se marier avec elle ? que peut on déduire ? qu'elle a raté sa vie ? sans avoir le choix ?

et ben moi je préfère rater ma vie en connaissance de cause.

La quête du bonheur nous la faisons tous...mais nous n'en avons pas tous la même définition !

Dépendant ou non de notre volonté, nous voulons y accéder !

Ce n'est pas à nous de déduire pour elle...elle a fait déjà un constat !

Il lui faut juste des pistes pour l'aider à croiser ce bonheur et qu'elle le reconnaisse quand il se présentera à elle !

Salam aleykoum,

J'ai 28 ans et convertie depuis 7 ans el hamdoulilah et malheureusement je ne trouve

personne pour se marier des fois je

désespère en me demandant si un jour je vais enfin pouvoir me marier et insch'Allah faire des

enfants si d autres soeurs sont dans la même situation que moi j'aimerais bien en discuter

avec vous insch'Allah

elargi tes choix. Pas la peine de te concentrer sur un rebeu. Essaye de trouver un converti comme toi ou un noir, eux ils sont pas exigents. Les rebeux ont bcp trop de crtères.

Salam aleykoum,

J'ai 28 ans et convertie depuis 7 ans el hamdoulilah et malheureusement je ne trouve

désespère en me demandant si un jour je vais enfin pouvoir me marier et insch'Allah faire des

enfants si d autres soeurs sont dans la même situation que moi j'aimerais bien en discuter

avec vous insch'Allah

c'est tout a ton honneur , ne t'inquiete pas si tu est pieuse tu trouveras un homme soit en certain, et n'ecoute pas "certaines" qui disent que le mariage est secondaire,pas epanouissant.... car dans l'histoires ce sont eux les plus frustrés et qui n'ont pas pas trouvé la bonne personne et donc nous donnent des argument typiquement FEMINISTE! et parle en a tes amies musulmanes et tu trouveras tres rapidement fais moi confiance!

c'est tout a ton honneur , ne t'inquiete pas si tu est pieuse tu trouveras un homme soit en certain, et n'ecoute pas "certaines" qui disent que le mariage est secondaire,pas epanouissant.... car dans l'histoires ce sont eux les plus frustrés et qui n'ont pas pas trouvé la bonne personne et donc nous donnent des argument typiquement FEMINISTE! et parle en a tes amies musulmanes et tu trouveras tres rapidement fais moi confiance!

Barak'Allah oufik pour ton soutien sa me remonte le moral

Salam aleykoum,

avec vous insch'Allah

Meskina .

Salam aleykoum,

avec vous insch'Allah

"3assa ane takrahou chay2ne wa howa khayrone lakom",

vaut mieux être seule qu'avec qlq'un qui te mal-traitera

incha allah tu trouveras celui que tu mérites

Retour