Envie de parler, de me confier...

Non . La beauté n'est pas plurielle
La race aryenne et superieure ( blonde) n'a rien a voir avec les gouts et les couleurs.
Et si les maghrébins ont le complexe du blond c'est bien a cause de cette maudite colonisation françaises. C'est les sequelles.

en general, on aime parfois ce qu'on n' a pas . C'est ainsi que les bruns aiment les blondes et les blonds aiment les brunes . Mais le constat est là et les standards de beauté aussi.

Que la beauté ne soit pas si subjective que tout le monde le prétend ça je serais d'accord. Y'a des beautés qui mettent tous le monde d'accord ... peu importe la couleur etc...

Par contre dire la beauté n'est pas plurielle .. elle est unique ... je comprends pas .
Surtout de dire que la blondeur est un standard de beauté...
Selon qui ? Ou quoi?
Les 3/4 des miss monde et univers sont brunes ...
Le complexe du colonisé on connaît et reconnaît sa existe qu'on soit bien d'accord.

Mai après je pense qu'il y'en a pour tous les goûts partout...
T'as aussi beaucoup des gens ( parmis les occidentaux comme les maghrébins) qui trouvent la blondeur ou la blancheur extrêmement fade et insipide ...
 
ca sert a rien d'en profiter pour venir m'insulter gratuitement , Tu me connais pas . Mais t'aimerais bien que ce soit mon cas . Auquel cas je fais ce que je veux de ma vie . Et si tu reconnais pas dans ce que je dis tant mieux, mais la posteuse elle, si . Si jamais, c'est pas moi qui me plaint.
Next!
1- je ne suis pas venu t’insulter
2- non je ne me reconnais pas dans ce que tu dit. Car tu semble le présenter comme la seule vérité vraie du monde de la maternité
3- je n’ai pas à t’aimer ou ne pas t’aimer, je ne te connais pas.
4- c’est toi qui m’insulte. Mais je m’en fiche.
5- tu n’assume pas tes écrits et tu les effaces :D
6- Llah ye8dik o ye3fo 3lik

2B659D38-8AA3-481F-B09B-4CCB9435FE4A.png
 
Bon déjà merci pour ce 'pavé' :cool: et 'avoir développé je vais essayer de répondre à tout mais de façon synthétique qd même...

Évidemment il y a tjs des situations particulières et aucune solution miracle qui conviendra à toutes... a chacun de juger sur pièce et le caractère de chacun joue évidemment. Mais je reste dans l'idée qu'il faut dire les choses clairement quitté à ce que ça devienne un sujet à éviter ou même ( BS sourire de façade ) mais c pas une belle soeur qui m'empêcherade voir ni mon frère ni mes neveux... donc il doit y avoir un respect mutuel pour une bonne ambiance minimale ... car qui perd au final ? Toi et ton frère et tes enfants qui perdent le lien avec leur cousins pour des futilités... l'intérêt de l'enfant prime tout comme celui des frères et. Soeurs ... je vais pas aller fiche le bazar chez la belle famille c le minimum de respect que je dois à ma femme... donc même si je les détestais je ferais mon possible pour leur être agréable...et j'attend la même chose de leur part évidemment. Mais si tel n'était pas le cas, avec des gants certes je dirais mes 4 vérités ai concerné en lui faisant voir son intérêt dans ces rencontres... a savoir voir sa soeur et lui faire passer un bon moment...


Qd a la fin sur mes enfants :cool:

Qd aux gens qui sont 'fermés ' oui je te rejoints... tu peu0x prendre des sujets comme la religion ou la politique par exemple... tu vas pas les faire changer d'avis clairement ... c pas le but... mais d'avoir des échanges cordiaux ou alors éviter le sujet... ben les enfants c pareil... si tu ne sais parler correctement de mes enfants ben t'en parle pas tout simplement...mais j'irai pas rabaisser le tien p0ur me 'venger' ... le on vient du parent pas des enfants... donc ben qu'il se taise tout simplement...et ça j'aurais aucun mal à le lui dire. Si ça va trop loin... donc en résumé il ne s'agit pas d'opinion ici... on s'en fiche au fond de qui est le plus beau... mais de respect au final.

Pardon pour le pavé , je m'en rends jamais compte jusqu'à ce que je publie .... lol

Mais Je vais être encore plus bref que toi en te répondant jsuis ok au final avec tout ce que tu dis :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pardon pour le pavé , je m'en rends jamais compte jusqu'à ce que je publie .... lol

Mais Je vais être encore plus bref que toi en te répondant jsuis ok au final avec tout ce que tu dis :cool:
C pas un pb au contraire qd c censé c un plaisir... je saluait l'effort au contraire... c juste que moi je suis un flemmard :desole: donc je vais à l'essentiel ... et encore je me suis lâché là mdr
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Que la beauté ne soit pas si subjective que tout le monde le prétend ça je serais d'accord. Y'a des beautés qui mettent tous le monde d'accord ... peu importe la couleur etc...

Par contre dire la beauté n'est pas plurielle .. elle est unique ... je comprends pas .
Surtout de dire que la blondeur est un standard de beauté...
Selon qui ? Ou quoi?
Les 3/4 des miss monde et univers sont brunes ...
Le complexe du colonisé on connaît et reconnaît sa existe qu'on soit bien d'accord.

Mai après je pense qu'il y'en a pour tous les goûts partout...
T'as aussi beaucoup des gens ( parmis les occidentaux comme les maghrébins) qui trouvent la blondeur ou la blancheur extrêmement fade et insipide ...
Je dis pas que la beauté n'est pas unique
Je dis qu'elle est normalisée , standardisée
Et le standard est bien evidemment posé par l'occident . C'est l'etat de l'art . Un fait acquis.

Je suis de ceux qui trouve qui tous les blonds et blondes ne sont pas beaux. Mais la legende du blond vient de l'allemagne nazie et sa race aryenne, c'est ce que je crois , je peux me tromper bien sur . Mais voilà.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En gros tu veux qu'elle en fasse un gaté pourri pck elle complexe et sait pas mettre en avant ses enfants... :claque: vla la solution...

Sauf pour les vêtements chers ,je ne trouve pas que ce que dit @minervie équivaut à pourrir son enfant
C'est juste donner le meilleur pour ses enfants et ça ça devrait être logique pour chaque parent
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Sauf pour les vêtements chers ,je ne trouve pas que ce que dit @minervie équivaut à pourrir son enfant
C'est juste donner le meilleur pour ses enfants et ça ça devrait être logique pour chaque parent


Merci @Laylaayoune :love:

Je croyais dire ce que toute bonne maman ferait, on me fait passer pour une sorcière:confused:
C'est peut etre abusé les vetements cher mais je suis sure que le message est passé. Chacun selon ses moyens evidemment . Et puis y a les soldes et les outlets . je roule pas sur l'or moi meme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour @danielila franchement j ai connu ces comparaisons au debut avec ma famille Proche

Chaque fois qu'on se voyait c était " oh le mien a grandi plus vite " ...." Ma fille elle est trop belle avec sa robe " etc etc ( et ce devant mes enfants )

En gros elle mettait touj9urs ses enfants en avant sur des trucs complètement futiles .....

Ça ne m à jamais touchée , juste je répondais la croissance est pas identique pour tous et basta .... franchement vanter la croissance plus rapide de son fils ?! ....

En gros pour moi ceux qui vantent leurs enfants devant les autres c est l inverse , c est un gros manque de confiance

J ai 1000 raisons de vanter mes enfants ( comme bcp de parents) , mais j en ai pas le besoin , et encore moins pour comparer en rabaissant les enfants des autres ....

Bref à ta place je les verrais le moins possible et qd tu les vois ne prête pas attention à ces bêtises .....
Le principal c'est toi et comment tu vois toi tes enfants, si ces réflexions entachent l estime que tu as d eux , c est que toi tu as un souci aussi ( complexe par rapport à la belle soeur peut être )
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @Laylaayoune :love:

Je croyais dire ce que toute bonne maman ferait, on me fait passer pour une sorcière:confused:
C'est peut etre abusé les vetements cher mais je suis sure que le message est passé. Chacun selon ses moyens evidemment . Et puis y a les soldes et les outlets . je roule pas sur l'or moi meme.

Lol moi je suis contre tout ce qui est cher et marque , c'est un principe ....
Mais j ai compris le sens de ton message
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sauf pour les vêtements chers ,je ne trouve pas que ce que dit @minervie équivaut à pourrir son enfant
C'est juste donner le meilleur pour ses enfants et ça ça devrait être logique pour chaque parent
Le pb n'est pas là en particulier si tu as les moyens... mais les lui acheter pour rendre jaloux les autres et lui mettre ça en tête... ou même se ruiner pour ça qd on a d'autres priorités... que dire sans être méchant ? Mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour, Salam

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou non mais j'avais besoin de parler et de sortir ce que j'ai sur le coeur. Pour certains ce sujet sera sûrement superficiel mais il me touche car nous vivons dans une société qui est beaucoup basée sur le physique avant le psychique, le cœur ou l'esprit.
Il y aura je l'espère des paroles bienveillantes et de conseils...
que faire quand une belle sœur(qui est francaise) ou son frère (d'origine maghrebine)vous fait comprendre que son enfant est le plus beau de la famille car cet enfant est blond aux yeux clairs? Faut il toujours se vanter de son enfant? Ce qui m'affecte est que lorsque je rends leur visite,je sens et j'ai le droit à des petits mots de comparaison entre les enfants surtout de la part de ma belle sœur qui scrute mes enfants jusqu'aux oreilles et qui est prend une satisfaction . Vous allez me dire de ne pas prêter attention,ce que j'essaie de faire mais c'est difficile et inapproprié de comparer des enfants (laissons les grandir avec la protection d'Allah SWT) ça me touche et je culpabilise d'une certaine manière alors que je suis une maman heureuse grâce à Dieu. Ca me fait rappeler quand j'étais petite quand les tantes comparaient les enfants et se moquaient (chose pour laquelle nous sommes fortes les maghrebines ;la moquerie) et ca ma fait du mal et cette situation actuelle me fait du mal,et pour cela je vais le moins souvent chez eux et me fait perdre confiance et j'ai peur de transmettre cela à mon enfant. A cela s'ajoute les petites remarques de ma belle-mère, qui trouve que l'enfant de son autre fils est le plus beau. Pourquoi faut il toujours comparer les êtres entre-eux et rabaisser en quelques sortes certains, est ce la société ? ou juste parce que ces personnes ne m'aiment pas (qui est une certitude)? ou parce que les gens s'ennuient?....
J'ai honte car il m'est arrivé de dire pourquoi mon enfant n'est pas comme ci ou n'est pas comme ça (que Dieu me Pardonne) à cause des paroles et des regards sur mon enfant alors que je l'aime et fait de mon mieux pour qu'il le plus épanoui inshAllah.
je ne cherche pas de jugement mais juste des paroles posées et raisonnables pour passer au-dessus de ça car cette situation me fait mal et me rend triste, et parfois je veux pas trop aller voir la famille avec mon enfant.

si je ne suis pas au bon endroit,je m'en excuse et si vous savez où je peux discuter de cela je vous remercie d'avance .
merci pour votre aide et de m'avoir lu.

daniele.

Salam

Jamais vu ça dans ma famille. Ça sent mauvais.
Si c'est le fonctionnement courant de ces personnes, dis toi que c'est complètement anormal et toxique.
Si c'est possible, limite tes contacts au minimum avec ces gens. Dans tous les cas, ne tiens aucun compte de ces paroles,
essaie de te dire qu'elles n'ont aucune valeur donc qu'elles ne doivent pas avoir d'impact sur vous.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci @Laylaayoune :love:

Je croyais dire ce que toute bonne maman ferait, on me fait passer pour une sorcière:confused:
C'est peut etre abusé les vetements cher mais je suis sure que le message est passé. Chacun selon ses moyens evidemment . Et puis y a les soldes et les outlets . je roule pas sur l'or moi meme.
Qui a dit que tu étais une sorcière ? Ah c vrai tjs dans la rivalité... Mdr

En fait pas du tout tu as ton éducation tes valeurs j'ai les miennes...et je t'ai donné mon opinion point ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le pb n'est pas là en particulier si tu as les moyens... mais les lui acheter pour rendre jaloux les autres et lui mettre ça en tête... ou même se ruiner pour ça qd on a d'autres priorités... que dire sans être méchant ? Mdr

Je ne pense pas que elle disait ça ds le sens rendre jaloux les autres, plus pour " mettre en valeur " son enfant
Hors pour moi les habits ne sont pas un bon moyen pour se mettre en valeur et justement c est le point avec lequel j étais pas ok

Pour le reste ( sport , école , amis , sorties ) , ça devrait être normal d'éveiller son enfant et lui donner ce qu il y a de mieux pour son développement
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Le pb n'est pas là en particulier si tu as les moyens... mais les lui acheter pour rendre jaloux les autres et lui mettre ça en tête... ou même se ruiner pour ça qd on a d'autres priorités... que dire sans être méchant ? Mdr

Je pense que t'es jaloux, car ta mere n'en a pas fait autant poiur toi et que tu as veu pauvre et inferieur aux autres vestimentairement parlant. Qioi d'autres .
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Perso les fringues pour les enfants petits je trouve que c'est dommage d'investir trop...c'est mon côté écolo et anti gaspillage...mon mari est plus fringues...après mes filles vont grandir je serai obligée de faire plus attention à l'école Bon je les laisse pas sortir avec des vêtements tachés ou sales...mais je pratique la récupération et mon frère aussi...car les mômes ça grandit vite
Il faut dire qu'il y a une tendance suisse allemande bobo donc je suis pas la seule..j'investis surtout dans de bonnes chaussures mais là encore les enfants grandissent vite...il faut dire que mes filles n'ont pas besoin d'être bien habillées car elles sont vraiment très belles...je vais paraître prétentieuse
j'ai le "problème" inverse les gens ont tendance à sur- valoriser mes filles par rapport à leur beauté et quand ils comparent c'est toujours pour affirmer que mes filles sont plus intelligentes, plus belles que d'autres...ça j'aime pas car c'est pas les valeurs que je voudrais leur transmettre, je voudrais qu'elles soient bien dans leur peau sans écraser...bref je vais paraître bizarre peut-être...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je pense que t'es jaloux, car ta mere n'en a pas fait autant poiur toi et que tu as veu pauvre et inferieur aux autres vestimentairement parlant. Qioi d'autres .
Tu me fais rire mais t'es sérieuse? Limite trop bien fringué ça le fait pas non plus je trouve, il auront peur de se salir...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso les fringues pour les enfants petits je trouve que c'est dommage d'investir trop...c'est mon côté écolo et anti gaspillage...mon mari est plus fringues...après mes filles vont grandir je serai obligée de faire plus attention à l'école Bon je les laisse pas sortir avec des vêtements tachés ou sales...mais je pratique la récupération et mon frère aussi...car les mômes ça grandit vite
Il faut dire qu'il y a une tendance suisse allemande bobo donc je suis pas la seule..j'investis surtout dans de bonnes chaussures mais là encore les enfants grandissent vite...il faut dire que mes filles n'ont pas besoin d'être bien habillées car elles sont vraiment très belles...je vais paraître prétentieuse
j'ai le "problème" inverse les gens ont tendance à sur- valoriser mes filles par rapport à leur beauté et quand ils comparent c'est toujours pour affirmer que mes filles sont plus intelligentes, plus belles que d'autres...ça j'aime pas car c'est pas les valeurs que je voudrais leur transmettre, je voudrais qu'elles soient bien dans leur peau sans écraser...bref je vais paraître bizarre peut-être...

T as raison , il m arrive aussi régulièrement qu on complimente mes enfants devant les autres ( beauté , résultats scolaires , sport , créativité etc )
Et ça me gène énormément , du coup je fais la modeste en disant en gros ils sont pas parfaits , ou bien si la personne à des enfants je complimente aussi ses enfants ...

On ne devrait jamais parler des enfants , en bien ou en mal......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Lol moi je suis contre tout ce qui est cher et marque , c'est un principe ....
Mais j ai compris le sens de ton message
Ben tu vois à contrario moi j'ai rien foncièrement contre ce qui est cher... ou dans une moindre mesure les marques en particulier pour les teens... car c triste à dire mais c la ' norme' on va dire ...et à cet âge les enfants sont bêtes et très moqueurs ... donc si à l'école personne n'en a pas de pb... mais si tout le monde en a sauf ton enfant... c triste à dire mais ça peut le marginaliser ... c comme les portables... si tous ses copains sont sur Whatsapp ben il va se sentir et même être exclu du groupe... c bête et surtout cruel les enfants... il leur faut la même console que le copain ma même poupée à la mode etc
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas que elle disait ça ds le sens rendre jaloux les autres, plus pour " mettre en valeur " son enfant
Hors pour moi les habits ne sont pas un bon moyen pour se mettre en valeur et justement c est le point avec lequel j étais pas ok

Pour le reste ( sport , école , amis , sorties ) , ça devrait être normal d'éveiller son enfant et lui donner ce qu il y a de mieux pour son développement
Ah si je t'assure qu'elle le disait en ce sens là...elle parlait clairement de vengeance...


Oui bien sûr... on est encore et tjs d'accord .. mais le truc c le but dans lequel elle le fait... si c juste pour pouvoir le dire je trouve ça triste en particulier si elle met dans la tête de l'enfant qu'il faut s'en vanter auprès de ceux qui n'ont pas cette chance...tu voi0s ce que je veux dire ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu me fais rire mais t'es sérieuse? Limite trop bien fringué ça le fait pas non plus je trouve, il auront peur de se salir...

Plus que ça je trouve que trop gater ses enfants avec les vêtements ça leur donne une idée fausse d eux , il faut que les enfants se sentent bien et aient confiance en eux même en Decathlon

Pour moi un enfant qui ne peut pas sortir sans des vêtements de marque sur le dos c'est qu il y a un pbme , c est qu il a pris l habitude d être représenté uniquement par de la marque , sans ça il n a aucun statut , aucune valeur aux yeux des autres ....c est dangereux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que t'es jaloux, car ta mere n'en a pas fait autant poiur toi et que tu as veu pauvre et inferieur aux autres vestimentairement parlant. Qioi d'autres .
Grave... surtout que je gagnais mon propre argent très jeune et me les achetais tout seul. :D🤣 ***

Ps tkt pas pour moi et mon enfance bien au contraire j'ai été que trop gâté à ce niveau là mouah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben tu vois à contrario moi j'ai rien foncièrement contre ce qui est cher... ou dans une moindre mesure les marques en particulier pour les teens... car c triste à dire mais c la ' norme' on va dire ...et à cet âge les enfants sont bêtes et très moqueurs ... donc si à l'école personne n'en a pas de pb... mais si tout le monde en a sauf ton enfant... c triste à dire mais ça peut le marginaliser ... c comme les portables... si tous ses copains sont sur Whatsapp ben il va se sentir et même être exclu du groupe... c bête et surtout cruel les enfants... il leur faut la même console que le copain ma même poupée à la mode etc

Le plus difficile est le juste milieu ..... Un vêtement par ci par là où une paire de chaussure ok
Mais le enfant doit pouvoir s habiller autrement sans avoir honte ou peur d être rejeté

Et c est possible crois moi il faut leur donner confiance en eux sans ça

Mes enfants ont vraiment très peu de marque , très très peu ...eh bien ils ont des copains ou copines qui n y voient rien de genant ....qui eux ont plus de marque que les miens

Et pour ceux qui se moquent ils ont de la répartie ....c est toute une éducation en fait ....

Je dis pas 0 marque , mais vraiment un minimum ... du moment que ça reste actuel et propre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah si je t'assure qu'elle le disait en ce sens là...elle parlait clairement de vengeance...


Oui bien sûr... on est encore et tjs d'accord .. mais le truc c le but dans lequel elle le fait... si c juste pour pouvoir le dire je trouve ça triste en particulier si elle met dans la tête de l'enfant qu'il faut s'en vanter auprès de ceux qui n'ont pas cette chance...tu voi0s ce que je veux dire ?

Oui je vois , après je suis pas ds la tête de minervie j ai pas vu les choses comme ça
 
A

AncienMembre

Non connecté
T as raison , il m arrive aussi régulièrement qu on complimente mes enfants devant les autres ( beauté , résultats scolaires , sport , créativité etc )
Et ça me gène énormément , du coup je fais la modeste en disant en gros ils sont pas parfaits , ou bien si la personne à des enfants je complimente aussi ses enfants ...

On ne devrait jamais parler des enfants , en bien ou en mal......
Bof fais attention à pas être trop ' modeste ' non plus devant tes enfants car c ta parole qu'ils vont retenir pas celle des autres... donc la confiance en soi ... moyen...

Compliments plutôt les autres mdr

@Felicitee je te comprend aussi par rapport au tiens car d'une ils peuvent pécher par excès de confiance et aussi encore une fois ça les exclu le trop de compliment... de par la jalousie des autres enfants justement... t vite catalogué... et ça te poursuit toute ta vie scolaire ou familiale après... :desole: moi ça l'a créé bcp d'intimités alors que j'avais rien demandé...
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
dire qu'il y a des mamans qui rêverait d'avoir des enfants! dire qu'il y a des enfants handicapés! dire qu'il y a des enfants a qui manquent deux jambes deux bras ou qui ne parlent pas !!
dire qu'il y a des enfants qui ont des maladies graves et qui sont sur un lit d'hôpital a souffrir.....!, Pendant ce temps-là sur le forum on se permet de se plaindre parce que l'autre est plus beau ou plus moche mais vraiment le monde tourne plus dans le bon sens....

Désolé d'être direct mais ça fait mal de lire ce genre de poste.

Allah yahdina.
 
A

AncienMembre

Non connecté
dire qu'il y a des mamans qui rêverait d'avoir des enfants! dire qu'il y a des enfants handicapés! dire qu'il y a des enfants a qui manquent deux jambes deux bras ou qui ne parlent pas !!
dire qu'il y a des enfants qui ont des maladies graves et qui sont sur un lit d'hôpital a souffrir.....!, Pendant ce temps-là sur le forum on se permet de se plaindre parce que l'autre est plus beau ou plus moche mais vraiment le monde tourne plus dans le bon sens....

Désolé d'être direct mais ça fait mal de lire ce genre de poste.

Allah yahdina.
Tu lis pas un peu trop @Zaynaa toi ? Lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bof fais attention à pas être trop ' modeste ' non plus devant tes enfants car c ta parole qu'ils vont retenir pas celle des autres... donc la confiance en soi ... moyen...

Compliments plutôt les autres mdr

@Felicitee je te comprend aussi par rapport au tiens car d'une ils peuvent pécher par excès de confiance et aussi encore une fois ça les exclu le trop de compliment... de par la jalousie des autres enfants justement... t vite catalogué... et ça te poursuit toute ta vie scolaire ou familiale après... :desole: moi ça l'a créé bcp d'intimités alors que j'avais rien demandé...

Lol t inquiètes soit je le fais pas devant eux ( dire ils sont pas parfaits ) , soit je le dis mais c est gentiment en rigolant .... Ils savent bien ce que je pense d eux et ce que je leur dis en privé, et leur père idem

Et encore la tout est milieu , la confiance c'est très bien il en faut , l excès de confiance avec des parents" acquis" , qui n ont plus de critique , ccest pas bon non plus ...

Bien sûr je rabaisserais pas mes enfants en les dévalorisant devant des gens .....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, Salam

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum ou non mais j'avais besoin de parler et de sortir ce que j'ai sur le coeur. Pour certains ce sujet sera sûrement superficiel mais il me touche car nous vivons dans une société qui est beaucoup basée sur le physique avant le psychique, le cœur ou l'esprit.
Il y aura je l'espère des paroles bienveillantes et de conseils...
que faire quand une belle sœur(qui est francaise) ou son frère (d'origine maghrebine)vous fait comprendre que son enfant est le plus beau de la famille car cet enfant est blond aux yeux clairs? Faut il toujours se vanter de son enfant? Ce qui m'affecte est que lorsque je rends leur visite,je sens et j'ai le droit à des petits mots de comparaison entre les enfants surtout de la part de ma belle sœur qui scrute mes enfants jusqu'aux oreilles et qui est prend une satisfaction . Vous allez me dire de ne pas prêter attention,ce que j'essaie de faire mais c'est difficile et inapproprié de comparer des enfants (laissons les grandir avec la protection d'Allah SWT) ça me touche et je culpabilise d'une certaine manière alors que je suis une maman heureuse grâce à Dieu. Ca me fait rappeler quand j'étais petite quand les tantes comparaient les enfants et se moquaient (chose pour laquelle nous sommes fortes les maghrebines ;la moquerie) et ca ma fait du mal et cette situation actuelle me fait du mal,et pour cela je vais le moins souvent chez eux et me fait perdre confiance et j'ai peur de transmettre cela à mon enfant. A cela s'ajoute les petites remarques de ma belle-mère, qui trouve que l'enfant de son autre fils est le plus beau. Pourquoi faut il toujours comparer les êtres entre-eux et rabaisser en quelques sortes certains, est ce la société ? ou juste parce que ces personnes ne m'aiment pas (qui est une certitude)? ou parce que les gens s'ennuient?....
J'ai honte car il m'est arrivé de dire pourquoi mon enfant n'est pas comme ci ou n'est pas comme ça (que Dieu me Pardonne) à cause des paroles et des regards sur mon enfant alors que je l'aime et fait de mon mieux pour qu'il le plus épanoui inshAllah.
je ne cherche pas de jugement mais juste des paroles posées et raisonnables pour passer au-dessus de ça car cette situation me fait mal et me rend triste, et parfois je veux pas trop aller voir la famille avec mon enfant.

si je ne suis pas au bon endroit,je m'en excuse et si vous savez où je peux discuter de cela je vous remercie d'avance .
merci pour votre aide et de m'avoir lu.

daniele.

salam

je connais ça...après moi on s'attaque à mes filles et je me suis disputer souvent...

je prends mes distances...bon courage, c'est pas facile...

vu que j'ai ma grande qui est très intelligente , je vante ses mérites auprès d'eux...
 
Tu devrais mettre de la distance, espacer grandement les visites et même ne te tenir qu'à l'"obligatoire" avec ces personnes toxiques.

Je pense surtout aux conséquences que cela peut avoir sur tes enfants. Cela peut les affecter, et leur faire perdre confiance... et même affecter leur construction.

Tu dois les protéger. Pour le non obligatoire et qu'ils profitent de leurs cousin(e)s qui n'ont rien fait, tu peux organiser des journées enfants, afin qu'ils gardent des liens forts.
 
Haut