Envoyé special : Tourisme en Gambie

Vous regardez actuellement l'émission de France 2, j'en avait entendu parler de ce genre de tourisme en Gambie, mais c'est toujours aussi incroyable de voir ça :eek:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Dans le titre, pour être plus parlant, il aurait fallut écrire « tourisme sexuel en Gambie ».

Entre détails, ce qui me choque toujours, c'est la différence de traitement entre les clients homme et les clientes femmes. Quand on voit un reportage sur les homme client du tourisme sexuel, ce sont toujours des « ******* », quand on fait un reportage sur les femmes clientes du tourismes sexuel, on essaie de toujours de justifier, de minimiser.... et même d'en faire des victimes.

La différence de traitement est flagrante.

D'ailleur à la fin du reportage il était bien précisé que la prostitution des femmes est interdite par la lois, mais que la prostitution des hommes ne l'est pas.

Encore un exemple flagrant de différence de traitement.

J'aimerais bien, que quand on traite du sujet, qu'on le traire de la même manière... ça aiderait surement à y voir plus claire. Mais au lieu de ça, on à l'impression que le discours est bricolé pour correspondre à ce qui est attendu.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Dans le titre, pour être plus parlant, il aurait fallut écrire « tourisme sexuel en Gambie ».

Entre détails, ce qui me choque toujours, c'est la différence de traitement entre les clients homme et les clientes femmes. Quand on voit un reportage sur les homme client du tourisme sexuel, ce sont toujours des « ******* », quand on fait un reportage sur les femmes clientes du tourismes sexuel, on essaie de toujours de justifier, de minimiser.... et même d'en faire des victimes.

La différence de traitement est flagrante.


D'ailleur à la fin du reportage il était bien précisé que la prostitution des femmes est interdite par la lois, mais que la prostitution des hommes ne l'est pas.

Encore un exemple flagrant de différence de traitement.

J'aimerais bien, que quand on traite du sujet, qu'on le traire de la même manière... ça aiderait surement à y voir plus claire. Mais au lieu de ça, on à l'impression que le discours est bricolé pour correspondre à ce qui est attendu.

Tout a fait, par contre sur le tourisme sexuel, il ya un point sur lequel il faut être particuliérement vigilant et d'une grande fermenté, c'est la pédophilie.

Le Maroc doit être plus ferme, nous sommes la risée du monde arabe pour le tourisme sexuel et la pédophilie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[...]
Le Maroc doit être plus ferme, nous sommes la risée du monde arabe pour le tourisme sexuel et la pédophilie.

En même temps le Maroc a la poisse, parce que le développement du tourisme au sens propre du terme facilite les choses, tout autant que la proximité géographique du Maroc avec l'Europe. Les autres pays Arabes ne sont pas autant exposé par leur situation géographique, et c'est assez mal venu de leur part de se moquer du Maroc (plus facile de se moquer que de soutenir). Quand tu dis « la risée », tu pense à quoi précisement ?

La solution serait la coopération de l'europe dans ces affaires. Et à ce sujet, je ne sais pas du tout ce qu'il en est. Est-ce que l'Europe coopère et aide la Maroc dans ces affaires là... je ne sais pas. En tous cas je sais que dans le cas d'une affaire dont j'ai entendu parlé, le pédophile en question (qui avait été jusqu'à menacé toute les familles des enfants qui ont été ses victimes, à leur proposer de l'argent pour leur silance), préférais être jugé au Maroc parce qu'il pensait s'en sortir mieux avec un jugement au Maroc qu'avec un jugement dans son pays d'origine, la Hollande.
 
Haut