Envoyer son passeport a Los Angeles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ingwoman
  • Date de début Date de début
bonjour

je me trouve au Maroc presentement et j'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer le passport a partir du maroc au consulat du canada a los angeles? est ce qu'il y a une facon de l'envoyer par courrier ? ou bien est ce que mon dossier peut etre transférer a rabat pour que je recoive mon visa a Rabat pour l'entrée en tant que résidente ?
est ce que quelqu'un est déja passé par la ?

merci de me répondre, j'ai vraiment besoin de cette information

bonjour

je me trouve au Maroc presentement et j'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer le passport a partir du maroc au consulat du canada a los angeles? est ce qu'il y a une facon de l'envoyer par courrier ? ou bien est ce que mon dossier peut etre transférer a rabat pour que je recoive mon visa a Rabat pour l'entrée en tant que résidente ?

Vérifies sir les pages de ton pass s'il n'est pas interdit de l'envoyer par courrier.
j'ai déja envoyé mon ancien passeport du Canada vers les US à Buffalo par Fedex, et jjoindre une enveloppe prépayée Fedex pour le retour.
Mais je crois que c'est pas possible à partir du Maroc.
aussi si tu demandes le transfert de ton dossier attends toi à des délais, et si ta visite médicale dépasse un an, on te demandera de la refaire.
bonne chance

bonjour

Il y a deux options. ou bien tu prends un visa touriste Canadien tu envoit ton Passeport du Canada et le recoit puis fait le tour du poteau. Oubien c'est le visa US tu fait un escale a Los Angeles de 2 jours pour apposer le Visa puis un vol vers le Canada pour changer le status. Il est strictement interdit d'envoyer un passeport du Maroc et il n y a pas de garanti que ca arrive a destination.

NB: Moi meme je me suis deplace en personne a Buffalo en Janvier pour avoir mon visa car ca prends un mois au moins par poste pour son retour de passeport avec visa contre l'obtention le jour meme si on est soi meme sur place.

Retour