Epargne moyenne des MRE

Dans l'absence d'aucune statistiques, je voudrais faire appel a vos experiences et connaissances;

Quelle serait selon vous l’épargne moyenne d'un MRE ? Inclut un bien immobilier complétement hors crédit

Ex.:
- Un ouvrier qui a travaille pendant 20 ans en France, combien aurait-il épargne?
- Un cadre qui a bosse 10 ans ...

On cherche une moyenne et de préférence par catégorie socio-économique

Dans l'absence d'aucune statistiques, je voudrais faire appel a vos experiences et connaissances;

Quelle serait selon vous l’épargne moyenne d'un MRE ? Inclut un bien immobilier complétement hors crédit

Ex.:
- Un ouvrier qui a travaille pendant 20 ans en France, combien aurait-il épargne?

Bonsoir elles vont servir à qui ces "statistiques" ? et qui est "on" :prudent:

salam

je sais pas!

ce que je sais c'est que la plupart ont des crédit!:D

On commence tous avec des crédits. Mieux vaut payer un remboursement plus élevé qu'un simple loyer: on paie pour soi.

Payer un loyer tout en économisant pour une maison....tout en envoyant éventuellement des €€€ à la famille? Dur! Dur!

Rares sont ceux qui ont des parents riches et généreux.

On commence tous avec des crédits. Mieux vaut payer un remboursement plus élevé qu'un simple loyer: on paie pour soi.

Payer un loyer tout en économisant pour une maison....tout en envoyant éventuellement des €€€ à la famille? Dur! Dur!

Rares sont ceux qui ont des parents riches et généreux.

Beaucoup ont des parents qui ne demandent rien,et à qui on envoie rien car ils savent que la vie en europe est difficile pour tout le monde

bonsoir, rassures toi , je ne suis pas une banque marocaine

On se demandait juste si le MRE qui passent quelques années a l’étranger ont le moyens ou un épargne solide pour se lancer dans des projets autre que café ou achat d'un appart au bled

ok,merci
mais je ne dirai rien pour nous :D

Bonne soirée

Au rythme où je vis, à moins de souscrire à une épargne pension, à la fin de ma carrière, j'aurai mis de côté 0 euros.
Il est pratiquement impossible de mettre de l'argent de côté sans nuire à son niveau de vie.

Au rythme où je vis, à moins de souscrire à une épargne pension, à la fin de ma carrière, j'aurai mis de côté 0 euros.
Il est pratiquement impossible de mettre de l'argent de côté sans nuire à son niveau de vie.

un ouvrier que je connais ne nuit pas à sa vie quotidienne, et il en a fait pas mal de sous. 70.000€ en 16 ans, avec un achat d'un appart au Maroc cette année, tu veux tu peux.

un ouvrier que je connais ne nuit pas à sa vie quotidienne, et il en a fait pas mal de sous. 70.000€ en 16 ans, avec un achat d'un appart au Maroc cette année, tu veux tu peux.

Mon beau-frère également ouvrier y est parvenu en 5 ans, mais cela demande beaucoup de sacrifice, ce dernier ne connait pas le sens des mots week-end et vacance.
Faut pas inconsciemment tromper les gens , en Occident, une main seule n'arrive à rien de nos jours sinon en vivant la ceinture serrée.

l'INSEE connait parfaitement la moyenne mais il garde ses stat secret c'est très sensible comme sujet
il a fait une étude très très pointue et très très détaillée sur l'évolution des immigrés maghrébins nation par nation
dans tous les domaines
professionnelle
éducatif
sociale
religieuse
économique (rive nord et rive sud) pays d'accueil et pays d'origine
bien immobilier (nord et sud (en pays d’accueil et pas d'origine)
transferts de devises
mobilier
tout est passé au crible

Mon beau-frère également ouvrier y est parvenu en 5 ans, mais cela demande beaucoup de sacrifice, ce dernier ne connait pas le sens des mots week-end et vacance.
Faut pas inconsciemment tromper les gens , en Occident, une main seule n'arrive à rien de nos jours sinon en vivant la ceinture serrée.

combien en 5 ans
cet ouvrier travail dans le secteur privé, depuis 1996, il touchais en franc belge de l’époque, tant non marie, avec les heures supp, 50.000 frs belge et plus , et il mettait 40.000 frs belge par mois, jusqu’à nos jours de l'euro. appart ce qu'il envoyer à sa mere, c'est hallucinon ,non

combien en 5 ans
cet ouvrier travail dans le secteur privé, depuis 1996, il touchais en franc belge de l’époque, tant non marie, avec les heures supp, 50.000 frs belge et plus , et il mettait 40.000 frs belge par mois, jusqu’à nos jours de l'euro. appart ce qu'il envoyer à sa mere, c'est hallucinon ,non

En 5 ans , il a pu se payer un appart à 80.000 euros.

Pour ton ami, oui, c'est hallucinant, pour y arriver, faut être célibataire, vivre chez quelqu'un, voir au mieux louer une chambre type étudiant (et encore) et ne jamais retourner en vacance au Maroc.
Je suppose qu'une fois marié, il a gardé le cap, en bloquant son salaire ou celui de l'épouse, à ce moment, c'est parfaitement possible, mais ça demande tout de même quelques sacrifices, car déjà un loyer normal,dans un vrai taudis te coûte 650 euros avec les charges.

Mon père arriver y a longtemps avec des cousins a lui, il louer un appart avec eux a chaque fin de mois il poser tous une partie de leur paye et une fois qu'il avait assez il acheter un appart.

Ce qui fait que maintenant mon père a 2 appart sur Paris alalal la belle époque ou tout était abordable...

En 5 ans , il a pu se payer un appart à 80.000 euros.

Pour ton ami, oui, c'est hallucinant, pour y arriver, faut être célibataire, vivre chez quelqu'un, voir au mieux louer une chambre type étudiant (et encore) et ne jamais retourner en vacance au Maroc.
Je suppose qu'une fois marié, il a gardé le cap, en bloquant son salaire ou celui de l'épouse, à ce moment, c'est parfaitement possible, mais ça demande tout de même quelques sacrifices, car déjà un loyer normal,dans un vrai taudis te coûte 650 euros avec les charges.

je te jure c'est hallucinant,
il vie bien dans un appart de 3 chambres, plus salon et cuisine, au sein de la société de logement sociale, pendant 3 ans célibataire avec un loyer de 200€/mois, une fois marié, il a vu son salaire augmenté au fil du temps en faisant des heures supp, même il mène une vie normal

Ex.:

.

Ils ont tous épargné le pied dans la tombe ou la retraite d'un jour.

.

Retour