Épargne pour enfants qui s'en occupe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sapin
  • Date de début Date de début
depuis une dizaine de jours je demande à mon mari le numéro des comptes de nos garçons je me soucie un peu de leur avenir .
- il a senti comme une pression et la il me sort :
-je ne veux pas que tu t'énerve, j'ai retiré 300 euros du compte de chacun pour faire un mandat pour mon frère qui a eu son bac .je vais leur rendre leur argent bientôt . l'avenir des enfants c'est pas la fin du monde je m'en occupe.
- en tant que mamans nous, selon vous, n'avons pas le droit de nous soucier.
-est ce que le fait d'être en France vous rend moins inquiètes pour l'avenir de vos enfants .
-pensez vous qu'il faut économiser le moindre centimes pour assurer leur avenir ou bien il faut vivre au jour le jour, l'avenir c'est loin et inconnu.?

depuis une dizaine de jours je demande à mon mari le numéro des comptes de nos garçons je me soucie un peu de leur avenir .
-je ne veux pas que tu t'énerve, j'ai retiré 300 euros du compte de chacun pour faire un mandat pour mon frère qui a eu son bac .je vais leur rendre leur argent bientôt . l'avenir des enfants c'est pas la fin du monde je m'en occupe.
-est ce que le fait d'être en France vous rend moins inquiètes pour l'avenir de vos enfants .
-pensez vous qu'il faut économiser le moindre centimes pour assurer leur avenir ou bien il faut vivre au jour le jour, l'avenir c'est loin et inconnu.?
Salam sapin,
Surtout ne pas oublié de leur apprendre à être indépendant.

je dis tjr qu'il faut un peu d'argent de coté on ne sait jamais mais quand j'en parle avec mon mari il s'énerve :il n'aime pas penser à demain .

je dis tjr qu'il faut un peu d'argent de coté on ne sait jamais mais quand j'en parle avec mon mari il s'énerve :il n'aime pas penser à demain .
Si tu bosse et tu gagne de l'argent mets en toi de côté, pas besoin de lui en parler non plus si ça l'énerve tant que ça. Quoique je ne comprends pas sa réaction sauf si il n'a pas les moyens et toi tu lui fais la pression.

Si tu bosse et tu gagne de l'argent mets en toi de côté, pas besoin de lui en parler non plus si ça l'énerve tant que ça. Quoique je ne comprends pas sa réaction sauf si il n'a pas les moyens et toi tu lui fais la pression.
Pas de raison que elle de son côté mette de côté pour ses enfants puisqu'ils ont déjà un compte chacun, approvisionné je suppose de temps en temps ou régulièrement. Bizarre son mari.

Pas de raison que elle de son côté mette de côté pour ses enfants puisqu'ils ont déjà un compte chacun, approvisionné je suppose de temps en temps ou régulièrement. Bizarre son mari.
Certes pas de raison qu'elle épargne toute seule, mais bon son mari, ça l'énerve on va pas s'attarder la dessus, on cherche l'intérêt de l'enfant d'abord et leur problème d'adulte qu'ils les règlent entre eux.

les comptes des enfants sont ouverts à leurs naissances mais il refuse de me dire combien chacun a épargné donc j'ai demandé les numéros de chacun et quand je lui ai fait la remarque que ça bouge pas il m'a sorti chaque fois qu'il y a un prob je retire un peu, récement j'ai retiré 300 euros du compte de chacun pour la rentrée de mon frère.
ce qui m'a énérvé c'est que pour moi si on est dans la ***** on doit faire le tout pour ne pas toucher l'argent de nos fils, de toute façon on a jamais vécu une situation ou on a rien, pour lui cette argent c'est pas 100/100 pour les enfants, c'est aussi pour nous ou pour les besoins de nos familles.( si c'est pour ça ça sert à rien d'ouvrir des comptes aux noms des enfants )
personnellement je suis claire et nette pas d'argent qui sort des comptes de mes fils pour ma famille .

Certes pas de raison qu'elle épargne toute seule, mais bon son mari, ça l'énerve on va pas s'attarder la dessus, on cherche l'intérêt de l'enfant d'abord et leur problème d'adulte qu'ils les règlent entre eux.
Justement les enfants d'abord :) le mari n'a pas à les dépouiller msaken surtout sans en parler à sa femme. Roujoula dial akhir zaman.

Mettre un petit pécule de côté pour ses enfants quand on en a les moyens financiers de le faire c est bien ..ca aide pour les etudes le permis etc. .
Ton mari a pensé a son frère sur le coup ca veut pas dire qu il pense pas a lavenir de ses enfants...

Sincèrement je ne comprend pas pourquoi tu te sens mal parce qu'il a payé une rentrée scolaire à son ptit frère ?
Au contraire soit fière d'avoir un bonhomme qui répond présent pour sa famille quand il le faut.

Ca a été fait avec l'argent des ptits ?
De toutes façons il n'alimentait que l'usure du banquier il ne servait à rien ce fric et Dieu vous rendra le centuple pour le kheir qui est fait.Ca vaut mieux que 10000 comptes épargnes d'être généreux et de laisser des bonnes actions que tes enfants trouveront même après ta mort. Allah yahdik.

Si tu n'as pas les numéros de compte c'est sûrement pour 2 raisons :
La 1ère c'est que tu ne dois pas mettre d'argent dedans donc c'est son argent quand même à ton mari au final,
La 2ème c'est parce qu'il sait que tu vas surveiller et il préfère gérer ses problèmes de trésorerie sans pression de ta part.
Pour être tenue au courant de tout faut pas péter des câbles pour rien :)

Justement les enfants d'abord :) le mari n'a pas à les dépouiller msaken surtout sans en parler à sa femme. Roujoula dial akhir zaman.
Au fait j'irais pas jusqu'à dire qu'il les dépouille car c'est lui qui dépose l'argent sur leur compte même si je suis d'accord sur le principe qu'il n'a pas à retirer le rond surtout sans en parler à sa femme.

Mettre un peux d'argent de poche de coté pour les enfants c'est bien mais faut pas
n'ont plus tombé dans l'excès car tu prédit a tes enfants d'être chômeurs plûs tard..

Au fait j'irais pas jusqu'à dire qu'il les dépouille car c'est lui qui dépose l'argent sur leur compte même si je suis d'accord sur le principe qu'il n'a pas à retirer le rond surtout sans en parler à sa femme.
Bah quand tu donnes puis tu reprends c'est de la dépouille :D tfaçon la posteuse a que des histoires bizarres c'est à se demander si elles sont vraies.

Mettre un peux d'argent de poche de coté pour les enfants c'est bien mais faut pas
n'ont plus tombé dans l'excès car tu prédit a tes enfants d'être chômeurs plûs tard..
Un coup de pouce pour le permis par ex, n'est pas du luxe vu les prix exorbitants, ou pour la première voiture, surtout les études
On ne sait pas ce que nous réserve l'avenir et si plus tard nous pourrons les aider à prendre leur envol comme nos parents nous ont aidés.

Sincèrement je ne comprend pas pourquoi tu te sens mal parce qu'il a payé une rentrée scolaire à son ptit frère ?
Au contraire soit fière d'avoir un bonhomme qui répond présent pour sa famille quand il le faut.

De toutes façons il n'alimentait que l'usure du banquier il ne servait à rien ce fric et Dieu vous rendra le centuple pour le kheir qui est fait.Ca vaut mieux que 10000 comptes épargnes d'être généreux et de laisser des bonnes actions que tes enfants trouveront même après ta mort. Allah yahdik.

La 1ère c'est que tu ne dois pas mettre d'argent dedans donc c'est son argent quand même à ton mari au final,
La 2ème c'est parce qu'il sait que tu vas surveiller et il préfère gérer ses problèmes de trésorerie sans pression de ta part.
Bonjour le couple et la confiance :npq:

Si son mari était aussi sûr de faire le bien, il ne l aurait pas fait de façon cacher et encore moins sur le dos de ses enfants ...

ce que je n'ai pas compris c'est le fait de s'énerver et peter les plombes et dire que je n'ai pas le droit de lui demander le mot de passe des 2 comptes alors que je suis leurs propre mère.

ce que je n'ai pas compris c'est le fait de s'énerver et peter les plombes et dire que je n'ai pas le droit de lui demander le mot de passe des 2 comptes alors que je suis leurs propre mère.

Vous pouvez vous mettre d accord pour faire des comptes bloqués pour vos enfants, il faudrait l accord des 2 parents pour retirer de l argent.
Et il pourrait donner moins d argent mais ne pas y toucher quitte à prévoir un budget pour sa famille comme ça il fait ça en toute transparence et tu n auras plus à te transformer en inspecteur Columbo et en épouse Picsou :joueur:...

dans ma tête c'est un compte bloqué .je ne savais pas qu'on peut retiré facilement l'argent des enfants de 6 et 7 ans sans l'accord de l'autre parent surtout une telle somme.

dans ma tête c'est un compte bloqué .je ne savais pas qu'on peut retiré facilement l'argent des enfants de 6 et 7 ans sans l'accord de l'autre parent surtout une telle somme.

Regarde le contrat que vous avez signé lors de l ouverture des comptes.
Si effectivement ton accord avait été nécessaire, tu appelles ta banque pour leur signaler qu un retrait a été réalisé sans ton accord et que tu souhaites que ça ne se reproduise plus, et, tu leur envoies un courrier recommandé pour tracer ta réclamation.

Le mieux serait aussi que tu te mettes d accord avec ton mari sur le budget à accorder à tes enfants, sa famille, vos imprévus etc... Car tôt ou tard ça reviendra sur la table et ce serait dommage que cela devienne une source de conflit...

les comptes ont été ouverst sans ma présence ( mais c'était notre avis tous les 2).
je venais juste d'accoucher par césarienne et jai été malade ( j'ai perdu beaucoup de pois)j'avais 40 kg , le bébé pleurait toute la nuit donc je dormais la journée sans rien manger.

grosso modo il manque 6 00 euros dans chaque compte.
selon lui 3 00 euros pour la rentrée de son frère et les autres 300 euros il me les a données en petite sommes sans me dire leur que ce sont les économies de nos fils.:npq:

grosso modo il manque 6 00 euros dans chaque compte.
selon lui 3 00 euros pour la rentrée de son frère et les autres 300 euros il me les a données en petite sommes sans me dire leur que ce sont les économies de nos fils.:npq:
ça sent le sapin ...........

Ton mari peut aider son frère mais pas en spoliant vos fils. Alors comme dirait l'autre, qu'il travaille plus pour gagner plus et préserver tout ce beau monde.

quand j'ai consulté les comptes et j'ai vu que ça n'a pas beaucoup bougé, je lui ai posé la question il m'a répondu:
- tu n'es pas ma mère , je ne dois pas tout te dire!.
depuis je ne sais plus quoi lui dire , je suis dans le vide total .

Retour