Epargnes d'un célibataire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Dans ces temps ou tout est devenu cher, même pour une petite sortie il te faut un minimum non négligeable, je voudrais savoir comment peut on épargner de l'argent quand on est célibataire et qu'on gagne moyennement sa vie.

Bin justement t'es celib t'es censé dépenser très peu :eek:

juste de quoi te nourrir c'est tous, c'est le plus important si tu ne gagnes pas beaucoup

Ben je dépense assez, une simple petite sortie me coute minimum 100 balles (DH)

Limite tes sorties !

T'as pas beaucoup d'argent alors évite d'en gaspiller pour des conneries !

accorde toi une sortie tous les 15jours, c'est largement suffisant ;)

Dans la vie faut toujours faire des sacrifices.

Dans ces temps ou tout est devenu cher, même pour une petite sortie il te faut un minimum non négligeable, je voudrais savoir comment peut on épargner de l'argent quand on est célibataire et qu'on gagne moyennement sa vie.

Ca depend des choses/activites pour lesquelles tu payes le plus, le pays ou tu vis ... :rolleyes:

Perso, je trouve que manger dehors tous les jours c'est comme un aspirateur d'argent :eek:

Il faut que tu fasses un prélévement automatique d'une petite somme sur ton salaire vers un compte bloqué comme ça tu feras des économies sans t'en rendre compte.

Il faut que tu fasses un prélévement automatique d'une petite somme sur ton salaire vers un compte bloqué comme ça tu feras des économies sans t'en rendre compte.

J'ai deja pensé à un truc pareil, mais ca va me faire des frais supplémentaires.
En fait je pense que je dois retirer une certaine somme une seule fois par mois, et de veiller à ne pas la dépasser en terme de consommation...
Mon problème c'est que je retire dès que j'en ai besoin, sans aucune fréquence...

J'ai deja pensé à un truc pareil, mais ca va me faire des frais supplémentaires.
En fait je pense que je dois retirer une certaine somme une seule fois par mois, et de veiller à ne pas la dépasser en terme de consommation...
Mon problème c'est que je retire dès que j'en ai besoin, sans aucune fréquence...

Non ça ne te fera pas de frais supplémentaire car ton argent tu le bloques et tu n'as pas besoin de carte ou de chéquier. Il faut que tu demandes un prélévement automatique, comme ça tu n'auras pas besoin de sortir l'argent et donc d'avoir la tentation de l'utiliser. Tu peux également ouvrir un livret si tu n'en as pas et le mettre dessus.

Eviter les sorties trop couteuses et surtout savoir bien dépenser son argent ! :langue:

Au début c'est compliqué, mais a la longue on s'y fait ! :D

dans ces temps ou tout est devenu cher, même pour une petite sortie il te faut un minimum non négligeable, je voudrais savoir comment peut on épargner de l'argent quand on est célibataire et qu'on gagne moyennement sa vie.

faut se cotenter de peu donc minimum et tu veu te trouver une femme mais tu va faire coment ?!

moi aussi qui es une simple fille une sorie me coute 100 voir plus alors j ai decidé de

coupé le pont avec mes amies comme ca je suis ranquille aussi que ma poche :D

il te faut une futur epouse qui travaille et el hamdoulilah vous serais bien maintenant les femmes travaille sont indepandante t'aura pas de mal a trouver cela ...

mettre de l'argent de côté tous les mois
et faire attention à tes dépenses et faire un travail illicite pour gagner un peu plus c'est simple comme solution :D

Utilise ton cerveau pour gagner +

Avant tout chose, faut comprendre les filles et le pognon sont deux choses indissociables.

En gros, ça veut dire

+ tu as du pognon + tu as des femmes

Retour