Épice : Ras el hanout

Salam alaykoum 🙂

Qui en utilise ?
Qui n'en utilise pas ?

J'ai jamais utilisé le ras el hanout et ma mère non plus.

Pouvez-vous me dire dans quels plats vous en mettez ?
C'est meilleur ?
 
Jamais jamais jamais
Je trouve que ce mélange d'épices gâche tout
Jamais acheté
A la limite dans rfissa ça passe si elle est faite chez quelqu'un je vais la manger, mais moi je ne la fais jamais avec.

Franchement je sais pas si t'es marocain/si tu parles spécialement de cuisine marocaine, mais si c'est le cas cette cuisine n'en a vraiment pas besoin.
C'est mon avis ! Chacun ses goûts
 
Jamais jamais jamais
Je trouve que ce mélange d'épices gâche tout
Jamais acheté
A la limite dans rfissa ça passe si elle est faite chez quelqu'un je vais la manger, mais moi je ne la fais jamais avec.

Franchement je sais pas si t'es marocain/si tu parles spécialement de cuisine marocaine, mais si c'est le cas cette cuisine n'en a vraiment pas besoin.
C'est mon avis ! Chacun ses goûts
Oui je suis marocain et je parlais pour cette cuisine en particulier.
Merci pour ta réponse.
 
Salam alaykoum 🙂

Qui en utilise ?
Qui n'en utilise pas ?

J'ai jamais utilisé le ras el hanout et ma mère non plus.

Pouvez-vous me dire dans quels plats vous en mettez ?
C'est meilleur ?
eleykoum salam

alors le ras l'hanout il faut pas l'acheté de chez ducros lol et au bled il faut pas l'acheté déjà prés et le mettre dans toutes les sauce

ras l'hanout= tête du magasin

son histoire est que depuis longtemps,les femmes allées chercher leur épices chez l'épicier tout les jours frais et faisait leur mélange sur place selon le plat qu'elles allaient préparées

donc si tu veux un ras l'hanout pour rfissa, soit tu est au maroc et tu demande à l'épicié de te le préparé soit tu est ici en france et tu t'achète les épices séparés

voilà!!!!
 
je vois pas mal de cuisinières avoir un ras hanout et elles savent même pas ce qu'il y a dedans puis rajoute des épices que si il faut il y en a déjà dedans à l'aveuglette

en fait dans la tête des gens je croit qu'ils pensent que c'est une épice qui s'appelle ras hanout lol
 
je vois pas mal de cuisinières avoir un ras hanout et elles savent même pas ce qu'il y a dedans puis rajoute des épices que si il faut il y en a déjà dedans à l'aveuglette

en fait dans la tête des gens je croit qu'ils pensent que c'est une épice qui s'appelle ras hanout lol
Je savais que c'était un mélange d'épices. J'ai lu dans les ingrédients.
J'ai acheté un paquet de 100g de la marque Samia pour tester mais je savais pas où en mettre :desole:
 
Je savais que c'était un mélange d'épices. J'ai lu dans les ingrédients.
J'ai acheté un paquet de 100g de la marque Samia pour tester mais je savais pas où en mettre :desole:
dis nous ce qu'il y a dedans mais franchement évite lol

moi je ramène mes épices du maroc ça me fait un an bien conservé là avec le confinement j'ai presque plus rien va falloir némchi tlab chez la famille faire du porte à porte mdrrr!!!

si non tu va chez le boucher arabe et tu achète les épices standart puis quand tu cuisine un truc tu fais ton mélange lol
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le razalanout on le fait naturellement au moment de la préparation de la "tadjine" :D en fonction de la viande qu'on met ou en fonction des légumes qu'on met.. C'est très occidental de faire des mélanges déjà tout préparé, ou mettre dans des cases... ça n'a aucun intérêt à mon sens mais pkoi pas why not comme dirait l'autre!
 
dis nous ce qu'il y a dedans mais franchement évite lol

moi je ramène mes épices du maroc ça me fait un an bien conservé là avec le confinement j'ai presque plus rien va falloir némchi tlab chez la famille faire du porte à porte mdrrr!!!

si non tu va chez le boucher arabe et tu achète les épices standart puis quand tu cuisine un truc tu fais ton mélange lol
Ingrédients : coriandre, curcuma, sel, cumin, poivre noir, fenugrec, poivre de cayenne, gingembre, carvil, fenouil, persil, ail
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
punaise!! ils mettent même du sel :confused:

déjà ça ca tue le reste des épices lol

bon, en tout les cas il y a les épices standart dedans mais le souci c'est le dosage de chaque ingrédient c'est important pour cuisiné :/
ouais mais tu n'as pas tjs besoin des mêmes épices pour tous les plats...
moi je trouve que ça rend le consommateur passif... (oops on me dit dans l'oreillette qu'un consommateur qui réfléchit c'est un consommateur de perdu :D )
 
ouais mais tu n'as pas tjs besoin des mêmes épices pour tous les plats...
moi je trouve que ça rend le consommateur passif...
grave!!! moi quand je cuisine c'est un poème que j'écris il y a pleins de vers :ange:
(oops on me dit dans l'oreillette qu'un consommateur qui réfléchit c'est un consommateur de perdu :D )
ah ça!!!! entre samia,chez nous et ducros chez les autres on en a pas finit de voir la3jeb mais bon!! là on a sauvé @FigueTif un consomateur de perdue :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
grave!!! moi quand je cuisine c'est un poème que j'écris il y a pleins de vers :ange:

ah ça!!!! entre samia,chez nous et ducros chez les autres on en a pas finit de voir la3jeb mais bon!! là on a sauvé @FigueTif un consomateur de perdue :D
MDR il devrait nous remercier :D

ps: j'espère qu'il n y a pas de vers dans tes aliments en tout cas MDRRRR :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Un vrai ras al hanout si tu ne l'as jamais utilisé cest que tu n'en as pas besoin.

Mrouziya gigot d'agneau détaillé et qui prend don temps dans une cuisson lente
Chi djaja mte9la .. cuisinée au miel..


J'ai découvert au sud de l'Espagne l'ail noir .. une véritable découverte je l'essaie dans plein de plats .. vraiment super..
Hier en amuse-gueule : fond de champignon un morceau de bleu (roquefort) un poivre vert au moulin et un suartier d'ai noir .. a passer au grill ..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam alaykoum 🙂

Qui en utilise ?
Qui n'en utilise pas ?

J'ai jamais utilisé le ras el hanout et ma mère non plus.

Pouvez-vous me dire dans quels plats vous en mettez ?
C'est meilleur ?
tu mets le ras el hanout dans un tajine de viande. Maintenant comme dit ici ce n'est pas nécessaire si tu as déjà toutes les épices séparément
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam alaykoum 🙂

Qui en utilise ?
Qui n'en utilise pas ?

J'ai jamais utilisé le ras el hanout et ma mère non plus.

Pouvez-vous me dire dans quels plats vous en mettez ?
C'est meilleur ?
Moi je l utilse mais c est pas fameux ça donne un drôle de parfum qui n est pas appréciable

Quand nous sommes allez à Essaouira nous sommes tombés ma mère et moi dans une boutique où il proposait des épices pour chaque viande poulet viande rouge blanche poisson et plat couscous tagine et même salade
Un délice et leur parfum qui donne du goût
C est une erreur de mélanger les épices sans se soucier de leur convenance qu on apel ras el hanoute
 
Haut