bonjour a tous,
j ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans maintenant, mon mari est un homme honnête et gentil, il m'aime je l'aime, nous menons dans la globalité une vie simple et heureuse al hamdu lilah, mais une ombre vient obscurcir le tableau, nous n arrivons pas a avoir d'enfants. mon mari a un problème qui nous empêche d en avoir.
de ce problème découle tout un tas d autres , comme par exemple le fait que je me suis mise a haïr notre maison, que je trouve trop grande et dont le vide me consume chaque jours. tout en étant consciente qu'une maison plus petite et vide également ne m'aiderais pas plus
mon mari a un travail très prenant par période, de ce fait je me retrouve seule par moment toute la journée chez moi, et a force beaucoup d idées me viennent en tête, chaques jours les mêmes interrogations, est ce que je patiente , est ce que je m en vais, est ce que je sacrifie ma jeunesse pour lui etc etc
je suis consciente du fait que beaucoup de couple vivent ou ont vécu des épreuves similaires.
cependant c'est qqch qui me ronge littéralement , surtout que lui souffre aussi énormément de cette situation mais que nous avons tous les deux une manière très différentes de traiter le sujet.
moi j ai souvent besoin d en parler d extérioriser cette colère, cette peine, pendant que lui est tout mon opposé . il se braque des que j évoque le sujet et est incapable de me dire concrètement ce qu'il ressent face a tout ca .
il me dis souvent de m'en remettre a dieu que tout viens a qui sait attendre, mais je craque. je me sens seule, isolé socialement, parce que ce problème me bouffe . et sa façon de gérer l épreuve me dérange, il ne comprends pas que je n arriverais pas a tenir si je me sens aussi seule, s il n arrive pas a comprendre ma souffrance et a composer avec .
et ce n est pas faute de lui avoir dit tout cela. j exprime très facilement mes sentiments et je suis toujours très favorable a l échange, mais lui refuse constamment d aborder le sujet , soit il le tourne a la dérision soit ca part en dispute et je n en tire rien de constructif .
j ai besoin d avis et de réconfort ...