Epreuve de couple: nous n'arrivons pas à avoir d'enfant

Merci à tous pour vos réponses , je sais que ce genre de message peut attirer autant de commentaires compatissant que de critique , et je vous avoue que cela reflète aussi mon état d'esprit c'est à dire autant il y a des jours où je ne vois , ou me force à voir que ce qui va, MAIS malheureusement la majorité du temps cette épreuve me bouffe le Coeur .
En ce qui concerne ce problème que mon mari a , on a effectivement pu entamer des démarches pour tenter une Fiv , MAIS au bout de 4 ans seulement où il s'est décider à m'accompagner dans ce parcours .
Le problème médicale viens de lui meme si je sais pertinemment que allah est capable de toutes choses à partir de rien .

Je sais que lui aussi souffre et c'est pour ça que je patiente autant parce que je sais qu'au fond il le mérite .
mais au quotidien c'est un poids qui est lourd a porté .

Je me suis mariée essentiellement pour fondé une famille j'aime trop les enfants , j'en ai toujours voulu plusieurs et plus les années passe plus mon rêve est revue à la baisse et ca me fait énormément de mal .

Il n'arrive même pas a m'en parler à moi alors un thérapeute ! :(

Meme si je pense que ca m'aiderait énormément !

C'est quoi le problème de ton mari exactement ? Est ce définitif ?
Il y a pleins de choses qui peuvent retarder une grossesse , le stress du travail par ex , ou une maladie chronique, ou même tt simplement parfois il n y a rien c'est juste une question de temps .
Je connais une fille qui a mis 7 ans avant de tomber enceinte la grosse surprise pr elle qui pensais que elle est son mari étais stérile malgré le fait que les examens confirmait cette stérilité des deux côtés .

Vous devriez allez voir éventuellement pour une thérapie, le fait d'en parler et d'extérioriser sur le sujet ça peut être déjà un pas et ça peut peut-être apaiser les tensions concernant ce problème.
n'arrive

C'est clair c est plus fort que moi et la pression sociale EST effectivement très pesante , Les gens qui continuent au bout de 4ans à dire , t'attends quoi ? Grrrr

Ou les autres surtout au Maroc et dans sa famille qui focalise sur moi alors que de mon côté al hamdu lilah tout va bien .

c'est comme ça

même si tu sais que c'est Dieu qui décide de tout, t'y peux rien c'est plus fort que toi, les sentiments... l'attente, le désespoir... les personnes autour de toi qui ont un premier bébé, puis un deuxième...et toi t'attend.

c'est comme ça......

MAIS la patience est une vertu... hamdoulillah des années de patience et d'attente et de soins ont porté leur fruit (pour ma part).
st clai

Le pire c'est que en ce qui concerne les autres sujets du quotidien on communique beaucoup sur tout et npk , MAIS sur le sujet des enfants il s'en tiens à allah donne à qui il veut patiente c tout point .

Oui c'est clair...
c'est une situation très compliqué en fait.

Faut qu'ils se soutiennent mutuellement, et son mari en tant qu'homme n'accepte pas forcément le dialogue et la communication sur ce sujet.

C'est complexe.

Faut énormément de patience.
qu

bonjour a tous,

j ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans maintenant, mon mari est un homme honnête et gentil, il m'aime je l'aime, nous menons dans la globalité une vie simple et heureuse al hamdu lilah, mais une ombre vient obscurcir le tableau, nous n arrivons pas a avoir d'enfants. mon mari a un problème qui nous empêche d en avoir.

de ce problème découle tout un tas d autres , comme par exemple le fait que je me suis mise a haïr notre maison, que je trouve trop grande et dont le vide me consume chaque jours. tout en étant consciente qu'une maison plus petite et vide également ne m'aiderais pas plus :(

mon mari a un travail très prenant par période, de ce fait je me retrouve seule par moment toute la journée chez moi, et a force beaucoup d idées me viennent en tête, chaques jours les mêmes interrogations, est ce que je patiente , est ce que je m en vais, est ce que je sacrifie ma jeunesse pour lui etc etc

je suis consciente du fait que beaucoup de couple vivent ou ont vécu des épreuves similaires.
cependant c'est qqch qui me ronge littéralement , surtout que lui souffre aussi énormément de cette situation mais que nous avons tous les deux une manière très différentes de traiter le sujet.

moi j ai souvent besoin d en parler d extérioriser cette colère, cette peine, pendant que lui est tout mon opposé . il se braque des que j évoque le sujet et est incapable de me dire concrètement ce qu'il ressent face a tout ca .

il me dis souvent de m'en remettre a dieu que tout viens a qui sait attendre, mais je craque. je me sens seule, isolé socialement, parce que ce problème me bouffe . et sa façon de gérer l épreuve me dérange, il ne comprends pas que je n arriverais pas a tenir si je me sens aussi seule, s il n arrive pas a comprendre ma souffrance et a composer avec .

et ce n est pas faute de lui avoir dit tout cela. j exprime très facilement mes sentiments et je suis toujours très favorable a l échange, mais lui refuse constamment d aborder le sujet , soit il le tourne a la dérision soit ca part en dispute et je n en tire rien de constructif .

j ai besoin d avis et de réconfort ...

salam

ton mari doit se sentir mal et il n'arrive pas en parler, tu peux être patiente et essayer de le rassurer...

lui dire que c'est pas de sa faute et que vous allez passer cette épreuve ensemble...

faites des douas...qu'ALLAH vous facilites,amiine!!

@mariamaria2, salam
Je trouve que tu insiste un peu trop sur le fait que comme tu dis : " toi tout va bien , c'est lui "
À un moment donné faudrait peut être arrêter de le culpabiliser, il doit déjà assez s'en charger seul
J'insiste dans mon message , MAIS je l'aime assez pour lui prouver au quotidien que je suis prête à passer par toutes les épreuves possible avec lui , si tenté que de son côté il m'ouvre son Coeur et me montre que je me bats pour une raison valable .

Parce que au départ j'ai perçu son comportement comme une sorte de jmenfoutisme , j'ai tout de même dû insister insister pour qu'il comprenne que médicalement il y avait un problème et qu on ne devait pas perdre de temps comme ça bêtement à souffrir chacun de son côté .

L'important dans l'épreuve c est de se sentir soutenue par l'autre bon ?

@mariamaria2, le truc est que toi tu veux absolument en parler mais dis toi que déjà les hommes réagissent différemment des femmes mais dans un cas comme celui ci c'est sa fierté, virilité, descendance tout ça qui est mis en jeu tout en sachant que ça vient de lui et du coup il doit aussi culpabiliser vis à vis de toi
C'est énorme comme truc à gérer lors oui je peux comprendre qu'il ne veuille pas en parler .
Maintenant si je peux me permettre que vous en parliez ou pas ne changera pas grand chose au fait que ça marche ou pas c'est surtout toi qui cherche à te rassurer

Malheureusement tu ne peux pas adopter d'enfants vivant au Maroc si tu vis en France.
j'ai un membre de ma famille qui a adopter un bebe du maroc et ils habitent en france un petit garçon machallah je sait pas ou ta vue sa mais je peut te dire que c'est faux

@mimiines et
@EvilCow
je trouve pas quelle est egoiste elle livre son ressenti.....
et franchement pour lavoir vecu 2 ans....qd ca te prends aux tripes toi mm tu geres pas.
cezt comme ca ca ne sexplique pas...

a la posteuse avec toutes les techniques medicales existantes y a pas moyens???
Je dirais pas égoïste mais ingrate...
Je trouve qu'elle parle plus de sa grande maison qu'elle ne supporte plus, du fait que son mari bosse donc moins présent....
Elle l'accable plus qu'elle parle de sa peine de ne pas pouvoir avoir d'enfants......
C'est ce qui ressort de ses écrits pour moi, après elle a peut être mal formulé ...

@mimiines et
@EvilCow
je trouve pas quelle est egoiste elle livre son ressenti.....
et franchement pour lavoir vecu 2 ans....qd ca te prends aux tripes toi mm tu geres pas.
cezt comme ca ca ne sexplique pas...

a la posteuse avec toutes les techniques medicales existantes y a pas moyens???

Meme avec les techniques médicales existantes c'est pas si facile que ça, et le mental / moral y joue beaucoup !

J'ai déjà lu des blogs de femmes qui essayaient d'avoir un bébé avec les FIV... et ça marchait jamais.
Une fois en mode pause médical, si je puis dire, et bah surprise !! bébé a fait son nid tout seul comme un grand....
SoubhanAllah.

Je dirais pas égoïste mais ingrate...
Je trouve qu'elle parle plus de sa grande maison qu'elle ne supporte plus, du fait que son mari bosse donc moins présent....
Elle l'accable plus qu'elle parle de sa peine de ne pas pouvoir avoir d'enfants......
C'est ce qui ressort de ses écrits pour moi, après elle a peut être mal formulé ...

la grande maison qu'elle ne supporte plus ----> vide sidéral car elle est seule la plupart du temps...
je pense qu'elle l'accable parce que elle a un grand besoin de parler de pb d'avoir un bébé.

et très souvent ce pb on en parle pas aux proches, il reste qui ? le mari, et lui ne veut savoir rien entendre. C'est Dieu qui décide point barre.

La femme elle, elle aime se confier, parler des pb, rabacher et rabacher pour se sentir "mieux".
C'est limite vital.

la grande maison qu'elle ne supporte plus ----> vide sidéral car elle est seule la plupart du temps...
je pense qu'elle l'accable parce que elle a un grand besoin de parler de pb d'avoir un bébé.

et très souvent ce pb on en parle pas aux proches, il reste qui ? le mari, et lui ne veut savoir rien entendre. C'est Dieu qui décide point barre.

La femme elle, elle aime se confier, parler des pb, rabacher et rabacher pour se sentir "mieux".
C'est limite vital.
Oui je comprend mais pourquoi ne pas travailler pour sortir de cette solitude ou faire un truc associatif
J'avais pas lu son second message, je comprend mieux du coup

j'ai un membre de ma famille qui a adopter un bebe du maroc et ils habitent en france un petit garçon machallah je sait pas ou ta vue sa mais je peut te dire que c'est faux

Si :)
Ma cousine l'a fait
Cela prend beaucoup de temps mais elle a réussi
Son fils est avec elle depuis bientôt 7 ans :)

Et bien c'est ce qu'on m'a toujours dit autour de moi.
J'y ai cru sans faire de recherches par moi même.

C'est une très bonne nouvelle.

Une recette qui pourrait (je dit bien pourrait) booster les spermatozoïdes :

- Faire bouillir ½ L d’eau, puis casser 6, 7 gousses de caroube en petits morceaux et les mettre dans l’eau

- Laisser bouillir à feu doux pendant 3 minutes.

- Laisser reposer 20 minutes, puis retirer les petits morceaux de caroube.

Une fois refroidi, boire tous les jours pendant 1 semaine : la moitié de cette préparation le matin à jeun, et l’autre moitié le soir avant de vous coucher.

Puis, pendant 3 mois, boire un verre de cette préparation tous les soirs avant de vous coucher.

Il faut également consommer du miel, des amandes, faire le plein en vitaminces C.

Fait des préparations culinaires à base de tout ça pour ton mari, sans lui dire expressément que c'est pour booster ses petites bébêtes :D

Et puis si il veut vraiment jouer le jeu, fais ça :

mixer au robot 250 g d’amandes et 250 g de noix, y ajouter 500 g de vrai miel bien liquide. Prendre 2 cuillerées à café le matin à jeun et le soir avant le coucher pendant 40 jours.

J'insiste dans mon message , MAIS je l'aime assez pour lui prouver au quotidien que je suis prête à passer par toutes les épreuves possible avec lui , si tenté que de son côté il m'ouvre son Coeur et me montre que je me bats pour une raison valable .

Parce que au départ j'ai perçu son comportement comme une sorte de jmenfoutisme , j'ai tout de même dû insister insister pour qu'il comprenne que médicalement il y avait un problème et qu on ne devait pas perdre de temps comme ça bêtement à souffrir chacun de son côté .

L'important dans l'épreuve c est de se sentir soutenue par l'autre bon ?

Je me permet de réagir parce que je ressemble à ton mari en ce qui concerne l'expression des sentiments. Ca ne veut rien dire "ouvrir son coeur". On ne sait pas le faire. Point à la ligne, fin du débat.

Il y'a des gens qui ne verbalisent pas leurs sentiments, qui ne mettent pas de mots dessus. Ca reste un flot ininterrompu de sensations qui nous traversent et qu'on se refuse d'extérioriser. Ca ne sert à rien de toute manière. Dès que tu parles, les gens disent avoir compris et quand tu entends leurs feed back et les sentiments qu'ils ont imaginé que tu avais, ca te met juste en colère. Ils réduisent tes souffrances, tes rancœurs, tes non-dits, tes angoisses, tes complexes à des émotions juvéniles et te propose des solutions pour enfants de 4 ans. Donc avec le temps, tu apprends à la fermer.

Je me souviens d'une nana qui m'a dit "Tes angoisses viennent des relations que tu avais avec ton père étant gamin, j'ai lu un site qui en parlait ...". J'ai voulu lui cracher à la gueule. La nana a lu trois lignes dans psychologie.com et te ressort ca sans réfléchir. Sans prendre en considération ta singularité et en manquant de respect à ton père en somme. Mais je me suis tu en me disant que c'était moi le fautif d'avoir ouvert ma bouche.

Tu ne peux pas obliger ton mari à être au diapason de ta façon de voir les choses. Ceci dit, j'imagine bien que tu dois souffrir.

Mais comme l'ont dit des intervenants. Je t'invite à lire cette section pour te rendre compte que les enfants ne résolvent rien. Un enfant c'est une responsabilité. Avoir des gosses pour en faire des petits rois et des petites reines, ca ne sert à rien.

Tu as de la chance d'avoir un mari droit et qui travaille pour subvenir à tes besoins mais ca ne semble pas assez, tu veux le "féminiser" qu'il se mette à te raconter ses souffrances pour mieux le jeter après quand tu te rendra compte que c'est énervant un homme qui se plaint comme un gamin...

bonjour a tous,

j ai 26 ans et je suis mariée depuis 4 ans maintenant, mon mari est un homme honnête et gentil, il m'aime je l'aime, nous menons dans la globalité une vie simple et heureuse al hamdu lilah, mais une ombre vient obscurcir le tableau, nous n arrivons pas a avoir d'enfants. mon mari a un problème qui nous empêche d en avoir.[...]

Bonjour je comprend ton désarroi face à cette situation que tu vie je suis aussi seul mais pour une tout autre raison. Le fait que ton mari est souvent absent te rend malheureuse et tu te sens abandonnée et peut-être même délaissée voir inutile et tu n'es as la seule dans ce cas là, de plus tu dis que ton conjoint avez pas le même vision des choses mais tout n'est pas perdue; ne cède surtout pas à la tentation de partir voir de voir un autre homme oublie pas que tu l'as aimé et qui ui aussi tient à toi. Mais selon moi le problème vient surtout de ton désir d'enfant as tu pensé à l'adoption c'est une idée mais lui en veut-il des enfants , je suis sur que le fond du problème est à ce niveau prend du temps un jour pour lui en parler mais pas tout de suite tiens nous au courant bon courage

C'est limite vital.
C'est tout à fait ca .

@mariamaria2, salam j' ai lu ton post et je trouve bien triste que tu te focalise sur la grossesse. Allah swt nous éprouve sur terre et si tu es musulmane tu dois être au courant que cela ne vient ni de toi et ni de ton mari mais de ton Créateur qui a décidé de vous éprouver dans cette épreuve. Place ta confiance en Allah, profite de la vie avec ton mari, fais des invocations et in sha allah tu en seras récompensé. Il existe des couples où le mari fait en sorte de ne pas avoir plus qu' un enfant juste pour pouvoir divorcer et ne pas avoir des responsabilités. Dis toi que tu as un homme génial...Bon courage

Je me permet de réagir parce que je ressemble à ton mari en ce qui concerne l'expression des sentiments. Ca ne veut rien dire "ouvrir son coeur". On ne sait pas le faire. Point à la ligne, fin du débat.

Il y'a des gens qui ne verbalisent pas leurs sentiments, qui ne mettent pas de mots dessus. Ca reste un flot ininterrompu de sensations qui nous traversent et qu'on se refuse d'extérioriser. Ca ne sert à rien de toute manière. Dès que tu parles, les gens disent avoir compris et quand tu entends leurs feed back et les sentiments qu'ils ont imaginé que tu avais, ca te met juste en colère. Ils réduisent tes souffrances, tes rancœurs, tes non-dits, tes angoisses, tes complexes à des émotions juvéniles et te propose des solutions pour enfants de 4 ans. Donc avec le temps, tu apprends à la fermer.

Je me souviens d'une nana qui m'a dit "Tes angoisses viennent des relations que tu avais avec ton père étant gamin, j'ai lu un site qui en parlait ...". J'ai voulu lui cracher à la gueule. La nana a lu trois lignes dans psychologie.com et te ressort ca sans réfléchir. Sans prendre en considération ta singularité et en manquant de respect à ton père en somme. Mais je me suis tu en me disant que c'était moi le fautif d'avoir ouvert ma bouche.

Tu ne peux pas obliger ton mari à être au diapason de ta façon de voir les choses. Ceci dit, j'imagine bien que tu dois souffrir.

Mais comme l'ont dit des intervenants. Je t'invite à lire cette section pour te rendre compte que les enfants ne résolvent rien. Un enfant c'est une responsabilité. Avoir des gosses pour en faire des petits rois et des petites reines, ca ne sert à rien.

Tu as de la chance d'avoir un mari droit et qui travaille pour subvenir à tes besoins mais ca ne semble pas assez, tu veux le "féminiser" qu'il se mette à te raconter ses souffrances pour mieux le jeter après quand tu te rendra compte que c'est énervant un homme qui se plaint comme un gamin...
Je ne suis pas d'accord avec cette vision que vous avez de l'homme , qui doit correspondre à chaque fois à ce genre de clichés du style un mec ca souffre en silence sinon c une fiotte .

La communication et l'expression des états d âmes ne sont pas propre à la femme , et etre capable de le faire ne rend pas moins virils ou autres .

Je n'attends pas de lui qu'il se morfonde et fonde en larmes à mes pieds , simplement qu'il soit en phase avec mes émotions et qu'il comprenne que j'ai besoin d'en parler avec la personne la plus concernée , autrement dit lui .

Chaque fois que les gens sous entende que le problème viens de moi, j'acquiese juste pour ne pas le mettre dans l'embarras , a ce jour d'ailleurs personne dans sa famille ne sait . Il pense tous que médicalement j'ai un souci et que lui patiente avec moi . Ce qui ne me dérange pas dans la forme si lui ca peut l'aider je suis prête à me pliée en 4 pour qu'il ne souffre pas d'avantage .

Cependant une fois en intimite juste lui et moi j'aurais aimé pouvoir moi aussi extérioriser ma peine avec lui que lui me comprenne et qu'il prenne le temps d'entendre ma souffrance .

Beaucoup d entre vous me parle de "la grande maison " , oui al hamdu lilah nous avons une grande maison, MAIS j'ai travaillé aussi dans le début pour l'avoir , depuis toute jeune je travaille j'ai mis de l argent de côté que j'ai investi avec lui dedans aujourd'hui , dans l'espoir d'avoir beaucoup d'enfants et de leurs offrir de l'espace .

Je l'ai connu il n'avait pas un rond , MAIS c t un travailleur honnête et motivée alors j'ai renoncer à plein de chose pour lui facilité, je me suis toujours contenter de très peu Sans lui réclamer quoi que ce soit , et hamdu lilah aujourd'hui de ce côté là il me rend bien .
Il ne fait rien d exceptionnelle quand il subvient à mes besoins , je fais moi aussi mon rôle et ma part de travaille à la maison et pour notre entreprise .

Donc vraiment je ne me sens pas diminuée ou redevable envers lui comme lui d'ailleurs on est une équipe dans tous les aspect de la vie , MAIS quand il s'agit d'enfants , c'est le néant totale , le vide ...

alors oui c'est Allah qui donne, MAIS dans l'attente j'aurais aimé avoir à mes côté qqun qui s'engage de la même façon dans ce combat plutôt que de me sentir complètement esseulé et d'avoir l'impression que cette enfant je suis la seule à le vouloir autant .

Certains ont toujours voulu être riche, célèbre etc moi je veux juste une vie de famille simple avec des rires des cris d enfants qui rythme ma maison et de les voir grandir en bonne santé al hamdu lilah c'est tout ce qui m anime.
On approche des 5 ans de vie commune et j'avoue que partir m'a très souvent traversé l'esprit .
Allah raleb .

Ton mari a un pb de fertilité ou stérilité ? c'est pas la même chose.
Et quand bien même il serait stérile, tu pourrais le quitter malgré tout l'amour que tu lui portes et tout ce que vous avez vécu ?

4 ANS d'essais je sais très très bien que c'est très long... mais patiente encore.

S'il veut pas en parler, laisse le... ça ne changera rien au pb.
ça risque même de l'empirer et de le braquer.

Je ne suis pas d'accord avec cette vision que vous avez de l'homme , qui doit correspondre à chaque fois à ce genre de clichés du style un mec ca souffre en silence sinon c une fiotte .

La communication et l'expression des états d âmes ne sont pas propre à la femme , et etre capable de le faire ne rend pas moins virils ou autres .

Je n'attends pas de lui qu'il se morfonde et fonde en larmes à mes pieds , simplement qu'il soit en phase avec mes émotions et qu'il comprenne que j'ai besoin d'en parler avec la personne la plus concernée , autrement dit lui .

Chaque fois que les gens sous entende que le problème viens de moi, j'acquiese juste pour ne pas le mettre dans l'embarras , a ce jour d'ailleurs personne dans sa famille ne sait . Il pense tous que médicalement j'ai un souci et que lui patiente avec moi . Ce qui ne me dérange pas dans la forme si lui ca peut l'aider je suis prête à me pliée en 4 pour qu'il ne souffre pas d'avantage .

Cependant une fois en intimite juste lui et moi j'aurais aimé pouvoir moi aussi extérioriser ma peine avec lui que lui me comprenne et qu'il prenne le temps d'entendre ma souffrance .

Beaucoup d entre vous me parle de "la grande maison " , oui al hamdu lilah nous avons une grande maison, MAIS j'ai travaillé aussi dans le début pour l'avoir , depuis toute jeune je travaille j'ai mis de l argent de côté que j'ai investi avec lui dedans aujourd'hui , dans l'espoir d'avoir beaucoup d'enfants et de leurs offrir de l'espace .

Je l'ai connu il n'avait pas un rond , MAIS c t un travailleur honnête et motivée alors j'ai renoncer à plein de chose pour lui facilité, je me suis toujours contenter de très peu Sans lui réclamer quoi que ce soit , et hamdu lilah aujourd'hui de ce côté là il me rend bien .
Il ne fait rien d exceptionnelle quand il subvient à mes besoins , je fais moi aussi mon rôle et ma part de travaille à la maison et pour notre entreprise .

Donc vraiment je ne me sens pas diminuée ou redevable envers lui comme lui d'ailleurs on est une équipe dans tous les aspect de la vie , MAIS quand il s'agit d'enfants , c'est le néant totale , le vide ...

alors oui c'est Allah qui donne, MAIS dans l'attente j'aurais aimé avoir à mes côté qqun qui s'engage de la même façon dans ce combat plutôt que de me sentir complètement esseulé et d'avoir l'impression que cette enfant je suis la seule à le vouloir autant .

Certains ont toujours voulu être riche, célèbre etc moi je veux juste une vie de famille simple avec des rires des cris d enfants qui rythme ma maison et de les voir grandir en bonne santé al hamdu lilah c'est tout ce qui m anime.
On approche des 5 ans de vie commune et j'avoue que partir m'a très souvent traversé l'esprit .
Allah raleb .

@mariamaria2, salam j' ai lu ton post et je trouve bien triste que tu te focalise sur la grossesse. Allah swt nous éprouve sur terre et si tu es musulmane tu dois être au courant que cela ne vient ni de toi et ni de ton mari mais de ton Créateur qui a décidé de vous éprouver dans cette épreuve. Place ta confiance en Allah, profite de la vie avec ton mari, fais des invocations et in sha allah tu en seras récompensé. Il existe des couples où le mari fait en sorte de ne pas avoir plus qu' un enfant juste pour pouvoir divorcer et ne pas avoir des responsabilités. Dis toi que tu as un homme génial...Bon courage
Je le sais que c est d'allah que viens cette décision, et en tant que croyante j'accepte .
Ce que je n'accepte pas c'est que sous prétexte de la foi et du rizq il ne veuille pas se battre ou faire les sabab nécessaire pour obtenir son rizq .

Allah ne nous demande pas de rester assis à attendre que le rizq arrive à nos porte il faut le chercher mettre les moyens qu'il faut et s'engager sincèrement en espérant qu'Allah fasse le reste.

NON lui me dit juste ça viendra quand allah l'aura décidé . S'il y mettait la même ferveur que moi je me dirais soubhanalah il fait autant d'efforts , il n'arrête pas , oui je vais pas lâcher moi aussi je vais me battre avec lui et peu importe ce qu'il en advienne tant que les efforts ont été déployés c'est deja une grande récompense .

la ce n'est pas le cas .

Ton mari a un pb de fertilité ou stérilité ? c'est pas la même chose.
Et quand bien même il serait stérile, tu pourrais le quitter malgré tout l'amour que tu lui portes et tout ce que vous avez vécu ?

4 ANS d'essais je sais très très bien que c'est très long... mais patiente encore.

S'il veut pas en parler, laisse le... ça ne changera rien au pb.
ça risque même de l'empirer et de le braquer.
Sincèrement j'ai poster ce message juste dans l'espoir que quelqu'un entende ma souffrance, et al hamdu lilah tu l'a entendu et je ressens sincèrement que tu m'a très bien comprise .

Il est vrai que ce manque d'engouement qu'il mets à l'ouvrage m'a souvent fait dire que partir arrangerais tout .
MAIS je suis lucide tout de même , et j'apprends avec le temps à composer avec cette partie du problème à défaut que lui fasse l'effort pour aller dans mon sens .
Et j'apprends aussi a penser que peut être allah ne me destine pas à etre mère et que je devrais faire un trait sur ca pour mon bien .

Je ne pourrais pas le quitter meme si l'envie me traverse parfois, mais je suis consciente que je pourrais partir avoir un enfant ailleurs MAIS etre malheureuse pour autre chose ailleurs aussi . Alors je me contente de cette souffrance la que je connais et avec laquelle avec le temps je compose de mieux en mieux .

En ce qui concerne son problème les termes médicaux sont ceux ci , oligoteratozoospermie sévère . LOL

@mariamaria2 tu n'as pas répondu à la question que t'ont posés pas mal d'intervenants ? quel est son soucis réellement ? avez vous consultés ? si oui quelles solutions vous a t'on proposé ?

En fait son problème c'est qu'il a très peu de spermatozoides et que dans le très peu qu il a beaucoup sont atypiques , ne peuvent pas fécondé , ne sont pas mobile etc .

Je lui ai proposé la Fiv pendant 4 ans jusqu'a ce qu'il accepte , la hijama , les traitements à base de plante de graines d'épices de tout MAIS il le fait une fois et la fois il bâcle esquive ou oublie tout simplement .

Allah raleb .

Je comprends mieux. Surtout si tu laisses entendre aux gens que le problème vient de toi.

Et je pense qu'il a aussi beaucoup de chance de t'avoir. Et crois moi, je pèse mes mots quand je le dis. Et c'est apaisant de savoir que tu réalises les efforts qui fait pour toi et de voir que toi aussi tu lui facilites.

Sur l'histoire des enfants, je comprends tout à fait. Mais c'est pas aussi fun que ca. Les enfants c'est joli en photo ou en balade en famille devant les gens. Mais c'est énormément de sacrifice et de soucis. Bon je pense que tu le sais.

Allah i 3aounkoum.

Retour