Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il y a un truc qui m’intrigue, c’est la partie gauche, écrite 450000 - 8000 au lieu de 442000. C’est pour brouiller les pistes ou donner une piste ? Ce qui m’intrigue aussi, c’est que l’égalité soit écrite avec des nombre à plusieurs zéro, alors qu’on peut immédiatement penser à diviser les deux côtés par 1000. Là aussi, c’est pour donner une piste ou les brouiller ?Je me triture le cerveau depuis 7h du matin mon Dieu que c'est loin tout ça , et pour le coup les maths c'est pas comme le vélo , ça s'oublie très vite![]()
Salam
Qqun peut m’aider à résoudre cette équation en me mettant les différentes étapes svp ?
Regarde la pièce jointe 295956
Le titre parle de résoudre, alors c’est la solution exacte.c’est quoi l’origine de l’équation
Tu veux une solution exacte ou un chiffre approximatif ?
Et tu ne vas pas te tromper je crois hahah
Il me semble que tu peux faire descendre l'exposant en bas en version division ( a-²= 1/a²) si je dis pas de bêtises c'est loin tout çaPour les formules avec un (1+x)^n ou (1-x)^n, il y a quelque chose qui s’appel le binôme de Newton (je ne connais pas), mais ça ne correspond pas, là l’exposant est négatif et il me fait peur. La clé doit être dans ce (1+x)^-5, il doit exister une astuce dans le genre de identités remarquables, mais je ne vois pas quoi.
C’est de la financec’est quoi l’origine de l’équation
Tu veux une solution exacte ou un chiffre approximatif ?
C’est de la finance
Calcul d’un taux d’interet effectif.
Chiffre arrondi a la decimale
Oui, c’est bien ça. Mais le degré de l’équation est élevé, 5, alors ça signifie qu’il y a potentiellement 5 solutionsIl me semble que tu peux faire descendre l'exposant en bas en version division ( a-²= 1/a²) si je dis pas de bêtises c'est loin tout ça
Ah, OK, il y a bien 5 solutions, mais une seule est réelle les quatre autres sont imaginaires.500x^5 + 58(x^4+x^3+x^2) + 33x= 417 - Wolfram|Alpha
Wolfram|Alpha brings expert-level knowledge and capabilities to the broadest possible range of people—spanning all professions and education levels.www.wolframalpha.com
(1+x)^-5 = 0.882515
x = 23,64
C'est vraiment du développement et factorisation pour tomber sur une équation à résoudre...Salam
Qqun peut m’aider à résoudre cette équation en me mettant les différentes étapes svp ?
Regarde la pièce jointe 295956
Punaiz bravo 3likC'est vraiment du développement et factorisation pour tomber sur une équation à résoudre...
Je t'ai amené le développement à un stad assez avancé continue la distribution tu vas tomber sur une équation à résoudre...à première vu du 6emme degré. Si tu arrives pas à continuer je pourrais avancer le calcul, mais c'est du math supérieur ça truc sup1 sup2 les polynômes à 6 degré
Regarde la pièce jointe 295983
Regarde la pièce jointe 295984
Il reste encore du travail, à la dernière équation, il doit distribuer les facteurs, mettre les X de mm degré à partPunaiz bravo 3lik![]()
C'est vraiment du développement et factorisation pour tomber sur une équation à résoudre...
Je t'ai amené le développement à un stad assez avancé continue la distribution tu vas tomber sur une équation à résoudre...à première vu du 6emme degré. Si tu arrives pas à continuer je pourrais avancer le calcul, mais c'est du math supérieur ça truc sup1 sup2 les polynômes à 6 degré
Regarde la pièce jointe 295983
Regarde la pièce jointe 295984
Je te remercie et je te transfere les remerciements de la personne concernée.Il reste encore du travail, à la dernière équation, il doit distribuer les facteurs, mettre les X de mm degré à part
Puis il va avoir une équation du 6eme degré à résoudre
L aspect final sera comme suit
aX^6+bX^5+cX^4+dX^3+eX^2+fX+g=0
Y'a des méthodes connus pour résoudre cette équation à la forme simplifié.
Donc l'objectif est de partir d'une équation compliqué pour arriver à une équation simplifiée simple à résoudre.
Le titre parle de résoudre, alors c’est la solution exacte.