Une équipe Maghrébine championne d' Afrique

bendirman

Bladinaute averti
Les deux mérite comme c est des très grande équipe , mais comme je suis une grande fan du Raja je vais te dire Raja , mais si le Raja gagne ça sera mérité , si c est la JSK elle aussi sa sera mérité

Je pense qu'une finale de cette importance aurait du être programmée dans un pays neutre, ainsi les deux équipes partirons a chance égale
Le Raja n'a concédé aucun but lors de son parcours, il est un peu avantagé par rapport a la JSK qui elle par contre a l'avantage de jouer a domicile
de toute façons que le meilleur gagne
 
Je pense qu'une finale de cette importance aurait du être programmée dans un pays neutre, ainsi les deux équipes partirons a chance égale
Le Raja n'a concédé aucun but lors de son parcours, il est un peu avantagé par rapport a la JSK qui elle par contre a l'avantage de jouer a domicile
de toute façons que le meilleur gagne
C est au Bénin que ça joue je crois
 

CAF CC : L'historique des rencontres JS Kabylie-Raja Casablanca​

La JS Kabylie affrontera le Raja Casablanca en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, au stade de l'Amitié Général-Mathieu-Kérékou de Cotonou (Bénin), ce samedi à 20h00. Les deux équipes se sont déjà rencontrés au cours de leur histoire. Retour sur les dernières confrontations entre les deux clubs.
En s'imposant aux tirs au but face aux Égyptiens du Pyramids FC, le Raja Casablanca a décroché sa place en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football. Après avoir remporté cette compétition en 2018, le club marocain espère bien ajouter une deuxième coupe de la Confédération à son palmarès.
De son coté, la JS Kabylie a du venir à bout de Coton Sport avec une victoire 3-0 lors de la demi-finale retour de la Coupe de la Confédération. La JS Kabylie disputera sa 7ème finale continentale face à un gros morceau, le club marocain du Raja Casablanca. Les deux clubs se connaissent bien puisqu'ils se sont affrontés à quatre reprises au cours de leur histoire. A J-1 de la finale tant attendue, revenons sur les matchs qui ont opposé les deux clubs.
L'histoire entre la JS Kabylie et le Raja Casablanca débute en 2006. Le 23 avril 2006, au stade du 5 juillet, se dispute le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football. La JS Kabylie remporte ce match aller sur le score de 3-1. Lors de la rencontre, un homme va se distinguer, Hamza Yacef. Le numero 7 de la JSK ouvre le score à la 47ème minute de jeu, il entre sur le côté gauche de la surface de réparation et déclenche une frappe enroulée dans la lucarne, le gardien du club marocain reste statique sur sa ligne, 1-0 pour la JS Kabylie.
Ensuite, tout va se décanter dans les 10 dernières minutes. À 10 minutes de la fin (79') Hamza Yacef, encore lui, double la marque. Du haut de son mètre 79, il décoche une tete rageuse sur corner, et permet au club kabyle de mener 2-0. Le Raja Casablanca réduira l'écart, sur une belle percée, par l'intermédiaire de Soufiane Alloudi, 9 minutes plus tard (88'). Les Marocains pensent repartir du stade du 5 juillet avec ce léger retard, mais c'était sans compter sur l'inévitable Hamza Yacef. 1 minute après la reduction de l'écart, il décroche une frappe mal repoussée par le portier adverse, Hamid Berguiga surgit et pousse le ballon au fond des filets (3-1). Le stade s'embrase, les fumigènes sont de sortis. La JS Kabylie s'impose 3-1 lors de ce huitième de finale aller.
Une semaine plus tard, le 30 avril 2006, les joueurs du Raja Casablanca sont bien décidés à prendre leur revanche et se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Au Complexe Sportif Mohamed V (Casablanca), le Raja finira par s'imposer (1-0) sur un but d'Abderrahim Chkilite (13'). Insuffisant pour se qualifier, la JS Kabylie décroche son billet pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la confédération africaine de football.
13 ans plus tard, les deux clubs se retrouvent en phase de groupe de la Champions League africaine. Première rencontre le 27 décembre 2019, lors de la 3ème journée de cette phase de poules. Au stade Mohamed V (Casablanca) la JSK s'incline 2-0 face au Raja. Après une bonne première période, les joueurs de la JS Kabylie vont concéder deux buts coup sur coup au retour des vestiaires. Malango trouve la faille à la suite d'un bel enchainement (1-0, 51'). Deux minutes plus tard c'est Rahimi qui vient alourdir le score (2-0). Le match en restera là, 2-0 score final.
Deux semaines plus tard, le 10 janvier 2020, au stade du 1er Novembre 1954 (Tizi Ouzou), les deux équipes se retrouvent pour la 4ème journée de la phase de poules de la Champions League africaine. Malgré sa domination et alors qu'elle aurait du obtenir un penalty, la JS Kabylie fera match nul (0-0) face au Raja Casablanca.
Au regard des statistiques, le bilan comptable des rencontres opposant la JS Kabylie et le Raja Casablanca est à l'avantage du Raja. Avec deux victoires, un nul et une défaite. Cependant étant donné que sur les deux victoires, figure celle du huitième de finale retour de la Champions League africaine où les Marocains se sont imposés pour rien, puisqu'ils n'ont pas obtenu leur billet pour les quarts de finale. On peut dire que le bilan entre les deux clubs est donc en parfaite égalité. Ce qui signifie que le vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine de football prendra un avantage sur l'autre.
A noter, dans ce bilan statistique, que dans toute son histoire, la JS Kabylie a rencontré à 14 reprises un club marocain. Le bilan étant de 5 victoires, 4 nuls, et 5 défaites. Dans le détail, la JS Kabylie a rencontré le FAR de Rabat (2 matchs : 1 victoire, 1 nul), le Raja Casablanca (4 matchs : 1 victoire, 1 nul et 2 défaites), le Maghreb de Fès (2 matchs : 2 défaites), le RS Berkane (2 matchs : 2 nuls) et enfin le WA Casablanca (4 matchs : 3 victoires, 1 défaite).
DZfoot
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Mdr ... j ai des cousins des potes rajawi d autres widadi et souvent pour froisser personne je suis Genève :D mais entre nous les supporters du raja ont une sale réputation de clochards :p

Regarde la pièce jointe 292041
Ah ouais quand même, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, dans le bashing footballistique! :D Je remarque que le canna revient dans tous les Jrad, par contre. :rolleyes:

Tu ne te mets pas entre un maghrébin et son Club de cœur, ça c'est un truc que tu apprends très tôt. T'as raison de jouer la neutralité, bon instinct de survie ! :D

Mon jeddou ( Allah y rahmou) était fan de la JSK justement, et même lui, dans toute sa sagesse, n'était pas raisonnable devant un match. C'est dingue la puissance du ballon rond. :p
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Ah ouais quand même, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère, dans le bashing footballistique! :D Je remarque que le canna revient dans tous les Jrad, par contre. :rolleyes:

Tu ne te mets pas entre un maghrébin et son Club de cœur, ça c'est un truc que tu apprends très tôt. T'as raison de jouer la neutralité, bon instinct de survie ! :D

Mon jeddou ( Allah y rahmou) était fan de la JSK justement, et même lui, dans toute sa sagesse, n'était pas raisonnable devant un match. C'est dingue la puissance du ballon rond. :p
Mdr ... oui ça rend fou ce truc :p j ai assisté à des scènes ( en famille hein :D ) invraisemblables à la limite de la fiction devant des matchs de foot :D
 
Le Raja Casablanca à gagné je suis trop contente , mise à part les 15 première minutes la JSK n'a pas était ridicule loin de la sans les 15 première minutes la JSK aurait peut-être gagné
le joueur du Raja qui a eu le carton rouge heureusement que on na gagné sinon il serait fait démolir par les supporters et les journalistes Marocains , faire une faute comme ça il faut être bête le carton rouge est mérité
 
Je suis une très grande fan du Raja Casablanca , mais je supporte toute les équipes algérienne marocaine et tunisienne dans les compétitions africaines
si une équipe algérienne gagne une des compétitions africaines je serais très contente la même chose pour les équipes tunisienne et pour les équipes marocaine .
La même chose pour les équipes nationales , quand l Algérie a gagné la CAN j était très contente la même chose si la Tunisie gagne ou le Maroc ,
La preuve quand l Algérie a joué contre la France en 2001 j était pour l Algérie , quand la Tunisie a joué contre la France j était pour la Tunisie , et quand le Maroc a joué contre la France j était pour le Maroc
 
Haut