Erdogan a tout compris !

Bonjour,

Plus le temps passe et plus je constate encore une fois que les médias nous manipulent à chaque instant !
De quel média je parle ? Des médias pro-assad, chiites, russes et israélien.

Que disent les médias-pro assad ?

Que les russes sont venus pour soutenir la résistance contre le terrorisme takfirisme et que la russie reste un allié sincère pour la résistance.

Que disent les médias russes ?

Qu'ils vont attaquer l'état islamique et soutenir Bachar Al Assad, ils avertissent aussi aux israéliens qu'ils ne doivent pas bombarder Damas !

Que disent les médias israélien ?

Israel craint l'arrivé des soldats russes en Syrie pour ça sécurité !

Conclusion:

On gros on nous fait croire que les russes vont bombarder da3ch et soutenir la résistance et que Israel à peur de l'arrivé massive de l'armée russe en Syrie.

Vérité:

1)
L'Etat islamique n'est pas la priorité de la Russie !

2)
Israel a bombardé la Syrie, il y a 3 jours et a tué Samir Kuntar, ne me dites pas que les russes n'étaient pas au courant, avec la technologie qu'ils ont et ces fameux missiles S400?

Alors moi je dis Bravo à Erdogan, tu as tout compris depuis le début !

La priorité des russe est de protéger Israel et da3ch et ses intérêts en Syrie !
 
dans le genre je sais rien mais je dirais tout ...tu tiens le pompon ! :)
j'avais vu une analyse aussi merdique ! :p

On verra bien avec le temps, mais je trouve ça bizarre la mort de Samir Kuntar, où sont passé les missiles s400 ?
Faut pas déconner, les russes étaient au courant... On a vu le vrai visage de la Russie !
 
On verra bien avec le temps, mais je trouve ça bizarre la mort de Samir Kuntar, où sont passé les missiles s400 ?
Faut pas déconner, les russes étaient au courant... On a vu le vrai visage de la Russie !
pour info les S400 sont a Lattaquié ..avec une portée de 250km sachant qu'en plus il faudrait que les missiles passent au dessus du Liban ....les Israeliens sont largement a l'abri pour faire ce qu'ils veulent a Damas !
quand on ne sais pas on n'affirme pas ....par contre demander une info c'est facile ;)
 
pour info les S400 sont a Lattaquié ..avec une portée de 250km sachant qu'en plus il faudrait que les missiles passent au dessus du Liban ....les Israeliens sont largement a l'abri pour faire ce qu'ils veulent a Damas !
quand on ne sais pas on n'affirme pas ....par contre demander une info c'est facile ;)-

Cher Ami, les russes ne sont pas uniquement à Lattaquié mais à Homs (nouvelle base miliaire est en cours) et à Damas à 7 km où est mort Samir Kuntar donc ne te fou pas de ma gueule ! :cool:
Je suis sûr que la DCA russes étaient au courant de l'arrivé des avions israéliens, d'ailleurs Poutine a parlé récemment avec Netenhayou.

Pourquoi la Russie a laissé faire israel ?:rolleyes:
Les medias pro-assad disent que l'armée syrienne libre avait revendiqué l’assassinat, pour éviter les tensions entre le Hezbollah et la Russie loooool mais beaucoup de média arabe s'interroge !

Faut pas prendre les gens pour des idiots iesta !:p
 
Cher Ami, les russes ne sont pas uniquement à Lattaquié mais à Homs (nouvelle base miliaire est en cours) et à Damas à 7 km où est mort Samir Kuntar donc ne te fou pas de ma gueule ! :cool:
Je suis sûr que la DCA russes étaient au courant de l'arrivé des avions israéliens, d'ailleurs Poutine a parlé récemment avec Netenhayou.

Pourquoi la Russie a laissé faire israel ?:rolleyes:
Les medias pro-assad disent que l'armée syrienne libre avait revendiqué l’assassinat, pour éviter les tensions entre le Hezbollah et la Russie loooool mais beaucoup de média arabe s'interroge !

Faut pas prendre les gens pour des idiots iesta !:p
les S400 sont a Lattaquié et il n'y a qu'une batterie ! au mieux a Damas et Homs ce sont des batterie de Pantsir et ça, ça n'inquiete pas plus les Israeliens que les Americains ou Europeens !
avant de faire des suppositions il faudrait avoir des notions sur les armes en services dans ces secteurs ;)
 
les S400 sont a Lattaquié et il n'y a qu'une batterie ! au mieux a Damas et Homs ce sont des batterie de Pantsir et ça, ça n'inquiete pas plus les Israeliens que les Americains ou Europeens !
avant de faire des suppositions il faudrait avoir des notions sur les armes en services dans ces secteurs ;)

Une batterie ? Tu crois que c'est avec une batterie que tu vas arrêter les avions turcs ou américain ? loooool :p
On nous dis que les russes sont en avance par rapport aux américains mais le SU-24 a été abattu en 2 secondes par les turcs! Et l'autre avion s'est barré et est rentré directement en Syrie, voilà ce que je retiens.

L'endroit le plus stratégique n'est pas Lattaquié mais bien Damas qu'on le veuille ou non ! Si Damas tombe tout le régime tombe, et les russes le savent très bien ! La DCA russe y est aussi présente, les S400 ne sont pas seulement à Lattaquié d'ailleurs ça serait une erreur stratégique, car Jich Al Fatah avance toujours dans Lattaquié malgré le bombardement des russes.
Quoi que tu penses, les russes étaient au courant de l'action israelienne et ils ont laissé faire !
 
alors je vais te donner un cours de technologie militaire .....prend des notes !
le SU-24 a été abattue facilement pour une raison toute simple l'avion Turc a tiré un missile a autodirecteur IR et contrairement a ce que tu vois dans les films quand tu as un missile IR au c.ul, tu ne le sais pas et donc tu n'as pas de contre mesure, flare etc !!
si a la place du SU-24 tu avais eu un avion US le resultat aurait été le meme !
ensuite si ! l'endroit le plus stratégique pour une batterie de S400 c'est bien Lattaquié, cette batterie protege la frontiere Turquo/Syrienne evitant maintenant que les Turcs ne puissent abattre un autre SU-24 !
ensuite et comme dit plus haut, il n'y a, a Damas que des batteries de Pantsir et ces missiles ne sont absolument pas un probleme pour les avions occidentaux ou Israélien !
ce n'est pas encore demain que tu seras un expert en stratégie ;)
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Erdogan n a rien a donner sauf blah blah
Il va jamais avoir la vision de Mustapha Attaturk ou Hassan 2.
Juste du blah blah
Il n a pas la karisma la sofistication du dialogue.
C est un islamiste.
Point.
 
Dernière édition:
La vérité c'est que la Russie a protégé Israel pourquoi tu ne veux pas l'admettre ? :eek:
Lattaquié est un endroit stratégique ? Pour les russes, oui mais pas une priorité pour Assad ! Tu sais pourquoi parce que Jich Al Fatah a pris récemment Salma qui était un point important de ravitaillement entre Alep et Lattaquié ! Assad recule à Lattaquié et il s'en fou ! Il préfère envoyé des hommes à la Ghouta pourquoi ? Parce que la Ghouta se situe dans la périphérie de Damas et ils n'arrivent pas à éloigner les hommes de Zahran 3alouch!
 
Erdogan n a rien a donner sauf blah blah
Il va jamais avoir la vision de Mustapha Attaturk ou Hassan 2.
Juste du blah blah
Il n a pas le karism ni la sofistication du dialogue.
C est in islamiste.
Point.

On ne sait pas très bien, mais si Erdogan arrive à lever le blocus de Gaza moi je lui dirai respect !
 

Southpaw

Rebel without a Cause
On ne sait pas très bien, mais si Erdogan arrive à lever le blocus de Gaza moi je lui dirai respect !
La Turqui fait parti du nato.
Il peut jamais le fair.
En plus c est pas lui qui est en charge mais l arme.
Mekhzen en Turkish means they run the show.
Ils ont le dernier mot.
Comme M6 au Maroc.
 
Comment ? :prudent: En foutant le boxon en Syrie ? :claque:

Je pense pas que Erdogan est si mauvais que ça, on nous manipule... Il fait beaucoup de pression sur Israel surtout ces derniers jours. C'est ce que j'ai lu dans des sites palestiniens.
S'il arrive à lever le blocus à Gaza, il faudra saluer son engagement pour la cause palestinienne.

La Turqui fait parti du nato.
Il peut jamais le fair.
En plus c est pas lui qui est en charge mais l arme.
Mekhzen en Turkish means they run the show.
Ils ont le dernier mot.
Comme M6 au Maroc.

Je pense que Erdo a le dernier mot
 
Quelles pressions?

Israel veut à tout prix renouer des liens avec la Turquie, et la Turquie veut d'abord que la lever du blocus soit levé sans cela, il n'y aura pas de paix, les israéliens sont prêt à accepter que les bateaux qui iront à Gaza devront d'abord passer par Chypre afin d'y être contrôler.

On peut dire tout ce qu'on veut mais s'il arrive à lever le blocus inhumain à Gaza, respect !
 
Israel veut à tout prix renouer des liens avec la Turquie, et la Turquie veut d'abord que la lever du blocus soit levé sans cela, il n'y aura pas de paix, les israéliens sont prêt à accepter que les bateaux qui iront à Gaza devront d'abord passer par Chypre afin d'y être contrôler.

On peut dire tout ce qu'on veut mais s'il arrive à lever le blocus inhumain à Gaza, respect !
Je n'ai aucun respect pour lui et si un jour le blocus devait être levé ça ne sera pas grâce à lui crois moi
 
Une batterie ? Tu crois que c'est avec une batterie que tu vas arrêter les avions turcs ou américain ? loooool :p
On nous dis que les russes sont en avance par rapport aux américains mais le SU-24 a été abattu en 2 secondes par les turcs! Et l'autre avion s'est barré et est rentré directement en Syrie, voilà ce que je retiens.

L'endroit le plus stratégique n'est pas Lattaquié mais bien Damas qu'on le veuille ou non ! Si Damas tombe tout le régime tombe, et les russes le savent très bien ! La DCA russe y est aussi présente, les S400 ne sont pas seulement à Lattaquié d'ailleurs ça serait une erreur stratégique, car Jich Al Fatah avance toujours dans Lattaquié malgré le bombardement des russes.
Quoi que tu penses, les russes étaient au courant de l'action israelienne et ils ont laissé faire !

Le SU 24 est un viel avion des années 80
 
Je n'ai aucun respect pour lui et si un jour le blocus devait être levé ça ne sera pas grâce à lui crois moi

Les gens souffrent à Gaza, et l'Iran envoie des hommes combattre l'opposition syrienne soit disant que c'est "da3ch"
Si Erdo arrive à lever le blocus de Gaza, je lui serais reconnaissant Inch'Allah
 
Israel veut à tout prix renouer des liens avec la Turquie, et la Turquie veut d'abord que la lever du blocus soit levé sans cela, il n'y aura pas de paix, les israéliens sont prêt à accepter que les bateaux qui iront à Gaza devront d'abord passer par Chypre afin d'y être contrôler.

On peut dire tout ce qu'on veut mais s'il arrive à lever le blocus inhumain à Gaza, respect !

C'est plutôt la turquie qui fait les yeux doux à israel pas l'inverse.
Il vont rien faire comme d'hab que du vent.

Après pour les russes tu sais plus sur quel pied danser on dirait
 
Si Erdo arrive à lever le blocus de Gaza, je lui serais reconnaissant Inch'Allah

Il va sans doute tenter le coup, mais il n'y arrivera pas. Aujourd'hui la position de Erdogan est trop fragilisé dans les relation internationalisation pour arriver à "convaincre" Israel.

Perso je suis pour des meilleurs relation entre la Turquie et Israel, et ceux meme si la question de la Palestine n'est pas pris en compte.

Erdogan à détruit les liens diplomatique et militaire avec Israel au début du printemps arabes afin de faire de la Turquie un modèle pour les pays du printemps arabes....reste 5 ans plus tard, ce choix n'a rien apporter pour la Turquie vue la situation des pays en question.

La Turquie aurait du resté l'alliés de Israel et continuer à ignorer les pays de la region comme à l'époque kémaliste.

Et aujourd'hui encore Erdogan est trop arrogent pour arranger les choses avec Israel ou encore l'Egypte de Sisi.

Attention Israel et Sisi me déplait, mais l'animosité de Erdogan contre eux ne profite en rien à la Turquie.
 
Salam Orezz,

C'est vrai qu'on a l'impression que la Turquie a été fragilisé mais le gouvernement turc sait ce qu'il fait ! Quand tu regardes de près tu vois que Erdogan gagne dans tout les tableaux, aujourd'hui on sait que les russes défendent israel avant bachar al assad, l'élimination de samir kuntar en est la preuve ! La russie finira par lâcher Assad tôt ou tard... C'est le Hezbollah qui est fragilisé ils ne peuvent pas ouvrir un nouveau front contre Israel ça serait suicidaire.

Erdogan n'a fait aucune erreur dans sa politique avec Israel, il faut espérer que le blocus soit levée Inch'Allah, en tout le cas si Erdogan arrive à faire cela, il aura la gratitude de millions de musulmans.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
je pense que la russie essaye d inverse la tendance
l etat juif de palestine observe mais n oublions pas que le mossad est sur le terrain en palestine comme en syrie
la turquie campe sur ses posistions et defend son territoire

Assad sera defait que lorsque l usa ou les juifs de palestine l auront decide comme ils l ont fait pour le president egyptien decu par ingerance des states

il y a tellement d intervenants que cela devient complique
daesh
la resistance
l armee de assad
le mossad
le hezbollah
les autres

tous foute la zizanie pour s en faire plein les fouilles l argent les armes le petrole la drogue etc...
 
Haut