L'évacuation des civils n'a pas été faite au départ mais après tractations et pression internationnale
Menteur!
La Turquie n'a jamais laissé fermé ses frontière pour des civils, je te mets au devis de trouver une source pour prouver ce mensonge.
Face au pressions la Turquie à autorisé les peshmerga de Irak de rentrer en Kobona, mais la Turquie n'a jamais bloqué l'entré de civils en Turquie.
Il a fallut que les occidentaux et les américains mettent la pression sur Erdo pour qu'il ouvre ces frontières, n'oublie pas que beaucoup de kurdes à Kobani ont été maltraité par les soldats turcs lorsqu'ils ont traversé la frontière !
C'est ça la oumma islamiya ?
Pareil va prouver que la Turquie à bloqué l'entrer des kurdes en Truquie avant de mentir. Je veux les sources, serieux avec des media de droite tel que le Figaro ou le le Parisien, tu devra avoir aucun mal à trouver ce genre d'info si c'est vrai.
Les imbéciles sont ceux qui pensent que tout les kurdes sont affilié au PKK, surtout que ceux qui ont combattu l'ei étaient des jeunes garçons, jeune fille ils ont défendu leur ville héroïquement.
Et c'est pour cette raison que la Turquie abrite 200 000 kurds aujourd'hui.
Crois-moi Erdo est bien pire que Assad et les iraniens ! Il s'est fait plein de fric au Nord de la Syrie grâce à Da3ch !
Comparer Erdogan à Assad........Assad est un dictateur, Erdogan un président élu. Assad à ordonner le bombardement de ses villes, de son peuples (d'ailleurs 80% des pertes civils viennent des avions du regime), Erdogan est au pire accusé de corruption.
La comparaisons avec les Iraniens, tient mieux, cependant n'oublie pas alors Erdogan à beacuoup hésité à lâché son ami Assad meme après la repression du peuple syrien, les Iraniens ont tout suite suivi la logique Chiite vs Sunite pour choisir leur camps.
Et dire que les kurdes sont musulmans !
OUI et ?
Voici quelques vérité sur les Kurdes :
-En Syrie, les Kurdes n'ont meme pas le droit d'avoir la citoyenneté Syrien.
-En Iran, les Kurdes n'ont pas le droit de devenir fonctionnaire.
-En Irak, alors que les Kurdes se faisaient gazé par Sadam c'est en Turquie que 200 000 kurdes (encore!) ont pris refuge.
-En Turquie, un député Kurd qui fait la propagande du PKK ne subit absolument aucun mesure juridique à cause de l'immunité parlementaire qu'il possède. Merci la démocratie.
Et c'est cela la différence qui diférencie la Turquie des autre pays de la régions, la démocratie.