Erdogan autorise son armée à tirer sur Israël

Jusqu’à ce jour, la Turquie avait sur ses avions de chasse et navires de guerre des radars empêchant de tirer le moindre missile sur un pays ami. Même si l’ordre était donné de tirer contre un avion israélien, le radar aurait empêché l’exécution de l’ordre. Depuis ce matin, les radars ont été modifiés : Erdogan permet désormais à ses troupes de viser Israël.

L’Air Force turque
La nouvelle identification “ennemie” est d’ores et déjà mise en place sur tous les avions de chasse et la plupart des bateaux de la marine.
Cette information, publiée par un quotidien turc, vient après que la Turquie ait expulsé l’ambassadeur d’Israël, coupé les liens militaires et commerciaux, menacé d’envoyer son armée dans les zones de production de gaz d’Israël… Et tout ça depuis que l’ONU a critiqué le rôle de la Turquie dans la tentative illégale de viol du blocus maritime de Gaza. L’ONU dénonce la part active d’Erdogan dans la planification de la flottille 2010, principalement organisée par un «*mouvement terroriste*», l’IHH, interdit en Europe.
Le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan a demandé à Israël des excuses… Israël a offert des regrets et de l’argent. Pas suffisant pour nourrir la fierté islamiste.
Niso Amzar – JSSNews
http://jssnews.com/2011/09/13/erdogan-autorise-son-armee-a-tirer-sur-israel/
 
La Turquie est fier et les Arabes sont lâches.....

Heureusement, l'Égypte commence à changer.
Tous les arabes ne sont pas aussi laches que tu le penses. Mais c'est vrai que la politique turqueen cemoment à de quoi redonner un peu de fierté aux musulmans surtout face aux compromissions de certains ( cf mon post precedent)
 
Certains acclament Erdogan, d'Istanbul au Caire, pour son succès économique, politique et diplomatique incontestable, et son engagement grandissant en faveur de la cause palestinienne. Un grand homme d'Etat.
D'autres, chez eux, acclament et s'aplaventrissent devant leur roi pour... pour... parce que voilà quoi.
 
vous rêvez !!! Erdogan est comme les autres


Erdogan n'était pas aussi libre que vous croyez. Il faut prendre en considération la politique intérieure de la Turquie pour comprendre la diplomatie turque. Il est chef du gouvernement depuis 2003, il a toujours eu des problèmes avec le régime militaire pro-occidental, il a mis toutes ces années pour évincer ce pouvoir grâce au soutien du peuple, et petit à petit.
Erdogan c'est celui qui a dit:
"les mosquées sont nos casernes, les minarets nos baïonnettes, les dômes nos casques et les croyants nos soldats"
Le néo-ottomanisme est une réalité, les Turcs sont juste malins dans leur ping-pong avec l'Occident.
 

Gigi087

Don GIGI
Tous les arabes ne sont pas aussi laches que tu le penses. Mais c'est vrai que la politique turqueen cemoment à de quoi redonner un peu de fierté aux musulmans surtout face aux compromissions de certains ( cf mon post precedent)
Quand j'ai écris Arabes, je signifiais les dirigeants arabes en général.
 
Je ne suis pas d'accord, l'algerie n'est pas aussi à plat ventriste sur ce sujet. Pour preuve toutes les attaques mediatiques que subie l'algerie.

Voilà déjà ça nuance.
Le régime marocain n'est pas aplaventriste il est tout acquis!
Le régime algérien quant à lui, ben les relations sont plus complexes avec les mafias qui ont fait un hold up sur plus de 2 millions de km2 de pétrole et de gaz, dont la compétence politique et économique et équivalent à celui des jardiniers qui pensent que pour avoir un beau jardin fleuri il suffit d'arroser non stop le terrain.
 
Voilà déjà ça nuance.
Le régime marocain n'est pas aplaventriste il est tout acquis!
Le régime algérien quant à lui, ben les relations sont plus complexes avec les mafias qui ont fait un hold up sur plus de 2 millions de km2 de pétrole et de gaz, dont la compétence politique et économique et équivalent à celui des jardiniers qui pensent que pour avoir un beau jardin fleuri il suffit d'arroser non stop le terrain.
Je trouve que tu racontes n'importe quoi. La situation en algerie change à la vitesse grand V. Il y existe autant de boulversement que les pays qui connaisent des revolutions. Pour moi le veritable problème reside dans sa population qui a ete trop materné par l'etat providence et qui à du coup perdu le gout de l'effort. Mais je suis optimiste et je constate de jours en jours les energies qui se liberent. Mais tout ceci est hors sujet.
Le post parle de la position que les pays doivent adopter face à israel. Moi je pense que l'epoque de l'impinité est revolu et que beaucoup de pays vont adopter des positions beaucoup plus fermes emmenés par la turquie et la nouvelle egypte et que dans ce cadre le maroc se retrouvera marginalisé dans le monde arabe à cause de sa lune de miel avec israel
 
Oui parce que le CONTRASTE entre les attitudes me paraissait interessant à éclairer par ces temps troubles et au parfum apocalyptique


si ces temps sont troubles..c,est pas le Maroc qui a fait la tempete..
Llah yar7em L,bou3zzizi qui est Tunisien..
l,Occident a fait apparaition pour aider a liberer et a se liberer.
quand le courage est mal gerer la peur a sa raison.
 
Je trouve que tu racontes n'importe quoi. La situation en algerie change à la vitesse grand V. Il y existe autant de boulversement que les pays qui connaisent des revolutions. Pour moi le veritable problème reside dans sa population qui a ete trop materné par l'etat providence et qui à du coup perdu le gout de l'effort. Mais je suis optimiste et je constate de jours en jours les energies qui se liberent. Mais tout ceci est hors sujet.


C'est exactement ce que je dis par:
"jardiniers qui pensent que pour avoir un beau jardin fleuri il suffit d'arroser non stop le terrain."

Le post parle de la position que les pays doivent adopter face à israel. Moi je pense que l'epoque de l'impinité est revolu et que beaucoup de pays vont adopter des positions beaucoup plus fermes emmenés par la turquie et la nouvelle egypte et que dans ce cadre le maroc se retrouvera marginalisé dans le monde arabe à cause de sa lune de miel avec israel

effectivement c'est le point le plus important.
La situation va empirer au Moyen-Orient et il va falloir clairement montrer dans quel camp on est. Or le cas du régime marocain deviendra problématique, avec le Conseil de Coopération du Golfe, il rejoint naturellement la bande des valets de l'Empire.
Sur fond de mouvements populaires arabes, ces régimes seront en porte-à-faux avec leur population à un moment ou à un autre, car obligé ça va péter au Moyen Orient, et ce sera un élément qui va contribuer à les faire tomber si ça n'a pas été fait avant.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Voila pendant que c'est la lune de miel entre le maroc et israel, les VRAIS hommes se préparent à l'ineluctable

http://www.bladi.info/290585-maroc-dissimule-relations-commerciales-israel/

http://www.bladi.info/289736-maroc-partenaire-discret-d-israel/

Voilà : çà m'aurait étonné que vous ne meliez pas le Maroc à un topic sur la Turquie, ou sur n'importe quel sujet d'ailleurs !

Hein qu'on se sent bien quand on a craché son venin !

Comme je l'ai dit sur l'autre post : Allah Yster ....ou Allah Yachafi !
 
Jusqu’à ce jour, la Turquie avait sur ses avions de chasse et navires de guerre des radars empêchant de tirer le moindre missile sur un pays ami. Même si l’ordre était donné de tirer contre un avion israélien, le radar aurait empêché l’exécution de l’ordre. Depuis ce matin, les radars ont été modifiés : Erdogan permet désormais à ses troupes de viser Israël.

L’Air Force turque
La nouvelle identification “ennemie” est d’ores et déjà mise en place sur tous les avions de chasse et la plupart des bateaux de la marine.
Cette information, publiée par un quotidien turc, vient après que la Turquie ait expulsé l’ambassadeur d’Israël, coupé les liens militaires et commerciaux, menacé d’envoyer son armée dans les zones de production de gaz d’Israël… Et tout ça depuis que l’ONU a critiqué le rôle de la Turquie dans la tentative illégale de viol du blocus maritime de Gaza. L’ONU dénonce la part active d’Erdogan dans la planification de la flottille 2010, principalement organisée par un «*mouvement terroriste*», l’IHH, interdit en Europe.
Le Premier ministre turc Recep Tayyep Erdogan a demandé à Israël des excuses… Israël a offert des regrets et de l’argent. Pas suffisant pour nourrir la fierté islamiste.
Niso Amzar – JSSNews
http://jssnews.com/2011/09/13/erdogan-autorise-son-armee-a-tirer-sur-israel/

que du blabla pour l'instant on a rien vue les israéliens ont massacrer des turcs (flottilles)
ton erdogan n'a pas bouger maintenant il veut des excuses il trop gentil ton erdogan :D même pour ça ils vous ont envoyer *****

moi je veux des actes pas des paroles


.
 
que du blabla pour l'instant on a rien vue les israéliens ont massacrer des turcs (flottilles)
ton erdogan n'a pas bouger maintenant il veut des excuses il trop gentil ton erdogan :D même pour ça ils vous ont envoyer *****

moi je veux des actes pas des paroles


.
cet article decrit justement les actes que tu attends! beta que tu es va...
 
Tous les arabes ne sont pas aussi laches que tu le penses. Mais c'est vrai que la politique turqueen cemoment à de quoi redonner un peu de fierté aux musulmans surtout face aux compromissions de certains ( cf mon post precedent)


Oui bien sûr, l' Algérie puisque c'est là ou tu veux en venir, est aussi lâche que les autres.....elle aboie beaucoup, mais ne bouge pas un pouce, c'est toujours la même chose de toute façon avec ce pays, beaucoup d'esbroufes mais à la sortie rien.......
 
Je ne suis pas d'accord, l'algerien'est pas aussi à plat ventriste sur ce sujet. Pour preuve toutes les attaques mediatiques que subie l'algerie.

allez, l'algérie si l'algérie ça.........................t..z rli koum, vous n'êtes bon qu'à parler pour rien..................Tout est discours de façade chez vous, devant on fait les révolutionnaires et le bombage de torse, derrière on se couche et on rentre dans le rang................On connaît votre musique............mais c'est toujours à la fin du bal qu'on paie les musiciens......
 
Voila pendant que c'est la lune de miel entre le maroc et israel, les VRAIS hommes se préparent à l'ineluctable

Petit rappel sur les relations récentes entre la Turquie et Israël:
"Cette crise s'inscrit dans un contexte de refroidissement diplomatique progressif (...)Mais il n'y a pas de rupture complète. Le gouvernement turc a décidé d'expulser l'ambassadeur israélien. En revanche, l'attaché militaire israélien est toujours en poste. Le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu, a également annoncé l'arrêt des relations commerciales, militaires et industrielles. Mais ceci ne vaut pour le moment que pour l'industrie de l'armement : le ministre a précisé que cette déclaration ne concernait pas le secteur privé. Le volume des échanges entre les deux pays a augmenté de 23 % au premier semestre 2011 par rapport à la même période, l'année antérieure : les liens économiques restent forts."
Source:
http://www.lemonde.fr/proche-orient...-la-solution-la-plus-simple_1568958_3218.html

Bigre! Les échanges économiques augmentent de 23% au premier semestre 2011!!! :D
Y a pas à dire: il est fort cet Erdogan pour prendre les Arabes pour des ****...
 

Sophia 57

mission accompli :)
je deteste linjustice donc jeprouve de la compassion pour les palestiniens victime d'Israel
depuis un bon bout de temps. par contre je ne suis pas forcément fan puisque ceux-ci
soutiennent le polisario et comparent leur cause à ceux des sahraoui.
 
J'espère de tout coeur que le gouvernement turc ne fera pas une follie! C'est vraiment pas le moment de faire la guerre avec cet état de *****! J'veux pas non plus qu'Erdogan et Davutoglu essaient de montrer aux Arabes qu'ils en ont dans le pantalon (avec tout le respect que je dois aux Arabes) Pour préciser, les révolutions arabes ne sont pas terminées, donc il faut patienter avant de voir les états du Maghrèbe et Machrèque se renger totalement du côté d'Ankara..Sinon pour l'industrie militaire turc, d'après les sources, plus de 50% du matos est de tehnologie nationale non dépendante de qui que ce soit. Et les projets en courts avance à grands pats.
 
Il devrait tout de même faire attention. Les Israéliens ont souvent montré qu'ils ne sont pas " fins ".
Il serait dommage qu'une ou plusieurs villes turques finissent vitrifiées.
 
Il serait dommage qu'une ou plusieurs villes turques finissent vitrifiées.

Pour qu’Israël emploie l'arme atomique, il faudrait que ce pays soit vaincu militairement et prêt à être détruit.
Israël ne viserait pas les villes: c'est vers les champs pétrolifères que sont tournées les ogives nucléaires.
C'est pour cette raison que personne ne laissera Israël être détruite. Ni les USA, ni l'Europe, ni la Chine, ni la Russie...Tous ont besoin pour encore quelques décennies du pétrole arabe et ce dernier est l'assurance vie de l'état hébreux.
 
Haut