Erdogan est il en train de devenir un dictateur ?

Erdogan est il en train de devenir un dictateur ?

  • Oui

  • Non

  • C'est qui Erdogan ?

  • C'est quoi la Turquie ?


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Depuis le coup d'état avorté du 14 juillet 2016 en Turquie, près de 18000 personnes ont été mis en détention, tous des opposants politiques réels ou supposés.

Ainsi, outre des militaires, nous avons assisté à une purge chez les juges, à l'éducation national, au sein des médias.
Déjà avant le coup d'état, la situation de la liberté d'expression et de la liberté de la presse était devenu inquiétante.

Il n'est techniquement pas possible que ces 18 000 personnes étaient au courant de ce coup d'état et y aient participé. Il y aurait forcément eu des fuites et les services de renseignements turques aurait été informé.

Un tel secret dans l'organisation d'un coup d'état suppose que ceux qui en étaient les instigateurs formaient un petit groupe, probablement pas plus d'une douzaine. En conséquence de quoi, plus d'une dizaine de milliers d’innocents sont détenues.
La présomption d'innocence est ainsi bafouée.

A l'inverse, si on accepte la théorie de Erdogan que tous ces milliers de gens étaient complices de cette tentative de renversement du pouvoir, alors les services secrets s'avait, et donc Erdogan savait, alors il a laissé faire en se mettant à l'abri, sachant que la majorité du peuple était derrière lui et par dessus tout pour le respect du suffrage des urnes. Il s'avait que ce coup d'état n'avait que peu de chance d'aboutir mais y a vu une opportunité.

Quel est votre avis sur la question ?
Pensez vous que Erdogan est en train de confisquer la démocratie ?
N'y a t il pas un risque à terme que le peuple se rende compte qu'il a laissé les mains libres à un personnage de plus en plus autoritaire, qu'il en vienne à regretter l'échec du coup d'état, voir à une déclenchement de guerre civile ?
Cela fait longtemps qu'il en est un, ceux qui en doutent et qui sont dans sa ligne de mire, ils sont du genre à dire " mais ça doit être une blague " quand le bourreau leur coupe la tête.
 
Oh et c'est quoi la ressemblance ? En Turquie ce n'est pas un parlement incendié par quelque imbécile.
Ce sont des haut gradé, des généraux et amiraux (50% des generaux) qui font se faire entuber ici.
Alors si Erdogan a réussi à convaincre les militaire qui le déteste et qui sont pro Américains a coucher sous les rails pour lui, chapeau bas.

Il lui a suffit d'attendre qu'ils bougent voir de provoquer leur insatisfaction.

Marrant les complots ça va toujours dans un seul sens.

Que les américains aient provoquer le putsch ça paraît normal.

Mais que Erdogan qui est celui qui en a ke plus profiter et qui n'à jamais été mis en danger ai quelquechose à y voir cela paraît inconcevable.

Quelle beau partisanisme
 
Encore une analogie débile surement copier sur ce que balance les médias.
Par contre celle ci est cratérisée par la mention Reductio ad Hitlerum, plus c'est débile mieux ça passe.

Ton argumentation est toujours aussi élaboré.
Quelle belle preuve de ton intelligence que ce développement argumentatif. Tout z fait à ton niveau
 
Non content de chasser les sorcières locales, les ambassades turques sont priées de transmettre les noms des supposés opposants au régime. En cela ils sont aidés sur les réseaux sociaux par les turcs expatriés contemplateurs d'Erdogan.
Dans un état de droit, la recherche de listes de noms par une puissance étrangère est un acte d'espionnage puni en tant que tel.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il est sur la bonne voie....
... de finir comme ses predecesseurs? C'est pas impossible qu'on verra un jour sur CNN un reportage special sur sic semper tyrannis!, version turque. :prudent: A force de se faire des ennemis a l'interieur meme de son empire et de son cercle de pouvoir, il est en effet sur la bonne voie...
 
Haut