Erdogan vs députée Française

En turc, on dit “Il est Français” pour parler de quelqu’un qui est en décalage.” lol

Non seulement c'est une très bonne réponse à ces fumistes mais en plus c'est juste vrai...La Turquie n'a surtout pas de leçon de recevoir de la France qui traite ses minorités ces dernières années comme des lépreux. Les français se sont fait une sale réputation, sous le règne Sarkozy 1er, comme jamais.

En turc, on dit “Il est Français” pour parler de quelqu’un qui est en décalage.” lol

Non seulement c'est une très bonne réponse à ces fumistes mais en plus c'est juste vrai...La Turquie n'a surtout pas de leçon de recevoir de la France qui traite ses minorités ces dernières années comme des lépreux. Les français se sont fait une sale réputation, sous le règne Sarkozy 1er, comme jamais.

La France, dixit le pays des droits de l'homme par excellence...

Et mon c*l, c'est du poulet?

Je félicite Monsieur Erdogan.

"Les français sont des fameux Français" :D

Même si j'ai du mal à l'admettre... je suis obligée d'être d'accord avec ce qu'il a dit...:)

Il est Français” pour parler de quelqu’un qui est en décalage.”

En ce moment y'a un grand décalage au niveau de la comphréension, du dialogue, et de pleins trucs..

Le Conseil de l'Europe dépêchera un envoyé spécial sur la liberté des médias en Turquie.

Le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland, a accepté le 13 avril une proposition du premier ministre de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, invitant un envoyé du Conseil de l’Europe à évaluer sur place la situation de la liberté des médias en Turquie.
.....
http://www.coe.int/DefaultFR.asp

Chacun a ses problèmes.

Il faut ajouter la situation à Chypre. :)

Le Conseil de l'Europe dépêchera un envoyé spécial sur la liberté des médias en Turquie.

Le Secrétaire Général du Conseil de l'Europe, Thorbjørn Jagland, a accepté le 13 avril une proposition du premier ministre de la Turquie, Recep Tayyip Erdogan, invitant un envoyé du Conseil de l’Europe à évaluer sur place la situation de la liberté des médias en Turquie.
.....

Chacun a ses problèmes.

Il faut ajouter la situation à Chypre. : )

grandiose :D

sauf les bornes au royaume des aveugles ne veulent pas la vérité en face quant à l'intérêt porté par l'Europe à cette parcelle de terre

Je te le jure que c'est la même choix pour moi.

Quand il est pas sur le forum, je m'ennuie...

Ah oui qu'on l'aime le filou :lo ve:

loooooooooool

:cool:

.....

Chacun a ses problèmes.

Non seulement tu pollues en postant systématiquement du hors-sujet, mais tu as l'irrespect de ne pas répondre à tes interlocuteurs, en réalité, ceux qui te gênent et ont le pouvoir de rendre à néant tes arguments, encore faut-il que tu en aies ...

Je finirais par te donner la définition d'un forum : Espace thématique où l'on échange des points de vue sur une question.
Or, tu postes tes idées (pour ne pas dire détritus), et tu te barres en courant comme une tarlouze de sioniste

.....

Chacun a ses problèmes.

Quel rapport avec la liberté de culte ? Ca me fait rire ton lien parce que en France aussi les médias ne sont pas libres (mais je crois que tu es en Belgique donc tu ne connais pas la situation !) Ici on limoge des journalistes on censure des intervenants quand ils disent un peu trop leur avis sur certains sujets tabous-shoah, juis, israel, capitalisme, liens entre France et certains dictateurs du genre Kadhafi donc ca me fait rire quand la France donne des leçons sur la liberté!

Enfin, pour en revenir au sujet c'est simple : la France ne respecte pas ses propres lois, sa propre constitution et et applique mal la laicité !

Quel rapport avec la liberté de culte ? Ca me fait rire ton lien parce que en France aussi les médias ne sont pas libres (mais je crois que tu es en Belgique donc tu ne connais pas la situation !) Ici on limoge des journalistes on censure des intervenants quand ils disent un peu trop leur avis sur certains sujets tabous-shoah, juis, israel, capitalisme, liens entre France et certains dictateurs du genre Kadhafi donc ca me fait rire quand la France donne des leçons sur la liberté!

Enfin, pour en revenir au sujet c'est simple : la France ne respecte pas ses propres lois, sa propre constitution et et applique mal la laicité !

parait que les juifs pratiquants sont dispensés des concours de grandes écoles :D

parait que les juifs pratiquants sont dispensés des concours de grandes écoles

J'ai pas trop compris en fait : sont-ils vraiment dispensés ou se sont-ils vus refusés cette exigeance ? On dit tout et son contraire ! :D

En tout cas moi je suis pas contre le fait qu'ils passent leur concours à un autre moment pour pouvoir fêter leur Paques mais à condition d'autoriser les autres à porter leurs voiles/turbans/jilbab et à reporter des épreuves pour les musulmans lors des deux aïds s'il le faut :D Bah oui "liberté, égalité, fraternité"!

Ca me fait sourire qu'Erdogan critique la France d'avoir interdit le niqab.

En effet, dans son propre pays les Niqab, burka, seroual, et autres fez sont interdit depuis la fin des années 20 (par Atatürk).

Avant de critiquer les pays européen, il ferait mieux de revoir ce qu'il se passe chez lui.

(Attention, le niqab est peut être tacitement toléré en Turquie, mais le "code vestimentaire" mis en place par Ataturk est clair à ce niveau)

En effet, dans son propre pays les Niqab, burka, seroual, et autres fez sont interdit depuis la fin des années 20 (par Atatürk).

Avant de critiquer les pays européen, il ferait mieux de revoir ce qu'il se passe chez lui.

(Attention, le niqab est peut être tacitement toléré en Turquie, mais le "code vestimentaire" mis en place par Ataturk est clair à ce niveau)

C'est faux, pas partout.

À l'instar du voile, le Niqab est exclusivement interdit dans les lieux et bâtiments de l'État. Il peut être porté dans la rue et les lieux "publics", non étatiques.

Erdogan n'est pas Ataturk, il est un islamiste modéré et combat l'ultra-laicité

Les minorités, comme tu dis, il y en plein dans ma FAC, et crois, tout se passe bien. Seulement il y'a dans la minorité des gens plus violent... Le CPE en 2005, tu en fais quoi ? Une aide qui concerne des 25 ans et +, et c'est des jeunes des cités de 18-20ans qui ont foutu le feu... Y'a pas un soucis ?

Donne moi un exemple de maltraitance de la part de la France aussi violent que celle que subisse les chrétiens dans le monde Arabe.

Tu peux expliciter ? C'est quoi ce code mis en place par Ataturk ?

Tu peux expliciter ? C'est quoi ce code mis en place par Ataturk ?

Il s'est opposé au code vestimentaire mis en place par Mahmud II au début du 19e. Il privilégiait les tenues occidentales. Le fez était interdit mais le reste des vêtements était plutôt déconseillé je crois(pas explicitement interdits).

Erdogan n'est pas non plus Mustafa Kemal. Il faut pas voir toute l'histoire d'un pays comme un bloc monolithique avec une pensée commune à travers les âges.

Retour