Eric Besson veut restreindre les droits des sans-papiers

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le gouvernement s'apprête à restreindre, de façon sensible, les droits des étrangers sans titre de séjour, menacés d'expulsion. L'avant-projet de loi du ministre de l'immigration, Eric Besson, que Le Monde s'est procuré, accroît la latitude de l'administration pour procéder à des mesures d'éloignement.

- Création de zones d'attente ad hoc (lieu où sont découvertes "un ou plusieurs étrangers)
- Accélération du processus d'éloignement ( 48h au lieu de 30 jours)
- Création d'une interdiction de retour sur le territoire français
- Affaiblissement du rôle du juge des libertés et de la détention.
- Amélioration des droits des travailleurs sans-papiers
- Lutte contre le travail illégal.
- Création d'une "carte bleue européenne

http://www.lemonde.fr/societe/artic...les-droits-des-sans-papiers_1304778_3224.html
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
il cherche quoi Sarkozy en ce moment ?

que les gens détestent, méprisent la France ?

c'est fou comment j'ai un sentiment d'écœurement, chaque fois je vois la tête de ces 3 personnages : Eric Besson, Brice Hortefeux et Nicolas Sarkozy .
 
Le gouvernement s'apprête à restreindre, de façon sensible, les droits des étrangers sans titre de séjour, menacés d'expulsion. L'avant-projet de loi du ministre de l'immigration, Eric Besson, que Le Monde s'est procuré, accroît la latitude de l'administration pour procéder à des mesures d'éloignement.

- Création de zones d'attente ad hoc (lieu où sont découvertes "un ou plusieurs étrangers)
- Accélération du processus d'éloignement ( 48h au lieu de 30 jours)
- Création d'une interdiction de retour sur le territoire français
- Affaiblissement du rôle du juge des libertés et de la détention.
- Amélioration des droits des travailleurs sans-papiers
- Lutte contre le travail illégal.
- Création d'une "carte bleue européenne

http://www.lemonde.fr/societe/artic...les-droits-des-sans-papiers_1304778_3224.html


Zone ad hoc : ils se croit dans un western?

Affaiblissement du rôle du juge des libertés ? Il ne se rend vraiment pas compte de ce qu'il dit.


Visiblement, le message est clair.

Je n'arrive pas à comprendre le sens de ces interdictions, ils veulent une France immaculée?

Que d'imbécilités à cause d'un vote, que d'injustices à cause de personnes aux pouvoirs!

C'est exaspérant, devoir des mesures pareilles.

Avant de comprendre un phénomène, on tentera TOUJOURS de le résoudre en brandissant des solutions presque Finales.

J'exagère peut être mais c'est presque cela.
 
Dans chaque pays il existe des lois et des règlements s'appliquant à l'entrée (visa pour certains) et au séjour (permis de séjour pour certains).
Je viens de lire que des belges ont actuellement de gros problèmes pour avoir fait entrer illégalement deux marocaines en Espagne. La justice espagnole va faire son travail.
Les personnes en situation illégale ont des droits et d'abord le droit au respect. Il n'est pas correct de les laisser errer en rue ou dans les bois. Et puis? Que fait-on pour ces personnes?
 
Haut