Éric zemmour : "il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612

Oui ça va on l'a pigé votre mantra, "Islam = terrorisme" donc "musulmans = barbares" donc "musulmans = à éradiquer", pourquoi vous y aller toujours par petits pas pour dire ce que vous pensez ? On sait aussi que Zemmour rêve de "nettoyer" les banlieues comme Israel le fait avec les Gazaouis. Des milliers de morts, chacun ses références hein.

Tu crois que c'est quoi notre réaction quand tu postes tes articles ? Tu kiffes en y pensant ? Toi comme Zemmour vous avez le coeur déchiré et une vie bien triste.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Et rien au sujet de l'article?
Qu'est-ce que ca à avoir avec la vie "triste" de Zemmour, du posteur de l'article, et la vie d'Israël?
Le sujet de la discussion ici est: "il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Et rien au sujet de l'article?
Qu'est-ce que ca à avoir avec la vie "triste" de Zemmour, du posteur de l'article, et la vie d'Israël?
Le sujet de la discussion ici est: "il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"

Oui et c'est un "sujet" vu et revu.
Donc moi je te demande c'est quoi ton but ? A nous répéter qu'on est barbares, toi et tous tes copains, tout le temps, ici, dans les livres, les journaux, la télé ?

Vous voulez quoi au juste, qu'on avance un peu ?
 
Et rien au sujet de l'article?
Qu'est-ce que ca à avoir avec la vie "triste" de Zemmour, du posteur de l'article, et la vie d'Israël?
Le sujet de la discussion ici est: "il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"
Au lieu de répondre sur le fond c'est toujours plus facile de déverser sa bile haineuse avec des insultes comme d'hab.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Au lieu de répondre sur le fond c'est toujours plus facile de déverser sa bile haineuse avec des insultes comme d'hab.

Je n'ai pas à répondre sur le fond à des choses auxquelles j'ai déjà répondu 1000 fois moi et tous mes coreligionnaires.
Surtout que c'est ça que vous cherchez, qu'on vous réponde, afin que vous puissiez nous insulter en retour en disant "non non tu dis faux et ton savant aussi, et tes milliers de savants aussi, vous n'êtes que des barbares".
Après il y'al es profils dans ton genre, des trolls-robots assez indignes pur se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, pour venir tenter de nous forcer à répondre en disant "bah oui ils répondent pas pcq on a raison".

Mais tkt ton chantage je m'en tape je sais très bien ce que toi et les autres qui pensent comme toi voulez, juste retrouver le moindre prétexte pour nous insulter nous, notre Tradition et notre civilisation.

Tu la veux ta réponse, la voici : "zemmour il est méchant il ment" ? Contente ? Maintenant tu veux quoi ?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui et c'est un "sujet" vu et revu.
Donc moi je te demande c'est quoi ton but ? A nous répéter qu'on est barbares, toi et tous tes copains, tout le temps, ici, dans les livres, les journaux, la télé ?

Vous voulez quoi au juste, qu'on avance un peu ?

C'est quoi le but de ce qui se poste sur ce forum?
Où est-ce que je t'ai dit et répèté qu'ON est barbares?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
@Fitra Tu penses comme ca toi, quand on ne te répond pas?

Après il y'al es profils dans ton genre, des trolls-robots assez indignes pur se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, pour venir tenter de nous forcer à répondre en disant "bah oui ils répondent pas pcq on a raison".
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612

Et il n'y a pas non plus de différence entre zemmour et goebbels
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@Fitra Tu penses comme ca toi, quand on ne te répond pas?

Après il y'al es profils dans ton genre, des trolls-robots assez indignes pur se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas, pour venir tenter de nous forcer à répondre en disant "bah oui ils répondent pas pcq on a raison".

Non je faisais référence au message de latifa qui a dit que je ne voulais pas parler du sujet pcq je n'avaispas d'argument.

Ecoute Siphax malgré nos divergences je n'ai rien contre toi, mais les messages comme ceux de ce Zemmour, c'est du réchauffé.
 
Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612

J'attends que M. Zemmour nous explique pourquoi on n'appelle pas les pratiquants des religions nommees plus haut respectivement des christianistes, judaïstes et protestantiste... Il ne le dira pas car il connait tres bien la reponse et feint de ne pas savoir que les mots ont toujours un sens.
 
E. Zemmour defend la politique isrelienne visant à israeliser la societe francaises en designant un peril musulmans au meme titre que sont presenté les palestiniens. Le but avoué est de pondre une guerre civile en France et en Europe, ce n'est pas pour rien que les divers mouvement d'extreme ont adopté une verbiage similaire où l'islam est presenté comme une menace pour la civilisation. Ca me rappelle un certain rabbin qui expliquait comment israel aurait la suprematie sur le monde en affaiblissant les puissances de ce mondes en les ramenant au conflit.
Quand on aime son pays on ne cultive pas la haine et le rejet, mais on chercher des solution, suffit juste de rechercher les origine des precheurs de haines pour comprendre qu'il n'y aucun catholique.
 
E. Zemmour defend la politique isrelienne visant à israeliser la societe francaises en designant un peril musulmans au meme titre que sont presenté les palestiniens. Le but avoué est de pondre une guerre civile en France et en Europe, ce n'est pas pour rien que les divers mouvement d'extreme ont adopté une verbiage similaire où l'islam est presenté comme une menace pour la civilisation. Ca me rappelle un certain rabbin qui expliquait comment israel aurait la suprematie sur le monde en affaiblissant les puissances de ce mondes en les ramenant au conflit.
Quand on aime son pays on ne cultive pas la haine et le rejet, mais on chercher des solution, suffit juste de rechercher les origine des precheurs de haines pour comprendre qu'il n'y aucun catholique.

Il faut bien distinguer la critique de la religion et de ses dogmes, qui est un droit pour chacun, de l'incitation à la haine d'un groupe particulier en raison de ses croyances....
Avec Zemmour on est dans le deuxième cas de figure, il prend pour cible le groupe le plus faible et le désigne à la vindicte du plus grand nombre à coup d'amalgames et de raisonnements fallacieux....Car une religion c'est bien évidemment des textes mais c'est aussi un processus civilisationnel et culturel complexes qui en digérant le texte l'adapte dans sa compréhension à la vie quotidienne....

Dire qu'en chaque musulman il y a un extrémiste religieux c'est dire qu'en chaque allemand il y a un nazi qui sommeille, c'est dire qu'en chaque juif se cache un suprémaciste tribaliste....
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
E. Zemmour defend la politique isrelienne visant à israeliser la societe francaises en designant un peril musulmans au meme titre que sont presenté les palestiniens. Le but avoué est de pondre une guerre civile en France et en Europe, ce n'est pas pour rien que les divers mouvement d'extreme ont adopté une verbiage similaire où l'islam est presenté comme une menace pour la civilisation. Ca me rappelle un certain rabbin qui expliquait comment israel aurait la suprematie sur le monde en affaiblissant les puissances de ce mondes en les ramenant au conflit.
Quand on aime son pays on ne cultive pas la haine et le rejet, mais on chercher des solution, suffit juste de rechercher les origine des precheurs de haines pour comprendre qu'il n'y aucun catholique.

Non mais clairement, ces gens sont ouvertement des communicants de l'Etat d'Israel ... Ca fait depuis le début des 80's que l'islamophobie fait partie de leur communication. Et tout est bon pour faire monter la haine contre les musulmans afin de dégoûter des palestiniens et d'aligner les grandes puissances avec Israel. Ce n'est pas nouveau .

Faites le lien avec cette actu : http://www.bladi.info/threads/eric-zemmour-larmee-francaise-aidee.439269/

Zemmour dit qu'une Operation "Ronces" montée avec l'aide d'Israel (c'est lui qui le dit) est dans les tiroirs, le but est de "récupérer nos territoires" (les banlieues), il cite Ghaza et la Bataille d'Alger ...
 
Pourtant les islamistes radicalisés ont progressé non?

Le mieux serait enfin de parler du coran sur les chaînes publiques française, on comprendrait mieu ce qui est sorti du contexte ou pas, n est ce pas? Enfin faut pas trop rever pour cela, on preferera plus parler du defequeur bouhlel que du prophète Mohamed saws, allez comprendre pourquoi.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Une bonne reponse a Eric Zemmour vient de l'americain Dr. Daniel Pipes, qui est tres, voir souvent ascerbement critique vis-a-vis des derives des musulmans etc... (certains diraient meme qu'il est islamophobe-in-chief, ce n'est pas mon avis) mais qui lui insiste des le debut (il y a des articles de 1998) a faire une distinction claire et precise entre Islam et Islamisme:

http://fr.danielpipes.org/12917/islam-contre-islamisme

En passant, Zemmour n'a pas le baggage academique / intellectuel de Daniel Pipes dans ce domaine. Si on fait un peu de recherche sur leurs backgrounds respectifs, il y a des mondes de differences.
 
Il faut être malade pour fantasmer une guerre civile dans un pays quand même, surtout quand on y habite ... :confused:

Surtout quand on en connait pas les consequences, mais comme je l ai dit il n est pas la par hasard , sa haine monte crecendo comme les ambitions de ceux qui lui tire les ficelles, il sert une élite pour un plan diabolique voué à l echec.

Toute sa haine vomit sur l islam et pas inquiète par daesh, pas un seul mot des dirigeant musulmans sur lui, encore il serait censure je comprendrais mais le gars traines ses guetres dans les plus grandes chaines télé et station radio .
 
Dernière édition:
La discussion entre Anne-Sophie Lapix et Eric Zemmour sur le bon et le mauvais Musulman était épique. Même si j'imagine qu'elle n'a pas du tout fait rire les téléspectateurs musulmans, moi elle m'a fait beaucoup rire.
 
Dernière édition:
Moi qui suis athée, je m'en fouts de ce qui est écrit dans le Coran. Je n'ai jamais lu la Bible, ce n'est pas pour aller lire le Coran. Ce qui m'importe c'est ce que disent les Musulmans.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Moi qui suis athée, je m'en fouts de ce qui est écrit dans le Coran. Je n'ai jamais lu la Bible, ce n'est pas pour aller lire le Coran. Ce qui m'importe c'est ce que disent les Musulmans.


ce qui prouve que tu aime parler de choses que tu ne connait pas, et quand tu dit plus haut:

La discussion entre Anne-Sophie Lapix et Eric Zemmour sur le bon et le mauvais Musulman était épique. Même si j'imagine qu'elle n'a pas du tout fait rire les téléspectateurs musulmans, moi elle m'a fait beaucoup rire.

Elle ne peut que te faire rire, car elle est destinée à des gens comme toi, sans aucun bagage critique pour aborder le sujet,
avec zemmour et lapix qui font leur show ça montre le sérieux du sujet.
 
ce qui prouve que tu aime parler de choses que tu ne connait pas, et quand tu dit plus haut:

Elle ne peut que te faire rire, car elle est destinée à des gens comme toi, sans aucun bagage critique pour aborder le sujet,
avec zemmour et lapix qui font leur show ça montre le sérieux du sujet.

1) Je ne parle jamais du Coran.

2) Je comprends que le sujet soit trop dérangeant te concernant surtout en ces cicronstances. Mais pour ma part c'était juste surréaliste. Donc oui, ça m'a fait beaucoup rire.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
1) Je ne parle jamais du Coran.

2) Je comprends que le sujet soit trop dérangeant te concernant surtout en ces cicronstances. Mais pour ma part c'était juste surréaliste. Donc oui, ça m'a fait beaucoup rire.

>>>1) Je ne parle jamais du Coran.

Et l'islam?

>>2) Je comprends que le sujet soit trop dérangeant te concernant surtout en ces cicronstances. Mais pour ma part c'était juste surréaliste.

Le sujet ne me dérange pas du tout, ce sont ceux qui en parlent qui me dérangent,

je te rappelle que ce sujet est directement lié au coran, donc on se demande bien pourquoi tu rie puisque tu ne sait pas pourquoi tu rit, puisque tu ne connait rien du coran et que tu ne veut pas en entendre parler??
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Une bonne reponse a Eric Zemmour vient de l'americain Dr. Daniel Pipes, qui est tres, voir souvent ascerbement critique vis-a-vis des derives des musulmans etc... (certains diraient meme qu'il est islamophobe-in-chief, ce n'est pas mon avis) mais qui lui insiste des le debut (il y a des articles de 1998) a faire une distinction claire et precise entre Islam et Islamisme:

http://fr.danielpipes.org/12917/islam-contre-islamisme

En passant, Zemmour n'a pas le baggage academique / intellectuel de Daniel Pipes dans ce domaine. Si on fait un peu de recherche sur leurs backgrounds respectifs, il y a des mondes de differences.


Zemmour n'est pas un intellectuel, c'est le bhl de la télé-varieté et de la radio-variété.

je le soupçonne même de ne pas écrire les livres qu'il prétend écrire, car son expression orale ne me convainc pas du tout
 

L'islam en général, des musulmans, du voile, du hallal, etc. oui il m'arrive d'en parler parce que ça ma touche directement ou indirectement. Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien à faire de savoir si les salafistes, les daeshiens, les malékistes, sunnites, chiites, et autres ont raison ou pas sur leur intréprétation du Coran. Et sur ce point au moins, tu peux constater que je suis en désaccord avec Zemmour. Ce qui m'intéresse c'est la paix civile, les conventions sociales, les moeurs et coutumes, l'identité,... en France. Les croyances religieuses ou pas des uns et des autres tant que ça reste entre eux et leur Dieu je m'en tape royalement.

Le sujet ne me dérange pas du tout, ce sont ceux qui en parlent qui me dérangent,
je te rappelle que ce sujet est directement lié au coran, donc on se demande bien pourquoi tu rie puisque tu ne sait pas pourquoi tu rit, puisque tu ne connait rien du coran et que tu ne veut pas en entendre parler??

Je te pensais plus intelligent. Je ne ris pas des Musulmans. Je ris de Lapix et Zemmour.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'islam en général, des musulmans, du voile, du hallal, etc. oui il m'arrive d'en parler parce que ça ma touche directement ou indirectement. Ce que tu ne comprends pas, c'est que j'en ai rien à faire de savoir si les salafistes, les daeshiens, les malékistes, sunnites, chiites, et autres ont raison ou pas sur leur intréprétation du Coran. Et sur ce point au moins, tu peux constater que je suis en désaccord avec Zemmour. Ce qui m'intéresse c'est la paix civile, les conventions sociales, les moeurs et coutumes, l'identité,... en France. Les croyances religieuses ou pas des uns et des autres tant que ça reste entre eux et leur Dieu je m'en tape royalement.



Je te pensais plus intelligent. Je ne ris pas des Musulmans. Je ris de Lapix et Zemmour.


Excuse moi alors, je n'avais pas saisi
 
Haut