Éric zemmour : "il n'y a pas de différence entre islam et islamisme"

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pas de souci ;)

Mais je doute que tu puisses me convaincre sur le fond : pour moi, dès que la religion sort de son presbytère, c'est l'horreur... La laïcité est aujourd'hui dévoyée et récupérée par tous les démagos en goguette et, de mon point de vue, c'est aussi regrettable que dangereux.

La laïcité selon moi, c'est d'abord le droit à l'indifférence : chacun est libre de faire ce qu'il veut tant que cela m'empîète pas sur la liberté des autres. Trouve moi un discours religieux aussi tolérant...

"Aimez-vous les uns les autres"
Ça transcende la tolérance. :)
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
A quoi bon, une sous-m*rde, haineux obsessionnel qui passe sa vie ici à déverser sa rage...c'est pas des points de vue ou des arguments qu'il te faut, mais un bon Kärcher..

Ca t'énerve ma présence ici, hein! Je vois que tu n'es pas content/contente! C'est jouisif! :cool:

Erev tov!
 
Eric Zemmour revient en librairie. Le polémiste publie Un quinquennat pour rien, le recueil de ses chroniques sur RTL. Un ouvrage qu'il démarre par un texte préambule d'une cinquantaine de pages dans lequel il explique que, selon lui, "l'islam est incompatible avec la République et la France". Le polémiste s'en explique : "L'islam et l'islamisme, c'est exactement la même chose. Tout le monde fait la différence mais je ne la fais pas. Le mot 'islamisme' a été inventé au XVIIIème siècle en France pour faire comme les autres religions : christianisme, judaïsme, protestantisme. Pour des soucis d'équilibre, on a inventé 'islamisme' mais c'est le même mot. Au XIXème siècle, tout le monde emploie 'islamisme' pour 'islam', c'est le même mot".

Eric Zemmour considère également qu'il n'y a "pas de différence" entre islam et islamisme car "ceux que nous appelons les islamistes s'appellent, eux, musulmans. D'ailleurs, quand vous dites Daesh, vous dites 'État islamique' (il insiste sur le 'que', ndlr). Pourquoi ? Parce qu'ils appliquent l'islam. Tout ce qu'ils font est sous-tendu par des sourates de l'islam".

http://www.rtl.fr/actu/societe-fait...ifference-entre-islam-et-islamisme-7784760612
zemmour il est là pour sa cause, le grand israël, en bon SS sioniste il fait de son mieux pour semer la guerre civile en europe que ça profite à ses frères juifs sionistes..un gremlin démoniaque particulièrement fourbe
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
zemmour il est là pour sa cause, le grand israël, en bon SS sioniste il fait de son mieux pour semer la guerre civile en europe que ça profite à ses frères juifs sionistes..un gremlin démoniaque particulièrement fourbe
Capté! Je vais lui passer le méssage! Quelque chose d'autres!
Ps. Ce n'est pas moi qui à écrit l'article!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Sinon, ce discours chez Zemmour n'est pas nouveau.

Il ne faut jamais oublier que c'est un Gaulliste acharné. N'oublions pas les propos de De Gaulle sur les Musulmans. Zemmour aime à donner l'impression de théoriser, de dire des prophéties, mais il n'invente rien dans le genre.

Un petit extrait:
"Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture greque et latine, et de religion chrétienne. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont les Arabes, les Français sont les Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de Musulmans, qui demain seront peut-être vingt millions et après-demain qua rante ? Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’ins taller en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! " (Cité par B. Stora, Le transfert d’une mémoire, Ed. La découverte, 1999) –


>>>>Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français,

le bérbére zemmour s'est tellement bien installé qu'il se prends pour le général de gaulle,

général pour qui j'ai un immense respect, car c'était un homme de grande culture et avec des principes,

Je respecte aussi jean marie lepen car c'est un homme de principes et cultivé, droit dans son idéologie

Mais zemmour n'est pas quelqu'un de respectable, c'est un parasite qui plagie pour écrire ses bouquins, il n'a aucune culture,

aucune stature, une tête à claque.
 
>>>>Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français,

le bérbére zemmour s'est tellement bien installé qu'il se prends pour le général de gaulle,

général pour qui j'ai un immense respect, car c'était un homme de grande culture et avec des principes,

Je respecte aussi jean marie lepen car c'est un homme de principes et cultivé, droit dans son idéologie

Mais zemmour n'est pas quelqu'un de respectable, c'est un parasite qui plagie pour écrire ses bouquins, il n'a aucune culture,

aucune stature, une tête à claque.

Oui c'est cela, il s'imprègne des autres, les reproduit mais ne sait suivre une seule ligne de conduite.

Il n'a pas de personnalité.

C'est un frustré. Il souhaitait devenir haut fonctionnaire, mais ses échecs au concours d'entrée à l'ENA ne le lui ont pas permis.

Peut-être qu'en criant comme un putois, il pense pouvoir accéder à ce corpus politique qu'il chérit tant!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Oui c'est cela, il s'imprègne des autres, les reproduit mais ne sait suivre une seule ligne de conduite.

Il n'a pas de personnalité.

C'est un frustré. Il souhaitait devenir haut fonctionnaire, mais ses échecs au concours d'entrée à l'ENA ne le lui ont pas permis.

Peut-être qu'en criant comme un putois, il pense pouvoir accéder à ce corpus politique qu'il chérit tant!



Je ne savais pas qu'il avait échoué au concours d'entrée de l' ENA,

Confirmation donc que c'est bel et bien un looser,
 
>>>>Si nous faisons l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français,

le bérbére zemmour s'est tellement bien installé qu'il se prends pour le général de gaulle,

général pour qui j'ai un immense respect, car c'était un homme de grande culture et avec des principes,

Je respecte aussi jean marie lepen car c'est un homme de principes et cultivé, droit dans son idéologie

Mais zemmour n'est pas quelqu'un de respectable, c'est un parasite qui plagie pour écrire ses bouquins, il n'a aucune culture,

aucune stature, une tête à claque.

Ça me fait mal de voir JMLP figurer en dessous de De Gaulle...

Le Pen, homme cultivé c'est indéniable, homme de "principes" passe encore.

Il est en effet droit dans son idéologie, mais son idéologie est puante.
Dans ce cas, tu peux dire aussi que Hitler était droit dans son idéologie...
Hitler n'était pas quelqu'un de respectable...
 
Je ne savais pas qu'il avait échoué au concours d'entrée de l' ENA,

Confirmation donc que c'est bel et bien un looser,

2 échecs. Le journalisme, c'était une bouée de secours, pas une vocation.

Tu comprends mieux sa passion pour la politique.

Je pense qu'il rêve de les intégrer, mais il ne souhaite pas commencer au bas de l'échelle. Peut-être a-t-il espoir d'être appelé à un poste de ministre? Je ne sais pas.

Ce serait un peu comme Vallaud Belkacem. Ils ont tous les deux fait Sciences po et ont tous deux échoué deux fois à l'ENA. Mais elle a commencé en bas en mairie (bon elle est monté vite, pas pour de bonnes raisons).
 
Ça me fait mal de voir JMLP figurer en dessous de De Gaulle...

Le Pen, homme cultivé c'est indéniable, homme de "principes" passe encore.

Il est en effet droit dans son idéologie, mais son idéologie est puante.
Dans ce cas, tu peux dire aussi que Hitler était droit dans son idéologie...
Hitler n'était pas quelqu'un de respectable...

Il a cité ces exemples surtout pour montrer ce qui fait un véritable homme politique et pas un politicard.

Celui de Le Pen est un bon exemple.
Malgré les échecs, les rejets, les oppositions, il n'a jamais changé de direction et est resté droit dans ses bottes.
Il aurait pu jouer les opportunistes, pour avoir une carrière politique plus glorieuse. Il ne l'a pas fait car il est intègre.

Même les plus pourris ont des qualités. Il faut rester objectif.
 
Il a cité ces exemples surtout pour montrer ce qui fait un véritable homme politique et pas un politicard.

Celui de Le Pen est un bon exemple.
Malgré les échecs, les rejets, les oppositions, il n'a jamais changé de direction et est resté droit dans ses bottes.
Il aurait pu jouer les opportunistes, pour avoir une carrière politique plus glorieuse. Il ne l'a pas fait car il est intègre.

Même les plus pourris ont des qualités. Il faut rester objectif.

JMLP n'a jamais cherché à être élu.
De là à l'ériger en modèle d'intégrité, ça me parait quelque peu excessif.

Hitler aussi avait ces qualités d'intégrité (ou d'intégrisme je ne sais plus... :rolleyes: )
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ça me fait mal de voir JMLP figurer en dessous de De Gaulle...

Le Pen, homme cultivé c'est indéniable, homme de "principes" passe encore.

Il est en effet droit dans son idéologie, mais son idéologie est puante.
Dans ce cas, tu peux dire aussi que Hitler était droit dans son idéologie...
Hitler n'était pas quelqu'un de respectable...


Pas de double discours chez lepen ( le père)

J'apprécie l'intelligence et la rectitude même quand elle est chez des personnes avec des idéologies aux antipodes de la mienne.

Concernant hitler, je ne le connaît pas assez, mais ce ne devait pas être un grand intellectuel, largement en dessous d'un Churchill ou d'un degaulle.

Zemmour le clown n'en parlons même pas
 
Zemmour n'existe que parce que l'islamophobie existe, je comprends toujours pas pourquoi il est invité partout, il a le droit à de la publicité gratuite pour ses livres racistes, il a toujours un job chez France télévision ou radio France ( il est payé par nos impôts) dire que je finance zemmour pour qu'il puisse continuer à m'insulter. Tous ce que je peux faire c'est me réserver une place pour le nouveau spectacle de Dieudonne.
 
Non Zemmour n'existe pas que pour cela.

Il faut reconnaître qu'il fait parfois certaines analyses pertinentes. Effectivement, pas sur ce sujet.

Maintenant, depuis qu'il fait sa fixette sur les musulmans, je trouve aussi anormal qu'il soit encore animateur.

Il y en a combien qui se sont faits radier des médias pour bien moins que cela.
 
Pas de double discours chez lepen ( le père)

J'apprécie l'intelligence et la rectitude même quand elle est chez des personnes avec des idéologies aux antipodes de la mienne.

Concernant hitler, je ne le connaît pas assez, mais ce ne devait pas être un grand intellectuel, largement en dessous d'un Churchill ou d'un degaulle.

Zemmour le clown n'en parlons même pas

Hitler, c'est son charisme et sa grande capacité à animer les foules qui l'ont aidé.

Après, il y a mis aussi de la bonne volonté, en reprenant des cours pour combler ses lacunes.
 
Hitler, c'est son charisme et sa grande capacité à animer les foules qui l'ont aidé.

Après, il y a mis aussi de la bonne volonté, en reprenant des cours pour combler ses lacunes.


Le point Godwin...

On devrait pourtant se garder une petite gêne. Le Bataclan et Nice sont les plus gros massacres de civils commis en France depuis Oradour sur Glane.
 
Non Zemmour n'existe pas que pour cela.

Il faut reconnaître qu'il fait parfois certaines analyses pertinentes. Effectivement, pas sur ce sujet.

Maintenant, depuis qu'il fait sa fixette sur les musulmans, je trouve aussi anormal qu'il soit encore animateur.

Il y en a combien qui se sont faits radier des médias pour bien moins que cela.
Tu as raison, il a été condamné au pénal pour des faits de racisme, mais il es toujours là, il a toujours une tribune chez France télévision pour insulter une minorité française et il es payé pour le faire, alors soit on banni Dieudonne, Sorel et zemmour soit on bannit personne, les politiques ont un double discours évident. Ça alimente la haine de la France tout ça. Après bien-sûr que zemmour n'est pas bête, il déverse sa haine de l'islam sur des plateau télévisé politique ( plus sérieux tu ne trouve pas) alors que le bouffon Dieudonne déverse sa haine dans une salle de spectacle. Et pourtant Dieudonne est plus infréquentable que zemmour, bizarre.
 
Tu as raison, il a été condamné au pénal pour des faits de racisme, mais il es toujours là, il a toujours une tribune chez France télévision pour insulter une minorité française et il es payé pour le faire, alors soit on banni Dieudonne, Sorel et zemmour soit on bannit personne, les politiques ont un double discours évident. Ça alimente la haine de la France tout ça. Après bien-sûr que zemmour n'est pas bête, il déverse sa haine de l'islam sur des plateau télévisé politique ( plus sérieux tu ne trouve pas) alors que le bouffon Dieudonne déverse sa haine dans une salle de spectacle. Et pourtant Dieudonne est plus infréquentable que zemmour, bizarre.

Je suis entièrement d'accord.

C'est malheureusement la preuve, que l'on hiérarchise le racisme. Il y en a des moins graves que d'autres.
Et même certains où on te sortira "il n'y a pas de fumée sans feu" pour trouver des circonstances atténuantes au raciste.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Tu as raison, il a été condamné au pénal pour des faits de racisme, mais il es toujours là, il a toujours une tribune chez France télévision pour insulter une minorité française et il es payé pour le faire, alors soit on banni Dieudonne, Sorel et zemmour soit on bannit personne, les politiques ont un double discours évident. Ça alimente la haine de la France tout ça. Après bien-sûr que zemmour n'est pas bête, il déverse sa haine de l'islam sur des plateau télévisé politique ( plus sérieux tu ne trouve pas) alors que le bouffon Dieudonne déverse sa haine dans une salle de spectacle. Et pourtant Dieudonne est plus infréquentable que zemmour, bizarre.

Les types comme zemmour ont une part de responsabilité dans la radicalisation de certains jeunes.

La classe politique et médiatique qui n'agissent pas sévèrement contre les types comme zemmour ont aussi une part de responsabilité.
 
Dernière édition:
Le point Godwin...

On devrait pourtant se garder une petite gêne. Le Bataclan et Nice sont les plus gros massacres de civils commis en France depuis Oradour sur Glane.

Tu es complètement HS! :confused:

Cette mode là à nous ressortir le point Godwin pour tout et n'importe quoi, dès qu'on parle d'Hitler!:eek:

Que viennent faire aussi le Bataclan et Nice?:confused:

Tu devrais prendre tes petites pilules roses!:p
 
il a toujours un job chez France télévision ou radio France ( il est payé par nos impôts) dire que je finance zemmour pour qu'il puisse continuer à m'insulter.
C'est faux. Il ne travaille plus pour les chaînes publiques après avoir été condamné en justice pour ses propos racistes.

En revanche, oui, il a toujours des jobs sur des radios et chaînes privées. Mais là, c'est pas ta redevance qui paie.
 
Zemmour et l opération ronce ou comment divulguer un plan de guerre à une fouine qui a vendu 1/2 millions d exemplaire de son dernier livre , comme plan ça tue l effet de surprise, surtout que le gars a du être drogue a son insu pour en parler à cette face de fouine de Zemmour, ou tout simplement ils se moquent de Zemmour en lui balançant des conneries .

Moi je pense qu il y a rien qui est fait au hasard ,si on lui a balancé l information c était pour qu il la diffuse.
 
Dernière édition:
Haut