Erreur de france 24 sur Asterix et les sarmates

Pas besoin que tu en sois convaincu pour que chacun ait ses traditions... :D
Surtout que l'avis d'autrui n'a aucune importance pour ce qui importe culturellement dans telle ou telle tribu depuis des temps dits "immémoriaux".

Mais je suis certain que le grand savant que tu es donnera la raison, l'année et l'heure où le premier noir s'est fait guillotiné pour la première fois le prépuce. :)
Mais c'est vous qui affirmez des choses, moi je ne fais que demander des preuves :

  • la circoncision a toujours été répandue en Afrique noire;
  • l'Egypte ancienne était peuplée de noirs;
  • les premiers hommes étaient noirs;
  • etc, etc, etc,....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais c'est vous qui affirmez des choses, moi je ne fais que demander des preuves :

  • la circoncision a toujours été répandue en Afrique noire;
  • l'Egypte ancienne était peuplée de noirs;
  • les premiers hommes étaient noirs;
  • etc, etc, etc,....
Tu as tout dit. Je ne te croyais pas à ce point d'accord avec adian... :D
Encore que la couleur des tous premiers hommes, vu qu'ils sont sortis d'Afrique, ce n'est qu'une simple probabilité... :)

Pour la circoncision, rite initiatique (si tu mesures de quoi il s'agit...) s'il en est chez beaucoup de peuples africains, passé dans les habitudes au point où parfois on fait meme circoncire des bébés ce qui n'a plus rien d'initiatique mais évite la honte que le gosse ne soit pas circoncis en grandissant... quand on parle de temps "immémoriaux", ça veut bien dire ce que ça veut dire: depuis si longtemps qu'on ne se rappelle plus quand... bon courage à toi, si tu veux mettre une date dessus, genre en 1850, 1435, 678, -3000, -6000... :D
 
Tu as tout dit. Je ne te croyais pas à ce point d'accord avec adian... :D
Encore que la couleur des tous premiers hommes, vu qu'ils sont sortis d'Afrique, ce n'est qu'une simple probabilité... :)

Pour la circoncision, rite initiatique (si tu mesures de quoi il s'agit...) s'il en est chez beaucoup de peuples africains, passé dans les habitudes au point où parfois on fait meme circoncire des bébés ce qui n'a plus rien d'initiatique mais évite la honte que le gosse ne soit pas circoncis en grandissant... quand on parle de temps "immémoriaux", ça veut bien dire ce que ça veut dire: depuis si longtemps qu'on ne se rappelle plus quand... bon courage à toi, si tu veux mettre une date dessus, genre en 1850, 1435, 678, -3000, -6000... :D
La couleur des premiers hommes auraient pu être verte ou brune, ne pas oublier que les africains noirs ont aussi évolués, au même titre que les asiatiques ou que les blancs. il étaient peut-être bruns comme les égyptiens voici 10.000 ans, qui sait ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La couleur des premiers hommes auraient pu être verte ou brune, ne pas oublier que les africains noirs ont aussi évolués, au même titre que les asiatiques ou que les blancs. il étaient peut-être bruns comme les égyptiens voici 10.000 ans, qui sait ;)
Peut-être. Bruns comme moi... :D :D
Tout est possible. Les Egyptiens noirs auraient pu être blancs ou jaunes. Pas de problème avec ça. :)

La circoncision ne fait pas de différence sur les couleurs: elle tranche dans le vif. :D
 
Peut-être. Bruns comme moi... :D :D
Tout est possible. Les Egyptiens noirs auraient pu être blancs ou jaunes. Pas de problème avec ça. :)

La circoncision ne fait pas de différence sur les couleurs: elle tranche dans le vif. :D
C'est clair :)
Moi aussi je suis brun, un peu basané, la barbe noire. les yeux bleus. un vrai mélange.
 
En Afrique subsaharienne ? Comment pourrait on le savoir ? Il n'y a aucune tradition écrite, contrairement a l'Égypte.
Pour preuve ecrites il y a les grecs qui disaient suite a leurs enquetes en egypte ancienne que les egyptiens anciens et les ethiopiens pratiquaient la circoncision depuis le debut et que l' egypte ancienne etait une colonie ethiopienne de meme que la cote ouest de la georgie et l' abkhazie ( ce qui est prouve vrai car les Nartes ( heros ancetres des abkhazes et circassiens ) precisent la presence d' un peuple noir dans les regions ouest de l' abkhazie et la georgie
Pour le reste on a les preuves orales de tradition millenaires , les preuves genetiques montrant que les noirs sont le premier peuple de l' humanite ( ce qui est confirme par les grecs anciens ) , les preuves genetiques montrant que les egyptiens anciens et les somalis et ethiopiens sont ev32 et que donc la circoncision tradition noire s' est repandue d' ethiopie vers l' egypte de meme que la coutume de porter des pagnes
 
Tes pagnes ne peuvent pas grand chose face a l'ADN et donc a la sciences qui prouve que la plupart des corps momifiés d'Égypte n'avaient aucun rapport avec l'Afrique noire. Échec et mat, va dormir.
Tu restes renferme sur l' adn de quelques corps de semites trouves en egypte publicises abusivement par les media
ton site lui meme dit : Néanmoins, interrogent certains, il reste encore à déterminer si les individus qui reposent pour l'éternité à Abusir el-Meleq sont représentatifs de l'ensemble de la population de l'époque, alors qu' il y a des tests d' adn produits par Tillmar prouvant que les anciens egyptiens etaient noirs et venaient de la corne de l' afrique ( haplogroupe ev32 comme le dit d' ailleurs leurs mythes ecrits sur temples et pyramides et ecrits disant que les egyptiens anciens viennent de Pount en somalie du nord
l' haplotype ev32 est plus fort en Ethiopie et dans la corne de l' afrique et inexistant chez les semites mais present aux Yemen dans des regions autrefois peuple par les ethiopiens ( Rappelle toi les homerites des grecs du royaume Himyar et la reine de Saba )

6284194929_92fd118d74_c.jpg
 
Peut-être. Bruns comme moi... :D :D
Tout est possible. Les Egyptiens noirs auraient pu être blancs ou jaunes. Pas de problème avec ça. :)

La circoncision ne fait pas de différence sur les couleurs: elle tranche dans le vif. :D
Plutot que de vous troubler , assumez la verite , l' egypte ancienne est une colonie ethiopienne comme le disaient d' ailleurs les grecs pre romains
les berberes n' ont jamais fait de circoncision avant Mahomet , ni porte de pagnes ce qui est caracteristique des noirs , agyptiens anciens inclus
les berberes et arabes ne font pas non plus de barques en papyrus tresse comme les pountites , ethiopiens et egyptiens anciens :
Les papyrellas ou bateaux en papyrus sont fréquemment représentés sur les terres cuites et les mosaïques égyptiennes. Mais, le papyrus ayant disparu des paysages d'Egypte depuis des siècles, c'est en Ethiopie qu'il faut se rendre pour voir les papyrellas locales, appelées tankwas.
 
Mais c'est vous qui affirmez des choses, moi je ne fais que demander des preuves :

  • la circoncision a toujours été répandue en Afrique noire;
as tu lu l' article wikipedia que j' ai poste sur la circoncision ?^^
 
Tu restes renferme sur l' adn de quelques corps de semites trouves en egypte publicises abusivement par les media
ton site lui meme dit : Néanmoins, interrogent certains, il reste encore à déterminer si les individus qui reposent pour l'éternité à Abusir el-Meleq sont représentatifs de l'ensemble de la population de l'époque, alors qu' il y a des tests d' adn produits par Tillmar prouvant que les anciens egyptiens etaient noirs et venaient de la corne de l' afrique ( haplogroupe ev32 comme le dit d' ailleurs leurs mythes ecrits sur temples et pyramides et ecrits disant que les egyptiens anciens viennent de Pount en somalie du nord
l' haplotype ev32 est plus fort en Ethiopie et dans la corne de l' afrique et inexistant chez les semites mais present aux Yemen dans des regions autrefois peuple par les ethiopiens ( Rappelle toi les homerites des grecs du royaume Himyar et la reine de Saba )

6284194929_92fd118d74_c.jpg
Quelques corps sémites,
En tous cas on a trouvé plus de momies sémites en egypte que subsaharienne, je dis ça je dis rien
 
as tu lu l' article wikipedia que j' ai poste sur la circoncision ?^^
Impossible d'admettre que les premiers hommes sont noirs, tout comme il est faux de prétendre que les blancs viennent des noirs.
Les noirs d'aujourd'hui sont le fruit d'une longue évolution. Ils étaient sans aucun doute bruns et ont noirci avec les générations.
 
Autre chose le sahara est aapparu il y a 6000 ans ( voir les heures sombres de l' egypte antique ) et bien avant les populations noires ancetres de toutes les populations actuelles ont migre a travers le sahara bien avant sa desertification et meme apres certains peuples comme les toubous et les peuls ont continue a migre a travers le sahara sans oublier les Bejas presents avant l' apparition des dynasties en egypte donc l' argument selon lequel les noirs n' ont pas pu teraverser le sahara ou sont des subsahariens contrairement aux egyptiens anciens est un mensonge !
 
Quelques corps sémites,
En tous cas on a trouvé plus de momies sémites en egypte que subsaharienne, je dis ça je dis rien
Non , deja car de nombreux corps sont ceux de noirs :
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
ARSINOE soeur de Cleopatre est noire
Ensuite car le nombre de corps semites servant a justifier LA FAKE NEWS de la pretendue origine semite des egyptiens anciens ( alors que les semites ne portent jamais de pagnes alors que les noirs et egyptiens anciens ont pour coutume d' en porter et que les semites avant Mahomet n' etaient pas circoncis ce qui n' est pas le cas des noirs africains et egyptiens anciens et que les noirs pountites ethiopienset egyptien anciens ont des papyrellas bateaux en papyrus tresses chose que n' ont pas les arabes ) sont tres peu nombreux :
ton site lui meme dit : Néanmoins, interrogent certains, il reste encore à déterminer si les individus qui reposent pour l'éternité à Abusir el-Meleq sont représentatifs de l'ensemble de la population de l'époque
 
Impossible d'admettre que les premiers hommes sont noirs, tout comme il est faux de prétendre que les blancs viennent des noirs.
Les noirs d'aujourd'hui sont le fruit d'une longue évolution. Ils étaient sans aucun doute bruns et ont noirci avec les générations.
LOL Yves coppens dit que tu es dans le faux !
d' ailleurs tu as des preuves ?
iL EST prouve que les veddoides et les dravidiens et aborigenes voir aussi ici viennent d' afrique il y a 50000 ans et comme tu vois ils sont toujours noirs , ce qui indique que leurs ancetres l' etaient !
 
@Marbeldano j' en profite pour te rappeler que les " Noirs " soi disant ne sont pas noirs , c' est un prejuge de blancs , en fait ils sont marrons et seuls certains comme les sud soudanais , les senegalais et les ghaneens sont noirs charbons , meme si un peuple hindou a peau noire comme les Mundas estiment tout en admettant que les premiers hommes ont ete concus a partir d' argile noire rouge comme les anciens sumeriens , que les etres humains sont des noirs ( ŋuri lu rüö ou cek kulu rüök = etre humain ( litteralement personne qui est noire ) )
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est clair :)
Moi aussi je suis brun, un peu basané, la barbe noire. les yeux bleus. un vrai mélange.
Tu as les mêmes yeux, mais tu es juste un peu plus clair que cheddar man, alors... :D
'Un peu" basané... tu es donc beige ou blanc cassé... je parlais de brun. :D :D

T'inquiète, nous sommes TOUS les mélanges de générations qui nous ont précédé. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, nous ne serions plus une seule espèce, mais différentes races ou espèces humaines non inter-fécondables... alors toute cette agitation adianienne et les mises en avant des différences morphologiques mineures entre être humains m'amusent beaucoup. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@Marbeldano j' en profite pour te rappeler que les " Noirs " soi disant ne sont pas noirs , c' est un prejuge de blancs , en fait ils sont marrons et seuls certains comme les sud soudanais , les senegalais et les ghaneens sont noirs charbons , meme si un peuple hindou a peau noire comme les Mundas estiment tout en admettant que les premiers hommes ont ete concus a partir d' argile noire rouge comme les anciens sumeriens , que les etres humains sont des noirs ( ŋuri lu rüö ou cek kulu rüök = etre humain ( litteralement personne qui est noire ) )
Je t'ai déjà dit qu'une peau noire charbon n'existe pas. Aussi noir que tu sois, tu restes brun très très très, voire très très foncé, alors que le charbon, qui lui est noir, est encore bien plus foncé que la plus foncée des peaux noires...
Tu vas aller chercher une photo sur laquelle on peut toujours renforcer une couleur, mais les choses sont claires (sans jeu de mot): aussi noir que soit un noir, il n'aura pas la couleur noire de ses cheveux... :D

Inutile de revenir avec tes photos prises avec certains effets et/ou jeu de lumière et /ou de maquillage et/ou d'angles de vue particuliers ici, tu en as déjà envoyées sur un autre topic, retournes-y, mes réponses à tes posts y sont toujours sur le sujet. :)
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Non , deja car de nombreux corps sont ceux de noirs :
https://issuu.com/nyansapogyenyame/docs/dnatribes-rams-2013-02-01
https://fr.scribd.com/document/167277885/Dnatribes-Digest
ARSINOE soeur de Cleopatre est noire
Ensuite car le nombre de corps semites servant a justifier LA FAKE NEWS de la pretendue origine semite des egyptiens anciens ( alors que les semites ne portent jamais de pagnes alors que les noirs et egyptiens anciens ont pour coutume d' en porter et que les semites avant Mahomet n' etaient pas circoncis ce qui n' est pas le cas des noirs africains et egyptiens anciens et que les noirs pountites ethiopienset egyptien anciens ont des papyrellas bateaux en papyrus tresses chose que n' ont pas les arabes ) sont tres peu nombreux :
ton site lui meme dit : Néanmoins, interrogent certains, il reste encore à déterminer si les individus qui reposent pour l'éternité à Abusir el-Meleq sont représentatifs de l'ensemble de la population de l'époque


>>>alors que les noirs et egyptiens anciens ont pour coutume d' en porter et que les semites avant Mahomet n' etaient pas circoncis

C'est quoi cette affirmation ????

Qu'est ce que tu en sait que certains sémites ne s'habillaient pas en pagne ??

Et qu'est ce que tu en sait qu'avant muhammad les arabes n'étaient pas circoncis ?? Tout en sachant que la circoncision remonte à abraham qui est surement antérieur aux égyptiens des pyramides.
 
>>>alors que les noirs et egyptiens anciens ont pour coutume d' en porter et que les semites avant Mahomet n' etaient pas circoncis

C'est quoi cette affirmation ????

Qu'est ce que tu en sait que certains sémites ne s'habillaient pas en pagne ??

Et qu'est ce que tu en sait qu'avant muhammad les arabes n'étaient pas circoncis ?? Tout en sachant que la circoncision remonte à abraham qui est surement antérieur aux égyptiens des pyramides.
je te rappelle que quand les juifs etaient circoncis , les arabes ne l' etaient pas encore et les grecs disent que les semites pheniciens qu' on sait croire au meme dieu que les juifs ont herite la circoncision des egyptiens anciens et Galit ben Tovel elle meme admet que les juifs ont herite la circoncision des egyptiens anciens et de nombreux scientifiques sont d' accord pour dire que la religion juive vient d' egypte...
Quant aux egyptiens anciens leur origine et pratique de la circoncision vient d' EtHIOPIE selon leurs recits sur Pount ( l' origine de l' egypte ancienne et la terre d' origine de son dieu) et ceux des grecs sur l' ethiopie [lire en ligne [archive]
Quant aux pagnes , aucun arabe et berbere ne porte des pagnes, uniuement des noirs africains , des veddoides et des dravidiens .... d' ailleurs seuls les yemenites qui ont des origines ethiopiennes et veddoides portent des sarongs
voir ici
les arabes et berberes ne faisaient pas la circoncision avant Mahomet et n' avaient pas des papyrellas ce que les pountites ( somalis) , ethiopiens et anciens egyptiens ont
 
>>>alors que les noirs et egyptiens anciens ont pour coutume d' en porter et que les semites avant Mahomet n' etaient pas circoncis

C'est quoi cette affirmation ????

Qu'est ce que tu en sait que certains sémites ne s'habillaient pas en pagne ??
les preuves archeologiques et anthropologiques sont formelles !
 
Pourtant les preuves archéologiques démontrent le contraire, la plupart des momies sont sémites
argumentation deja demontree fausse
Arsinoe etait noire , Tuthankhamon etait noir etc
Meme certains scientifiques eurocentristes pensent maintenant que Tuthankamon serait un metisse :D
Zahi hawas a recemment publie que Ramses est un noir ...
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
argumentation deja demontree fausse
Arsinoe etait noire , Tuthankhamon etait noir etc
Meme certains scientifiques eurocentristes pensent maintenant que Tuthankamon serait un metisse :D
Zahi hawas a recemment publie que Ramses est un noir ...


Encore des affirmations gratuites...ou sont les preuves scientifiques ????
 
argumentation deja demontree fausse
Arsinoe etait noire , Tuthankhamon etait noir etc
Meme certains scientifiques eurocentristes pensent maintenant que Tuthankamon serait un metisse :D
Zahi hawas a recemment publie que Ramses est un noir ...
Ramsès II était leucoderme et ses cheveux étaient roux. Pourquoi vouloir travestir l'histoire ?
 
tu vois des afrocentrites partout ...:)
L’éthnocentrisme « a tuer » l’Occident : la simple lecture des commentaires l’établit très clairement. Les oxys ont-ils des miroirs et des prismes intérieurs déformants ?

Sans l’Orient répercuté par Rome l’Europe en serait resté au Haut Moyen-Âge ! L’Europe , c à d, l’Occident est peuplé de pillards à l’image des bandits de Grands Chemins de ceux des Déserts comme les Saoud et les descendants d’ Aaron ainsi que ceux de la Flibuste de la Mare Nostrum ; Vikings , Normands , Teutons , Francs , etc , une histoire fait de plaies et de bosses …. aux profits du ré-enrichissement de la papauté de Rome vs Byzance et ça continue en améliorant les armes ! Des vrais malades !


Si la barbarie actuelle de l’occident dérange certains ici, je serai très content !
 
L’éthnocentrisme « a tuer » l’Occident : la simple lecture des commentaires l’établit très clairement. Les oxys ont-ils des miroirs et des prismes intérieurs déformants ?

Sans l’Orient répercuté par Rome l’Europe en serait resté au Haut Moyen-Âge ! L’Europe , c à d, l’Occident est peuplé de pillards à l’image des bandits de Grands Chemins de ceux des Déserts comme les Saoud et les descendants d’ Aaron ainsi que ceux de la Flibuste de la Mare Nostrum ; Vikings , Normands , Teutons , Francs , etc , une histoire fait de plaies et de bosses …. aux profits du ré-enrichissement de la papauté de Rome vs Byzance et ça continue en améliorant les armes ! Des vrais malades !


Si la barbarie actuelle de l’occident dérange certains ici, je serai très content !

Fasciste et raciste le Lancine, on ne te demande pas d'aimer l'Occident, on ne te demande rien, laisse vivre tranquillement les occidentaux sur leur terre, et cesse de glorifier ceux qui veulent nous détruire, surtout si tu vis chez nous.
 
Haut