Erreur diplomatique du Qatar

toutou , il??

la moindre des choses, c'est de se renseigner soi même avant d'ouvrir sa gueule et en plus d'insulter
"La" toutoue t'emmer*de tien, allez hek, moi aussi je m'y met :D

et astéroide occupe toi de ton *** merci, ça nous fera des vacances

Bon bah là on voit bien l'exemple parfait du frustré derrière son ordi...

La moindre des choses c'est de se renseigner quand on donne un avis coco, ce que je n'ai pas fait.

J'ai dis qatar n'est pas le seul à le faire.
Et j'ai dis pour qu'une nation soit considéré comme telle il faut qu'elle ai envie de vivre ensemble ce qui n'est pas le cas pour certains.

Si t'es pas content va relire tes cours d'histoire géo.

Bon on s'en fout de ta vie...

Si quelqu'un a la vidéo de la cérémonie d'ouverture de Doha 2011, il est le bienvenu, au vu des extraits ça en jette bien comme il faut :p

reponse du minsitre marocain : Moncef Belkhyat
Moncef Belkhayat
Chers ami(e)s bonsoir,
Suite à vos commentaires sur l'incident qui s’est passé au Qatar, il est important de vous éclairer sur ce qui s'est passé réellement:
- La délégation marocaine avec 330 personnes dont 250 athlètes est la plus forte de l'histoire des jeux Panarabes. Elle a été très bien accueillie et les conditions de réception et de logement sont parfaites.
- Nos athlètes participent dans ...le but de parfaire leur préparation aux JO de Londres mais aussi pour améliorer notre position de 3ème nation sportive arabe. Notre objectif est d'être la 2ème ou 1ère nation arabe sportive.
- Dès que nous nous sommes rendu compte de l'incident, les autorités Quataries se sont excusées et ont IMMEDIATEMENT réagi en réparant l'erreur de la carte qui était prise par une société étrangère occidentale.
- J'ai rencontré personnellement l'émir du Quatar et le président du Comité Olympique local qui ont sur le champ donné les instructions pour changer la carte.
Conclusion: ceci était une erreur INVOLONTAIRE. La meilleure preuve est que pendant la cérémonie d'ouverture, la carte utilisée sur l'aire Jeux pendant la montée du drapeau des comités olympiques arabes était la bonne carte du Maroc.

Les relations entre la Maroc et Qatar sont en amélioration continue. Leur fond souverain vient de signer un protocole avec notre Ministre du tourisme pour investir au Maroc 2000 milliards. Nos sportifs ont été très très bien reçus à Doha.
Le fait que c’était une erreur involontaire, et que le Président de leur comité olympique s'est excusé et a immédiatement demandé le changement de la carte nous a permis de clore le sujet de manière constructive.

Les erreurs peuvent arriver. Le fait de les corriger nous permet d'avancer et de construire. J'espère de tout cœur que nos sportifs réaliseront d'excellents résultats et qu'ils démontreront la force de notre cher Maroc de Tanja à Lagouira.

Je vous donnerai plus de nouvelles dans quelques jours.

Tahiyati al akhawiya
MB

la source sa page facebook ou il comente quotidiennement
http://www.facebook.com/moncefbelkhayat?sk=wall
C'est celui là ?

‫قطر تكشف للشعب المغربي حقيقة المخزن في قضية الصحراء‬‎ - YouTube

Moncef Belkhayat
Chers ami(e)s bonsoir,
Suite à vos commentaires sur l'incident qui s’est passé au Qatar, il est important de vous éclairer sur ce qui s'est passé réellement:
- La délégation marocaine avec 330 personnes dont 250 athlètes est la plus forte de l'histoire des jeux Panarabes. Elle a été très bien accueillie et les conditions de réception et de logement sont parfaites.
- Nos athlètes participent dans ...le but de parfaire leur préparation aux JO de Londres mais aussi pour améliorer notre position de 3ème nation sportive arabe. Notre objectif est d'être la 2ème ou 1ère nation arabe sportive.
- Dès que nous nous sommes rendu compte de l'incident, les autorités Quataries se sont excusées et ont IMMEDIATEMENT réagi en réparant l'erreur de la carte qui était prise par une société étrangère occidentale.
- J'ai rencontré personnellement l'émir du Quatar et le président du Comité Olympique local qui ont sur le champ donné les instructions pour changer la carte.
Conclusion: ceci était une erreur INVOLONTAIRE. La meilleure preuve est que pendant la cérémonie d'ouverture, la carte utilisée sur l'aire Jeux pendant la montée du drapeau des comités olympiques arabes était la bonne carte du Maroc.

Les relations entre la Maroc et Qatar sont en amélioration continue. Leur fond souverain vient de signer un protocole avec notre Ministre du tourisme pour investir au Maroc 2000 milliards. Nos sportifs ont été très très bien reçus à Doha.
Le fait que c’était une erreur involontaire, et que le Président de leur comité olympique s'est excusé et a immédiatement demandé le changement de la carte nous a permis de clore le sujet de manière constructive.

Les erreurs peuvent arriver. Le fait de les corriger nous permet d'avancer et de construire. J'espère de tout cœur que nos sportifs réaliseront d'excellents résultats et qu'ils démontreront la force de notre cher Maroc de Tanja à Lagouira.

Tahiyati al akhawiya
MB

donc 2000 milliards sont le prix du silence marocain ? :rolleyes:

j'arrive pas à croire que c'est sorti d'un ministre incroyable !

Erreur diplomatique du Maroc, pas du Qatar.
N'importe quel pays normal aurait réagit plus que fermement à ce genre de provocation.
Tout ca pour praticiper à des jeux, "arabes" en plus.

donc 2000 milliards sont le prix du silence marocain ? :rolleyes:

j'arrive pas à croire que c'est sorti d'un ministre incroyable !
En réalité, les choses sont extrêmement simples.Atteindre le chiffre de 10 millions de touristes mérite tous les sacrifices, pourrait-on dire. Entre autres, remettre en question la marocanité du Sahara, dont le conflit a laissé sur le carreau plus de 18 000 victimes.

Il faut savoir que le Maroc, hélas, n’a nullement d’amis, il n’a que des ennemis. Et son pire ennemi, et ce n’est certainement pas ce que vous pourrez imaginer, c’est ce même Makhzen dont l’arrogance n’a que d’égale que sa médiocrité légendaire.

Pauvre Maroc , Pauvres marocains .

Erreur diplomatique du Maroc, pas du Qatar.
N'importe quel pays normal aurait réagit plus que fermement à ce genre de provocation.
Tout ca pour praticiper à des jeux, "arabes" en plus.

tu aurais préférer des jeux olympiques amazigh comme à l’époque de Jughurta...réunissant...les phéniciens....les mongols.......les tribus de jawara.....le prince koceila.... avec des lancées de javelots ..........des courses en sandales ..........sur le mont Olympe.....

bein continus à rêver...........

En réalité, les choses sont extrêmement simples.Atteindre le chiffre de 10 millions de touristes mérite tous les sacrifices, pourrait-on dire. Entre autres, remettre en question la marocanité du Sahara, dont le conflit a laissé sur le carreau plus de 18 000 victimes.

Il faut savoir que le Maroc, hélas, n’a nullement d’amis, il n’a que des ennemis. Et son pire ennemi, et ce n’est certainement pas ce que vous pourrez imaginer, c’est ce même Makhzen dont l’arrogance n’a que d’égale que sa médiocrité légendaire.

Toujours foncer dans le ridicule :D

Punaise lol , Il est tres Serieux lui :D

Tu n'as qu'à faire deja la promotion d'un futur président du Maroc lolllllllllllllllllllllllll

18.000 ?

Moi jai entendu 36.000 !

C'est quoi ta source ?

(
Toujours foncer dans le ridicule :

Ecoute , je ne parle pas dans le vide , je défend mon pays a ma façon ,si je dénonce le Makhzen , c'est parce que il est responsable de la situation actuelle du Maroc , si non comment expliquer le silence de régime a propose de l'attaque a l'intégrité territoriale de notre patrie ?Comment expliquer le fait que Belkhayat au lieu de réagit contre cette acte dangereuse et de se retirer de cette compétition , il expliquait via la chaine Al-jazeera que les jeux Panarabes à Doha 2011 connait un succès incroyable ?

En effet , si le Polisario est aidé d'une manière indirect par le régime Qatari ; le régime marocain, quant à lui, dormait et dort encore, profondément, sur ses lauriers ,au nom d'une fausse arabité , le Makkhzen est pret a sacrifié le Sahara ,quand est-ce que ce Makhzen pourri va comprendre que les marocains n'ont rien gagné avec ces arabes, on a vu trop plein d’humiliations de leur part,il faut le rappeler que les Egyptiens les Koweitiens ont représenté dans leurs médias, presque en même temps, on dirait presque qu’ils étaient de mèche, les Marocaines comme de vulgaires prostituées et de prodigieuses sorcières et les Marocains comme des souteneurs sans une once d’honneur , pire , même les très copains saoudiens du régime de Rabat ne sont pas en reste. Ils ont été plus qu’impitoyables. Ils ont simplement interdit, impures qu’elles sont semble-t-il, aux jeunes filles marocaines de se rapprocher des lieux saints de l’Islam .

Il est temps de comprendre que Les ennemis du Maroc ne sont pas, comme on peut s'y attendre, des Israéliens ou des Américains mais bel bien des Arabes. Ce sont les arabo-baâthistes algériens et libyens qui nous ont fait la guerre et qui ont du sang marocain sur les mains. Ce sont eux qui ont emprisonnés, massacrés tant de nos compatriotes pour la simple raison qu'ils ne font partie de leurs projets mégalomanes.

La question qui se pose est : Le Makhzen va-t-il se remettre en question et se débarrasser de ses oripeaux idéologiques arabistes qui n’ont apporté rien de bon au pays ? car il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir que sans cette idéologie importée clé en main du Moyen Orient, il n’y aurait jamais de Polisario, d'ailleurs , il faut être un vrai débile mental pour ne pas remarqué que le régime a une grande part de responsabilité dans la situation actuelle du Maroc ,ses médias et la presse de ses partis ont encore joué un rôle déterminant. Parlons par exemple de Attajdid, le torchon pestilentiel des barbus du PJD , on dirai une publication propagandiste du Hamas. Même les journalistes qui y publient sont des militants palestiniens… de ce même mouvement. .

Certains vont m'accusé comme d'habitude de raciste , mais si cette vérité leur dérange , alors qu'ils mettent leur lunettes pour regarder bien le drapeau du Polisario , il est l'exacte copie de celui de la Palestine. D'ailleurs les terroristes du Polisario se croient en Palestine ,pour eux , Le Sahara est un territoire occupé ; ses militants sont comparés aux combattants de Fatah et autres brigades d'Al-Aqsa; le fameux mur de sécurité marocain est comme celui de Sharon; leurs manifestations sont une «intifada».

Finalement , il faut dire que ce n'est pas avec l’argumentation folklorique que le Makhzen et ses sbires répètent sans acunement avoir peur du ridicule qu'on va résoudre l'affaire du Sahara , mais avec un discours convaincant, rationnel, scientifique presque. Un défi que seule l'amazighité, ironie de l'histoire, est capable de relever.

Moncef Belkhayat
Chers ami(e)s bonsoir,

Tahiyati al akhawiya
MB

non mais il est vraiment sérieux ? vous y croyez à ses excuses ? pourquoi il n'a pas demandé des excuses publics à travers la télé ?

la vérité c'est qu'il y a une nouvelle alliance, et elle se résume avec cette vidéo :

Libya Bouteflika et Abdeljalil Libye ليبيا بوتفليقة ومصطفي عبد الجليل - YouTube

on pensait qu'avec la chute de Khadafi le Polisario allait s'affaiblir, mais c'est bien le contraire qui se produit

عاجل منصف بالخياط: الشيخ حمد أمر بتصحيح خريطة المغرب وقدم اعتذاره، ويجب طي هذا الموضوع نهائياً.

.
http://anbaona.com/?p=4654

non mais il est vraiment sérieux ? vous y croyez à ses excuses ? pourquoi il n'a pas demandé des excuses publics à travers la télé ?

la vérité c'est qu'il y a une nouvelle alliance, et elle se résume avec cette vidéo :

Libya Bouteflika et Abdeljalil Libye ليبيا بوتفليقة ومصطفي عبد الجليل - YouTube

on pensait qu'avec la chute de Khadafi le Polisario allait s'affaiblir, mais c'est bien le contraire qui se produit

Il est normal qu'à l'occasion de jeux panarabes, les arabes supportent en priorité la république arabe de leurs freres arabes du Polisario; Tout le reste n'est que blabla sans interêt. I compris les excuses apparement "secretes" relatés par un certain ministre.

عاجل منصف بالخياط: الشيخ حمد أمر بتصحيح خريطة المغرب وقدم اعتذاره، ويجب طي هذا الموضوع نهائياً.

.
http://anbaona.com/?p=4654

Ce n'est pas une excuse officiel vu que l'excuse officielle se fait ds les chaines pr le peuple avant ses responsable, la preuve ça n'a satisfait personne, imagines ça arriver à la turquie par exemple ou meme l'algerie ? mais non les 2000 milliards sont si importants apparement :rolleyes:

Le Quatar via Aljaeera a provoqué la chute de pas mal de régimes Arabes pour les voir remplacer par des Islamistes. Au maroc, l'islam "modèré" est au pouvoir et voilà que ceux qui les soutiennent leur offrent un cadeau empoisoné, remarqez le tempo, juste au moment ou Benkirane parlait de la marocanité du Sahara sur Aljazeera

Ils ont bien raison. Le temps de la décolonisation doit commencer.

Enfin, ce que je retiens, c'est que la jeune femme que l'on voit tourner la tête sur sa gauche entre 0'40" et 0'42" semble vraiment très charmante.

عاجل : سفير الدوحة بالرباط: "سوء فهم" وراء حادث خريطة المغرب المبتورة

http://maroc9mars.blogspot.com/2011/12/blog-post_9722.html

Ils ont bien raison. Le temps de la décolonisation doit commencer.
Enfin, ce que je retiens, c'est que la jeune femme que l'on voit tourner la tête sur sa gauche entre 0'40" et 0'42" semble vraiment très charmante.

pour ce qui est à decoloniser , dans le cas présent, en l'occurrence . la PALESTINE, n'etait même pas representée sur la carte !!!

فضيحة قطر تشطب خريطة فلسطين في دورة الالعاب العربية
http://algeriatimes.net/algerianews19076.html

‫فضيحة قطر تشطب خريطة فلسطين في دورة الالعاب العربية‬‎ - YouTube

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=BloI7miIBlE

C'était lors des jeux panarabique qui ont lieu actuellement au Qatar.

NON MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE PLAISANTERIE ???
C'EST QUOI CETTE CARTE DU MAROC ?
BANDE DE GROS LARD !!! LE SAHARA EST MAROCAIN BANDE DE BÉDOUIN DE MES C******

SI J'AVAIS ETE A LA PLACE DES ATHLETES MAROCAINS J'AURAI PLIÉ BAGAGE ET JE SERAIS
RETOURNE AU MAROC GGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRR :fou:

FAUT BOYCOTTER CES JEUX DE LA HONTE !

Ce n'est pas du tout une erreur. La carte était déjà comme ça sur leur site internet.
Le Qatar a plein de cartes à jouer dans son jeu diabolique dans tout le monde arabe.

Retour