Erreur pendant le tachaoud

Salam Aleykoum

Pendant une prière j'ai commencé à réciter les salutations sur le Prophète (ṣalla l-lahu alay-hi wa-salam) après la deuxième raaka alors que c'était une prière à 4 raaka.

Je m'en suis rendu compte avant de finir et j'ai arrêté pour poursuivre ma prière normalement, mais je me demande si j'aurais dû faire les prosternations du rajout pour la réparer et ce même si l'ajout n'était qu'une partie de ces salutations ?


Qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes œuvres faites durant ce mois de Ramadan
 

Ibrams

Bladinaute averti
Salam Aleykoum

Pendant une prière j'ai commencé à réciter les salutations sur le Prophète (ṣalla l-lahu alay-hi wa-salam) après la deuxième raaka alors que c'était une prière à 4 raaka.

Je m'en suis rendu compte avant de finir et j'ai arrêté pour poursuivre ma prière normalement, mais je me demande si j'aurais dû faire les prosternations du rajout pour la réparer et ce même si l'ajout n'était qu'une partie de ces salutations ?


Qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes œuvres faites durant ce mois de Ramadan
و عليك السلام

C'est a dire ? Pendant ton tashahud
 

Ibrams

Bladinaute averti
"Allahouma salli ’ala muhammadin..... Etc

Si tu parles de cette formule elle se dit dans tous les tahashud pas seulement au 4eme
 
Salam Aleykoum

Pendant une prière j'ai commencé à réciter les salutations sur le Prophète (ṣalla l-lahu alay-hi wa-salam) après la deuxième raaka alors que c'était une prière à 4 raaka.
eleykoum salam

tu récite le tashahud toutes les deux raka3ts

pour une salat à 4 raka3ts il y a 2 tashahud

Je m'en suis rendu compte avant de finir et j'ai arrêté pour poursuivre ma prière normalement, mais je me demande si j'aurais dû faire les prosternations du rajout pour la réparer et ce même si l'ajout n'était qu'une partie de ces salutations ?


Qu'Allah accepte notre jeune et nos bonnes œuvres faites durant ce mois de Ramadan
en cas de doute perso je recommence mais j'ai entendu des avis qui disait qu'en cas de doute on fais une raka3 en plus o allah relem
 
Haut