Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?
Baraka Allah oufik
wa 3alaykoum assalam,Salam
Quand je fais la prière je fais TOUJOURS des erreurs dans ma recitations puis je rectifie tout de suite, j'aimerais savoir si je dois donc faire a chaque les prosternations de l'oublie et si ma prière est encore valide?
Baraka Allah oufik
Salam
Baraka Allah oufik
Ahh!! pourquoi tant de complication, la priere ne devrait pas etre si complique ,faut juste savoir que le plus important est de reussir le contact avec Dieu en se concentrant et en ayant l'humilite , la crainte et l'amour de Dieu dans la priere.
C'est quoi ces prosternations de l'oublie? si on prie juste pour repetter des mouvements et des paroles avec souvent l'esprit ailleur , vaudrait mieux laisser tomber parceque c'est pas ca la priere a mon avis.
ce sont celles qui ont ete expliquées par le prophete saw, j'ai pas envie de polémiqué, encore et toujours sur le meme sujet a savoir la sunna les hadiths...
Prends en compte si tu veux sinon fais comme si tu n'avais rien lu
salam Ibnossabil
Je donnais mon avis sur la priere Icham, parcque si on oublie combien de fois on s'est prosterne/incline sa veut soit dire qu'on avait l'esprit ailleur donc la priere n'est que enchainement de mouvement et dans ce cas elle na pas remplie ca tache et qui est de communiquer avec Dieu (je crois qu'il y a un hadith du messager qui demande a un homme de repeter sa priere parcequ'il n'avait pas l'air de prier mais plutot de bouger... corrige moi si je me trompe), Soit on s'est tres bien concentre dans la priere qu'on sait meme pas combien de fois on s'est incline/prosterne , et dans ce cas la ca ne reste qu'un detail , vu que les nombres d'inclinations/prosternations ne sont pas le reel objectif de la priere..
C'est toujours mon avis ,hein Icham![]()
Salam 'alaykoum
tiens un petit lien qui te dira ce que tu dois faire quand tu ajoutes ou tu oublies quelques choses dans ta salat.
Salam !
http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-correction.htm
salam merci pour les réponses mais je ne sait toujours pas si il faut la reparer et j'aimerai savoir comment exactement faire le takbir pour les prosternation de l'oubli baraka Allah oufik
Salam
Merci pour ton aide mon frére, je fais souvent quelque très petite fautes sur pratiquement toutes les sourates y compris fatiha et j'aimerais savoir puisque la formulation des sourates varient en fonction des personne comme le "a" qui peut étre prononcé "e" est-ce que cela invalide la priere ou faut-il la réparer pour cela?
Baraka Allah oufik
Salam
Au fait je voulais parler des "a" du milieu comme bismillah et bismileh.Merci pour le lien et au fait les prosternations sont nécessaires ou pas en attendant si je me trompe puis je rectifie?
Baraka Allah oufik
Salam
Merci mon frére mais ma question principal etait si il faut faire des prosternation de la distraction quand je rectifie?
Baraka Allah oufik
Salam
Merci pour tes réponses mais en fait je voulais plutôt dire si je prononce un mot et que ma langue fourche puis je le répéte mais correctement alors dans ce cas devrais-je faire les prosternation de la distraction?
Baraka Allah oufik
Salam
Avant de terminer j'aimerais que tu m'éclaircisse certains points si tu le peut :
- le temps de la prière de Al Maghrib finit quand la lueur rouge disparaît ou quand la couleur du ciel devient totalement noir parce que j'ai un calendrier où il y a les horaires de la prière et il est indiqué que le temps de Al Maghrib finit bien après que je n'aperçoit plus la lueur rouge
- Quand je récite a voix basse ( je ne bouge que la langue et les lèvres sans son ) j'entends quand je prononce les consonne comme le "t" ou le "p" malgré que je fasse un effort, cela est-il considéré comme réciter a voix haute?