Es ce la peine d'aller au canada?

bon je prend mon soufle, apres avoir tout lu on peut tous se mettre d'accord que immigrer est difficile coté carriere.

on peut toujours poursuivre dans son domaine, avec debrouillardise mais on peut aussi tres bien frapper un mur. (ordres, recyclage xenophobie etc).

partiquer le metier d'ingenieur est possible sans titre mais signer les travaux en tant qu'igenieur est impossible (protection regie par l'ordre). ceci n'est pas du racisme mais du proectionisme. l'ordre protege la population et assure des normes. il faut signaler que certains titres d'ingenieurs ne sont pas protégé. comme en informatique je pense. (corriger si j'ai faut)

bien souvent les compagnies se contentent d'un certain nombre d'ingenieurs qualifés (avec titre) et embauche d'autres sans titres. car le travail se fait en equipe ici. il suffit d'un seul pour signer. et il ne se prend pas pour un boss pour autant.

par contre ceci est completement interdit dans certains metier comme les medecins ou tu n'as ni le droit de pratiquer en tant que medecin ni de signer en tant que medecin. tu peux enseigner et ecrire medecin mais pas MD. nuance.

la meme chose dans les chantier de construction. tout le monde doit etre en possession de sa carte de competence.




chez les nouveaux arrivants, il y en a qui depriment, perdent sur le plan familial, culturel etc..
il y en a qui prosperent, et evoluent tres tres bien aussi tout en gardant le lien fort en famille. avec la culture..
pour ceux qui sont au Canada hors quebec. je peux vous confirmer que c'est un autre monde. rien a voir.
je m'explique:

il y a une stabilité sociale par rapport au quebec.
il y a plus d'argent par rapport au quebec
il y a plus d'immigrants par rapport au quebec (diversité)
il n'y a jamais eu de referendum identitaire au Canada anglais ( donc pas de stigmatisation des immigrants)

je dis ca sans vouloir rabaisser qui que ce soi on peut bien vivre au quebec, c'est plus accessible au immigrants pour le niveau de vie.
mais pour moi le conflit identitaire pese lourd tres tres lourd. et se faire remarquer que t'es etranger est plus frequents a montreal qu'a toronto.

le quebec est beau, on peut se faire sa petite vie, denicher un emplois fascinant, se recycler en tout temps avec l'education la moins chere au canada.
mais si on est le moindrement insatisfait je conseille de quitter, vite tres tres vite. ard allah wass3a. le canada wassa3. avec des progammes d echanges on peut bouger dans plusieurs pays. comme fait milady et autres

je connais des maghrebins au nunavut tres satisfait de leurs vie. a -40 ou a plus 15 ils travaillent pour batir un avenir. en 5 ans ils ont accumullés un bagage et une richesse personnelle. sont tres proches familialement tout en batissant des amitiés fortes. mais au nunavut ya pas de jazz festival, de juste pour rire etc.. mais pour ca il ont 2 a 3 mois pour aller ou oils veulent, rentrer au bled s il le faut et passer le temps en famille.



sur un autre volet, la xenophobie existe chez les anglais aussi, le racisme et toutes les autres choses. ca existes chez nous les marocains aussi. mais quand on est occupé et qu'on fait ce qu'on aime on ne remarque pas ca. quand on est dans des jobs sous payés et non valorisante on voit ca et on le sens doublement.

mon conseil a tous ceux en processus pour le quebec, comme coolqc a dis, faites comme les francais, cherchez les jobs avant de venir. le jour ou vous atterisser ici vous savez ou aller et quoi faire. il faut postuler a 1000 emplois pour securiser un emplois. donc si le jours de ton arrivé tu a la liste de milles adresse potentielles tu trouvera du tavail tres vite.

j'ajouterai aussi qu il faut se mettre un deadline. 6 mois 12 mois 3 ans etc. juste dites vous combien de temps vous etes prets a donner avant de passer au plan B. quitter pour le canada anglais ou revenir. ou etudier.

bref il y a de tout. et bon courage alhoussein. et considere gatineau dans ton projet.
 
tu veux des stats ? la majorité est composé de menteurs

très très peu disent la vérité

mais ça tu vas l'apprendre plus tard à tes dépens quand ça sera tard


Foued31 , je te comprend .Sache que si: l'intégration , la recherche d'emploi , l'acquisition de la nationalité n'est pas facile au Québec elle n'est pas plus simple en France.

Personnellement , j 'ai pas une bonne situation ici .J'ai un CDD de 16 mois .Il faut renouvelé la carte salarié chaque année (avec un contrat) , sinon c'est ....

Bref ....quelqu'un qui a vécu ici est quand même préparé à la galère .Tu trouve pas ?
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Foued31 , je te comprend .Sache que si: l'intégration , la recherche d'emploi , l'acquisition de la nationalité n'est pas facile au Québec elle n'est pas plus simple en France.

Personnellement , j 'ai pas une bonne situation ici .J'ai un CDD de 16 mois .Il faut renouvelé la carte salarié chaque année (avec un contrat) , sinon c'est ....

Bref ....quelqu'un qui a vécu ici est quand même préparé à la galère .Tu trouve pas ?

Hello Alhoussein,

C'est TOUT A FAIT évident que tu auras plus de chances de réussite au Québec

qu'en France. Au Québec il n'y a pas le racisme comme en France. En outre, il y a plus d'offres d'emploi au Québec qu'en

France. Même les Français quittent la France pour venir s'installer au Québec.

Certains intervenants dans ce FORUM donnent une image NOIRE du Québec. Peut-être qu'ils ont vécu de mauvaises

expériences.
 
Foued31 , je te comprend .Sache que si: l'intégration , la recherche d'emploi , l'acquisition de la nationalité n'est pas facile au Québec elle n'est pas plus simple en France.

Personnellement , j 'ai pas une bonne situation ici .J'ai un CDD de 16 mois .Il faut renouvelé la carte salarié chaque année (avec un contrat) , sinon c'est ....

Bref ....quelqu'un qui a vécu ici est quand même préparé à la galère .Tu trouve pas ?

Salam où azul,

Ecoutes bien...Sur ce forum chacun à son expérience réaliste ( certains disent pessimistes, optimistes) cela restera relatif...toi avec ta perception tu auras ta vision une fois installé...

personne ne devra influençer ta décision ni les marabots de ce forum ni DonMarocaino ni larbi...ni sidi bouzekri..

Moi j'ai passé un petit séjour au québec, j'ai eu des entrevues en 1 mois 2 entrevues( réussies et d'autres échoués...) le seul motif de mon retour la maladie de ma mère + TROP de xénophobie tombée sur ma tête en 2 coin ( je porte un NOM-prénom religieux ) lol + une offre interéssante au bled...

Si on suppose que je n'avais pas d'offre du bled peut être je partirai en Ontario ailleurs...avant de rentrer au bled...donc toi t'as une chance à jouer..si tu dis que tu GALERES en France.et tu risques d'être hors France à tout moment..Vaut mieux GALERER au québec ( au moins t'as 2 cartes au québec : prise en charge en cas chômage même si la somme est caduc+ refaire une formation si tu es motivée avec prêt et bourse ( risquée aussi d'être endetté)
Tout seul problème est le bilinguisme....sans anglais tes chances d'embauche diminuent....

Je signe et je persiste que le québec offre d'opportunités mieux que le bled pour les gens qui galèrent, instables dans leur carrière et leur cursus........et ..et le Québec est un gachis des hauts profil.

la seule différence que moi je ne te demanderai jamais de rester en France, Bled, où partir au Québec....chacun est maître de son destin.
Faire salate istikhara + Twakel ala allah.....
Partir valider ta carte pendant 45j tester le terrain puis tu verras de tes yeux.......
je repète ni larbi ni Hmad vont t'aider si cela foire tu n'auras personne sur ce forum t'écoutera.où si cela fonctionne cela fonctionnera pour toi..
 
Hello Alhoussein,

C'est TOUT A FAIT évident que tu auras plus de chances de réussite au Québec

qu'en France. Au Québec il n'y a pas le racisme comme en France. En outre, il y a plus d'offres d'emploi au Québec qu'en

France. Même les Français quittent la France pour venir s'installer au Québec.

Certains intervenants dans ce FORUM donnent une image NOIRE du Québec. Peut-être qu'ils ont vécu de mauvaises

expériences.

1.En France il existe du Racisme...Au Québec il existe de la xénophobie. c'est différent et dangeureux ( comme ce qui se passe en Hollande on ne parle plus du racisme mais de xénophobie = rejet total des étrangers...)

2.Il n'existe pas de (bonnes) où (mauvaises) expériences..............il y a des expériences dans la vie sauf que lui est majeur et vacciné devra avoir l'art de Tirer le maximum d'infos utiles ( pour son profil) et sa personnalité...

Si cela marche tant mieux...si cela foire je suis certain que tout le monde s'éclipse et on le taxera de Loser..Lui seul assumera sa décision et celle de sa famille.

Lui devra faire un Bilan.entre sa situation en France et celle au québec avec son profil.

NB : Un conseil pour certains marabots..arrêtez de censurer la voix aux autres..chacun est Libre de dire ce qu'il veut..la verité est ailleurs...
Cela me rappelle le boucher G Bush après le 11/9...Etre avec nous où être notre ennemi !
 
bon je prend mon soufle, apres avoir tout lu on peut tous se mettre d'accord que immigrer est difficile coté carriere.

on peut toujours poursuivre dans son domaine, avec debrouillardise mais on peut aussi tres bien frapper un mur. (ordres, recyclage xenophobie etc).

partiquer le metier d'ingenieur est possible sans titre mais signer les travaux en tant qu'igenieur est impossible (protection regie par l'ordre). ceci n'est pas du racisme mais du proectionisme. l'ordre protege la population et assure des normes. il faut signaler que certains titres d'ingenieurs ne sont pas protégé. comme en informatique je pense. (corriger si j'ai faut)

bien souvent les compagnies se contentent d'un certain nombre d'ingenieurs qualifés (avec titre) et embauche d'autres sans titres. car le travail se fait en equipe ici. il suffit d'un seul pour signer. et il ne se prend pas pour un boss pour autant.

par contre ceci est completement interdit dans certains metier comme les medecins ou tu n'as ni le droit de pratiquer en tant que medecin ni de signer en tant que medecin. tu peux enseigner et ecrire medecin mais pas MD. nuance.

la meme chose dans les chantier de construction. tout le monde doit etre en possession de sa carte de competence.




chez les nouveaux arrivants, il y en a qui depriment, perdent sur le plan familial, culturel etc..
il y en a qui prosperent, et evoluent tres tres bien aussi tout en gardant le lien fort en famille. avec la culture..
pour ceux qui sont au Canada hors quebec. je peux vous confirmer que c'est un autre monde. rien a voir.
je m'explique:

il y a une stabilité sociale par rapport au quebec.
il y a plus d'argent par rapport au quebec
il y a plus d'immigrants par rapport au quebec (diversité)
il n'y a jamais eu de referendum identitaire au Canada anglais ( donc pas de stigmatisation des immigrants)

je dis ca sans vouloir rabaisser qui que ce soi on peut bien vivre au quebec, c'est plus accessible au immigrants pour le niveau de vie.
mais pour moi le conflit identitaire pese lourd tres tres lourd. et se faire remarquer que t'es etranger est plus frequents a montreal qu'a toronto.

le quebec est beau, on peut se faire sa petite vie, denicher un emplois fascinant, se recycler en tout temps avec l'education la moins chere au canada.
mais si on est le moindrement insatisfait je conseille de quitter, vite tres tres vite. ard allah wass3a. le canada wassa3. avec des progammes d echanges on peut bouger dans plusieurs pays. comme fait milady et autres

je connais des maghrebins au nunavut tres satisfait de leurs vie. a -40 ou a plus 15 ils travaillent pour batir un avenir. en 5 ans ils ont accumullés un bagage et une richesse personnelle. sont tres proches familialement tout en batissant des amitiés fortes. mais au nunavut ya pas de jazz festival, de juste pour rire etc.. mais pour ca il ont 2 a 3 mois pour aller ou oils veulent, rentrer au bled s il le faut et passer le temps en famille.



sur un autre volet, la xenophobie existe chez les anglais aussi, le racisme et toutes les autres choses. ca existes chez nous les marocains aussi. mais quand on est occupé et qu'on fait ce qu'on aime on ne remarque pas ca. quand on est dans des jobs sous payés et non valorisante on voit ca et on le sens doublement.

mon conseil a tous ceux en processus pour le quebec, comme coolqc a dis, faites comme les francais, cherchez les jobs avant de venir. le jour ou vous atterisser ici vous savez ou aller et quoi faire. il faut postuler a 1000 emplois pour securiser un emplois. donc si le jours de ton arrivé tu a la liste de milles adresse potentielles tu trouvera du tavail tres vite.

j'ajouterai aussi qu il faut se mettre un deadline. 6 mois 12 mois 3 ans etc. juste dites vous combien de temps vous etes prets a donner avant de passer au plan B. quitter pour le canada anglais ou revenir. ou etudier.

bref il y a de tout. et bon courage alhoussein. et considere gatineau dans ton projet.

En tt cas la version de Babouze est crédible que les autres marabots de ce forum :D

Ton message est clair..Fahem Ya fham entre ligne.
Je te donne ma seule devise : Si t'as un Rizk en France tu l'auras, si t'as un Rizk au canada,tu l'auras....Canada est TROP vaste..du Three rivers to Vancouver. sauf qu'il faut s'armer de l'anglais avant de penser sauter au far West
allah al mou3ine.
 
Foued31 , je te comprend .Sache que si: l'intégration , la recherche d'emploi , l'acquisition de la nationalité n'est pas facile au Québec elle n'est pas plus simple en France.

Personnellement , j 'ai pas une bonne situation ici .J'ai un CDD de 16 mois .Il faut renouvelé la carte salarié chaque année (avec un contrat) , sinon c'est ....

Bref ....quelqu'un qui a vécu ici est quand même préparé à la galère .Tu trouve pas ?

il y a plus d'opportunités en France ...

quand j'ai quitté le Québec je suis allé à paris travailler en tant que freelance à 500 - 550 € / jour en étant enregistré au Québec sans payer d'impôts nul part .. ça duré juqu'au 2010 où je me suis casé avec un CDI .. j'avais un bon salaire au Québec et une bonne situation mais pas à ce point comme en France

la France est un grand pays plus industrialisé qui offre plus d'opportunités tandis que le Québec est un pays de tiers-monde sur les plans social et économique qui n'a rien à offrir aux gens qualifiés

et puis l'Europe est grande et pas de frontières entre les pays .. j'ai eu des missions et des propositions en Belgique, à Amsterdam, à Genève, à Londres, au Luxembourg, à Moscou etc..
 
Hello Alhoussein,

C'est TOUT A FAIT évident que tu auras plus de chances de réussite au Québec

qu'en France. Au Québec il n'y a pas le racisme comme en France. En outre, il y a plus d'offres d'emploi au Québec qu'en

France. Même les Français quittent la France pour venir s'installer au Québec.

Certains intervenants dans ce FORUM donnent une image NOIRE du Québec. Peut-être qu'ils ont vécu de mauvaises

expériences.


attention attention:: il y a un grand danger avec des menteurs comme ça

ce type là passe tout son temps à vous mentir et vous induire en erreur
 
la France est un grand pays plus industrialisé qui offre plus d'opportunités tandis que le Québec est un pays de tiers-monde sur les plans social et économique qui n'a rien à offrir aux gens qualifiés

Je ne sais pas quelle drogue tu prends, mais elle doit être forte. Tu as complètement le cerveau lavé...

Le PIB par habitant du Québec est environ le 17e meilleur au monde. Cela est un fait, et non pas tes mensonges.

Tu es encore une fois un menteur.
 
Haut