Es-tu un intelectuel d'origine amazigh?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZingZigh
  • Date de début Date de début
alors tu peux bien agir, comment? j'explique :

tu es un ingénieur, un technicien, un homme d'affaires...tu peux bien agir en
faveur de la question amazigh...
par exemple : toi tu es un ingénieur compétent, tu dois savoir à qui appartient
la société pour laquelle tu travaille...et si tu trouves que le propriétaire est
arabe raciste qui ne reconnaisse pas votre identité..tu n'as qu'à changé
cette société...ou à défaut c'est ce n'est pas possible de ne rien innover ou donner
quelque chose de plus...

j'expliquerai encore plus c'est qlq'un le désire...

oui j confirme,
qu'est ce que je fé la je ne suis ni amazigh, ni intellectuelle
)

je suis amazigh et intellectuelle (vous moquez pas les autres ... quoi que ..... vous avez le droit vu la connerie que je viens de sortir :D)

deja un intellectuelle il ne sait même pas ce que c'est, mais passons !
et je n'ai rien à faire ici, en arriver à ce point ... ! ça me choque !

je suis amazigh et intellectuelle (vous moquez pas les autres ... quoi que ..... vous avez le droit vu la connerie que je viens de sortir :D)

salam

t'es de PARTOUT toi! :D

wa salam

ben j suis pas amazigh si mon patron l'est ou ne l'est pas ca me dérange pas

ne sois pas choqué

la société pour laquelle tu travaille...et si tu trouves que le propriétaire est
cette société...ou à défaut c'est ce n'est pas possible de ne rien innover ou donner
quelque chose de plus...

si le patron est raciste envers les amazighs, il ne recruterait aucun berbère,
donc pas besoin de cherchez plus loin !!!

quelque chose de plus...

wach tu t'es compris toi même be3eda?
sinon je pense que tu devrais être banni, tu cultives la haine sur tes topics.

quelque chose de plus...

T'es payé combien? à la mission ou au nombre?
Iwa Jma3 karak a bou noukhala, rah telaq Riha

Comment je peux savoir si mon patron est un arabe raciste? Si pour lui l'entreprise s'en fou de la question amazigh, c'est un raciste?

Soit par son origine : par exemple les fassis sont tjs anti-amazighs (je parle de famille fassi bourgeoise, pas les pauves mens)

Soit par son orientation politique : par exemple le parti Al isti9lal est un parti arabe raciste

Soit par un temoignage de confiance....

va donc rejoindre ta maman, on a pas même le droit de bien choisir pour qui on travaille!

quelque chose de plus...

mmmm intellectuel, ca s'écrit ac 2 l, vs allez aller loin les intellectuels amazighs si vs écrivez comme ca:D

ce txt n'a pas été écrit par un intellectuel, me trompe je?:D

mmmm intellectuel, ca s'écrit ac 2 l, vs allez aller loin les intellectuels amazighs si vs écrivez comme ca:D

ce txt n'a pas été écrit par un intellectuel, me trompe je?:D

ok ma génie, j'ai ratté un L, merci pour la remarque, même-ci tu n'as pas
donné un bon exemple dans ton écriture..

on va loin autant que tu l'imagine...

si le patron est raciste envers les amazighs, il ne recruterait aucun berbère,
donc pas besoin de cherchez plus loin !!!

Un patron raciste ne fait pas bosser les gens pour qui il n'a aucune aversion... ou alors, il leur offrira un poste haut placé ! Par contre, son racisme ne l'empêchera pas de recruter des étrangers, à partir du moment où ceux-ci lui rapportent de l'argent et qu'ils lui sont utiles au développement de son entreprise !

Tu crois que la France a fait bosser nos parents pour leurs beaux yeux ?

ok ma génie, j'ai ratté un L, merci pour la remarque, même-ci tu n'as pas
donné un bon exemple dans ton écriture..

on va loin autant que tu l'imagine...

raté ac un seul "t":D

enfin bref, tt ca pr dire que ton post c'est de la grosse connerie, c'est tout;)

les intellectuels, il y en a partt et ils n'ont pas besoin de ton post pr savoir cmt réagir ds des situations où ils se sentent lésés, et arrete de croire que ts les arabes sont racistes, stp...tu ns démontres le contraire là...

raté ac un seul "t": D

enfin bref, tt ca pr dire que ton post c'est de la grosse connerie, c'est tout;)

les intellectuels, il y en a partt et ils n'ont pas besoin de ton post pr savoir cmt réagir ds des situations où ils se sentent lésés, et arrete de croire que ts les arabes sont racistes, stp...tu ns démontres le contraire là...

Les arabes ne sont pas tous racistes... les arabes ne sont pas tous racistes... les arabes ne sont pas tous racistes... c'est normal, ceux qui ne le sont pas encore ne connaissent même pas l'existence des Amazighs... combien de fois j'ai eu droit à des trucs du style : "c'est pas logique, t'es du Maroc et t'es pas arabe"... et cela venait de marocains eux-mêmes... jeunes comme âgés ! Vive le multiculturalisme à la marocaine... attention, y en a qui vont croire que le multiculturalisme est un nouveau concept issu du culturisme ! :D

Les arabes ne sont pas tous racistes... les arabes ne sont pas tous racistes... les arabes ne sont pas tous racistes... c'est normal, ceux qui ne le sont pas encore ne connaissent même pas l'existence des Amazighs... combien de fois j'ai eu droit à des trucs du style : "c'est pas logique, t'es du Maroc et t'es pas arabe"... et cela venait de marocains eux-mêmes... jeunes comme âgés ! Vive le multiculturalisme à la marocaine... attention, y en a qui vont croire que le multiculturalisme est un nouveau concept issu du culturisme ! :D

je ne vois meme pas tu te casses la tete à parler avec des gens qui croient qu' etre intelectuel=écrire sans fautes d' orthographes. ;)

dc en gros pr toi soit les arabes sont racistes, soit ils ne connaissent pas votre existence et dc sont des racistes en devenir?

tu te rends compte de l'absurdité de tes propos j'espère:eek:

je ne vois meme pas tu te casses la tete à parler avec des gens qui croient qu' etre intelectuel=écrire sans fautes d' orthographes. ; )

Ca fait longtemps que je n'ai plus entamer de discussions pareilles, j'ai besoin de me défouler... alors je passe le temps avec ce qui me tombe sous la main !

Mamec tedjid a mmis n tmurt ? Au fait, tu as fait des études toi ? Parce que vu comment t'écris trop bien, on a l'impression que tu squattais plus le chauffage qu'autre chose... :D

dc en gros pr toi soit les arabes sont racistes, soit ils ne connaissent pas votre existence et dc sont des racistes en devenir?

tu te rends compte de l'absurdité de tes propos j'espère: eek:

J'essaye de me mettre au niveau de certains de tes compatriotes...

La dernière blague en date d'un marocain qui m'a dit : "c'est du marocain la langue que tu parles ?"... je te laisse le soin de trouver l'erreur ! ;)

Ca fait longtemps que je n'ai plus entamer de discussions pareilles, j'ai besoin de me défouler... alors je passe le temps avec ce qui me tombe sous la main !

Mamec tedjid a mmis n tmurt ? Au fait, tu as fait des études toi ? Parce que vu comment t'écris trop bien, on a l'impression que tu squattais plus le chauffage qu'autre chose... :D

comment voudrais tu que je fasse des etudes voyons, mon cerveau de primitif amazigh n est pas aussi developpé que celui du grand arabe qui domine le monde....

aqay mlih a mmiss n tmwath, i chek? nech yina, wa zemmagh akissen siwregh n sennit, ita3jivay an zawagh wa8a :D

Salam,

Qu'est ce qui se passe? Vous faites des bagarres à propos de vos origines? Je vois qu'en abordant ces sujets vous allez faire évoluer le Maroc très très rapidement aussi que vos mentalités :D.

Bonne continuation mes amis :D

comment voudrais tu que je fasse des etudes voyons, mon cerveau de primitif amazigh n est pas aussi developpé que celui du grand arabe qui domine le monde....

aqay mlih a mmiss n tmwath, i chek? nech yina, wa zemmagh akissen siwregh n sennit, ita3jivay an zawagh wa8a :D

Aqayi mli7 a mmis n tmurt, iseqsa khak rkha ! Imri uffigh iri qed3eghd kissen awar, maca ca n marat, tarighd khassen s tghennant waha... tsiwren khanegh, nehni ttun ikhf-nsen ! Tkhirassen nehni cewan... tennac tinaghnit, i3raben wadjin d arasist... iwa mara wadjin d arasist, iwa nehni d ighyer ! Yec ameni ?!

Par contre, nul besoin d'avoir un cerveau développé pour savoir où se trouve la péninsule Arabique... n'est-ce pas ? :D

Salam,

Qu'est ce qui se passe? Vous faites des bagarres à propos de vos origines? Je vois qu'en abordant ces sujets vous allez faire évoluer le Maroc très très rapidement aussi que vos mentalités :D.

Bonne continuation mes amis :D

Pour que le Maroc évolue, faudrait déjà penser à changer la mentalité de ceux qui sont censés le diriger...

Retour