Escalade dans l'horreur à daech: enfants assassinés pour avoir regardé un match de foot

On va daire simple , sa sert a quoi de rejoindre DAESH ?

Prend le cas d'un diplomé qui touche bien sa vie , pourquoi irait il rejoindre DAESH ?
Pour avoir une place au Paradis ? Dans islam ta pas besoin de décapité des tetes pour avoir sa place au paradis , suffit defaire ces 5 priéres et d'etre peperre dans sa vie

serieu explique moi car t'a l'air d'etre au parfum lool

Si tu crois qu'il n'y a pas de diplômé au sein de Daech, je crois que tu devrais t'informer sur la présence d'informaticiens, ingénieurs, médecins, avocats et tutti quanti au sein de cette organisation...

Un exemple parmi d'auytres pour t'informer un peu
http://www.letemps.com.tn/article/87669/la-métamorphose-diabolique-d’un-étudiant-en-ingénierie-devenu-djihadiste-de-daech

Je te répète qu'être convaincu par une vision radicale de l'Islam n'est pas exclusive du fait d'être formé dans un autre domaine du savoir. Il faurt sortir de cette vision un peu bancale selon laquelle tous les islamistes du monde ne sont que des délinquants sous-éduqués et qui n'ont sombré dans l'Islam radical que parce qu'ils n'ont jamais pu s'intégrer dans leur pays. Il y en a mais c'est loin de composer une majorité. Ceretains y adhèrent par adhésion spirituelle et par conviction que ces mouvances expriment la "bonne" vision de l'Islam.

Ta vision de l'Islam enfin n'est pas celle de tout le monde. Ce n'est pas parce que toi tu dis gentiment qu'il "suffit de ..." en Islam, que tout le monde pense pareil, il y a une pluralité de courants interprétatifs en Islam, et ceux qui décident de rejoindre daech sont aussi convaincus que toi d'être dans le "bon" Islam et d'agir selon lui. A la base, éradiquer ces mouvances est un travail de réflexion de fond sur l'herméneutique et la non-propagation - surotut au départ des pays du golfe - des idées les plus radicales. Réduire cette réalité à une question de non-intégration est d'une naïveté inquiétante.
 
Les talibans ont tue des gens qui regardaient des matches de foot ou qui ecoutaient de la musique. ISIS copie leurs freres talibans. Les deux sont issus de la meme ideologie wahhabite qui a ete exportee par le prince Bandar bin Sultan, ancien chef des services secrets saoudiens. Si une justice existait dans ce monde, c'est ce genre de criminels qu'ils faudrait traduire en justice devant la CPI.

Mais non voyons, c'est parait-il de la faute à l'Occident et à la non-intégration...
 
Relisez ce que j'ai écris...

Oui l'histoire est pleine mais pas dans l'histoire islamique, rien mais vraiment rien ne peut justifier ces barbaries que ce soit via le Coran, via la Sunna, via les grands califes bien guidés pour celà qu'il n'y a aucun JIHAD à ce jour, le seul JIHAD est d'obédience occidentale...

Terroristes occidendaux, ingérence occidentale, armement et entrainement occidental...

Oui c'est toujours de la faute de l'autre,qui nous manipule, omniscient et omnipotent qu'il est. Crédules, naïfs et impuissants que nous sommes....
Tout musulman qui fait la guerre , dit qu'il fait le jihad, y compris quand il se bat contre son frère...

Sommes-nous donc aussi bêtes que cela pour être éternellement le jouet de quelqu'un ?
Dans le monde musulman quand deux parties s'opposent, elles se renvoient systématiquement ces accusations d'être au service des américains, des sionistes ( Sissi accusent les freres musulmans d'être au service d’Israël et réciproquement; de même les nationalistes marocains et leurs miroirs algeriens....)
 
Dernière édition:
Oui c'est toujours de la faute à l'autre,qui nous manipule, omniscient et omnipotent qu'il est. Crédules, naïfs et impuissants que nous sommes....
Tout musulman qui fait la guerre , dit qu'il fait le jihad, y compris quand il se bat contre son frère...

Sommes-nous donc aussi bêtes que cela pour être éternellement le jouet de quelqu'un ?
Dans le monde musulman quand deux parties s'opposent, elles se renvoient systématiquement ces accusations d'être au service des américains, des sionistes ( Sissi accusent les freres musulmans d'être au service d’Israël et réciproquement; de même les nationalistes marocains et leurs miroirs algeriens....)

Il ne faut pas perdre son temps à essayer de convaincre un oiccidentalophobe qui veut croire à tout prix que tous les maux du monde musulman, y compris les lectiures les plus radicales de l'Islam, sont de le faute à l'Occident.

Daech est un produit de l'adhésion de ses membres au wahabbisme radical, auquel ses dirigeants adhéraient déjà lorsqu'ils étaient dans le gouvernement de saddam à l'époque, et qui a largement été exporté par le prosylétisme nazislamiste saoudien depuis des années.

Mais chhhht, ne heurtons pas la sensibilité de ceucx qui ne veulent pas voir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu connais les règles du Jihad dans l'Islam ou pas?

Ces gens sont des barbares ils n'ont aucune source de l'Islam, aucun exemple à mettre en face de ce qu'ils font! ils ont pris leurs idéologie destructrice de l'occident, avions, bombardement, asssassinats de civils, enfants, vieillards, destruction de champs, de maisons, bombardements et drones sur des marchés etc...présentation de fioles d'urine de yak, armes de destructions massives, enrolement de mercenaires pourris sans foi ni loi qui deviennent des antropophages...

En Islam y'a rien qui peut justifier celà !

Nada, walou, rien, nothing!

Essayez encore si ça vous amuse de trouver une seule justification dans l'Islam...

Même un arbre on le détruit pas, un puit on l'empoisonne pas...

3 califes assassinés sur 4.....
 
Tu connais les règles du Jihad dans l'Islam ou pas?

Ces gens sont des barbares ils n'ont aucune source de l'Islam, aucun exemple à mettre en face de ce qu'ils font! ils ont pris leurs idéologie destructrice de l'occident, avions, bombardement, asssassinats de civils, enfants, vieillards, destruction de champs, de maisons, bombardements et drones sur des marchés etc...présentation de fioles d'urine de yak, armes de destructions massives, enrolement de mercenaires pourris sans foi ni loi qui deviennent des antropophages...

En Islam y'a rien qui peut justifier celà !

Nada, walou, rien, nothing!

Essayez encore si ça vous amuse de trouver une seule justification dans l'Islam...

Même un arbre on le détruit pas, un puit on l'empoisonne pas...


Je ne dis pas que l'islam justifie cela....je dis que ceux qui le font sont musulmans, et pensent que ce qu'ils font est juste et moralement honorable, ils sont convaincus d'être dans le bien.
Pour guérir une maladie , il faut la regarder en face et rechercher la cause réelle...si on dit c'est "le mauvais oeil du voisin" alors on est condamné à ne jamais s'en remettre.
 
Tu connais les règles du Jihad dans l'Islam ou pas?

Ces gens sont des barbares ils n'ont aucune source de l'Islam, aucun exemple à mettre en face de ce qu'ils font! ils ont pris leurs idéologie destructrice de l'occident, avions, bombardement, asssassinats de civils, enfants, vieillards, destruction de champs, de maisons, bombardements et drones sur des marchés etc...présentation de fioles d'urine de yak, armes de destructions massives, enrolement de mercenaires pourris sans foi ni loi qui deviennent des antropophages...

En Islam y'a rien qui peut justifier celà !

Nada, walou, rien, nothing!

Essayez encore si ça vous amuse de trouver une seule justification dans l'Islam...

Même un arbre on le détruit pas, un puit on l'empoisonne pas...

Tu fais abstraction de deux choses dans tes analyses:
-de la politique
- de la psychologie.
- de la soif du pouvoir
Ces trois choses l'emportent sur tout, sur la morale et sur toute autre considération...la mauvaise foi (au sens philosophique) pousse chacun à donner une justification "morale" à ses actes (on se ment à soi-même)...

Quand Aicha combat Ali, chacun pensent être dans son bon droit, dans le droit chemin, dans le jihad juste, celui qui ouvre le paradis à chaque soldat de chaque camp (le paradis pour soi ...et pour l'ennemi)...Du paradis il n'est en réalité pas question, il ne s'agit que de lutte de pouvoir..Ici , sur cette terre bien réelle.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La maladie? justement c'est le manque de l'Islam...ils n'ont reçu aucune éducation islamique comme tous ces petits k ons en France d'ailleurs...à part sauter des minettes à la sortie de boite de nuit, s'épiler les sourcils, fréquenter les salles de sport pour les pec's, faire du bronzing à argelès ou que sais je, fumer des oinjs, un peu d'alcool dans la tronche et hop on est les plus beaux!



Je ne dis pas que l'islam justifie cela....je dis que ceux qui le font sont musulmans, et pensent que ce qu'ils font est juste et moralement honorable, ils sont convaincus d'être dans le bien.
Pour guérir une maladie , il faut la regarder en face et rechercher la cause réelle...si on dit c'est "le mauvais oeil du voisin" alors on est condamné à ne jamais s'en remettre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une intepretation , lire le coran a lui seul ne suffit pas a repondre a beaucoup de question d'ordre sociale (islam est une religion pour une société) , la sunna , selon les hadith, est une source législative de l'islam associée aux règles législatives du Coran

Le terme sunna apparaît plusieurs fois dans le Coran et elle est réputée appartenir exclusivement à Dieu. Cependant il faut souligner que l’expression « sunna prophétique » n’est pas littéralement mentionnée dans le Coran. Selon ce dernier, il ne peut y avoir de dualité dans la « sunna » et elle a été même imposée au prophète Mahomet.
  • Coran (33 : 38) : Nul grief à faire au Prophète en ce que Dieu lui a imposé conformément à la sunna d’Allah qui a été aussi prescrite à ceux qui vécurent antérieurement. Le commandement de Dieu est un décret inéluctable.
  • Coran (33 : 62) : Telle est la sunna d’Allah dans la religion avec laquelle ils ont appliqué et tu ne trouveras pas d’autres sunna de Dieu pour l’échanger.
  • Coran (48 : 23) : Telle est la sunna de Dieu avec laquelle ils ont vécu et tu ne trouveras pas d’autres souna d’Allah pour l’échanger.
Dans le Coran, Dieu mentionne le terme de « sunnan » qui est le pluriel du mot « sunna ». L’emploi de ce mot est automatiquement traduit par une mise en garde contre ceux qui veulent adopter plusieurs « sunna ».

Tu sais ce que veut dire "sunna de Dieu"?
 
Ce qui excommunie en Islam est connu et fait consensus donc ils ne reconnaissent aucune école

Alor pourquoi trouve t'on le livre de ibn abdl Wahab systematiquement chez les terroristes en Irak ?

Je l'ais aussi, mais je sais que c'est un étudiant et non un savant possédant les 4 doctorats :
- Lettres
- Théologie
- Histoire Arabe
- civilisation Arabo-Musulmane
 
A

AncienMembre

Non connecté
steuplé zohra , laisse moi dans mon interprétation religieuse lool

Déjà tu as fait supporter la religion plus qu'elle ne peut porter: la religion est un chemin spirituel, certaines recommandations coraniques (minoritaires) donnent juste une ligne à suivre, le reste doit être légiféré indépendamment de la religion pour éviter de faire dire à Dieu ce qu'Il n'a jamais dit.

La sunna de Dieu correspond à la définition de @Nasro006 , donc explique-moi s'il te plait le lien entre le chemin appartenant à Dieu et les gens qui légifèrent au nom d'un Dieu qui ne leur a rien demandé et qui fourrent tout dans le terme coranique "sunna"?

Tu sais ce qu'ils font? Ils savent que c'est le chemin de Dieu mais ils le cachent aux gens => on appelle cela du kufr, mécréance.
 
Déjà tu as fait supporter la religion plus qu'elle ne peut porter: la religion est un chemin spirituel, certaines recommandations coraniques (minoritaires) donnent juste une ligne à suivre, le reste doit être légiféré indépendamment de la religion pour éviter de faire dire à Dieu ce qu'Il n'a jamais dit.

La sunna de Dieu correspond à la définition de @Nasro006 , donc explique-moi s'il te plait le lien entre le chemin appartenant à Dieu et les gens qui légifèrent au nom d'un Dieu qui ne leur a rien demandé et qui fourrent tout dans le terme coranique "sunna"?

Tu sais ce qu'ils font? Ils savent que c'est le chemin de Dieu mais ils le cachent aux gens => on appelle cela du kufr, mécréance.

merci de ton intervention , maintenant comme tu l'as dit chacun son chemin , le mien est différend du tien , respect tout comme je respect le tien
 
700 000 Hadiths répértoriés a ce jour, ça commence a faire beaucoup même pour les plus grands savants ! Classés fiables, faibles, très faibles .
Y as des hadits communs a tout les courant dont certains refuseront d'entendre, de voire ou d'en parler .

Les terroristes sortent des hadiths prédicateurs de "la fin des temps, les égarés tuez les tous" ...
Car je n'y vois aucunes miséricrode de dieu y rahmen y rahim ( le miséricordieux, le trés misericordieux ) sur des innocents même égarés ...
 
Dernière édition:

farid_h

<defunct>
Contributeur
Aucun précédent dans l'histoire islamique et musulmane...

Trouve autre chose....
Si. Prends les Almohades qui ont detruit al Andalous par leur extremisme religieux. Il y a plein d'epoques sporadiques dans l'Histoire ou des extremistes ont commit les pires crimes... d'ailleurs dans l'histoire des 3 religions monotheistes. ISIS n'est que la continuation d'une tenebreuse "tradition"; des epoques d'extremisme qui interrompent des periodes plus longues de paix et de tolerance.
 

Nakame

VIB
prends bien le soin de dédouaner les USA ces anges venus du ciel

sinon l'info est difficilement vérifiable, on sait que lors d'un conflit on peut entendre tout et n'importe quoi

un exemple : l'histoire des couveuses au Koweit
aujourd'hui on sait que c'est faux mais beaucoup d'autres évènements ont permis à certains pays occidentaux de mener des guerres contre sois disant des tyrans, on se souvient de Bengazi en Libye, depuis le pays est un havre de paix et d'amour..

Ce qui est sûr en tout cas c'est que les têtes roulent bien sur le sol là-bas.
Hormis peut-être en Lybie, je ne vois pas ou ça peut-être, pas en Mongolie, ni au Venezuela.
C'est vrai qu'il faut avoir le courage de regarder et je ne le conseille pas mais le net foisonne de vidéos d'exécutions ou d'exactions.

Je crois qu'à un moment faut se rendre à l'évidence. Il y a un monstre là-bas.
Et Daesch on va dire que ça arrange certains pays occidentaux et leurs alliés du Golf.

D'ailleurs pas une offensive contre Israel, pas une menace. Pourtant ils ont peur de rien.
C'est vrai que c'est plus facile de combattre des musulmans.
 
Rassure toi , la plus pars des musulmans dans le monde n'aspirent pas a etre des nazis ou a tué des enfants pour avoir regarder un match de foot , Daesh et cie sont des tarés dans une zone de conflit remplis de taré (irak c'est des années de dictatures, de guerre et d'embargo) donc cela pourrait expliquer des choses

Oui, ça fait trop longtemps qu'ils font la guerre....
Les daech et autres tarés me font penser aux grandes compagnies ou aux écorcheurs du 15ième siècle en France.

Toute une génération de soldats de fortune, élevée pour la guerre qui a écumé et martyrisé les campagnes à la fin de la guerre de 100 ans... Des bandits qui pillaient, volaient, violaient, martyrisaient, rançonnaient parce que c'est la seule chose qu'ils savaient faire...
Daech a trouvé une excuse miracle: le Coran
 
Oui, ça fait trop longtemps qu'ils font la guerre....
Les daech et autres tarés me font penser aux grandes compagnies ou aux écorcheurs du 15ième siècle en France.

Toute une génération de soldats de fortune, élevée pour la guerre qui a écumé et martyrisé les campagnes à la fin de la guerre de 100 ans... Des bandits qui pillaient, volaient, violaient, martyrisaient, rançonnaient parce que c'est la seule chose qu'ils savaient faire...
Daech a trouvé une excuse miracle: le Coran

A partir de la tu peux comprendre le brouillard qui se trouvent dans leurs cerveau ;parcontre , c'est les mecs de france qui bougent en Sirye , je comprend pas leurs délires ,
 
Haut