Quel rapport entre cette phrase et le verset 30?
sinon pour le verset 70.30 c'est l'expression ma malakat aymanukum qui revient, et je l'ai repérer dans 13 versets ---------------> http://www.bladi.info/9268309-post137.html
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quel rapport entre cette phrase et le verset 30?
deja tu peut me citer le verset qui interdit pendant la periode d'attente????Interdit pendant la periode d'attente pour les femmes... Juste ca car c'est ecrit dans le Coran. Tout comme le droit pour un musulman de coucher avec sa femme ou un autre genre d'individu (tu dis une personne qui appartient a l'homme par le serment, je lis des corans de professionnels de la langue arabe d'arabie saoudite ou d'egypte qui comprennent esclave... Qui croire eux ou un amateur comme toi?) sans etre jugé blamable.
Bon tu me met en gras le passage qui interdit d'avoir des rapports pendant cette periode? parce que je le vois pas...La meme sourate qui legifere en ce qui concerne les epouses impuberes. Tu sais les petites filles sans regles. Bah oui tu vas me dire que ton Dieu est contre le mariage des petites filles (Aicha a quand meme dû epouser Muhammad, 50ans, tandis qu'elle n'en avait que six) bah pourtant il parle des conditions de divorce concernant des cas de figure dont celui d'avec une epouse impubere (sourate 4).
Sourate 65,
1. Ô Prophète! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Allah votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah. Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau! 2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Allah. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Allah et au Jour dernier. Et quiconque craint Allah, il lui donnera une issue favorable,
3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose 4. Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses.
4.6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariageJustement j'y reponds indirectement expres pour te demontrer un fait precis. Aucun verset ne dit d'attendre un moment precis de maturité avant d'epouser une femme ni qu'elle doit etre consentante(je ne sous entend pas qu'on peut les epouser sans leur consentement cependant). Si tu penses qu'une femme peut avoir des rapports sexuels pendant son delai d'attente, alors la fille impubere qui n'a PAS ENCORE SES REGLES peut en avoir puisqu'Allah parle de son délai d'attente. C'est exact non?
P.s. Je te retrouverais les hadiths sahih bukhari et muslim où Aicha dit avoir epousé Muhammad a 6 ans et avoir consommé le mariage trois ans plus tard. Je me souviens d'un hadith où elle dit jouer a la poupee et les ramener chez son nouveau chez elle chez son mari Muhammad. Bonjour la maturité! 17 ans... & jouant a la poupee. Etrange.
OUa mais tu le fait expres, bon alors dans le COran tous les verset qui parlent de mariage parlent de mariage avec des femmes(Nissa), adultes, pas des petites fillesLes orphelins sont concernés par ce verset. Okay. Bah les petites filles pas orphelines qui ont pas encore leurs regles ont un delai d'attente... Delai n'empechant pas les rapports sexuels c'est bien cela?
P.s. Cette aptitude n'est pas definie. Tu peux la definir arbitrairement. Genre quand elle aura 16 ans, quand elle fera ses premiers pas, quand elle aura sa premiere dent, quand elle aura 6 ans...
Mais tu as deja oublierParler du cas de divorce avec les filles impuberes suppose le mariage avec elles. On divorce d'une femme mariee pas d'une femme celibataire. Delai d'attente n'empeche pas rapport sexuel selon toi. Alors coucher avec une epouse impubere pourquoi serait ce inenvisageable? Alors?
Mais quesque tu raconte, je t'ai dit que Dieu quand Il parle de mariage c'est avec des femmes adultes, donc t'as le droit d'epouser que des adultes, arrete ton hypocrisie"L' aménorrhée est l’ absence de menstruations chez une femme en âge de procréer. Le mot«*aménorrhée*» provient du grec a pour privation mên pour mois et rhein pour couler. De 2*% à 5*% des femmes seraient touchées par’aménorrhée. Il s’agit d’un symptôme dont il est mportant de connaître la cause. L’absence de règles est tout à fait naturelle lorsque, par exemple, la femme est enceinte, allaite ou approche de la ménopause. Mais en dehors de ces approche de la. Mais en dehors de ces situations, elle peut être un signe révélateur d’un stress chronique ou encore d’un problème de santé comme l’anorexie ou d’un trouble de la glande thyroïde"
Divorcer d'une femme qui n'a pas encore ses regles c'est divorcer d'une femme impubere. Une femme ayant enfanté en a deja eu. Une femme qui n'as pas encore eu de regles c'est une enfant.
Je t'ai dit d'oublier les hadith, la on analyse le Qu'ran, et je t'ai cité le verset qui dit d'epouvrer les orphelins jusqu'a leur age de raison, les versets parlent de mariage avec les femmes et non les fillesL'age adulte est une norme culturelle. En France 18 ans, aux usa 21 ans, dans des pays 16 ans... Allah ne limite pas le mariage aux adultes t'as vu ca où? Aicha qui joue a la poupee et qui connait son age de six annees a epousé Muhammad 50 ans. Adulte dans l'islam c'est six ans voire avant?
Je ne réecris rien, la traduction c'est variable, faut etudier l'arabe pour le savoir, mais y'en a plein de versets qui parlents de mariages avec les femmes, ouvre un Coran et lis le, je vais pas tous te les citer,et pour le consentement verset 2.232, et il est ou le verset qui interdit d'avoir des rapport pendant la periode d'attente? et le verset en age de raison c'est le 4.6Pas jusqu'a "l'age de raison". Tu reecris le Coran. Et tu me parles des orphelins pas des enfants ayant leurs parents ou un parent. Et ton verset qui parle de mariage entre adultes il est où? Et avec une femme adulte consentante il est où? Et du droit de faire l'amour pendant la periode d'attente il est où? Et le verset sur le mariage a un age de raison sinon?... Bon tu vois, tu imagines un Coran qui n'existe pas. Cite moi ca apres on en reparlera. Bonne nuit.
ba c'est l'age de raison, tu va pas remettre ses biens a un orphelin qui a pas encore l'age de raison? et sinon qund le Coran cite un exemple, c'est pour appliquer en général, comme les histoires des Prophètes, donc le verset 2.232 s'applique en général pout tout mariage, et daillur il ne precise que c'est seulement les divorcés"232. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire, alors ne les empêchez pas de renouer avec leurs époux, s'ils s'agréent l'un l'autre, et conformément à la bienséance. Voilà à quoi est exhorté celui d'entre vous qui croit en Allah et au Jour dernier. Ceci est plus décent et plus pur pour vous. Et Allah sait, alors que vous ne savez pas ."
Il s'agit du cas où une epouse peut revenir avec son ex. Pas du fait que pour TOUT mariage il faille le consentement de quelqu'un.
"6. Et éprouvez (la capacité) des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent (l'aptitude) au mariage; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui- même de cet héritage qui lui est confié. S'il est pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'i est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allah suffit pour observer et compter"
Cette aptitude au mariage n'est pas definie. Qui va controler ça? Un tribunal? Un etat? C'est quoi cette aptitude? Parler? Marcher? Avoir 16 ans? 6 ans?
Salam,
Vous allez peut-être trouver ça drôle mais je me lance ( je suis très sérieux ).
Je me demandais comment fais-t-on a cette époque moderne pour se doter d esclaves
ou d esclaves sexuelles.
Merci a ceux qui me répondent sincèrement.
Justement j'y reponds indirectement expres pour te demontrer un fait precis. Aucun verset ne dit d'attendre un moment precis de maturité avant d'epouser une femme ni qu'elle doit etre consentante(je ne sous entend pas qu'on peut les epouser sans leur consentement cependant). Si tu penses qu'une femme peut avoir des rapports sexuels pendant son delai d'attente, alors la fille impubere qui n'a PAS ENCORE SES REGLES peut en avoir puisqu'Allah parle de son délai d'attente. C'est exact non?
P.s. Je te retrouverais les hadiths sahih bukhari et muslim où Aicha dit avoir epousé Muhammad a 6 ans et avoir consommé le mariage trois ans plus tard. Je me souviens d'un hadith où elle dit jouer a la poupee et les ramener chez son nouveau chez elle chez son mari Muhammad. Bonjour la maturité! 17 ans... & jouant a la poupee. Etrange.
Justement j'y reponds indirectement expres pour te demontrer un fait precis. Aucun verset ne dit d'attendre un moment precis de maturité avant d'epouser une femme ni qu'elle doit etre consentante(je ne sous entend pas qu'on peut les epouser sans leur consentement cependant). Si tu penses qu'une femme peut avoir des rapports sexuels pendant son delai d'attente, alors la fille impubere qui n'a PAS ENCORE SES REGLES peut en avoir puisqu'Allah parle de son délai d'attente. C'est exact non? ( :
.
salut , alors moi j'ai 18 ans et toujours pas de règles et oui certains diront la chance mais moi je suis plutot inquiete, et deja été consulté un gynéco et il m'a dit que je n'avais rien d'anormal et qu'il fallait attendre et prendre des médicaments.
J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas, et si elles ont trouvées des solutions
merci bcp
TU n'est qu'un menteur, je t'ai citer les verset plusieurs fois, qui disent d'attendre l'age de raison pour le mariage, je t'ai dit que loe COran parle de mariage avec des FEMMES, et que le verset 65.4 c'est pour l'aménoré, puisque que le mariage avec les mineur n'est pas permis, pfffffffffff sa fait pitié les gens de ton genre, qui ont pour seul but de venir déstabilisé les gens dans leur foi, je me demande quel age tu as, et je vois le genre, tu est certainement le genre de type qui en face d'un musulman fait des sourrires sournois et n'ouvre pas sa bouche comme tu le fais iciMarocainedici : jen'ai pas dit qu'il faut etre reglée pour se marier en islam. J'ai dit Coran a l'appui qu'une femme impubere qui divorce a un delai d'attente de trois mois... Non ne t'en fais pas Allah ne fixe pas d'age minimum au mariage ni d'obligation de puberté. Il admet meme les conditions de divorce d'une femme n'ayant jamais eu ses regles(une enfant par exemple) v.65 s.5.
Au fait tu penses que ca se fait quand on est un homme de 50 ans d'epouser une fille de 6 ans? Si tu penses que non sauf au temps de ton prophete, c'est que ton prophete a un sens moral dépassé et prémoyenageux. Si c'est mal pourquoi il fait comme les autres et pourquoi Allah le lui fait pas remarquer? Si le prophete epouse cette emfant c'est qu'il l'a voulu. Et je le repete ton Dieu ne fixe pas de condition de puberte ni d'age pour le mariage. Ton extrait de forum avec la fille de 18 ans qui n'a pas encore ses regles ne m'apprend rien. Cette fille est epousable islamiquement
Marocainedici : jen'ai pas dit qu'il faut etre reglée pour se marier en islam. J'ai dit Coran a l'appui qu'une femme impubere qui divorce a un delai d'attente de trois mois... Non ne t'en fais pas Allah ne fixe pas d'age minimum au mariage ni d'obligation de puberté. Il admet meme les conditions de divorce d'une femme n'ayant jamais eu ses regles(une enfant par exemple) v.65 s.5.
Au fait tu penses que ca se fait quand on est un homme de 50 ans d'epouser une fille de 6 ans? Si tu penses que non sauf au temps de ton prophete, c'est que ton prophete a un sens moral dépassé et prémoyenageux. Si c'est mal pourquoi il fait comme les autres et pourquoi Allah le lui fait pas remarquer? Si le prophete epouse cette emfant c'est qu'il l'a voulu. Et je le repete ton Dieu ne fixe pas de condition de puberte ni d'age pour le mariage. Ton extrait de forum avec la fille de 18 ans qui n'a pas encore ses regles ne m'apprend rien. Cette fille est epousable islamiquement
Il admet meme les conditions de divorce d'une femme n'ayant jamais eu ses regles(une enfant par exemple) v.65 s.5.
i.
Marocainedici : http://www.islam-fr.com/coran/arabe/sourate-65-at-talaq-le-divorce.html bonne lecture.
Salam,
Vous allez peut-être trouver ça drôle mais je me lance ( je suis très sérieux ).
Je me demandais comment fais-t-on a cette époque moderne pour se doter d esclaves
ou d esclaves sexuelles.
dis pas n'importe quoi, le Coran aboli l'esclavage, lis le verset 47.4tu as raison de poser la question !
Dans le coran :
Le maître est supérieur à l’esclave
sourate 16-71
Sourate 30-28 : «De vous-même, pour vous, Il frappe un exemple : en avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? Les craignez-vous comme vous vous craignez mutuellement?…- Ainsi détaillons-Nous les signes pour que les gens comprennent.*»
Tu vas donc pouvoir être le chef, c'est bien non ???
Tu va pouvoir d'envoyer en l'air avec des concubines sans responsabilité :
Concubinage avec les esclaves: Sourate 4-3, Sourate 23-6 Sourate 33-50-52
Sourate 70-30
Mais problème , le Coran qui est un livre super évolué et sympathique recommande la bonté envers les esclaves :
Sourate4-36
Sourate 9-60
Sourate 24-58
Ben , ***** alors il va falloir être sympa avec eux ou elles..
Bon tout ça pour dire que le Coran légitime l'esclavage. Super génial comme point de vue.
A PART CELA EN DÉMOCRATIE, L'ESCLAVAGE EST UN CRIME QUI ENVOIE DIRECTEMENT EN PRISON. ET C'est NORMAL. IL FAUT ÊTRE TOTALEMENT "HAS BEEN" POUR PENSER LE CONTRAIRE.
Si le Coran avait aboli l'esclavage comme il interdit la consommation de viande de porc et d'alcool; comme il condamne l'homosexualité, etc., l'on aurait pas vu d'esclavage perdurer en terre d'islam jusqu'au 20e siècle!dis pas n'importe quoi, le Coran aboli l'esclavage, lis le verset 47.4
Ba parce que y'a eu des hadith qui sont arrivé apresn qui disaient que le Prophète reduisait en esclavage, et donc les savants ont dit que c'est permis, mais Umar ibn Khattab avait abolit l'esclavageSi le Coran avait aboli l'esclavage comme il interdit la consommation de viande de porc et d'alcool; comme il condamne l'homosexualité, etc., l'on aurait pas vu d'esclavage perdurer en terre d'islam jusqu'au 20e siècle!
Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et les gens pour des ****. M***!
A l'instar de la Bible dont il est issu le Coran entérine l'esclavage. Basta!
Si le Coran avait aboli l'esclavage comme il interdit la consommation de viande de porc et d'alcool; comme il condamne l'homosexualité, etc., l'on aurait pas vu d'esclavage perdurer en terre d'islam jusqu'au 20e siècle!
Faut arrêter de prendre les vessies pour des lanternes et les gens pour des ****. M***!
A l'instar de la Bible dont il est issu le Coran entérine l'esclavage. Basta!
des vacances en thailande te changeront peut-être les idéesSalam,
ou d esclaves sexuelles.