Esclave de son mari

bah je m'excuse mais si son père le waly enfin celui qui était responsable d'elle ne joue pas son rôle ou alors les frères c'est que c'est une famille de hmars non?

chez moi et pourtant famille franco/africaine aucun mâle de la famille ne laisserait une de nos femmes à la merci d'un tel mari, il se ferait recadrer tout de suite et bien même! on récupère la femme et l'enfant!

Dans un monde idéal oui, pas au Maroc !
 
L

Liberty95

Non connecté
C ma fille... Il me dit si tu veux te barrer part mais la ptite reste la

En Islam ça ne se passe pas comme ça.

Va te renseigner plutôt

La mère tant qu'elle ne s'est pas remariée, les enfants restent exclusivement sous la garde de la mère.

Et arrivés à un certain âge, les enfants auront le choix de rester avec l'un ou l'autre parent.

Qu'Allah te facilite.
 
Je suis écoeurée par ce que je lis sur ce topic...entre le "tu as choisi, tu ASSUMES" comme si l'erreur était extraterrestre. Non elle a fait un mauvais choix et c'est réparable. Et le pire a été "maintenant que tu as un enfant tu restes" :claque: vous avez si peu d'amour propre, d'amour pour vos enfants pour les laisser voir leur mère se faire traiter comme leur semblable?
@la posteuse, MOI à ta place je me barre et porte plainte pour violence conjugale, le mec te menace t'harcele, te vire de chez toi en prenant ta fille en otage, coupe le dialogue, n'a aucun respect, aucune considération pour toi, t'infantilise...moi je me demande plutôt ce que tu attends pour le quitter?
Dans le dine ça me fait bien rire son dine en carton :claque:

Salam , tu n'es pas à sa place... Quand elle retournera chez ses parents avec sa fille et qu'elle divorcera , tu feras quoi pour elle à ce moment là??? Tu vas l'aider?? nous ne sommes pas là pour dire à une femme de quitter son mari quand même...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salam , tu n'es pas à sa place... Quand elle retournera chez ses parents avec sa fille et qu'elle divorcera , tu feras quoi pour elle à ce moment là??? Tu vas l'aider?? nous ne sommes pas là pour dire à une femme de quitter son mari quand même...
Pourquoi retourner chez ses parents? Une femme ne doit qu'être sous la protection de quelqu'un si c'est pas le père c'est le mari n'importe quoi :claque: justement je l'aide en la conseillant. Elle est avec un mari qui la frappe, la menace, l'insulte, la vire de la maison quand bon lui semble et tu viens encore la ramener? Si toi tu n'es pas là pour conseiller quelqu'un sur un sujet sors de ce topic 7louwa 8adi
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Elle n'a pas ton caractére et ton tempérament je pense . Au moins on voit que tu n'est pas une personne qui se laisse faire lol
En effet je ne laisserais pas un homme penser qu'il peut me priver de mon enfant si je ne suis plus à sa merci...Je suis très conciliante, si c'est un bon père jamais je ne voudrais l'éloigner de ses enfants, la garde partagée est un hon deal mais qu'il me dise barre toi mais elle reste ici ah bon ok? J'appelle les flics et porte plainte.
 
Pourquoi retourner chez ses parents? Une femme ne doit qu'être sous la protection de quelqu'un si c'est pas le père c'est le mari n'importe quoi :claque: justement je l'aide en la conseillant. Elle est avec un mari qui la frappe, la menace, l'insulte, la vire de la maison quand bon lui semble et tu viens encore la ramener? Si toi tu n'es pas là pour conseiller quelqu'un sur un sujet sors de ce topic 7louwa 8adi
Déjà je pense que je te parle bien donc essai d'en faire autant . Sur ce
 
Je me suis mis dans cette situation j assume je vais pas aller pleurer chez mes parents.. Je me debrouillerai le mektoube est bien fait. Ca doit etre un mal pr un bien. Merci pr ttes les personnes qui on commenté. Salamyalikom
ce n'est pas grave si tu vas te confier à tes parents , bien au contraire . Si ton mari te maltraite alors il faut pas que tu te renfermes , parles en . Je te souhaite bon courage . Salam
 

Ismail82

Peace & love !
sans parler de divorce je te dirais de fuir cet homme violent et incompréhensif .......qu' Allah t'apporte courage et patience .
Je me suis mis dans cette situation j assume je vais pas aller pleurer chez mes parents.. Je me debrouillerai le mektoube est bien fait. Ca doit etre un mal pr un bien. Merci pr ttes les personnes qui on commenté. Salamyalikom
 
Je viens de lire que tu vis en France? Bizarre tous ces questionnements.

Je ne mets pas en doute ton histoire, mais comment il t'a épousé alors qu'il était déjà réticent à te voir avant le mariage? :eek:
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Salam, moi de casa lui de ouarzazate mariee presque 2 ans une fille de 9 mois. Marié au bout de 6 mois de relation pour éviter d etre dans le hram.
Mon mari aurait aimé avoir un femme docile qui le soutienne dans ttes ses decisions meme si elles ne sont pas coherentes.
Une femme qu il dise oui et n a pas vraiment son mot a dire.
Un paquet qu on depose et on repose a sa dispotion.
Au debut de la relation avant mariage monsieur m appeler rarement me voyait occasionnemeent pretextant la fatigue du travail il etait bcp ds le dine je me disait qu il voulait pas etre dans le peche.
Lorsque je me suis mariée j etait a sa merci presque aveuglé par l amour. Il voulait plus que je porte des talons pretextant que c les ***** qui les mettent. Facebook c t interdit. Ma tenue vestimentaire a aussi changé... Je trouvais pas ca normal je pretextais que c t le debut du mariage qu il allait changer. Je lui en parle il me dit que c moi l'homme tu dois m écouter c comme ca. Impossible de communiquer avec pour lui c lui qui a raison et ait le dernier mot. Apres la naissance de ma fille je me suis réveillée, je me suis perdue je n etais plus moi meme j etais malheureuse. Je me suis rebellee. Il m a fait sortir de force plusieurs fois de l appart et fermé la porte a double tour laissant ma fille avec lui. Je sais plus quoi faire. Desolee de longueur du texte.



Bonjour


Si rendre son partenaire heureux est de l'esclavage , je veux bien en etre ...
 

mimiines

dum spiro spero
Ils disent que le mariage c'est une pastèque ! c'est quand tu l'achètes que tu découvres si elle est bonne à manger ou pas :D
Généralement, je pense que tu ne peux connaitre une personne effectivement qu'en la côtoyant étroitement pour une longue durée ou vivre avec elle sous le même toit dans le mieux et dans le pire ...
Toutefois une fréquentation peut être trompeuse ... genre les deux peuvent ne montrer que le bon côté et omettre les autres côtés de l'image à donner :p bref, ça reste un long sujet ...
Sur un certain long terme les réactions ne se camouflent pas/plus..
 
desolé mais marié apres 6 mois de relation ; sans relation au final vu qu'ils se voyaient meme pas.. j'apelle pas cela un mariage mais une vente..
Tu veux dire qu'elle s'est vendue ?
Ce n'est pas ça l'esclavage :rolleyes:

Je la cite "mariée au bout de 6 mois pour éviter le haram"
En gros ils ont précipité les choses parce qu'ils voulaient coucher ensemble ce qui est humain et compréhensible.
J'appelle ça un mauvais choix et pas du tout de l'esclavage :rolleyes: ou alors un esclavage choisi
 
Vous êtes en train de dire que c'est de sa faute, alors que le maghé aussi il savait à quoi s'attendre ... C'est lui qui essaye de la changer et pas l'inverse
Je n'en sais pas plus que toi. Je m'en tiens à ce qu'elle a écrit.
Elle était amoureuse. a accepté beaucoup de choses et puis s'est réveillée et ne veut plus les accepter.

J'appelle ça recouvrer la vue après une période d'aveuglement qui suit obligatoirement l'euphorie des premiers mois :D

Avant d'épouser mon mari, je lui ai dit ce que je ne pourrais jamais accepter (Les " péchés capitaux à mes yeux ;)) . Je lui ai fait comprendre que ça mettrait fin à notre mariage. Il accepté mes conditions et tout va bien.
Les "jeunes" d'aujourd'hui nourris aux soaps turques croient que le mariage est comme à la télé et se trouvent démunis face à la réalité .

En plus cette expression "dans dine" m’horripile :fou: parce que les filles se fient à la longueur de la barbe et celle du kamis
 

CHRISADO

chrisado
Ton problème c'est que tu as accepté des choses que tu aurais du refuser dès le départ...
Ah pour lui les femmes qui portent des talons sont des pu tes ...mdr
Au niveau tenue vestimentaire et réseaux sociaux ton mari est un tordu mais bon ça à la limite.....
Il te fou dehors là par contre c'est inadmissible et je suppose que votre fille assiste à ça ?
Il aurait pu l'enfermer à la maison.. la séquestrer .. c'était un choix quoi !
 

CHRISADO

chrisado
Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.
Il a du péter un plomb... c'est pas fréquent je pense..il n'est pas du genre violent sinon tu te serais retrouvée à l'hosto..
 

CHRISADO

chrisado
Oui .. rien que le titre 'esclave'.. elle manque pas d'exagérer une situation où elle a joué la fille sans éducation et gatée qui veut tout regler à sa manière..Heureusement qu'il reste des hommes avec des valeurs ..lol
 
Il prend mon tel le fouille historique internet message.... Alors que moi j ai pas le droit et je lui dit pourquoi j ai pas droit de regarder son tél.. Il me dit j ai pas envie. Enfin un rapport de force de non respect et de soumission. Meme si jai rien a cacher je suis dans l obligations de tte effacer. J admets pas. Svp j ai besoin de votre avis. Je me remets bcp en question mais fini je ne cederai plus ds son delire car avant le temps j ai appris a le connaitre et voyant tte ses incohérences je dis stop
Une vraie mise au point s'impose. tu dois savoir ce que tu attends d'un mari
Idem pour lui.
A priori vous ne partagez pas les même valeurs. Essaie de le lui faire comprendre et tires en les conséquences qui s'imposent.

Pense à ta petite fille que vous faites vivre dans le stress.

Dommage que tu te sois jetée dans cette relation sans en calculer les conséquences. C'est pourquoi je dis que tu es responsable à 90% de la situation. Une femme doit savoir avec qui elle vit et ne faire des enfants que quand elle est sure de vouloir/pouvoir rester avec son mari
Demande à sa famille d’intervenir pour lui faire entendre raison.
Qu'Allah vous aide dans cette épreuve
 
Je n'en sais pas plus que toi. Je m'en tiens à ce qu'elle a écrit.
Elle était amoureuse. a accepté beaucoup de choses et puis s'est réveillée et ne veut plus les accepter.

J'appelle ça recouvrer la vue après une période d'aveuglement qui suit obligatoirement l'euphorie des premiers mois

Avant d'épouser mon mari, je lui ai dit ce que je ne pourrais jamais accepter (Les " péchés capitaux à mes yeux ) . Je lui ai fait comprendre que ça mettrait fin à notre mariage. Il accepté mes conditions et tout va bien.
Les "jeunes" d'aujourd'hui nourris aux soaps turques croient que le mariage est comme à la télé et se trouvent démunis face à la réalité .

En plus cette expression "dans dine" m’horripile parce que les filles se fient à la longueur de la barbe et celle du kamis

Erreur de jeunesse, d'appréciation, ou ce que tu veux ... Mais à quoi ca sert de l'enfoncer ? :defonce:

Il a toujours été cohérent.. un homme intègre avec des valeurs ayant épousé une fille superficielle...!

Ah oui super cohérent le gars ... Il s'est peut etre dit qu'il allait la changer et la mettre sur le droit chemin de la khencha pose toi là sans talon ?
 

CHRISADO

chrisado
Erreur de jeunesse, d'appréciation, ou ce que tu veux ... Mais à quoi ca sert de l'enfoncer ? :defonce:



Ah oui super cohérent le gars ... Il s'est peut etre dit qu'il allait la changer et la mettre sur le droit chemin de la khencha pose toi là sans talon ?
Il est tombé sur une épouse rebelle et il doit montrer qu'il maitrise ..!:rolleyes:
 

CHRISADO

chrisado
Je me suis mis dans cette situation j assume je vais pas aller pleurer chez mes parents.. Je me debrouillerai le mektoube est bien fait. Ca doit etre un mal pr un bien. Merci pr ttes les personnes qui on commenté. Salamyalikom
Il t'aura au moins appris qu'il existe des hommes avec des valeurs et qu'il ne faut pas les provoquer..:D
 
Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.
Je n'ai pas lu ça dans ton premier message . si c'est le cas, pourquoi tu nous demandes notre avis? Tu trouves ça normal de te prendre des coups ? :prudent:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Bizarrement la plupart des commentaires que j ai eu ne fait rarement allusion que monsieur m a giflé reussi a me sortir de chez nous avec des bleus aux bras. J ai l impression que c devenu une banalite une normalité. En revanche pr parler de facebook talons tenus vestimentaires ca commente bien. J aurais jamais du evoquer ses details la.
j'ai pas lu dans ton topic qu'il t'a frappé ou maltraité !
J'ai réagi selon ce que t'as énoncé au début. Bref, il fallait mettre de l'accent sur ce qui est important dès le début ainsi tu éviteras des dérapages du Sujet.
 
Mais tu aurais du dire des le début qu'il t'avais gifler et "t'as agripper" au point d'avoir des bleus sur les bras!
La ça change tout! Pour le bien de ta fille, résout ce problème au plus vite. Vas en parler à ta mère voir à ton père qui saura sûrement lui parler fermement.
Une histoire de Fb et de talons,à la rigueur, tu aurais pu faire des concessions mais la violence, jamais :fou:.
 
Haut