Espagne : Le PP fait les yeux doux au PJD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dans un communiqué portant la signature du coordinateur des relations internationales du Parti populaire espagnol, Jorgé Moragas a félicité, au nom de son parti, le PJD de sa victoire tout en saluant le processus d'ouverture démocratique initié par le souverain. Le chef du cabinet de Mariano Rajoy a souligné que le Maroc et l'Espagne, "sont beaucoup plus que des voisins", principalement pour les opportunités et les défis qu'ils partagent, a insisté Moragas. Et de préciser : "Nous avons davantage de choses qui nous unissent que de choses qui nous séparent". Le PP est convaincu que les futurs gouvernements des deux pays continueront à travailler conjointement pour aborder, dans un climat de coopération et d'amitié, les défis et les opportunités que nous partageons ", a t-il affirmé. Jorge Moragas, l'homme de confiance de Rajoy, a indiqué que le PP maintient des "relations fluides " avec certains dirigeants du PJD et ce depuis 2005.

Les Echos.ma

cela n'est nullement un communiqué de presse pour faire des yeux doux c'est un communiqué simple et laconique qui transmet ses voeux de reussite et de voulori travailler conjointement .C'est de la pure diplomatie basique

dans le texte

"Le PP est convaincu que les futurs gouvernements des deux pays continueront à travailler conjointement "

on parle nullement de revolution ou de changement radicaux

dacc avec Gharbaoui,

c'est une simple communication on ne peut plus banal d'un parti politique....

D ailleurs, je vois mal le PP regretté la victoire d'un parti islamiste au Maroc....même si il le pense au plus profond de lui...

Quand on est voisin, on est condamné à s'entendre fut ce pour des raisons economiques...

cela n'est nullement un communiqué de presse pour faire des yeux doux c'est un communiqué simple et laconique qui transmet ses voeux de reussite et de voulori travailler conjointement .C'est de la pure diplomatie basique

dans le texte

"Le PP est convaincu que les futurs gouvernements des deux pays continueront à travailler conjointement "

on parle nullement de revolution ou de changement radicaux
ce n'est guère le discours habituel de ces partis quand il s'agit d'islamistes au pouvoir

On s'en fou rendez nous Sebta et Mlillia ! :fou:

perso je ne pense pas que cela soit une tres bonne idee ,d'un point de vue purement politique et economique que ces deux enclaves restent espagnoles et europe est une bonne chose cel obligera ces deux entités à tjrs negocier et s'entendre avec le maroc .Et cela nous sera utile pour faire levier .De plus rendre ou pas ces deux enclaves ne signifiera rien pour nous ce sont deux entités deja bien marocanisé et cela continuera .

En qq sorte une cinquieme colonne au coeur de l'espagne

et vice versa

pour l'aspect politique et vie politicienne ces deux enclaves resteront les cartes qu'utiliseront les politicien pour parfois faire resonner le tocsin du patritisme

voila un aspect froid et reel de la real politik

ce n'est guère le discours habituel de ces partis quand il s'agit d'islamistes au pouvoir

lool avec tout le repsect et te connaissant je pensais que tu allais avoir une opinion un peu plus incisive que celle là ...

On peut aussi bien s'appeler islamisme ,populiste ou extremiste
dés l'instant que ce parti reste fidel à la royauté ,garante de la stabilité ,les espagnoles comme tt les autres n'auront pas de crainte à avoir

d'ailleurs la victoire du PJD n'a pas fait de vague en europe cela est passé sans grnad discours et ni frayeur .Ceci est un signe clair et notable

la victoire des islamistes en tunisie a fait plus couler d'encre

lool avec tout le repsect et te connaissant je pensais que tu allais avoir une opinion un peu plus incisive que celle là ...

dés l'instant que ce parti reste fidel à la royauté ,garante de la stabilité ,les espagnoles comme tt les autres n'auront pas de crainte à avoir

d'ailleurs la victoire du PJD n'a pas fait de vague en europe cela est passé sans grnad discours et ni frayeur .Ceci est un signe clair et notable

ce que tu dis rejoins ce que j'avançais en disant que ce n'est pas le discours habituel quand il s'agit d'islamistes au pouvoir (sans avoir cité de nom de pays) en parlant en général.

Parce que ils ont plus "hard" que le PJD!

Je parle de certaines déclarations de responsables avant les élections. Et puis le maître à penser d' Ehnnada n' est pas si aimé en Occident...

Tout à fait, petibijou nous a habitué à des opinions et des interventions beaucoup plus musclées , plus incisives et plus pertinente.
C'est peut-être la gueule de bois de l’après victoire de son parti le Pjd à qui elle consacre tout le restant de son temps après son travail et bien sur bladi.
Elle est épuisée.....tout simplement.

ce que tu dis rejoins ce que j'avançais en disant que ce n'est pas le discours habituel quand il s'agit d'islamistes au pouvoir (sans avoir cité de nom de pays) en parlant en général.
Tout à fait, petibijou nous a habitué à des opinions et des interventions beaucoup plus musclées , plus incisives et plus pertinente.
C'est peut-être la gueule de bois de l’après victoire de son parti le Pjd à qui elle consacre tout le restant de son temps après son travail et bien sur bladi.
Elle est épuisée.....tout simplement.

ni gueule de bois ni rien du tout, une intervention dont vous n'êtes pas d'accord n'atteint en rien mon intelligence ou ma stupidité à ce que je sache :prudent:

Retour