Espagne : Trois frères marocains devant le tribunal, accusés d'avoir financé Daesh

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’Audience nationale espagnole va juger mardi trois frères d’origine marocaine accusés d’avoir financé l’organisation terroriste «Etat islamique» par le biais de leur frère basé en Turquie, indique l’agence EFE.

Le procureur a notamment requis sept ans de prison et une amende de 7 000 euros chacun. Ils auront également l’obligation de suivre un programme de rééducation et de réintégration sociale, assuré par le ministère de l’Intérieur et dédié aux personnes condamnées dans le cadre d’affaires de terrorisme.

Les trois frères ont résidé en Catalogne en 2015 avec un quatrième frère, son épouse et leurs deux enfants mineurs. Ce dernier a quant à lui entamé en 2014 un processus de radicalisation djihadiste l’ayant conduit à s’installer en Syrie, où il est arrivé en avril 2015 en passant par la Turquie.

Une fois intégré à l’organisation terroriste, il a demandé à ses frères de l’aider à transférer l’argent qu’il avait économisé de la vente de sa maison et de ses indemnités après avoir quitté son emploi, «en contournant les circuits légaux».

Selon le procureur, son intégration au sein de Daesh ne consistait pas seulement à se battre dans ses rangs, mais son intention était également de contribuer «à son financement en lui envoyant tout l’argent dont il disposait avec l’aide de ses trois frères», et toujours sous la direction et la supervision de l’un d’eux spécifiquement.

yabi
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon on sait pas combien ils ont pris le jugement c'était aujourd'hui!!!!
 

Yoel1

VIB

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J’espère qu'ils ont pris très très cher
Edit :
Et en dessous de mes espérances , seulement 7 ans :(


A ce compte, combien vont-ils prendre les américains et Compagnies ?

Les Talibans d’Afghanistan affirment depuis des années qu’ils disposent de preuves irréfutables que les terroristes de Daech sont transportés à bord d’hélicoptères et d’aéronefs affrétés (il s’agit d’appareils de transport appartenant à des sociétés privées basées en Ukraine, en Roumanie, en Bulgarie, en Pologne, à Chypre et même aux îles Caïman) par la CIA pour les introduire et disséminer dans les régions sous contrôle taliban. À différentes reprises, les Talibans mais également des observateurs étrangers ont pu assister à de très curieux débarquements effectués par des hélicoptères militaires US dans certaines zones. De rudes combats ont opposé les Talibans aux éléments de Daech venus du ciel.

Daech a également été mystérieusement débarqué aux Philippines, un pays majoritairement catholique, et transplanté dans une région à majorité musulmane où existait une très vieille guérilla séparatiste (le Front Moro). Cette transplantation de Daech, un monstre créé de toutes pièces en Irak par l’intelligence stratégique de trois généraux US et une demi-douzaine d’experts civils proches des centres de décision de l’État profond, a abouti à la prise en otage d’une ville, durement libérée par les forces armées des Philippines. Encore une fois, l’apparition surprise de Daech coïncida avec des velléités d’autonomie stratégique initiée par le président Duterte qui fut tenté par un rapprochement avec la Chine et la Russie avant de se faire rappeler à l’ordre par l’Empire.

Idem au Sahel, ou existaient des zones grises échappant au contrôle des États. Al-Qaïda et plus tard Daech firent leur apparition surprise là ou se juxtaposaient les intérêts géopolitiques de certaines puissances et les intérêts géo économiques des multinationales qui représentent souvent les bras armés des États exerçant une influence sur la région. La présence de Daech justifie toujours la présence militaire et en conséquence l’incidence budgétaire (avec toute la corruption inhérente à ce type d’opérations extérieures) sur site dans une zone stratégique ou un carré d’influence.

Fait nouveau, Daech commence à faire une apparition remarquée en République démocratique du Congo (ex-Zaïre) là où se trouvent les ressources de terres rares et de minerais. Là encore, on ne peut qu’être dubitatifs sur la transformation de groupes rebelles animistes et chrétiens en fervents soldats du Califat conçu dans les laboratoires de la CIA en Irak. Les liasses d’argent contrefait ou issues du trafic de stupéfiants et de diamants par des sous-traitants barbouzes peuvent accomplir des miracles.

En Afrique de l’ouest, Boko Haram est à l’œuvre grâce à la formidable maîtrise du métier par les Britanniques. La corne de l’Afrique, les pirates et les Chebabs somaliens sont utilisées par les assurances maritimes pour maximiser des profits. Et à ce rythme soutenu, il n’est pas exclu que les pirates du Golfe de Guinée se transforment subitement en une autre branche de Daech.


La vie est belle ! n'est ce pas ?
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
A ce compte, combien vont-ils prendre les américains et Compagnies ?

Les Talibans d’Afghanistan affirment depuis des années qu’ils disposent de preuves irréfutables que les terroristes de Daech sont transportés à bord d’hélicoptères et d’aéronefs affrétés (il s’agit d’appareils de transport appartenant à des sociétés privées basées en Ukraine, en Roumanie, en Bulgarie, en Pologne, à Chypre et même aux îles Caïman) par la CIA pour les introduire et disséminer dans les régions sous contrôle taliban. À différentes reprises, les Talibans mais également des observateurs étrangers ont pu assister à de très curieux débarquements effectués par des hélicoptères militaires US dans certaines zones. De rudes combats ont opposé les Talibans aux éléments de Daech venus du ciel.

Daech a également été mystérieusement débarqué aux Philippines, un pays majoritairement catholique, et transplanté dans une région à majorité musulmane où existait une très vieille guérilla séparatiste (le Front Moro). Cette transplantation de Daech, un monstre créé de toutes pièces en Irak par l’intelligence stratégique de trois généraux US et une demi-douzaine d’experts civils proches des centres de décision de l’État profond, a abouti à la prise en otage d’une ville, durement libérée par les forces armées des Philippines. Encore une fois, l’apparition surprise de Daech coïncida avec des velléités d’autonomie stratégique initiée par le président Duterte qui fut tenté par un rapprochement avec la Chine et la Russie avant de se faire rappeler à l’ordre par l’Empire.

Idem au Sahel, ou existaient des zones grises échappant au contrôle des États. Al-Qaïda et plus tard Daech firent leur apparition surprise là ou se juxtaposaient les intérêts géopolitiques de certaines puissances et les intérêts géo économiques des multinationales qui représentent souvent les bras armés des États exerçant une influence sur la région. La présence de Daech justifie toujours la présence militaire et en conséquence l’incidence budgétaire (avec toute la corruption inhérente à ce type d’opérations extérieures) sur site dans une zone stratégique ou un carré d’influence.

Fait nouveau, Daech commence à faire une apparition remarquée en République démocratique du Congo (ex-Zaïre) là où se trouvent les ressources de terres rares et de minerais. Là encore, on ne peut qu’être dubitatifs sur la transformation de groupes rebelles animistes et chrétiens en fervents soldats du Califat conçu dans les laboratoires de la CIA en Irak. Les liasses d’argent contrefait ou issues du trafic de stupéfiants et de diamants par des sous-traitants barbouzes peuvent accomplir des miracles.

En Afrique de l’ouest, Boko Haram est à l’œuvre grâce à la formidable maîtrise du métier par les Britanniques. La corne de l’Afrique, les pirates et les Chebabs somaliens sont utilisées par les assurances maritimes pour maximiser des profits. Et à ce rythme soutenu, il n’est pas exclu que les pirates du Golfe de Guinée se transforment subitement en une autre branche de Daech.


La vie est belle ! n'est ce pas ?
Attends, tu parles de ces memes talibans que tu accuses d'avoir été formé et payé par les USA il n'y a pas si longtemps sur un autre thread ?
Ok, donc tu prends pour argent comptant les dires d'agents US qui temoignent contre d'autres agents US... Ok...

T'es un guignol en fait.
 
Attends, tu parles de ces memes talibans que tu accuses d'avoir été formé et payé par les USA il n'y a pas si longtemps sur un autre thread ?
Ok, donc tu prends pour argent comptant les dires d'agents US qui temoignent contre d'autres agents US... Ok...

T'es un guignol en fait.
Mais mon brave, les guignols ce sont ces mêmes américains qui changent d'alliances en fonction du temps. ! je n'ai rien inventé :


Le conflit syrien a commencé par un soutien inconditionnel des USA aux terroristes jusqu’en septembre 2014 , puis se termine par un soutien inconditionnel des USA depuis cette date à une partie des terroristes (dits par les USA modérés , ce qui est à mourir de rire ) et un jeu double fait de combat , et de soutien à une autre partie des terroristes .

Les USA ne terminent ni ne gagnent les guerres dans le but de pourrir définitivement la vie des habitants d’un pays dont la mise en ruine leur suffit largement . C’est la pax américana.

On ne gagne pas face à des puissances qu’on soutient ou qu’on combat qu’ à moitié . On créé juste une illusion .
Mais les médias savent transformer une illusion en vérité .
.


Maintenant ce qui est intéressant de savoir : c’est comment va se dérouler la sortie de l’OTAN du théâtre du MO .


Toutes les activités de l’OTAN sur le terrain sont menées par des sous-traitants ce qui entraîne d’une part des guerres indirectes sans fin, puisqu’il s’agit de comptes commerciaux que personne ne souhaite clôturer et, d’autre part, la suppression de tout risque de guerre directe de l’OTAN en tant que les sous-traitants ne servent pas à gagner des guerres mais à les maintenir en vie. Les interventions militaires de l’OTAN, comme toute entreprise commerciale, finiront dès que les coûts dépassent les bénéfices.
 
Sois pas méchant avec notre ami @Yancine :D
Heureusement qu'il est là ainsi que deux ou trois autres pour distraire un peu bladi.
Sans eux que serions-nous ?..... de pauvres naïfs, ignorant tout de monde affreux dans lequel on baigne.
Je te rend ta politesse ainsi qu'à ton ami, en seulement trois clics :

La télévision yéménite AlMasirah a fait état, vendredi 18 septembre, du transfert par la coalition saoudienne des éléments d’Al-Qaïda et de Daesh de la Syrie vers le front al-Alam dans la province yéménite de Ma’reb.

La coalition dirigée par l’Arabie, qui mène depuis mars 2015 une guerre meurtrière contre le Yémen, a dépêché des centaines de takfiristes vers le front de Ma’reb, surtout après l’effondrement dans les rangs de ses mercenaires dans les régions de Qifa et Bayda (centre) face aux forces yéménites qui comptent dans leurs rangs des unités de l’armée aux côtés des forces populaires d’Ansarullah.
Les soldats de l’armée et d’Ansarullah se rapprochent progressivement de la ville de Ma’reb, après avoir pris le contrôle de dix districts sur 14 dans cette province du même nom.
La province pétrolifère de Ma’reb d’une superficie de 17 400 kilomètres, relie le nord au sud du Yémen. Elle est située à environ 173 kilomètres au nord-est de Sanaa.

Regarde la pièce jointe 263827

"C'est là qu'Abou Bakr al-Baghdadi, le chef de Daesh, s’était proclamé « calife » en 2014. Les djihadistes du groupe Etat islamique ont fait exploser mercredi la mosquée al-Nouri et le minaret penché adjacent, emblématique de la vieille ville de Mossoul, a annoncé l’armée irakienne..."

http://www.20minutes.fr/monde/20917...ploser-mosquee-mossoul-o-chef-proclame-calife

Dans les deux cas, vous vous en preniez à Daesh le bébé US/TSAHAL, et vous aviez bien raison.
Que s'est-il passé depuis pour que vous changiez d'avis ? :D

Pourquoi nous entêtons-nous à croire que Satan n’est pas unique ? Tous les faits de terrain le montrent pourtant clairement et sans équivoque !
 
Dernière édition:
Dans les deux cas, vous vous en preniez à Daesh le bébé US/TSAHAL, et vous aviez bien raison.
Que s'est-il passé depuis pour que vous changiez d'avis ? :D

...
Bah oui....je mentionnais Daesh comme bébé us/tsahal.....j'avais raison et n'ai pas changé d'avis.

Al Q est plus sûrement un bébé US créé par contrer les popovs en Afghanistan (dixit la mère Clinton).
A propos de Daesh, je dirais plutôt qu'il est d'abord la conséquence de la présence US en Irak/Syrie (créé au début par les soldats de Sadam et les anciens d'abu Ghaïb), puis la marionnette, l'idiot utile. ("idiot" sied bien, d'ailleurs,....vu le niveau de ceux qu'on a pu voir en provenance de France et de Belgique : la crème de la crème).

Quant à la distraction, ce dont je te remercie, :) elle concerne tes kilomètres de copiés/collés répétés à l'infini, pondus sur n'importe quel sujet, la plupart du temps complètement HS....
Donc, pas de changement d'avis, juste du cas par cas, je ne suis pas adepte des généralisations et du mélange des genres.

Last but not least, j'apprécierais que tu ne me mentionnes pas accolé à quelqu'un d'autre, quoique n'ayant rien contre l'ami @Korozif. J'ai la prétention, en toute modestie, (oui, je sais,...il peut y avoir contradiction), d'être moi. Et picétout.
 
Bah oui....je mentionnais Daesh comme bébé us/tsahal.....j'avais raison et n'ai pas changé d'avis.

Al Q est plus sûrement un bébé US créé par contrer les popovs en Afghanistan (dixit la mère Clinton).
A propos de Daesh, je dirais plutôt qu'il est d'abord la conséquence de la présence US en Irak/Syrie (créé au début par les soldats de Sadam et les anciens d'abu Ghaïb), puis la marionnette, l'idiot utile. ("idiot" sied bien, d'ailleurs,....vu le niveau de ceux qu'on a pu voir en provenance de France et de Belgique : la crème de la crème).

Quant à la distraction, ce dont je te remercie, :) elle concerne tes kilomètres de copiés/collés répétés à l'infini, pondus sur n'importe quel sujet, la plupart du temps complètement HS....
Donc, pas de changement d'avis, juste du cas par cas, je ne suis pas adepte des généralisations et du mélange des genres.

Last but not least, j'apprécierais que tu ne me mentionnes pas accolé à quelqu'un d'autre, quoique n'ayant rien contre l'ami @Korozif. J'ai la prétention, en toute modestie, (oui, je sais,...il peut y avoir contradiction), d'être moi. Et picétout.
Al Qaïda comme daech puisent leurs programmes dans le Coran et la sunna pas dans la constitution américaine c est ça la réalité que les musulmans ne veulent pas affronter. et c est normal que les puissances se servent d eux pour défendre leurs intérêts ce genre de pratique est vieu comme le monde
 
Haut