Espagne : une marocaine arrêtée pour avoir obligé sa fille de 16 ans à se marier

A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui...je leur ai eviter ce poids sur leurs dos ..car crois moi je leur en aurais voulut a mort
Non, tu aurais fini par pardonner... Apres avoir divorcé...
Tu t'en sors bien, t'as pas a te plaindre de ton sort ou de tes parents... Ils t'ont rendu plus forte...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui c'est vrai ça les parents adorable en europe avec leurs enfants et quand ils rentrent au pays la pression familiale etc qui fait qu'il vont soit selon les pays la faire exciser, la marier de force, la séquestrer au pays...Pleins de livres qui parlent de ça. Même le mari de "jamais sans ma fille" il etait adorable avec sa femme aux états unis et dés qu'ils sont arrivés en iran il s'est mit à être violent.
Dans le cas de ma famille ...le retour au bled declenche vraiment un.truc ../ parfois avec les sisters ont disaient que quelqun de la famille devait empoisonner la nourriture...enfin bref , nawak koi ..
 
Oui...faire la petite promenade en ville avec mon amoureux ...
Et en plus il allait voir une de ses tantes qui etait dans ma ville ...
Elle nous recoit avec grand sourire ...jetais en mode robot , je les ecoutais cest tout...mais cest pas une honte pour un.mec serieux ? Tu vas presenter ta futur femme , qui ne veut pas ...la blague
Oui ce que je te disais la mentalité patriarcale le mec et la famille du mec et de la fille s'en foutent de l'opinion de la fille. Aprés c'est pour ça que tu en a qui vont jusqu'à les mutiler ou leur lancer de l'acide car refusé une demande de mariage. Et pour leur égo c'est inadmissible sa mérite la mort ou d'être défiguré pour qu'aucun autre homme s’intéresse à elle
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, tu aurais fini par pardonner... Apres avoir divorcé...
Tu t'en sors bien, t'as pas a te plaindre de ton sort ou de tes parents... Ils t'ont rendu plus forte...
Sauf que cette histoire ressort de temps en temps ..
Jen ai parlé il ya peu a ma fille ...jaurai ptetre pas du , ca peut declencher des trucs , ...enfin surtout des trucs genre du feminisme lol ...rien de dangereux ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ce que je te disais la mentalité patriarcale le mec et la famille du mec et de la fille s'en foutent de l'opinion de la fille. Aprés c'est pour ça que tu en a qui vont jusqu'à les mutiler ou leur lancer de l'acide car refusé une demande de mariage. Et pour leur égo c'est inadmissible sa mérite la mort ou d'être défiguré pour qu'aucun autre homme s’intéresse à elle
Ah oui ca cest en inde pakistan etc....les pauvres femmes vraiment
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui ce que je te disais la mentalité patriarcale le mec et la famille du mec et de la fille s'en foutent de l'opinion de la fille. Aprés c'est pour ça que tu en a qui vont jusqu'à les mutiler ou leur lancer de l'acide car refusé une demande de mariage. Et pour leur égo c'est inadmissible sa mérite la mort ou d'être défiguré pour qu'aucun autre homme s’intéresse à elle
Tu parles toujours du Maroc ou c'est quoi le delire? ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cest pour ca que quand je vois une fille perdue ....ba je juge pas facilement ..jevite meme de juger tout court .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Sauf que cette histoire ressort de temps en temps ..
Jen ai parlé il ya peu a ma fille ...jaurai ptetre pas du , ca peut declencher des trucs , ...enfin surtout des trucs genre du feminisme lol ...rien de dangereux ...
Non, t'as bien fait de lui en parler... Au cas ou un jour tu veux la forcer au mariage, ou au contraire l'empecher d'epouser celui qu'elle a choisit...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, t'as bien fait de lui en parler... Au cas ou un jour tu veux la forcer au mariage, ou au contraire l'empecher d'epouser celui qu'elle a choisit...
La liberté dechoisir est un luxe , il ne faut pas quelle l'utilise de la mauvaise maniere...
Cette semaine je lui dis" cette annee tu as ton emploi du temps chargé..sport theatre / un autre truc en rapport avec les etudes ..un courpar un prof associatif hors scolaire ..etc etc ...bref.elle me dis ba oui cest bien..
Et la je commence " tu as de la chance , cest ca la vie , faire plein de chose et en plus cest des choses que tu aimes bien et cest pour ta vie etc...profites en bien ..
Moi a son age cayé ma vie etait finie ...hamdoullah elle a depassé mon stade ..cetait une phobie ,
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La liberté dechoisir est un luxe , il ne faut pas quelle l'utilise de la mauvaise maniere...
Cette semaine je lui dis" cette annee tu as ton emploi du temps chargé..sport theatre / un autre truc en rapport avec les etudes ..un courpar un prof associatif hors scolaire ..etc etc ...bref.elle me dis ba oui cest bien..
Et la je commence " tu as de la chance , cest ca la vie , faire plein de chose et en plus cest des choses que tu aimes bien et cest pour ta vie etc...profites en bien ..
Moi a son age cayé ma vie etait finie ...hamdoullah elle a depassé mon stade ..cetait une phobie ,
Elle fait ce qu'elle veut, t'as pas le droit de la forcer, ca va la destabiliser, c'est un viol du libre choix... Mais tu peux essayer d'arranger au mieux son quotidien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle fait ce qu'elle veut, t'as pas le droit de la forcer, ca va la destabiliser, c'est un viol du libre choix... Mais tu peux essayer d'arranger au mieux son quotidien...
Wé jai bien compris ou tu voulais en venir depuis le debut ....mais je continues quand meme ...
Jaime bien regarder jusquou vont les gens
 
A

AncienMembre

Non connecté
La liberté dechoisir est un luxe , il ne faut pas quelle l'utilise de la mauvaise maniere...
Cette semaine je lui dis" cette annee tu as ton emploi du temps chargé..sport theatre / un autre truc en rapport avec les etudes ..un courpar un prof associatif hors scolaire ..etc etc ...bref.elle me dis ba oui cest bien..
Et la je commence " tu as de la chance , cest ca la vie , faire plein de chose et en plus cest des choses que tu aimes bien et cest pour ta vie etc...profites en bien ..
Moi a son age cayé ma vie etait finie ...hamdoullah elle a depassé mon stade ..cetait une phobie ,

Tu es une femme très brave. :cool:
 
C'est vrai.

Notre conversation est tellement importante que je vais m'amuser à mentir alors que tout le monde se fout complétement de ce que je raconte.

Vous êtes perchée, ma pauvre.

Moi, je m'en fous, mais faudra bien penser à redescendre un de ces quatres.


Tu mens

Le même truc avec un occidental, c'est pervers, c'est pédophile.

Les gens perchés sont plus proches du ciel
 
Les etudes restent un de mes plus grands regrets ...et mes enfants sont au courant ...etude etude et etude ..whatelse?

Faut avoir le niveau pour ça...à moins de faire des études en psyco là effectivement peu importe le niveau

Des fois je me demande si tu t'inventes pas des histoires.

Ne le prends pas mal mais j'ai comme l"impression que tu aimes inventer des histoires sordides pour attirer la pitié et la sympathie des gens ou pire pour justifier tes échecs personnels.

Je connais quelqu'un comme ça et tu me donnes la même impression de Cosette qui a vécu les pires trucs et qui aiment que les gens lui disent miskina elle a pas eu de chance dans la vie.

En fait j-ai compris plus tard que le fait de s'inventer des histoires de famille était un prétexte pour justifier ses propres échecs.

C'est plus facile de dire qu'on a pas fait des études à cause de ses méchants parents plutôt que de dire qu'on était juste pas au niveau, c'est plus facile de dire que notre mari ne veut pas qu'on travaille plutôt que de dire je n'arrive pas à trouver un bon travail parce que j'ai pas fait des études...
 

dawn06

jour après jour
VIB
C’est une femme pleine de bon sens qui, bien que femme ne réagit pas avec ses hormones mais d’abord avec sa tête.

Ses écrits sont au vitriol, il y’a des choses très intéressantes dedans.

D’ailleurs c’est pour ça que certaines lui sautent dessus, elles ont du mal à croire qu’une femme parle ainsi

Elles s’attendent à des couinements, des insultes envers la mère, des plaintes envers la société, les hommes.

Très bien pour shlopo...
Mais tu te rends compte de ce que tu avances sur les femmes... que l on réagirait avec nos hormones???
C'est quand même assez insultant d'estimer que la réaction première d'une femme est hormonal et non cerebrale
 
Haut