Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
si on a la CMU ? tout est pris en charge nn ?
exact on le voulait tous les deuxTon mari etait heureux j imagine
C est son premier petit enfant pour ta maman ?
Amine , baraka Allahou fiki
si on a la CMU ? tout est pris en charge nn ?
pour moi pareil , je me fais suivre par une gynéco obstétricienneOui tt est prit en charge
Moi j'ai ni CMU ni mutuelle... j'en suis déjà à +80e en dépense de ma poche...
J'ai compté ça devrait me couter environ 300e
Ca fera ça de moins pour nos dernières vacances en amoureux !
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début
Tu ne peux pas prendre la mutuelle de ton mari ?Oui tt est prit en charge
J'ai RDV le 25 février pr ma première écho, j'ai décidé de me faire suivre par une gynéco obstréticienne dès le début
si tu vas en hopital c'est pris en charge. MAIS DANS LE PRIV2? VU LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES, ils y a même des médecins qui te refusent, car ils galèrent a se faire rembourser!pour moi pareil , je me fais suivre par une gynéco obstétricienne
j'ai la CMU , donc je pense que je devrais pas débourser de ma poche , je sais pas à voir
j'ai rdv le 27 lol ^^ copieuse
je vais voir ... in sha Allahsi tu vas en hopital c'est pris en charge. MAIS DANS LE PRIV2? VU LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES, ils y a même des médecins qui te refusent, car ils galèrent a se faire rembourser!
salam alikoum, tout d'abord Mabrouk a toi et ton mariBizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté.
tu es sérieuse pour la main ? ! tu me fais peurComme nous sommes plusieurs, je propose de partager cette aventure entre nous et de raconter au fur et a mesure comment vous le vivez.
JOURNAL DE GROSSESSE
Et bien 2014 ce sera le babyboom.
Moi je suis au 2eme mois et ça me saoul déjà lol
Je ne supporte plus la nourriture et les odeurs c'est horrible, j'ai l'odorat décuplée.
Tout ce que j'aimais avant me dégoute maintenant.
Je picore seulement pour ne pas mourir de faim, surtout des fruits mais sinon le reste beurk.
Même l'oodeur de mon parfum préférée me fait vomir et même le Nutella
Je n'arrive plus a cuisiner sans avoir de nausées surtout les oignons, donc ma maman qui habite la rue d'à côté (c'est pratique) me propose gentilllement de préparer le diner de mon mari de temps en temps.
Mais bon apprement cette phase va se finir bientôt InchAllah et tant mieux parce que même avec les comprimés je me sens mal toute la journée.
Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté. Comme je m'y attendais les tas de questions sur ma famille et leurs antécedants médicaux. a part une tante diabetique du côté de mon père et mes alérgies rien de grave hamdoulilah.
J'avais eu un tas de test à faire, echos, urines, frotti, prise de sang (rubeole, toxoplasmose...)
Elle m'a demandé si je voulais faire un test de depistage pour la trisomie mais j'ai refusé car de toute façon pas question de subir une ivg. Je prie pour qu'il/elle soit en bonne santé Inchallah mais au cas contraire je l'aimerai tout autant voir d'avantage.
On m'a demandé d'arrêter de manger certains produits comme le fromage, et d'éviter de manger épicé ect...
De toute façon à ce stade je mange pas grand chose, encore mieux que le regime detox après les fêtes.
Le grand avantage d'une grossesse c'est que mon mari est tellement heureux qu'il est encore plus aux petits soins avec moi, je suis vraiment une princesse (ben oui je porte son enfant)
Voilà pour aujourd'hui.
moi c'est une gynécologue obstétricienne , j’espère ne pas avoir droit à la main , ça doit faire un mal de chienTout d'abord merci les filles, c'est gentille.
Oui tout à fait sérieuse elle met sa main pour sentir le foetus et avec son autre main elle masse le dessus du ventre, c'était pas si désagreable que ça, j'étais juste mal à l'aise, et elle me posais des questions pour me distraire. C'est une femme très gentille, c'est la gyneco de ma mère etma soeur aussi.
Elle n'est pas obstetricienne et n'a pas l'appareil à echo. Donc je dois aller dans un autre centre medical pour les faires, j'ai rdv le 15 d'ailleurs.
Oui tt est prit en charge
Comme nous sommes plusieurs, je propose de partager cette aventure entre nous et de raconter au fur et a mesure comment vous le vivez.
JOURNAL DE GROSSESSE
Et bien 2014 ce sera le babyboom.
Moi je suis au 2eme mois et ça me saoul déjà lol
Je ne supporte plus la nourriture et les odeurs c'est horrible, j'ai l'odorat décuplée.
Tout ce que j'aimais avant me dégoute maintenant.
Je picore seulement pour ne pas mourir de faim, surtout des fruits mais sinon le reste beurk.
Même l'oodeur de mon parfum préférée me fait vomir et même le Nutella
Je n'arrive plus a cuisiner sans avoir de nausées surtout les oignons, donc ma maman qui habite la rue d'à côté (c'est pratique) me propose gentilllement de préparer le diner de mon mari de temps en temps.
Mais bon apprement cette phase va se finir bientôt InchAllah et tant mieux parce que même avec les comprimés je me sens mal toute la journée.
Bizarrement de mon côté avec la gynecologue c'est hyper rapide pour le rdv, je l'ai généralement pour la semaine suivante.
J'avais l'impression d'être une vache quand elle m'a enfoncée sa main dans mon vagin pour sentir le foetus à l'interieur, mon mari aurait été très mal à l'aise, j'étais contente de lui avoir demandé de m'attendre dans la salle d'à côté. Comme je m'y attendais les tas de questions sur ma famille et leurs antécedants médicaux. a part une tante diabetique du côté de mon père et mes alérgies rien de grave hamdoulilah.
J'avais eu un tas de test à faire, echos, urines, frotti, prise de sang (rubeole, toxoplasmose...)
Elle m'a demandé si je voulais faire un test de depistage pour la trisomie mais j'ai refusé car de toute façon pas question de subir une ivg. Je prie pour qu'il/elle soit en bonne santé Inchallah mais au cas contraire je l'aimerai tout autant voir d'avantage.
On m'a demandé d'arrêter de manger certains produits comme le fromage, et d'éviter de manger épicé ect...
De toute façon à ce stade je mange pas grand chose, encore mieux que le regime detox après les fêtes.
Le grand avantage d'une grossesse c'est que mon mari est tellement heureux qu'il est encore plus aux petits soins avec moi, je suis vraiment une princesse (ben oui je porte son enfant)
Voilà pour aujourd'hui.
Sans indiscrétion, j'aime pas poser cette question mais il me semblait que tu l'avais écrit auparavant, tu es toujours en essais aussi?Et bien mabrouk a toi! si tu t'ennuie tu peux commencé par faire du tricot pour ton petit bébé, vu le froid de canard kil y a chez toi![]()
Et bien mabrouk a toi! si tu t'ennuie tu peux commencé par faire du tricot pour ton petit bébé, vu le froid de canard kil y a chez toi![]()
Salut tout le monde,
J'aime ton poste, je songe à faire de même et de tenir un journal, c'est tellement de bonheur, faut en garder un souvenir et une trace.
Ça a pris 4 mois d'essais, je commençais à psychoter mais Alhamdoullah ce mois ci ça a marché. Après un seul jour de retard lol j'ai décidé de faire 3 tests à la maisons qui ce sont révélés positifs.
Comme je suis au Canada, coté médecine, ça laisse à désirer! Des délais d'attentes trop long!!! J'ai dû me contenter d'un test d'urine effectué dans un CLSC (mini hôpital de quartier) ou j'ai poiroté pendant 4h pour voir un médecin omnipraticien qui à l'air de rien savoir d'ailleurs!!!
Elle m'a confirmé que le test d'urine était positif, m'a prescrit des vitamines qui me constipent à mourir (mais j'ai sû par des amies que c'est les plus prescrits par les médecins, donc je continue à les prendre), et donné une liste de médecins à contacter. Je lui ai demandé une prise de sang, elle m'a dit que c'est le gynéco qui va me suivre qui me prescrira tous les examens nécessaires. (une prise de sang sans prescription est non remboursable et coûte 500$, donc j'attends! )
Bon voila, après pluuuuusieurs appels, j'ai décroché plusieurs rdv avec divers gygy, je n'arrive pas à me décider lequel choisir...Tous en fév de tte façon
Pour ce qui est des symptômes, rien à signaler pour le moment, à part une poitrine gonflée et sensible. Alhamdoulah, on verra dans quelques semaines.
Je suis sans emploi depuis plus d'un mois donc je me repoooooooose à fond
Je m'impatiente déja, je ne sais pas comment je vais passer ces 9 mois!![]()
oui toujours en essai depuis aout dernier. Donc j'attendsSans indiscrétion, j'aime pas poser cette question mais il me semblait que tu l'avais écrit auparavant, tu es toujours en essais aussi?
oui cetait pour toiJe pense que le message m'est adressé, je réponds même si tu ne m'as pas cité :langue:
ge:
oui toujours en essai depuis aout dernier. Donc j'attends
Faut pas ke lon stress et se prennent la tête, ca peut avoir l'effet inverse. Yen a ki attendent des années; donc si pour nous c kune histoire de moi ca vaEt bien on est 2 à attendre
Du coup cette attente perso ça me vaut une petite déprime à chaque menstruation mais bon!^^
Faut pas ke lon stress et se prennent la tête, ca peut avoir l'effet inverse. Yen a ki attendent des années; donc si pour nous c kune histoire de moi ca va
Bah ouais. Ma voisine a attendu 10 ans avant de pouvoir tomber enceinte, véridique. Avec traitements et tout qu'elle a laissé tomber au bout de quelques annéesL'attente peut durer des années ?![]()
Bien en sur et ce n'est pas chose rareL'attente peut durer des années ?![]()