Essaouira : interpellation de 5 terroristes en possession d’arsenal d’armes .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les services du Bureau central d’investigations judiciaires, relevant de la DGST, ont procédé ce samedi 12 août à l’interpellation de cinq terroristes à Essaouira et à Sidi Allal Bahraoui.

Des armes dignes d’un arsenal de guerre ont été saisies en leur possession.

-----------------------------------------

Coup de filet spectaculaire mené par la Brigade antiterroriste relevant du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ).

Pas moins de cinq terroristes ont été mis hors état de nuire ce samedi matin à Essaouira et à Sidi Allal Bahraoui, révèlent les sources du LE360.

Les terroristes ont été arrêtés en possession de 4 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, 40 cartouches, 3 tasers, 7 bombes lacrymogènes, une grande quantité d’explosifs ainsi que des sabres.

Des armes et des munitions dignes d’un véritable arsenal de guerre ont ainsi été découvertes chez les 5 terroristes.

Jusqu’à l’écriture de ces lignes, on ne sait pas si les 5 terroristes agissaient de leur propre chef ou appartenaient au présumé « Etat islamique » en Irak et en Syrie.

Une chose est sûre : les 5 terroristes, vu leur impressionnant arsenal, semblaient déterminés à commettre l’irréparable.

Cette découverte d’armes rappelle celle qui a été effectuée, pas plus tard que le 13 août dernier à Tanger, à quelques jours du braquage d’une banque dans cette ville du Détroit. Les lots d'armes, de munitions et d'accessoires trouvés en possession des suspects (4) qui ont braqué un fourgon de fonds constituent l'une des plus importantes saisies du genre jamais réalisées ces dernières années par la police marocaine.

Un fusil de chasse Browning calibre 12 mm, un fusil mitrailleur marque FAB de calibre 7,62 mm, une carabine à billes et à canon, un chargeur pour fusil mitrailleur, 4 chargeurs pour fusils, 300 balles intactes, 30 cartouches pour fusil de chasse, 5 bombes fumigènes, 3 sabres, 2 longs couteaux, 2 bâtons à décharge électrique...

Ces armes à feu et munitions ont été introduites au Maroc à partir de la Belgique par un des quatre membres de la bande arrêtés.

Les heures qui suivent nous apprendront davantage sur les visées des cinq terroristes arrêtés à Essaouira et à Sidi Allal Bahraoui.

Ziad Alami
http://www.le360.ma/fr/politique/in...uira-en-possession-dun-impressionnant-arsenal

Les occidentaux voient les habitants du "Sud" comme une menace mais les armes qui menacent le nord et le Sud elles viennent d'occident.
Qui est une menace pour le Monde ?

hahaha j'y suis allée 2 fois cette semaine et la semaine du 25/08...je ne fais pas les plages...je vais chercher le poisson frais je rentre à l'intérieur de la ville et un gentil cuistôt grille tout ça pour 2 fois rien...

Prouve le ! :bizarre:

ps : n'oublie pas de visiter les plages de Sidi Kaouki et surtout Moulay , le paradis des wind-surfers :)

Kech ça dépend ou tu vas...ou j'étais pas de touriste lol en fait j'étais la seule blanche du quartier avec les cigognes peut-être qui venaient d'ailleurs... :D

Mdr hamdoulah qu' ils ont été démasqué avant...une si belle ville en plus..C est tranquille la bas comparé à d autre ville touristique comme Marrakech :npq:

le vent c'est toute la journée sauf à l'intérieur de la ville ou l'on est plus ou moins protégé...pour ça le paradis des surfers...j'ai bien aimé perso...j'ai passé 2 x 2 jours là bas...j'aime les pierres et le poisson moi...

Par contre le soir ça caille trop :confused: comparé à Marrakech :D

Oui tu l'es

J'suis sur que t'as jamais mis les pieds à Marrakech
Elle a même jamais mis les pieds au Maroc, un coup elle est marocaine, un coup elle est algérienne :npq: elle oublie à chaque fois ses mensonges une vraie couscousclan quand il avait créé le compte de Ibtissam la marocaine qui aime trop les algériens :D

Oui tu l'es

J'suis sur que t'as jamais mis les pieds à Marrakech

Pathétique sont tes commentaires...quand à moi tu ne me connais pas et vice versa hamdoulah :D

C est le fait d avoir parlé de Marrakech qui te gêne Mdr cette ville n a pas une bonne réputation et pas besoin d être un marrakchi pour le savoir...

La prochaine fois ne me cite plus car je ne discute pas avec des gamins :cool:

Elle a même jamais mis les pieds au Maroc, un coup elle est marocaine, un coup elle est algérienne elle oublie à chaque fois ses mensonges une vraie couscousclan quand il avait créé le compte de Ibtissam la marocaine qui aime trop les algériens

Couscoussa C'est peut-être elle. ..euhh lui quoi :D en tout cas c'est le même style, elle/il en fait trop ... couscous maintenant c'est pistache, il aime la bouffe :D

Pathétique sont tes commentaires...quand à moi tu ne me connais pas et vice versa hamdoulah :D

C est le fait d avoir parlé de Marrakech qui te gêne Mdr cette ville n a pas une bonne réputation et pas besoin d être un marrakchi pour le savoir...

La prochaine fois ne me cite plus car je ne discute pas avec des gamins :cool:

Oui oui haineuse, arrête de rager sur Marrakech espèce de jalouses va !!!! Je reprends tes mots :D

Elle a même jamais mis les pieds au Maroc, un coup elle est marocaine, un coup elle est algérienne :npq: elle oublie à chaque fois ses mensonges une vraie couscousclan quand il avait créé le compte de Ibtissam la marocaine qui aime trop les algériens

Mdrr c est vraiment désolant...Je n ai pas d autre compte ou peut être que tu parles pour toi..

Tu n as pas autre chose à faire dans ta vie que de fliquer les gens ici..si seulement c était vrai lol mais quand on parle sur les autres en disant des mensonges c est qu' on cherche à se rendre intéressante..

Tu fais pitié :D

Le Bureau Central d'Investigations Judiciaires (BCIJ) a arrêté ce samedi matin cinq terroristes opérant entre Essaouira, Sidi Allal Bahraoui, Beni Mellal et Tinzouline dans la province de Zagora, au sud du Maroc.
Trois membres de ce réseau adeptes de l'idéologie extrémiste de "Daech" ont été interpellés lors d'une descente dans une maison à Essaouira, où 4 pistolets automatiques, 1 pistolet mitrailleur, 7 bombes lacrymogènes, 3 tasers et une grande quantité de cartouches et des produits suspects servant (...)

- Maroc / Essaouira, Beni Mellal, Terrorisme, Zagora , Attentat, Bureau central d'investigation judiciaire, Syrie, Irak

Maroc : Un attentat terroriste déjoué, cinq personnes interpellées avec des armes de guerre

Les occidentaux voient les habitants du "Sud" comme une menace mais les armes qui menacent le nord et le Sud elles viennent d'occident.
Qui est une menace pour le Monde ?

Oui tu as raison il faut interdire la fabrication des armes, des sabres, de la drogue, des cigarettes, de l'alcool et la prostitution .
Ainsi le Monde sera en paix et en sécurité .

Retour