Essaouira : subventions publiques "différenciées" pour le Festival des Gnaouas

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans le cadre de la préparation du Festival des gnaouas, le ministère de la culture alloue une subvention de "seulement" 100 Mille Dirhams (environ 10 Mille euros) à l’Association « Yarma Gnaouas» qui s’ajoute à une subvention de 300 Mille Dirhams que le Conseil de la Ville d’Essaouira a accordé à la même association .

Quant au ministére de l’Intérieur , il a été plus généreux avec l’Association « Essaouira-Mogador » que préside M André AZOULAY, conseiller du roi ….en accordant à cette association une subvention de 800 Mille Dirhams (80 Mille euros environ) dans le cadre du même Festival des Gnaouas .

Source (article traduit)

http://www.hespressmaroc.com/maroc/...6;_ازولاي

C'est injuste, On fait un grand tapage pour l'art qui nous vient d'Afrique noir et rien pour notre propre culture. Moi par exemple je ne connais pas les dates des festivals D'Ahidous qui se tient a Ain Louh ,ceux de Khenifra, on le sait que le dernier jour a la Tele.Tout les moussems et les festivals devraient etre annonce a la tele 1 semaine a l'avance.Excepte Timitar finance par Akhnouch, les autres touchent une misère. A bas la ségrégation,on est tous marocains

C'est injuste, On fait un grand tapage pour l'art qui nous vient d'Afrique noir et rien pour notre propre culture. Moi par exemple je ne connais pas les dates des festivals D'Ahidous qui se tient a Ain Louh ,ceux de Khenifra, on le sait que le dernier jour a la Tele.Tout les moussems et les festivals devraient etre annonce a la tele 1 semaine a l'avance.Excepte Timitar finance par Akhnouch, les autres touchent une misère. A bas la ségrégation,on est tous marocains
Les festivals intéressant n'attirent pas beaucoup de monde , les gens aujourd'hui aiment chakira , les danseuses nues ...W zdag zdag

Dans le cadre de la préparation du Festival des gnaouas, le ministère de la culture alloue une subvention de "seulement" 100 Mille Dirhams (environ 10 Mille euros) à l’Association « Yarma Gnaouas» qui s’ajoute à une subvention de 300 Mille Dirhams que le Conseil de la Ville d’Essaouira a accordé à la même association .

Quant au ministére de l’Intérieur , il a été plus généreux avec l’Association « Essaouira-Mogador » que préside M André AZOULAY, conseiller du roi ….en accordant à cette association une subvention de 800 Mille Dirhams (80 Mille euros environ) dans le cadre du même Festival des Gnaouas .

Source (article traduit)

http://www.hespressmaroc.com/maroc/...6;_ازولاي

On a la preuve donc que Azoulay n apporte rien de concret au marocains et que c est
plutot le contraire ....800 000 dirhams pour son festivals bidon...

les 800 000 dirhams on devait les donner en "sadaqua" au "msakines" du bled pas
à ce nantis déja trés riche....

son festivals bidon il doit le financer lui meme ! il a du pognon dédé!

enfin selon moi tous ces festivals bidon devrait etre interdit..

On a la preuve donc que Azoulay n apporte rien de concret au marocains et que c est
plutot le contraire ....800 000 dirhams pour son festivals bidon...

les 800 000 dirhams on devait les donner en "sadaqua" au "msakines" du bled pas
à ce nantis déja trés riche....

son festivals bidon il doit le financer lui meme ! il a du pognon dédé!

enfin selon moi tous ces festivals bidon devrait etre interdit..
LOL Décidément rak tou7fa :D Cet argent pour toi ce serait juste un juif qui l'empocherait RELOL
Tu ne sais pas ce que rapporte ce festival aux Souiris :D

Les festivals mataysaliwech f'lmaghrib.:D

Llah ikhalikoum dima nachteene!!!!

amiiine .
c'est vrai que les autres festivals ne sont pas assez mediatisés et c'est dommage .

c'est vrai que le festival des arts populaires à Kech ,reunit toutes les regions .
mais aller depenser un peu dans chaque region ,c'est encore mieux pour les locaux .
sinon ,ha nachatte hta chatte :lol

ps : brki 3la chibania ou choufi nachatte !:D

LOL Décidément rak tou7fa Cet argent pour toi ce serait juste un juif qui l'empocherait RELOL
Tu ne sais pas ce que rapporte ce festival aux Souiris :-D

A mon avis ne perds pas ton temps.....lmoustaa dialek 3ali bezzaf!!!

b7al ila tatkeb lma framla.

amiiine .
c'est vrai que les autres festivals ne sont pas assez mediatisés et c'est dommage .

c'est vrai que le festival des arts populaires à Kech ,reunit toutes les regions .
mais aller depenser un peu dans chaque region ,c'est encore mieux pour les locaux .
sinon ,ha nachatte hta chatte :lol

ps : brki 3la chibania ou choufi nachatte !:-D

j'aimerais bien assiste a celui de khnifera,comme j'aime lhaidouss et chikhates...lol.

ps:chkoun chibani 3lamn nabrek???:eek:

Yak lab7ar hdak????

matansach choumbrir dialek.

:
rah hreg'houm f' lmoudaharate !:D

ps :attends , je sais que rassek qasseh , ghadi ncherh lik bi tafssile .:D

mnin amsawad ou rba3tou kaykhrjou f'lmoudaharate , kayche3lou l3afia f lpnouwate , whakha yekoune fihoum chabriyate .
idane , chambriate t'hrqou .
wé lpneuwata dial daba ,mafihoumch chambriate .

f'hemtini wella la .lol

rah hreg'houm f' lmoudaharate !:

ps :attends , je sais que rassek qasseh , ghadi ncherh lik bi tafssile .:

mnin amsawad ou rba3tou kaykhrjou f'lmoudaharate , kayche3lou l3afia f lpnouwate , whakha yekoune fihoum chabriyate .

f'hemtini wella la .lol
Thitrite en mode philosophe :eek:

rah hreg'houm f' lmoudaharate !:-D

ps :attends , je sais que rassek qasseh , ghadi ncherh lik bi tafssile .:D

f'hemtini wella la .lol

hahahahahahahahahah

3ayya9ti a khti....daba i7sabek ana mkalkha hetta lhad daraja:D

Retour