Essonne : des enfants hospitalisés après avoir goûté à de la cocaïne

:eek:

En retournant à l’école après déjeuner, ils ont trouvé une dizaine de boulettes de cocaïne dans un carton. Six élèves de l’école élémentaire Gambetta, âgés de 8 à 9 ans, ont été hospitalisés après avoir manipulé de la drogue dans la cour de récréation. C’est un enseignant de cet établissement scolaire, situé dans un quartier calme de Massy (Essonne), qui a alerté le Samu. Un des enfants était venu lui faire part de sa trouvaille.

Une enquête ouverte

Si les examens médicaux n’ont révélé aucun signe d’intoxication, ils ont toutefois confirmé que cinq des élèves avaient ingéré des petites quantités de cocaïne, a indiqué le parquet d’Evry. « Heureusement ce n'est pas grave du tout. Plus de peur que de mal. [Ils] ne présentaient aucun trouble, ils ont été hospitalisés par précaution », a déclaré Vincent Delahaye, le maire de Massy. Les enfants ont en effet pu rentrer chez eux, mais une enquête a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne. Bien que l'endroit soit réputé « tranquille », Vincent Delahaye souligne que des dealers avaient sans doute « caché la drogue à cet endroit pour venir la chercher plus tard ou que quelqu’un d’autre vienne la récupérer ».

http://www.elle.fr/Societe/News/Ess...ses-apres-avoir-goute-a-de-la-cocaine-2450719
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pauvres petits choux.... oui, je suis révolté par ce ******* qui a mis de la drogue à côté d'un endroit fréquenté par des petits écoliers mais c'est trop mignon tout ça... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que c'est mignon des petits écoliers sur la coke :D

J'aime cette qualité que les humains ont quand ils sont dans la phase de l'enfance, ils sont en phase de découverte constante! :love:

Malheureusement, la plupart finissent par croire qu'ils "savent tout" parce qu'ils ont vécu deux événement de la vie, lu deux ou trois livres et vu quelques gens...
 
J'aime cette qualité que les humains ont quand ils sont dans la phase de l'enfance, ils sont en phase de découverte constante! :love:

Malheureusement, la plupart finissent par croire qu'ils "savent tout" parce qu'ils ont vécu deux événement de la vue, lu deux ou trois livres et vu quelques gens...


:D

Misszara, je m'incline devant ta sagesse

" Rien n'est trop difficile pour la jeunesse. "
Citation de Socrate ; Discours de morale - Ve s. av. J.-C.

" Tout ce qu'on m'a enseigné, toutes les sciences humaines que j'ai étudiées et approfondies, toutes les recherches enfin que j'ai faites sur le principe et l'essence des choses, ne m'ont servi qu'à savoir que je ne sais rien. "
Citation de Socrate ; Le monde grec - Ve s. av. J.-C.
 
Haut