Est au bout, la j'ai vraiment besoin d'aide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hiiind
  • Date de début Date de début
Il pourrai au moin respecter la religion de ta mère quand meme, pourquoi être avec une musulmane si on aime pas l'Islam c'est grave quand meme.

En tout cas bon courage, sa doit être dur je comprend parce que perso je n'imagine pas vivre sans ma mère mais sans mon mari non plus, le choix serai impossible à faire. Mais ne tkt pas, tu dois savoir que ta mère t'aime donc elle finira par accepter, son coeur de maman sera le plus fort et elle reviendra..

J'espere, inchallah. Maintenant il faudrai ke je trouve comment faire pour partir etant donner que je suis chez ma tante et que ma mere ne me parle plu ca fai 1 semaine.

MELLE
ta maman est juste possessive
de plus elle a un nouvel homme dans sa vie
ne culpabilise jamais
tu as été droite et honnête
DIEU t'aidera INCH ALLAH
nous somme tous éprouvés en ce bas monde
avance avec DIEU dans ton coeur.................................
MAINTENANT JE VAIS TE PARLER PLUS FRANCO
pffffffffffffffffffffffff mais vas faire ta vie ta mère à bien refait la sienne alors qu'elle vienne pas empoisonner ton air,c'est elle l'individualiste
toi tu as été juste avec elle tu lui as dit que tu voulais faire ta vie
allez hop bouge et fais ta vie

réfléchi bien avant d'agir
tu dis que si tu t en vas mais que ta mere t aime elle reviendra vers toi, sache que que ce n est pas vrai:ma meilleure amie et ma cousine ont "osé" se marier sans le consentement de la mère; résultat:ma tante refuse categoriquement de voir ou de parler à sa fille mais ce qui est drôle cest qu aujourdhui elle est en tres bon terme avec le mari, ma meilleure amie a perdu la moitié de sa famille et a gagné une réputation que je ne souhaite à personne....
arretez moi si je me trompe mais un homme/ une femme n est egal(e) en rien à ses parents

personne n a le droit de juger la mere, ca relation ne regarde personne
aussi mauvaise peut etre une mere on a pas le droit de lui manquer de respect

etant assez conservatrice dans l'âme je crois qu un mariage contres le gré des parents perd toute sa baraka

quoiquil en soit allah y dir twail diel kheyr

réfléchi bien avant d'agir
tu dis que si tu t en vas mais que ta mere t aime elle reviendra vers toi, sache que que ce n est pas vrai:ma meilleure amie et ma cousine ont "osé" se marier sans le consentement de la mère; résultat:ma tante refuse categoriquement de voir ou de parler à sa fille mais ce qui est drôle cest qu aujourdhui elle est en tres bon terme avec le mari, ma meilleure amie a perdu la moitié de sa famille et a gagné une réputation que je ne souhaite à personne....
arretez moi si je me trompe mais un homme/ une femme n est egal(e) en rien à ses parents

personne n a le droit de juger la mere, ca relation ne regarde personne
aussi mauvaise peut etre une mere on a pas le droit de lui manquer de respect

etant assez conservatrice dans l'âme je crois qu un mariage contres le gré des parents perd toute sa baraka

quoiquil en soit allah y dir twail diel kheyr

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas de quel droit elle étale la relation de sa mère... Je trouve ca irrespectueux envers elle.
Moi j'ai du me marier sans la présence de ma Maman, mais elle qui a sa mère serait vraiment inconsciente de se marier sans elle. Ca ne lui apportera pas de bonheur.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je ne comprends pas de quel droit elle étale la relation de sa mère... Je trouve ca irrespectueux envers elle.
Moi j'ai du me marier sans la présence de ma Maman, mais elle qui a sa mère serait vraiment inconsciente de se marier sans elle. Ca ne lui apportera pas de bonheur.

Bah c'est bon on a compris que toi tu AS DU faire sans ta mère mais la vie ne tourne pas autour de toi.

fin de la partie de mon histoire. pour ceux qui n'avais pa lu mon histoire ma mere m'empeche detre avec l'homme que j'aime et m'empeche de me marié sous pretexte qu'il n'est pas riche. Bref, voila ou j'en suis.

J'ai fait mes recherches, je me suis renseigné aupres d'un imam qui ma dit qu'en islam c hram d'interdire pour ca car un homme peut etre pauvre et riche du jour au lendemin, qu'a force de resté chez ma mere alors qu'elle m'empeche d'etre dans le halal a chaque fois que je serais indisposé elle aura des dnoub. Qu'il accepte d'etre mon tuteur et qu'en islam j'ai le droit de partir me marié sans son accord car elle m'empeche d'etre sur le chemin de l'islam, d'autant plus qu'elle vie avec un francais.

c'est que ca fait 1 semaine que ma mere m'adresse plus la parole elle ma dit de plus mettre les pieds chez elle car je lui ai dit que je preferai resté chez ma tante que d'etre chez elle car je mi sens pas bien.

Le probleme maintenant c'est qu'il faut que je trouve une solution pour partir vivre ma vie, je ne sais pas comment mi prendre, c'est dur mais je sais qu'en islam je ne suis pas fotif.

S'il vous plait aidez moi a trouver une solution... J'en peut plus. il faut que je parte pour mon bien car je ne fait rien de ma vie, je ne mange plus, je ne dort plus, la seule chose ki m'apaise sont mes prieres...

Merci de m'avoir lu.

L'imam se tromperait, en islam l'égalité sociale peut être exigé pour le mariage.

Si le mec est vraiment pauvre, ta mère a raison, il serait aussi possible qu'il veuille profiter de toi.

Fais bien attention
Salam

Si le mec est vraiment pauvre, la mère a raison, il serait aussi possible qu'il veuille profiter de la demoiselle.

Son futur mari n'est pas pauvre, il est plombier et il travail, où est le probleme si c'est un bosseur. Chacun ces propres but, si Hind à pour but de faire un mariage reussi et serein avec un homme qu'elle aime et sa meme si il n'est pas ultra riche et bien tant mieu, j'sais pas moi j'comprend pas, une mère qui fait tout pour que sa fille soit venale et materialiste c'est hallucinant.

Son futur mari n'est pas pauvre, il est plombier et il travail, où est le probleme si c'est un bosseur. Chacun ces propres but, si Hind à pour but de faire un mariage reussi et serein avec un homme qu'elle aime et sa meme si il n'est pas ultra riche et bien tant mieu, j'sais pas moi j'comprend pas, une mère qui fait tout pour que sa fille soit venale et materialiste c'est hallucinant.

ça dépend aussi de l'âge de Hind, elle a quel âge ? Si elle est un peu jeune, elle peut attendre aussi

c'est le ''qu'en dira t'on bien de chez nous '' .

c'est le ''qu'en dira t'on bien de chez nous '' .

Je ne crois pas, sinon sa mère ne serai pas avec un non musulman. C'est possible que ce soit simplement le fait que sa mère soit une materialiste et qu'elle ne peut pas accepter que sa fille ne le soit pas.. A sa place je serai fière que ma fille ne soit pas une catin michtonneuse mais bon, c'est incomprehensible.

Salam

J'avoue son histoire est pas facile!!! mais sait 'elle pourquoi sa mére veut un homme riche pour sa fille, c'est peu etre du à son passé a la perte de son mari, va savoir!!!
Les parents qui dépose des critéres comme ca dans le choix du conjoint de leur enfant c tellement pathetique, a se demander qui va vivre cette histoire l'enfant ou le parent???

S'il vous plait aidez moi a trouver une solution... J'en peut plus. il faut que je parte pour mon bien car je ne fait rien de ma vie, je ne mange plus, je ne dort plus, la seule chose ki m'apaise sont mes prieres...

Merci de m'avoir lu.
A 19 ans plutot finir tes etudes, faire la paix avec ta maman et apres avoir construit son avenir penser au mariage.
youyouyouyouuuuuy

moi je te conseille vivement de vivre ta vie comme tu le veux car si on ecoute tout le temps nos mère et bien on ira jamais bien loin dans notre vie avec les hommes alors fais ta vie et ta mère s'apércevra de ses erreurs

C'est facile de tout mettre sur le dos de ta mère, tu veut te marier et tu va le faire avec ou sans son accord je pense que si tu avait la tête a tes études tu aurait fait pareil nan?

je suis tt a fait d'accord avec toi

cela n'a meme pas vingt ans ,l'age encore de jouer

qu'elle finisse ses etudes ,qu'elle trouve un taf et qd elle aura suffisament de quoi reconforter sa mere eh ben qu'elle se marie ou fasse ce qu'elle entend de sa vie .

a vingt ans on ecoute sa mere

salam hajjar wach bik ?

A 19 ans plutot finir tes etudes, faire la paix avec ta maman et apres avoir construit son avenir penser au mariage.
youyouyouyouuuuuy

je suis tt a fait d'accord avec toi

cela n'a meme pas vingt ans ,l'age encore de jouer

qu'elle finisse ses etudes ,qu'elle trouve un taf et qd elle aura suffisament de quoi reconforter sa mere eh ben qu'elle se marie ou fasse ce qu'elle entend de sa vie .

a vingt ans on ecoute sa mere

salam hajjar wach bik ?

Alala n'importe quoi, parce que vous à 20 ans vous etiez encore des enfants vous pensez que tout le monde est pareil ? Chacun sa maturité, chacun sa vie..

A 20 ans on écoute sa mère ? ahahah, et a partir de quel age on ne l'écoute plus ? C'est d'un ridicule, on écoute sa mere TOUTE SA VIE du moment qu'elle nous donne de bon conseil.

Alala n'importe quoi, parce que vous à 20 ans vous etiez encore des enfants vous pensez que tout le monde est pareil ? Chacun sa maturité, chacun sa vie..

A 20 ans on écoute sa mère ? ahahah, et a partir de quel age on ne l'écoute plus ? C'est d'un ridicule, on écoute sa mere TOUTE SA VIE du moment qu'elle nous donne de bon conseil.

ce genre de phrase en gras si on s'ecoutait on en ecouetrait jamais ses aprents ,car tte notre vie on est en desaccord avec eux .Et pourtant on les ecoutes .car eux savent meiux que nous ce qui est bon poru nous

apres s'il existe des personnes qui n'ecoutent pas leur pere et mere c'est leur pb .

surtout à vingt ans et qu'on a meme aps prouvé quoique ce soit (ni travail ni etude ) de quoi se retrouver à vingt et un an en cloque et demadant l'asile à papa et maman .

bref des conseils dur et severe sont tjrs un mieux qu'un conseil leger et sans connaissance de la vuie

bah justement elle demande de l'aide, en en profite pour lui donner un fragement de nos experiences.
Ah oui hereusement que le ridicule ne tue pas hien;)

demandes a ta mère quelles sont ses craintes.... si tu as de solides arguments, tu sauras la rassurer
si tu es assez mature pour te marier tu dois l etre aussi pour lui parler...

oserais tu dire malheureuse que hajar et gharbaoui etaient immatures a 20 ans ???

à 20 ans cela faisait quatre ans que je vivais seul et malgré tt j'avoue que j'etais completement immature .Je dormais comme un bébé ,je ne pensais à rien d'autre qu'à faire la fete ,et au sexe opposé , malgré mon immaturité ,j'avais compris une chose primordial que mes aprents ont tjrs eu raison de nous pousser à faire des etudes et de chercher un taf afin de nous emancipé et ensuite fiare nos propre choix

j'ai certe eu mon Cap de chaudronnerie
j'ai travaillé à la cooperative des eleves bouchers

mais j'ai tjrs su une chose respecter le choix de mes parents et su me debrouiller seul .

voila pourquoi le choix des parents est primordial meme s'il va à l'encontre de nos desirata

surtout que els desiratas de cette jeune fille de 20 ans sans diplome et snas connaissance de la vie c'est I want to get married ::D

20 ans c'est effectivement jeune mais ça dépend de la personne ...

d'accord avec toi
et de l'education aussi...

Chuuuuuut! tu va quand meme pas nous grille:rolles:
!!

trop tard ma grande !!!!

La jeunesse d'aujourd'hui est bien trop précoce, et croit tout savoir sur tout
et mieux que leurs aînés !
.

tout a fait d'accord
j'hallucine walah !!!! c'est la faute a la parabole tout ça:D

à 20 ans cela faisait quatre ans que je vivais seul et malgré tt j'avoue que j'etais completement immature .Je dormais comme un bébé ,je ne pensais à rien d'autre qu'à faire la fete ,et au sexe opposé , malgré mon immaturité ,j'avais compris une chose primordial que mes aprents ont tjrs eu raison de nous pousser à faire des etudes et de chercher un taf afin de nous emancipé et ensuite fiare nos propre choix

toi aussi je suis d'accord avec toi
dis donc aujourdhui je ssuis dac avec tout le mponde c louche :D

je ne sais pas a quel age exactement je suis passée de l'imaturité a la maturité..
peutetre pazencor...

c pas bon signe d'etre d'accord avec le premier venu c preuve d'immaturité tt cela

:D

je me disais aussi merci d'avoir confirmé

non mais serieux j'ai du me "maturiser" tard car je me rapelle vers 14, 15 ans j'aimais encore jouer a la poupée, je m'en rapelle tres bien car elle m'a traumatisée cette poupée, elle etait chauve et je voulais pas montrer que je la haissais et que je voulais une avec less cheuveux , je savais que je n'aurai droit a un autre jouet que le mouloud ou achoura d'apres

finalement je crois que j'etais mature a 15 ans!!:D

Retour