Est ce au mari de tout payer pour le mariage ?

si ta aucune fierté oui et après tu t étonne qui ne te respecte pas te prend pour sa chose et son champ de labour un objet acheter .réveiller vous les filles car même wolt Disney ne fait plus les comte de fée

même avec un autre pseudo t'es reconnaissable à des kilomètres à la ronde
t'es "maria" ou je ne sais plus quoi
 
Oui mais au final il faut que les deux s'entende sur le sujet. donc si le mec,par exemple, ca le dérange pas de tout payer et de laisser sa fiancée/copine choisir quel mariage elle veut libre a lui. Mais je trouverait ca tout de meme étonnant et limite choquant de mettre autant de milliers d'euro sur la table pour une soirée !!
chacun paye ce qui ne le dérange pas de payer.
ce que je n'aime pas c'est que quelqu'un paye et vienne se plaindre après ou que quelqu'un ne paye pas et fasse la fine bouche. quand t'invites tu ne traites pas l'autre de squatteur, tu fermes ta gueule ou tu ne payes que pour ta gueule. quand t'es invité tu ne traites pas l'autre de radin, tu fermes ta gueule ou tu payes pour ta gueule.

ps : le "tu" ici est impersonnel
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
chacun paye ce qui ne le dérange pas de payer.
ce que je n'aime pas c'est que quelqu'un paye et vienne se plaindre après ou que quelqu'un ne paye pas et fasse la fine bouche. quand t'invites tu ne traites pas l'autre de squatteur, tu fermes ta gueule ou tu ne payes que pour ta gueule. quand t'es invité tu ne traites pas l'autre de radin, tu fermes ta gueule ou tu payes pour ta gueule.

ps : le "tu" ici est impersonnel
Pour le ps j'avais compris tkt ;)

Je suis d'accord : il faut savoir assumer ses choix !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
je pensais à "chebamaria" mais j'ai préféré ne pas l'écrire parce que j'étais quasi sûre de me tromper:D

merci pour ta contribution, le mystère est levé:D
Lool merci pour la tienne depuis ce matin je me disais qu'elle ressemblait à un ancien bladinaute mais j'arrivais pas poser un nom dessus !! :D
 
Lool merci pour la tienne depuis ce matin je me disais qu'elle ressemblait à un ancien bladinaute mais j'arrivais pas poser un nom dessus !! :D

RAVIE d'apprendre que j'ai fais ma B.A de la journée...





et ce grâce à toi:love: mdr

ah ouais mais lalamarya c'est un phénomène sur ce site, si je l'avais pour amie, cousine, soeur, y'a longtemps que je me serais pendue:D...plus pessimiste tu meurs!
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
RAVIE d'apprendre que j'ai fais ma B.A de la journée...





et ce grâce à toi:love: mdr

ah ouais mais lalamarya c'est un phénomène sur ce site, si je l'avais pour amie, cousine, soeur, y'a longtemps que je me serais pendue:D...plus pessimiste tu meurs!
Contente pour toi ! :D

Mdrrrr moi j'aimais bien la lire ca me rappelait a chaque fois à quel point ce monde est beau :love: :D
 
Au delà de la question d'argent je trouve ça dégradant de mettre un prix sur une femme surtout si ces LA femme quantifier celle(sans s :eek:) qu'ont aime moi je pourrais pas après je sais bien qu'il le faut mais faut partir du principe qu'il faut lui offrir tous ce qu'ont peut pour qu'elle soit heureuse non ? Ma futur femme vaudra ce que je n'ai pas insh'Allah
 

just me

You know you love me
VIB
et si lui travaille mais veut un mariage simple et qu'elle ne travaille pas et veut un mariage couteux ?
(c'est le cas le plus courant)

Dans ce cas là, c'est à lui de choisir... soit il lui paye si vraiment ça tient à coeur de sa femme, et que ce soit pour lui une moyen de lui faire plaisir... Soit il refuse...
Après s'il a les moyens pourquoi pas, si c'est ce que sa femme veut...
 
au bon vieux temps le mariage ne coutait pas si cher. hier j'étais au mariage d'un ami à casa et c'était en comité réduit par rapport aux mariages marocain pourtant ça a couté 3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de musiciens après faut ajouter les costume (les mariés ont mis 6 habits différents durant la journée) et je compte pas le personnel, la voiture de location pour aller klaxonner en ville, les bouteilles d'alcool pour la fête clandestine dans la fête, la décoration ... ça doit facile faire dans les 25 000 euros pour un petit mariage (même pas 50 personnes) dans un pays ou le smic est de 200 euros par mois.
dans le bon vieux temps ça ne coutait pas grand chose, y avait ni musiciens ni cameraman ni photographe ni traiteur ni voiture ... tout le monde ramenait son bendir et on faisait jo9a dans le village, les femmes aidaient à faire la bouffe et les images étaient dans les têtes.
:eek::eek::eek::eek::claque::claque::claque::claque::claque:
 
bien sur qu'il a essayé de la raisonner, tu crois que c'est par flemme de convaincre sa mère qu'il est allé prendre un crédit pour financer ce truc ?

si tu te maries avec une marocaine tu risques de mettre bien plus que lui, lui il a la chance d'avoir épousé une étrangère et donc de n'avoir que 4 personnes invitées par sa femme à ce mariage. en plus son père n'ayant pas de famille au Maroc, il n'a eu que de la famille du coté maternel à son mariage. s'il avait fallu compter sa famille paternelle et les invités d'une épouse marocaine il aurait facilement dépassé les 50 000 euros.

moi j'ai fait simple, 3 potes à moi (dont le marié d'hier qui était témoin à mon mariage), 3 potes à ma femme, on est allés à la mairie puis on a pris le métro pour chez moi où on a fêté ça entre nous et à notre manière, trannnnquille.
ça coute si cher que ça un mariage au Maroc... genre ton pote est dans la norme ?
 
3000 euros pour la salle, 6000 euros pour la neggafa, 1000 euros par table sur un total de 6 tables soit 6000 euros, 500 euros le photographe, 1000 euros le cameraman, 2000 euros le groupe de .
Wa Bezzaaf ce ne sont pas les prix d'octobre, une salle de 50 personnes a 6000 c trop. cameraman a 1000 Euro En Octobre ?
Ton ami lache trop ses Slouguyates. bling bling ou bien il s'est fait bien avoir.
 
quel pote qui gagne le smic ? j'ai pas dit que mon pote gagne le smic mais que les mariage sont très couteux dans un pays ou le smic est très bas.
mon pote vit au Japon et pour le mariage japonais c'était super comme fête mais ça n'a presque rien couté vu que la bas les invités payent comme pour un ticket d'entrée.
les chinois font pareil.... ahlalaaa trop malins ces asiat !
 
Haut