Salam
Tout est dans le titre !
Sauf votre savoir, donc je vous invite à m’éclairer sur le sujet svp
Tout est dans le titre !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam
Tout est dans le titre !
Salam Shikaareeassalamu 3aleikum @compassion
est ce que ce riche partage ce qu'il acquiert?
est ce que ce riche accumule les choses enjolivées d'ici bas?
est ce que pour être riche, ce riche mange ce qui reviendrait normalement à autrui? mange sur le dos de son prochain/frère/semblable?
Exemple c'est pas riche en OR, dans le Coran c'est juste avant la paroleSalam
Tout est dans le titre !
Salam
Tout est dans le titre !
Salam WalidSalam compassion
La richesse est surtout une grande épreuve.
Si tu es riche et que tu te demandes si c'est un mal. Non cela n'ai pas interdit.
(En tout cas je n'ai jamais ni lu ni entendu quelque chose comme cela).
Fais en juste un bonne usage.
SalamSalam Walid
Ma seule richesse, c’est le coran et ça sagesse, et c’est vrai c’est une très grande épreuve pour ceux qui la trouve !
Ceux qui on une rechasse dans leur bien ou dans un coffre fort, leur épreuve il peuvent s’en débarrasser facilement. En la donnant en aumône !
SalamSalam
Je suis certain que si tu cherches tu verras qu'Allah t'a offert bien plus que la foi.
Je te le concède, C’est pas aussi simple que celaC'est pas aussi simple que ça malheureusement ! Je ne vois aucun exemple dans toute l'histoire d'un riche qui est pu faire cela XD. (Peut être le premier bouddha, il aurait abandonné toute ses richesses, son héritage, etc...).
Ça reste une question philosophique, c’est pas en faisant des cadeaux aux ouvriers qu’on deviendra richeEn tout cas la richesse est une épreuve. Tu ne fais rien de mal à être riche.
Le Coran va danser sens ! NonTu rendras des comptes sur ce que tu as fait de tes richesses et sur la manière dont tu l'as obtenue si je ne me trompe.
C’est sur ce forum Que je fais fructifier ma recherche(Après je passe peut être a côté d'autres choses fais des recherches ne te limite surtout pas aux réponses sur ce forum !).
Je n'ai pas tout compris compassion dsl.Salam
Il m’a donné la certitude, en me reprenant la foi ( la foi n’est que la théorie
Je te le concède, C’est pas aussi simple que cela
Ça reste une question philosophique, c’est pas en faisant des cadeaux aux ouvriers qu’on deviendra riche
Le Coran va danser sens ! Non
C’est sur ce forum Que je fais fructifier ma recherche
Tu ne fructifie rien du tout, tu t'éloignes d'une réalité, c'est pas un monde moraleC’est sur ce forum Que je fais fructifier ma recherche
Salam mon ami,Salam Walid
Ma seule richesse, c’est le coran et ça sagesse, et c’est vrai c’est une très grande épreuve pour ceux qui la trouve !
Ceux qui on une rechasse dans leur bien ou dans un coffre fort, leur épreuve il peuvent s’en débarrasser facilement. En la donnant en aumône !
Il t’interroge sur ce qu’il faut donner en aumône , dis l’ excédent de vos bien .
Alors que les épreuves de la richesse du coran, tu peux la donner en aumône, elle ne t’arrivera jamais, Tu auras du mal à trouver preneur de cette richesse, quelques fois certains la prendront, mais la perdront très vite , Tu fais de la société dans laquelle on vit les gens atypiques non vraiment pas leur place on les trouve bizarre on les prend pour des proies facile,
De nos jours, aller chercher du pain, à pied ou à vélo et devenu Une hérésie, à une époque, ou dans une maison on a une voiture pour le week-end et pour les vacances une autre pour Madame pour qu’elle puisse aller travailler Une pour Monsieur pour qu’il puisse aller travailler
Et tout cela à crédit
Je ne reproche rien à personne, moi-même, je suis à 600 m d’un Aldi et à 2 km d’un Carrefour, De McDo, Burger King grand frais et au lieu d’utiliser un vélo je prends ma voiture.
Pourquoi ce serait hram je pose à contrario la question.Salam
Tout est dans le titre !
Il n’est pas question de hram,Pourquoi ce serait hram je pose à contrario la question.
C'est une épreuve comme celui d'être pauvre.Il n’est pas question de hram,
Est ce bénéfique d’être riche, pour un musulman ?
Qu'est-ce qu'un sion connaît au halal ?Étant donné que le travail engendre la richesse, dans ce cas, est-ce que le travail est Hallal ?
Moi j’aimerais bien le mettre dans le harem, mais on risque de me lapiderÉtant donné que le travail engendre la richesse, dans ce cas, est-ce que le travail est Hallal ?
Tu réciteras quatre fois notre Marie, mère de Dieu
pardon j'ai pas réussi à me retenir
Salam drianke
En Islam être riche n'est ni halal ni haram puisque le licite et l'illicite sont mentionnés dans le Coran clairement, c'est ce que en font les hommes de cette richesse sachant que le 3 ème pilier de l'Islam est la Zakat...
« Craignez Dieu autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et, ceux qui se seront préservés de leur propre avarice, voilà qui seront heureux »
Sourate S64 V16
« Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même à cause de sa richesse. »
Sourate S96 V6-7
Salam
Tout est dans le titre !
Il a pas plus halal que ce-la !Et être un 3afrit, est-ce halal?![]()
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
En Islam être riche n'est ni halal ni haram puisque le licite et l'illicite sont mentionnés dans le Coran clairement, c'est ce que en font les hommes de cette richesse sachant que le 3 ème pilier de l'Islam est la Zakat...
« Craignez Dieu autant que vous pouvez, écoutez, obéissez et faites largesses. Ce sera un bien pour vous. Et, ceux qui se seront préservés de leur propre avarice, voilà qui seront heureux »
Sourate S64 V16
« Prenez-garde ! Vraiment l’homme devient rebelle, dès qu’il estime qu’il peut se suffire à lui-même à cause de sa richesse. »
Sourate S96 V6-7
En tout cas , ça devrait haram d’être pauvreSalam
Tout est dans le titre !
Oui halal mais il faut faire attention ,ce qui compte se sont les bonnes actions..Salam
Tout est dans le titre !
C’est la faute des riches si il y a des pauvres, ils veulent pas partager l’argent à nos monde avec les pauvres de plus pour devenir riche, il faut prendre au pauvreEn tout cas , ça devrait haram d’être pauvre.
![]()
![]()
Il y a un autre verset plus parlant ! Ou il est question d’aumôneOui halal mais il faut faire attention ,ce qui compte se sont les bonnes actions..
Voici un verset du coran.
قوله تعالى {الْمَالُ وَالْبَنُونَ زِينَةُ الْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَالْبَاقِيَاتُ الصَّالِحَاتُ خَيْرٌ عِنْدَ رَبِّكَ ثَوَابًا وَخَيْرٌ أَمَلًا}
Seul Dieu possèdeLa richesse est surtout une grande épreuve.
Assalamu 3aleikum @compassionC’est la faute des riches si il y a des pauvres, ils veulent pas partager l’argent à nos monde avec les pauvres de plus pour devenir riche, il faut prendre au pauvre
Assalamu 3aleikumIl y'a une autre question qui a son pesant d'or:
Est-il haram d'être pauvre et démunis en islam.
Si c'est oui, il y'a beaucoup de musulmans qui risquent d'aller en enfer......
.
Assalamu 3aleikum
Ces pauvres ont ils laissé les riches s'enrichir sur leurs dos de pauvres de plus en plus pauvres?
Ces pauvres ont ils encourager/ordonner les bons comportements et condamner/blâmer les mauvais comportements?
Questions pertinentes.Ces pauvres ont ils laisser les riches manger l'argent des pauvres?