Est-ce haram de demander 3000 de dot

ca dépends,

si c'est pour devenir son esclave c'est pas cher

si c'est pour devenir sa femme la dote doit être symbolique et dans ses moyens surtout(tu va pas le mettre dans la ***** des le début)

quand j ai dis ça a mon mari, il a dit"benh si il a les moyens ?" whouaiiiii mais la, c est abusé, et les parents n ont pas a s en mêler, si le mari commençe a tout accepter, il est pas sorti de l auberge (dicton français), il aura les beaux parents tout le temps sur le dos et ça c est pas bon pour un couple !!!!

quand j ai dis ça a mon mari, il a dit"benh si il a les moyens ?" whouaiiiii mais la, c est abusé, et les parents n ont pas a s en mêler, si le mari commençe a tout accepter, il est pas sorti de l auberge (dicton français), il aura les beaux parents tout le temps sur le dos et ça c est pas bon pour un couple !!!!
encore la sa va, le prie c'est quand la fille est de longe chez ses parent :rolleyes:

Deja dans la religion c est HARAM déja le faite d'avoir des mauvaises pensées pour des intérêts pecuniers et autres ! :indigne:
Je constate que l' on applique pas la religion lorsque cela arrange notre propre porte-monnaie !!

J'ai toujours cru que la religion est faite pour appliquer les bons principes et n ont pour être détourner pour un enrichissement personnel .
On peu se demander dans le fond même du sujet si l'on a pas a faire a une prostitution déguisée .
La dote c était valable il y a 50 ans , lorsque la femme ne travaillais pas pour lui permettre de s'acheter des "choses " mais aujourd'hui c'est devenus complétement obsolète tout le monde travail .

salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

Aïe à ce prix là y a intérêt à ce que ce soit de la bonne marchandise...:D
1500€ le sein, c'est cher payé quand même :D

Mentalit'é de rebeue d'HLM
ton argumentation est à vomir

tu vis avec des proxenetes deguises ,dsl de tle dire
et toi le summum du mediocre

ça me fait rire comme tout le monde est choqué pour 3000 euros

je croyais qu'on avait à faire qu'à des nantis sur bladi

nantis qui passent leur temps à rappeler les préceptes de l'islam quand ça les arrange

la dot est décidée entre les deux parties

si elle veut 3000 euros, c'est son problème

et si le monsieur accepte, c'est son affaire

...

je crois que ce monsieur ne renoncera pas à des papiers bradés à 3000 euros

ça me fait rire comme tout le monde est choqué pour 3000 euros

je croyais qu'on avait à faire qu'à des nantis sur bladi

nantis qui passent leur temps à rappeler les préceptes de l'islam quand ça les arrange

la dot est décidée entre les deux parties

si elle veut 3000 euros, c'est son problème

et si le monsieur accepte, c'est son affaire

...

mais je crois que ce monsieur ne renoncera à des papiers bradés à 3000 euros

il lui a dit c'est beaucoup 3000€
ses parents bloquent car elle lui a fait les papiers
deja ca commence mal !

et apres on nous parle d'amour dans HDC

il lui a dit c'est beaucoup 3000€
ses parents bloquent car elle lui a fait les papiers
deja ca commence mal !

et apres on nous parle d'amour dans HDC

ses parents ont raison
combien de filles se sont faites avoir de la sorte
en plus, sachant qu'il n'a pas de papiers, ce sera sans doute à elle de devoir tout régler (l'appartement, les meubles, le quotidien, ... en plus de s'emmerder avec les affaires administratives pour qu'il obtienne ses papiers)
je ne trouve pas normal que ce monsieur accepte tant de sacrifices de la part de sa fiancée tout en étant choqué pour 3000 euros ...

ses parents ont raison
en plus, sachant qu'il n'a pas de papiers, ce sera sans doute à elle de devoir tout régler (l'appartement, les meubles, le quotidien, ... en plus de s'emmerder avec les affaires administratives pour qu'il obtienne ses papiers)
je ne trouve pas normal que ce monsieur accepte tant de sacrifices de la part de sa fiancée tout en étant choqué pour 3000 euros ...

sans papier = escroc feignant assiste ???

ses parents sont des proxenetes qui veulent le deplumer en profitant de sa faiblesse
bcp de cas comme ca chez les rebeus

sans papier = escroc feignant assiste ???

ses parents sont des proxenetes qui veulent le deplumer en profitant de sa faiblesse
bcp de cas comme ca chez les rebeus

3000 euros, ce n'est pas une fortune, il faut se calmer
dans ce cas là, il y a énormément de parents proxénètes
dans ce cas là, l'islam même est une religion de proxénètes :rolleyes:

sinon, oui, il n'a pas de papiers
c'est encore elle qui devra les lui faire
en attendant, il ne travaillera pas
c'est donc elle qui devra le faire vivre

et je pense que ce qu'elle fera pour lui lui coûtera bien plus de 3000 euros

3000 euros, ce n'est pas une fortune, il faut se calmer
dans ce cas là, il y a énormément de parents proxénètes
dans ce cas là, l'islam même est une religion de proxénètes :rolleyes:

sinon, oui, il n'a pas de papiers
c'est encore elle qui devra les lui faire
en attendant, il ne travaillera pas
c'est donc elle qui devra le faire vivre

et je pense que ce qu'elle fera pour lui lui coûtera bien plus de 3000 euros

la dot c'est entre le mari et la femme , et ca ne repond a aucune regle , certaines acceptent 1 euros , d'autres 400000 euros , d'autres y renonce !
il n' ya pas de bareme alors la correler a des evenements ou futures evenements , c'est illogique

les parents n'interviennent pas , ca ne les regardent pas

maintenant chez les rebeues , la dot plus elle est eleve , plus le mari est bien !
mentalite archaique

la dot c'est entre le mari et la femme , et ca ne repond a aucune regle , certaines acceptent 1 euros , d'autres 400000 euros , d'autres y renonce !
il n' ya pas de bareme alors la correler a des evenements ou futures evenements , c'est illogique

les parents n'interviennent pas , ca ne les regardent pas

maintenant chez les rebeues , la dot plus elle est eleve , plus le mari est bien !
mentalite archaique

la dot dépend de ce qui se fait dans son environnement
il y a des filles qui sont intervenues et ont expliqué qu'elles mêmes avaient reçu des dots de cet ordre ou que c'était le montant "normal" où elles vivaient

j'avais rencontré une fille il y a deux ans qui avait eu 3000 euros de dot, ce qui m'avait choquée à l'époque mais son mari avait trouvé ce montant parfaitement normal

ses parents la conseillent seulement
ce qui m'amuse, c'est qu'on n'arrête pas de parler du sur-respect que l'on doit à ses parents mais il faudrait les dénigrer au premier conseil qui irait contre les intérêts de ces messieurs

moi ce que je constate, c'est qu'on parle beaucoup du matérialisme supposé de ces dames, pour cacher la crevardise avérée de beaucoup de ces messieurs
la dot est un droit pour la femme, tout comme gérer son foyer est un devoir pour l'homme en islam ... ensuite, on est cohérent : soit on accepte tout, soit on refuse tout. on ne prend pas ce qui nous arrange. or, j'ai l'impression que beaucoup d'hommes veulent les avantages liés à leur genre sans en subir les inconvénients

ensuite, le fait même que ce fiancé soit sans papiers, on pourra faire tous les yeux en coeur qu'on souhaite mais la réalité est que beaucoup de femmes se sont faites bassement utilisées. dans le cas de la posteuse, j'aurais été extrêmement choquée que ce fiancé tique sur 3000 euros sachant tout ce qui aura été fait pour lui. ce n'est pas du marchandage mais du rééquilibrage.

[/QUOTE]maintenant chez les rebeues , la dot plus elle est eleve , plus le mari est bien !
mentalite archaique
Bonjour pas de généralités s'il vous plait !

la dot dépend de ce qui se fait dans son environnement
il y a des filles qui sont intervenues et ont expliqué qu'elles mêmes avaient reçu des dots de cet ordre ou que c'était le montant "normal" où elles vivaient

j'avais rencontré une fille il y a deux ans qui avait eu 3000 euros de dot, ce qui m'avait choquée à l'époque mais son mari avait trouvé ce montant parfaitement normal

ses parents la conseillent seulement
ce qui m'amuse, c'est qu'on n'arrête pas de parler du sur-respect que l'on doit à ses parents mais il faudrait les dénigrer au premier conseil qui irait contre les intérêts de ces messieurs

moi ce que je constate, c'est qu'on parle beaucoup du matérialisme supposé de ces dames, pour cacher la crevardise avérée de beaucoup de ces messieurs
la dot est un droit pour la femme, tout comme gérer son foyer est un devoir pour l'homme en islam ... ensuite, on est cohérent : soit on accepte tout, soit on refuse tout. on ne prend pas ce qui nous arrange. or, j'ai l'impression que beaucoup d'hommes veulent les avantages liés à leur genre sans en subir les inconvénients

ensuite, le fait même que ce fiancé soit sans papiers, on pourra faire tous les yeux en coeur qu'on souhaite mais la réalité est que beaucoup de femmes se sont faites bassement utilisées. dans le cas de la posteuse, j'aurais été extrêmement choquée que ce fiancé tique sur 3000 euros sachant tout ce qui aura été fait pour lui. ce n'est pas du marchandage mais du rééquilibrage.

tu crois vraiment que si il donne 3000 euros , ca soulagera quelque chose , que ca la protegera d'un mec qui vient que pour les papiers ? tu crois qu'un sans papier malhonnete s'arrete a 3000 euros s'il voit le bout du tunnel

Si au moins c'etait la fille a qui ca posait probleme , je serai 100% d'accord avec toi

mais la ce sont ses parents , et pour moi ca change tout

et puis imagines une situation ou c'est la fille qui est sans papier , le mec est oblige de lui donner une dot et on va dire qu'il lui donne 1 euros symbolique parce qu'elle va pas gueuler , il lui fait les papiers , de quoi se plaint elle !
tu vois la derive

tu crois vraiment que si il donne 3000 euros , ca soulagera quelque chose , que ca la protegera d'un mec qui vient que pour les papiers ? tu crois qu'un sans papier malhonnete s'arrete a 3000 euros s'il voit le bout du tunnel

Si au moins c'etait la fille a qui ca posait probleme , je serai 100% d'accord avec toi

mais la ce sont ses parents , et pour moi ca change tout

s'il est malhonnête, il le sera avec ou sans 3000 euros
mais moi je pense que oui, ça pourra la soulager de se dire qu'il a aussi perdu quelque chose dans l'histoire
mais je ne parle même pas de ça en fait ... je me dis seulement que ces 3000 euros pourront l'aider justement à entretenir son foyer les premiers temps car bien souvent, celles et ceux qui se marient avec des sans papiers sont seuls face aux dépenses (au moins jusqu'à l'obtention des papiers)

les parents ont leur mot à dire oui ... ça va, ils lui conseillent seulement de demander 3000 euros de dot
ils auraient pu aussi ne pas donner leur accord pour le mariage

j'en reviens donc à ma remarque précédente : la fille est considérée comme mineure dans ses décisions jusqu'à les plus intimes mais il ne faudrait pas qu'elle écoute ses parents pour une simple affaire de dot :rolleyes:
il y a quelque chose d'incohérent
finalement, ce que tu réclames, ce sont des femmes qui déconsidèrent l'avis de leurs parents?

et puis imagines une situation ou c'est la fille qui est sans papier , le mec est oblige de lui donner une dot et on va dire qu'il lui donne 1 euros symbolique parce qu'elle va pas gueuler , il lui fait les papiers , de quoi se plaint elle !
tu vois la derive

là, c'est leur choix à tous les deux
chaque situation est différente et si cette femme accepte une dot d'1 euros, c'est son problème
si elle n'est pas d'accord avec ça, elle ne se marie pas avec cette homme qui veut lui imposer cette dot là (tout comme le fiancé de la posteuse, s'il ne veut pas donner une dot de 3000 euros, il annule le mariage : j'avais rencontré un sans papiers un été qui m'avait racontée ne pas avoir donné suite à un mariage trop contraignant financièrement)

s'il est malhonnête, il le sera avec ou sans 3000 euros
mais moi je pense que oui, ça pourra la soulager de se dire qu'il a aussi perdu quelque chose dans l'histoire
mais je ne parle même pas de ça en fait ... je me dis seulement que ces 3000 euros pourront l'aider justement à entretenir son foyer les premiers temps car bien souvent, celles et ceux qui se marient avec des sans papiers sont seuls face aux dépenses (au moins jusqu'à l'obtention des papiers)

les parents ont leur mot à dire oui ... ça va, ils lui conseillent seulement de demander 3000 euros de dot
ils auraient pu aussi ne pas donner leur accord pour le mariage

j'en reviens donc à ma remarque précédente : la fille est considérée comme mineure dans ses décisions jusqu'à les plus intimes mais il ne faudrait pas qu'elle écoute ses parents pour une simple affaire de dot :rolleyes:
il y a quelque chose d'incohérent
finalement, ce que tu réclames, ce sont des femmes qui déconsidèrent l'avis de leurs parents?

Relis safyan , si seulement il lui avait conseille de demander 3000 euros , on aurait pas ce debat !
c'est la justification qui est archaique , tu lui a fait les papier , demandes beaucoup si on resume !
la dot , c'est pour la femme , pas pour le couple , et c'est pas une recompense pour servir rendu ou à rendre !

les enfants qui deconsiderent l'avis de leurs parents , tout depend de cette avis !
on a le droit de dire oui et de pas faire aussi, le libre arbitre ca marche meme dans les relations enfants parents!
notre decadence (probleme de couple du a la famille etc ...) est aussi peut etre du à ce poids que l'on porte .

là, c'est leur choix à tous les deux
chaque situation est différente et si cette femme accepte une dot d'1 euros, c'est son problème
si elle n'est pas d'accord avec ça, elle ne se marie pas avec cette homme qui veut lui imposer cette dot là (tout comme le fiancé de la posteuse, s'il ne veut pas donner une dot de 3000 euros, il annule le mariage : j'avais rencontré un sans papiers un été qui m'avait racontée ne pas avoir donné suite à un mariage trop contraignant financièrement)
Voila la mon discours en substance , elle demande 3000 euros , il ne veut pas , un des deux doit faire une concession .
ce que je trouve dommage c'est de gacher peut etre une union sincere pour une dot !!
3000euros c'est rien dans une vie mais c'est peut etre beaucoup pour lui à cet instant donné vu sa situation.

Relis safyan , si seulement il lui avait conseille de demander 3000 euros , on aurait pas ce debat !
c'est la justification qui est archaique , tu lui a fait les papier , demandes beaucoup si on resume !
la dot , c'est pour la femme , pas pour le couple , et c'est pas une recompense pour servir rendu ou à rendre !

les enfants qui deconsiderent l'avis de leurs parents , tout depend de cette avis !
on a le droit de dire oui et de pas faire aussi, le libre arbitre ca marche meme dans les relations enfants parents!
notre decadence (probleme de couple du a la famille etc ...) est aussi peut etre du à ce poids que l'on porte .

les hommes (en général) sont bien contents de tomber sur la jeune fille bien gentille qui écoute ses parents quand ils lui prescrivent de ne pas sortir ou de se préserver, etc
mais arrivée à l'affaire de la dot, elle devrait faire marcher son libre arbitre, juste pour servir les intérêts de monsieur ...

la dot n'est pas une récompense, non
c'est un droit qui valide le mariage
ses parents ont leur raison pour lui conseiller une dot à 3000 euros (peut-être que c'est le montant normal dans leur environnement, ils savent les dépenses auxquelles leur fille devra faire face, ils veulent tester la motivation de leur futur gendre, ...)
qu'importent leurs motivations : un non et ils peuvent mettre fin à ce mariage en ne donnant pas leur bénédiction

soit disant, le tuteur est censé protéger les intérêts de la femme mise sous son 'contrôle' ... c'est exactement ce que ses parents font

Voila la mon discours en substance , elle demande 3000 euros , il ne veut pas , un des deux doit faire une concession .
ce que je trouve dommage c'est de gacher peut etre une union sincere pour une dot !!
3000euros c'est rien dans une vie mais c'est peut etre beaucoup pour lui à cet instant donné vu sa situation.

la dot peut se payer en plusieurs fois
c'est un engagement pris

justement, ce serait dommage de renoncer à une union pour 3000 euros
pourquoi refuse t il alors de les accorder?
surtout qu'il ne doit pas être naif et doit savoir les sacrifices qu'elle devra faire

comme je l'avais dit plus haut, je n'envisage pas un homme aimer une femme
la laisser faire énormément de concessions pour lui
sans qu'il ait l'envie de la soulager

les hommes (en général) sont bien contents de tomber sur la jeune fille bien gentille qui écoute ses parents quand ils lui prescrivent de ne pas sortir ou de se préserver, etc
mais arrivée à l'affaire de la dot, elle devrait faire marcher son libre arbitre, juste pour servir les intérêts de monsieur ...

la dot n'est pas une récompense, non
c'est un droit qui valide le mariage
ses parents ont leur raison pour lui conseiller une dot à 3000 euros (peut-être que c'est le montant normal dans leur environnement, ils savent les dépenses auxquelles leur fille devra faire face, ils veulent tester la motivation de leur futur gendre, ...)
qu'importent leurs motivations : un non et ils peuvent mettre fin à ce mariage en ne donnant pas leur bénédiction

soit disant, le tuteur est censé protéger les intérêts de la femme mise sous son 'contrôle' ... c'est exactement ce que ses parents font

C'est une arnaque .... ?
Non parce que donner 3000 euros c'est une chose, mais etre completement idiot et naif en est une autre :D

je connais des sans papiers qui ont plus d argent que certains qui travaillent. Ils travaillent au noir, donc ne paient pas d impots et ya le CMU même pour les sans papiers (j en ai connue certains) oui c vrai que 3000 euros c est pas la mer a boire (20 000 frs) j avoue qu'il y en a qui demandent plus, mais comme dit BELGIKA, oui pas de généralité, ya des sans papiers qui savent de débrouiller et d autres attendent que tout leur tombe tout cuit tout rôti dans le bec. Mais bon, ensuite, il devra justifier de sa venu en france (passeport, visa etc...) et vu les mariages mixtes avec les abus de régularisations, les enquêtes sont de plus en plus approfondies...enfin, bon courage a eux !!!

ses parents ont raison

salam safyan

zwaj taykoun benniya machi blaflouss .

et normalement la dote doit être a combien ? bien sure dans les normes pour faciliter le mariage ?

BENBECKER justement, yen a qui se disent "pour avoir ses papiers, il donnerait n importe quelle somme concernant la dote" donc yen a ki en profite....heureusement que tout le monde n est pas pareil lol !!

salem alikoum,

je vais biento me marier inchallah et mon mari ma demandé combien je voulais comme dot.
Je lui ai dit 3000 eur et lui trouve que c'est beaucoup.
Le soucis c'est que mes parents ne voudront pas baisser étant donné qu'il était sans papier et que je lui ai fait les papiers.

Comment faire mon mari m'en veut

Moi j'ai rencontré un Marocain (sans papiers) inchallah il m'a demandé ce que je voulais comme dot et je lui ai dis que chez nous mes parents refusent la dot et que moi ça ne m'intéresse pas plus que ça....après tout pourquoi il me donnerait quelquechose ?

Retour