Les messages ont ramener des preuves.
Ont subit dans la vie des éPREUVES.
On est constamment éPROUVER...
Le preuves servent à comprendre, à prouver une vérité, un fait avérer.
Tu ne peux pas dire que l'ont doit adopter de choses sans les comprendres en se fiant aveuglement à ce que l'on croit comprendre d'un ordre divin ou ce que d'autres en ont compris.
Tout dans ce monde amène des réponses... chaque chose agis en complémentarité avec une autre et pour garantir un équilibre se doit de respecter un bon sens sans quoi ce serait le désordre justement.
Cette valeur sacré de paix échappe pas à cette règle...Et pour répondre à ta première phrases, non, il ne suffit pas qu'une action apporte bonheur et paix pour soi même... il faut que cette action apporte paix et bonheur sans pour autant nuir aux autres.
Je pourrais trouver mon bonheur si au lieu de suer en bossant pour acheter quelque chose je le volais et tromperais la société pour profiter du chômage et toute sorte de droit offert au plus démunis... mais ce sont les autres qui payerait le prix de cet abus.
En arriver à dire que tel et tel chose est interdite sans savoir expliquer pourquoi , c'est qu'il y a une faille derrière, une faille d'interprétation.