Est ce qu une personne change ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
On ne change pas, mais on évolue, notre personnalité n'est pas la meme qu'il y a 10ans par exemple, tout cela grace ou à cause du vécu et de l'expérience personelle.

Comme on dit il n'y a que les **** qui ne changent pas, et je pense que c'est vrai, dans le sens où ceux qui ne changent pas sont ceux qui ne tirent aucune lecon de ce qui leur est arrivé dans la vie, et en général ce ne sont pas des personnes très agréables.

Salem,

C'est mon premier post!!

moi je pense que les personnes changes selon certaines situation. Par exemple, je suis en couple et notre deuxieme année de couple c'est très mal passé il était très possessif!! et et puis un jour, après une grosse dispute et une grosse explication, il a changé il est toujours jaloux mais pour un rien .

coucou

j aimerais que vous me dites si vous pensez que les personnes peuvent un jour changer.

Genre la personne elle est avare elle devient généreuse

elle est timide elle devient extravagante

et dans l ensemble elle était bien (pour vous) et ne le devient plus. (ou l inverse)

j ai une intime conviction qu on ne change jamais

mais quand devenons nous la personne que nous sommes ?

Vers l adolescence ????
bien sur
toute notre vie on change
le caractere du gamin ado de 16ans est different quand il aurra 30 piges et encore moins a 45ans
la racine est la meme certes mais les feuilles changent a1u fil du temps

je pense que tout le monde pense que soi est une bonne personne

donc la vrai bonne personne pense t elle qu elle est mauvaise à tort ?

tu n'as pas tort !
mais est-on bien à partir du moment où l'on est perçu en tant que tel ?

Si nos intentions sont très bonnes mais notre manque de tact ou maladresse engendre un effet non souhaité chez une personne non compréhensive qui nous taxe de personne mauvaise, est-on mauvais pour autant ?

De la meme manière, si on est bon comédien et que l'on dissimule nos véritables intentions plutot maligne et que l autre voit en nous quelqu'un de bien, parce qu'il est sous le charme ou qu'il a été manipulé, est-on quelqu'un de bien ?

tu n'as pas tort !
mais est-on bien à partir du moment où l'on est perçu en tant que tel ?

Si nos intentions sont très bonnes mais notre manque de tact ou maladresse engendre un effet non souhaité chez une personne non compréhensive qui nous taxe de personne mauvaise, est-on mauvais pour autant ?

De la meme manière, si on est bon comédien et que l'on dissimule nos véritables intentions plutot maligne et que l autre voit en nous quelqu'un de bien, parce qu'il est sous le charme ou qu'il a été manipulé, est-on quelqu'un de bien ?

donc le vrai jugement de soi ne vient que de soi

on est les seuls à savoir discerner nos bonnes et mauvaises intentions

et notre conscience devrait nous mener vers les personnes qui comptent pour nous et qui sont des gens 'biens pour nou'

Retour